La famille s'agrandie.
+11
le basque
Philimael
Mick13
Richard
Dom
Lippo
g-vail
jbt
Francesco
PizzaRoller
flo.90/6
15 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: La famille s'agrandie.
je faisais comme ca !Francesco a écrit:Je m'énerve un peu, mais je pense que si on veut aider Flo à démarrer sa trapanelle, les explications claires sont bien meilleures sans en rajouter dans la confusion.
le basque
Richard de Sainté a écrit:Surtout que si sa brêle n'est pas rinbcée elle doit pouvoir rester un quart d'heure debout sur le kick si elle ne décompresse pas.
Ça peut servir d’escabeau pour atteindre les pots de confiture du haut.
c est un coup a prendre c est tout ...
quand tu as tatané. une CCM , JAP ou A7 , tu te regales avec un XT...
Dernière édition par le basque le Mar 11 Déc 2012 - 10:26, édité 1 fois
le basque
Francesco a écrit:Je m'énerve un peu, mais je pense que si on veut aider Flo à démarrer sa trapanelle, la solution est que le basque court
derrière elle ,et a chaque arrêt l'aide a démarrer....... a la pousette
flatouille-68
le basque a écrit:Richard de Sainté a écrit:Surtout que si sa brêle n'est pas rinbcée elle doit pouvoir rester un quart d'heure debout sur le kick si elle ne décompresse pas.
Ça peut servir d’escabeau pour atteindre les pots de confiture du haut.
c est un coup a prendre c est tout ...
quand tu as tatané. une CCM , JAP ou A7 , tu te regales avec un XT...
T'en dis des bétises quand même.....
Une A7 c'est une bi et ça se démarre presque à la main ( comme certains arrivent avec une XT bien réglée).
Et sur une XT, si tu ne te sers pas du décompresseur, tu peux t'amuser un moment avant que ça ne parte.
Quand tu veux conseiller Flo, penses que tu parles à un être humain subtil et doux et sensible et délicat, pas à un convoi exceptionnel en surcharge.
Francesco
la mienne , achetee d occase en 77 , n etait pas equipee de decompresseur. j'ai quand même roule 2 ans avec.
quand aux freles demoiselles , je ne connais une qui pratique le grasstrack. une seconde en ice race...
quand aux freles demoiselles , je ne connais une qui pratique le grasstrack. une seconde en ice race...
le basque
Bon OK! Pas de précipitations
J'écoute et entends vos sages paroles. J'ai de la lecture et des notes à prendre avant de grimper aux arbres avec ce nouveau jouet.
Comme ça, je pourrais directement rouler avec, ce qui n'est pas plus mal.
En plus, la priorité revient à mon bon vieux Flat. Ben oui, il y a quelques urgences pour elle aussi.
Bref, du travail en perspective, avant les réjouissances!
Ne vous battez pas les gars, ça va le faire! J'ai déjà pas mal d'infos.
Vérif de l'huile, de l'essence et zou! On voit ce que ça donne!
J'écoute et entends vos sages paroles. J'ai de la lecture et des notes à prendre avant de grimper aux arbres avec ce nouveau jouet.
Comme ça, je pourrais directement rouler avec, ce qui n'est pas plus mal.
En plus, la priorité revient à mon bon vieux Flat. Ben oui, il y a quelques urgences pour elle aussi.
Bref, du travail en perspective, avant les réjouissances!
Ne vous battez pas les gars, ça va le faire! J'ai déjà pas mal d'infos.
Vérif de l'huile, de l'essence et zou! On voit ce que ça donne!
flo.90/6
Confirmation de ce qui a été dit par Francesco et Jbt pour le démarrage. J'ai eu quelques gros mono (XT, TT, KTM, HVA), toutes démarraient avec cette méthode et uniquement celle-ci, que le décompresseur soit automatique ou pas ne change pas la procédure dans le fond. Tenter de passer la compression en filant un bon coup de tatane, la seule chose que ça va faire chanter c'est pas le moteur, c'est toi quand tu auras la plante de ton pied écarlate.
Pour le truc de démarrer à la main, un vieux mécano KTM près de chez moi démarrait les 620 comme ça,
Pour le truc de démarrer à la main, un vieux mécano KTM près de chez moi démarrait les 620 comme ça,
Le mienne démarrait et roulait même sans batterie du tout ! Véridique !
Philimael
Les infos du jour!
- RMT commandée.
- Jack a préparé tous les documents et va s'inscrire dès demain ou Lundi fonction de leur disponibilité.
Pour le nouveau permis moto:
-Ce n'est pas la date d'inscription mais, la date de passage du permis qui fait foi.
- Il va y avoir des épreuves de plateau en plus et, des questions supplémentaires à partir du 19 Janvier 2013.
- La limitation à 400cc ne concerne que les moins de 24 ans. C'est l'avantage de la sagesse de l'âge....
Voilà!
Pour les photos, il fera jour demain.
Elle est propre, le (avant/après) ne sera pas spectaculaire,
à demain.
- RMT commandée.
- Jack a préparé tous les documents et va s'inscrire dès demain ou Lundi fonction de leur disponibilité.
Pour le nouveau permis moto:
-Ce n'est pas la date d'inscription mais, la date de passage du permis qui fait foi.
- Il va y avoir des épreuves de plateau en plus et, des questions supplémentaires à partir du 19 Janvier 2013.
