La famille s'agrandie.
+11
le basque
Philimael
Mick13
Richard
Dom
Lippo
g-vail
jbt
Francesco
PizzaRoller
flo.90/6
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
La famille s'agrandie.
Je viens de récupérer un 600 XT!
j'espère qu'elle n'a pas besoin de trop d'entretien, la mécanique ce n'est pas ce que je préfère et, le 600XTant n'existe pas!
Ben voilà! Je n'ai plus qu'a m'équiper d'une vrai paire de botte avec protection tibia, et apprendre à kicker! Surtout qu'elle n'a plus de décompresseur automatique.
Elle est jooooliiiie, elle est toute jaune, et passera facilement les portes. je vous mets des photos dès que possible.
Bonne soirée à vous tous,
@+flo.
j'espère qu'elle n'a pas besoin de trop d'entretien, la mécanique ce n'est pas ce que je préfère et, le 600XTant n'existe pas!
Ben voilà! Je n'ai plus qu'a m'équiper d'une vrai paire de botte avec protection tibia, et apprendre à kicker! Surtout qu'elle n'a plus de décompresseur automatique.
Elle est jooooliiiie, elle est toute jaune, et passera facilement les portes. je vous mets des photos dès que possible.
Bonne soirée à vous tous,
@+flo.
flo.90/6
Re: La famille s'agrandie.
C'est un autre monde que le flat le Romono, c'est rigolo tout plein
Bon poumpoum
Soigne bien ton flat quand même
Bon poumpoum
Soigne bien ton flat quand même
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: La famille s'agrandie.
Rââââââââââââ cet amour de la difficulté !
Pourquoi pas une version à démarreur ? (j'en ai eu 3, j'aimais bien cette bécane).
Pour le décompresseur, si ce n'est que le cable relié au kick ça n'est pas dur à trouver et remonter je pense.
Pourquoi pas une version à démarreur ? (j'en ai eu 3, j'aimais bien cette bécane).
Pour le décompresseur, si ce n'est que le cable relié au kick ça n'est pas dur à trouver et remonter je pense.
Francesco
Re: La famille s'agrandie.
C'est pas très compliqué à remonter, en effet, et ça facilite le démarrage. Elle est de quelle année?
Il y a bien un forum XT assez bien documenté qui existe: http://600xt.bbfr.net/
A part ça c'est une moto sympa, fiable, le seul gros souci est le CDI qui claque parfois, au niveau du capteur situé à côté du rotor d'allumage, qui baigne dans l'huile. Une fois bien cuit, les fils cassent...
Si t'a pas de pêche dessus, vérifie que la membrane du 2e carbu est en bon état, elle sèche et se perce avec les années. Ca roule tout de même, mais il en manque un peu dans les tours.
Pour en prendre soin: toujours respecter un temps de chauffe avant de lui tirer dessus.
Il y a bien un forum XT assez bien documenté qui existe: http://600xt.bbfr.net/
A part ça c'est une moto sympa, fiable, le seul gros souci est le CDI qui claque parfois, au niveau du capteur situé à côté du rotor d'allumage, qui baigne dans l'huile. Une fois bien cuit, les fils cassent...
Si t'a pas de pêche dessus, vérifie que la membrane du 2e carbu est en bon état, elle sèche et se perce avec les années. Ca roule tout de même, mais il en manque un peu dans les tours.
Pour en prendre soin: toujours respecter un temps de chauffe avant de lui tirer dessus.
jbt
Re: La famille s'agrandie.
Bien sûr mon bon seigneur! Je vous donnerais des nouvelles dans le sujet "hadoc".PizzaRoller a écrit:Soigne bien ton flat quand même
Merci jbt pour ton lien! Toujours aussi incroyable ce forum. Par contre, je veux bien la traduction de CDI, c'est quoi?
Elle est de 88, le copain l'a entretenue, mais n'a plus de temps et, ne s'en sert pas. Il pense qu'il va être temps de la faire tourner avant d'avoir tous les joints qui fuient de partout. Elle n'a pas tournée depuis 1 an et demi. Je vais commencer par charger la batterie pour voir si elle démarre, normalement oui...?
A ce que j'ai compris, comme la 500 elle démarre bien à froid, ensuite une fois chaude il ne vaut mieux pas caler, il parait que j'ai largement le temps de prendre un café avant de repartir.
La pièce qui manque permettrais de bien sentir la compression, moment où il faut mettre la patate pour la démarrer, en mettant tout mon poids et un max de motivation on verra bien? Par contre ça favorise les fameux retours de kick bien connus sur ces bécanes.
La pièce qui manque je vais la remplacer, mais je la ferais bien péter avant!