- La limitation à 400cc ne concerne que les moins de 24 ans. C'est l'avantage de la sagesse de l'âge....
Voilà!
Pour les photos, il fera jour demain.
Elle est propre, le (avant/après) ne sera pas spectaculaire,
à demain.
flo.90/6
Bob l'éponge en XT ... non, il ne faut pas se moquer, c'est pas bien. Surtout qu'il est bien motivé en plus.Francesco a écrit:Jim Jarmusch en 600 XT, faut que je voie ça !
Il y pense depuis longtemps et la flatistanaise lui a fait une piqure de rappel fatale.
Après les photos, il faut qu'on bosse les vidéos. Pour le moment le son est tout pourri, on entend plus le vent que le moteur et, les musiques proposées par le logiciel sont vraiment, très romantiques à souhait, pour être gentil. Pas assez rock'n'roll à mon goût!
Je ne sais pas ajouter la musique de mon choix, la solution ce serait sans le son dans un premier temps.
flo.90/6
Bonjour à vous tous, ça y est ! ! !
La 600XT a démarré, c'est jack qui a gagné! Courbaturé des pieds jusqu'aux épaules, le sport mécanique aura commencé à l'arrêt avec elle!
Par contre, dans le chalenge BMW contre Yamaha, c'est la BMW qui a gagné. (normal)
Une petite photo pour fêter ça, elle n'est pas trop réussie mais ça donne une idée!
La moto est bien complète:
On a trouvé le décompresseur, la petite plaque décrite par Mick 13 et le câble qui semble réglable. Après avoir essayé avec, c'était seulement débranché, puis sans, c'est sans décompresseur qu'elle a démarrée!
Pour le moment elle cale assez vite. J'ai fais des vidéos mais le son est si mauvais que, je ne sais pas si vous pourrez vous rendre compte? Je cherche ma sélection et j'envoie les images!
La 600XT a démarré, c'est jack qui a gagné! Courbaturé des pieds jusqu'aux épaules, le sport mécanique aura commencé à l'arrêt avec elle!
Par contre, dans le chalenge BMW contre Yamaha, c'est la BMW qui a gagné. (normal)
Une petite photo pour fêter ça, elle n'est pas trop réussie mais ça donne une idée!
La moto est bien complète:
On a trouvé le décompresseur, la petite plaque décrite par Mick 13 et le câble qui semble réglable. Après avoir essayé avec, c'était seulement débranché, puis sans, c'est sans décompresseur qu'elle a démarrée!
Pour le moment elle cale assez vite. J'ai fais des vidéos mais le son est si mauvais que, je ne sais pas si vous pourrez vous rendre compte? Je cherche ma sélection et j'envoie les images!
flo.90/6
Oui, le câble du dé compresseur se règle. Le collecteur d'échappement semble pas d'origine ? Devil ? Le silencieux idem.
Vérifie que le pneu arrière soit bien monté dans le bon sens ? Sirac Michelin ?
Euh, les clignos arrières...
Elle a l'air sympa cette 2KF
Vérifie que le pneu arrière soit bien monté dans le bon sens ? Sirac Michelin ?
Euh, les clignos arrières...
Elle a l'air sympa cette 2KF
Salut Mick 13! En effet, le pot d'échapement est une fabrication maison en inox par l'ancien proprio!
Une autre petite photo.
Je n'arrive pas à envoyer de vidéo, je ne sais pas comment faire!
Le fichier est enregistrer avec la winamp, comment faites vous?
Une autre petite photo.
Je n'arrive pas à envoyer de vidéo, je ne sais pas comment faire!
Le fichier est enregistrer avec la winamp, comment faites vous?
flo.90/6
Wafid, mate le carrelage
Elle a l'air bien proprette cette Yam
Je me doutais bien qu'il y aurait une comparaison de pourrisage de carrelage dans l'air.Mick13 a écrit:Wafid, mate le carrelage
Elle est bien sympa, très virile comme moto! Il y a un regard à l'arrière pour voir le niveau d'huile, un joli poc sur le réservoir, il manque un morceau de la poignée d'embrayage, les clignotants fonctionnent mais ne glignotent que manuellement pour le moment.
A force de kicker, on a vu le niveau d'huile à l'arrière se remplir à moitié à froid! Je trouve ça épatant. De l'huile dans le cadre, c'est rigolo, ça doit refroidir mieux sans doute.
Il va falloir trouver le réglage du décompresseur qui ne fait pas son travail au bon moment. Mais, c'est une moto qui a été entretenue avec amour.
Habillée pour les photos, je peux montrer le travail fait sur l'échappement si tu veux.
flo.90/6
Flo
On ne peut pas visionner ta vidéo :" Cette vidéo est privée...Opération impossible " s'affiche.
On ne peut pas visionner ta vidéo :" Cette vidéo est privée...Opération impossible " s'affiche.
Dom
Dom a écrit:Flo
On ne peut pas visionner ta vidéo :" Cette vidéo est privée...Mission Impossible " s'affiche.
Dom a écrit:Flo
Alors comme ça, je suis la seule a pouvoir la voir, c'est bêta ça!
Ca y est, la vidéo est publique. Un grand merci à johakujo pour le tuto.
J'espère que vous ne serez pas trop déçu elle ne dure pas longtemps celle là.
flo.90/6
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3