Merci francesco, c'est vrai que ce n'est pas gagné d'avance, mes bottes récupérés ne sont pas très hautes, j'espère que la protection du tibia l'est assez, sinon je vais apprendre par où entre le savoir.... j'ai la chance du débutant avec moi. je n'ai pas complètement pied non plus à moins d'embarquer du leste. Il m'a déconseillé de mettre un démarreur électrique, il faudrait changer le bas moteur.
Autrement elle est légère. Peut-être que jack me prendra la première, vous savez bien comment sont les hommes!
Il est grand et plus lourd, il voulais un 600 transalp, qui n'a rien à voir mais, pour le moment celle-ci sera au chaud, et puis, si il ne se presse pas à s'inscrire au permis, il ne pourra pas conduire au dessus de 400 cc! Elle ressemblera mieux à celle du permis que mon BM.
Un jour j'ai vu un 500XT monter un tallus, la roue arrière faisait des poussées au rythme du mono, c'était très impressionnant!
J'ai moins de temps moi aussi pour le moment, mais bon mise en charge aujourd'hui, l'essai le week end prochain au plus tard. Vivement les vacances de noël!
Merci à tous pour vos conseils et vos expériences.
flo.90/6
Re: La famille s'agrandie.
En 88, ce sont les 2KF, la meilleure version pour moi! J'adore...j'en ai eu plusieurs, faudra que j'en reprenne une un de ces jours.
Le CDI, c'est tout simplement l'allumage électronique.
Pour démarrer, pas de risque de retour de kick là dessus.
Quand tu déplies le kick et que tu commences à l'actionner, normalement ça actionne un câble qui maintient une soupape légèrement enfoncée histoire de passer la compression. Dès que le moteur tourne plus vite que le kick ne descend, ce système est inopérant. Ca n'est pas compliqué à remettre en route.
Sinon, certains supprimaient ce décompresseur automatique pour le remplacer par un décompresseur actionné manuellement, comme les 500 XT, les 600DR, etc.
Pour la technique de démarrage:
-avec décompresseur auto: tu descends doucement le kick jusqu'à rencontrer la compression sur laquelle tu butes, sans chercher à la passer, puis tu le remontes tout en haut. Un coup de pied long et ample, rapide, jusqu'à ce que le kick soit au point le plus bas de sa course (je te rappelle que tu ne risques pas de retour de kick!), GAZ fermés! A la limite en fin de course tu peux ouvrir légèrement la poignée.
A froid; gaz fermés et starter tiré
A chaud; gaz fermé et starter repoussé.
En cas de calage à la con à chaud ou de gamelle:
- fermer le robinet d'essence.
- couper le contact, ouvrir en grand les gaz et donner plusieurs tours de kick pour ventiler la culasse et éviter que le moteur se noie. Puis remettre l'essence, gaz coupés, et le contact.
En cas de réveil après immobilisation: purger la cuve en desserrant la petite vis qui se trouve à sa base côté gauche après avoir fermé l'arrivée d'essence. Ca coule par terre, ça pue.
Puis starter, ouvrir l'essence, et kick. C'est ce que je fais régulièrement sur ma TT qui ne sert plus qu'occasionnellement, elle démarre toujours au 2e coup.
Le CDI, c'est tout simplement l'allumage électronique.
Pour démarrer, pas de risque de retour de kick là dessus.
Quand tu déplies le kick et que tu commences à l'actionner, normalement ça actionne un câble qui maintient une soupape légèrement enfoncée histoire de passer la compression. Dès que le moteur tourne plus vite que le kick ne descend, ce système est inopérant. Ca n'est pas compliqué à remettre en route.
Sinon, certains supprimaient ce décompresseur automatique pour le remplacer par un décompresseur actionné manuellement, comme les 500 XT, les 600DR, etc.
Pour la technique de démarrage:
-avec décompresseur auto: tu descends doucement le kick jusqu'à rencontrer la compression sur laquelle tu butes, sans chercher à la passer, puis tu le remontes tout en haut. Un coup de pied long et ample, rapide, jusqu'à ce que le kick soit au point le plus bas de sa course (je te rappelle que tu ne risques pas de retour de kick!), GAZ fermés! A la limite en fin de course tu peux ouvrir légèrement la poignée.
A froid; gaz fermés et starter tiré
A chaud; gaz fermé et starter repoussé.
En cas de calage à la con à chaud ou de gamelle:
- fermer le robinet d'essence.
- couper le contact, ouvrir en grand les gaz et donner plusieurs tours de kick pour ventiler la culasse et éviter que le moteur se noie. Puis remettre l'essence, gaz coupés, et le contact.
En cas de réveil après immobilisation: purger la cuve en desserrant la petite vis qui se trouve à sa base côté gauche après avoir fermé l'arrivée d'essence. Ca coule par terre, ça pue.
Puis starter, ouvrir l'essence, et kick. C'est ce que je fais régulièrement sur ma TT qui ne sert plus qu'occasionnellement, elle démarre toujours au 2e coup.
jbt
Re: La famille s'agrandie.
Voilà, le seul risque de retour de kick c'est si tu ne descends pas le kick jusqu'en bas. (donc ne kicke pas près d'un bord de trottoir..... )
Francesco
Re: La famille s'agrandie.
flo.90/6 a écrit: en mettant tout mon poids
('scuse, c'est nerveux....)
flo.90/6 a écrit:
et un max de motivation on verra bien?
Voui, je crois qu'il vaut mieux que tu comptes la dessus que sur ton poids de moineau
Re: La famille s'agrandie.
Lippo a écrit:flo.90/6 a écrit: en mettant tout mon poids
('scuse, c'est nerveux....)Christine n'était pas bien grosse et elle démarrait la 500 XT sans problèmes.flo.90/6 a écrit:
et un max de motivation on verra bien?
Voui, je crois qu'il vaut mieux que tu comptes la dessus que sur ton poids de moineau
Richard
Re: La famille s'agrandie.
2KF, sans doute la plus belle version.
A part les ressorts de fourche faiblards, RAS
Pour le système de décompresseur automatique c'est surement le câble entre le kick et la culasse dérégler ou cassé, donc pas bien cher si c'est ça.
Il y a un système de débrayage du kick en position basse... Parfois, il cassait sur les 500, c'est juste une plaque de tôle a 5 osus, mais il faut enlever le carter d’embrayage pour la changer.
Pour les vidanges, ne pas oublier de purger le logement de filtre a huile.
Pour le démarrage au kick, une ceinture de plongée en plomb peut être d'un grand secours
A part les ressorts de fourche faiblards, RAS
Pour le système de décompresseur automatique c'est surement le câble entre le kick et la culasse dérégler ou cassé, donc pas bien cher si c'est ça.
Il y a un système de débrayage du kick en position basse... Parfois, il cassait sur les 500, c'est juste une plaque de tôle a 5 osus, mais il faut enlever le carter d’embrayage pour la changer.
Pour les vidanges, ne pas oublier de purger le logement de filtre a huile.
Pour le démarrage au kick, une ceinture de plongée en plomb peut être d'un grand secours
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: La famille s'agrandie.
Merci la foule pour les encouragements. De l'énergie j'en ai à revendre, ce n'est pas un problème.
Il va falloir que je cherche sur l'autre forum pour avoir le plan, ou le manuel d'utilisation, je n'ai pas la revue technique. D'après la carte grise c'est bien une 2KF.
j'ai trouvé la ch'tite batterie, qui n'avait plus que 3.36 Volts la pauvrette! Le chargeur de lidl ne tourne plus quand j'appuis sur le bouton. Ah la la, rien ne vaut un bon vieux chargeur! Je vais la laisser charger cette nuit, le niveau étant proche du mini j'ai remis un peu d'eau déminéralisée, si des fois elle boue demain matin?
Pour les retours de kick ce n'est pas ce que j'ai déjà connu il y a longtemps, sous le pied mais, mon pote a belle et bien pris des coups à l'avant du tibia! ? !
Il manque une pièce qui ne coute pas cher, c'est tout ce que je sais pour le moment.
A vous lire, ce ne serait pas sérieux de la démarrer sans en faire un minimum? J'aimerais bien savoir.
Les vidanges par exemple, c'est vraiment indispensable juste pour l'entendre tourner? Il voulait essayer de la démarrer hier avec un peu de charge.
Merci de me donner votre avis.
Pour Jack, pas de manuel de l'utilisateur, pas de ckickage vous en pensez quoi?
Il va falloir que je cherche sur l'autre forum pour avoir le plan, ou le manuel d'utilisation, je n'ai pas la revue technique. D'après la carte grise c'est bien une 2KF.
j'ai trouvé la ch'tite batterie, qui n'avait plus que 3.36 Volts la pauvrette! Le chargeur de lidl ne tourne plus quand j'appuis sur le bouton. Ah la la, rien ne vaut un bon vieux chargeur! Je vais la laisser charger cette nuit, le niveau étant proche du mini j'ai remis un peu d'eau déminéralisée, si des fois elle boue demain matin?
Pour les retours de kick ce n'est pas ce que j'ai déjà connu il y a longtemps, sous le pied mais, mon pote a belle et bien pris des coups à l'avant du tibia! ? !
Il manque une pièce qui ne coute pas cher, c'est tout ce que je sais pour le moment.
A vous lire, ce ne serait pas sérieux de la démarrer sans en faire un minimum? J'aimerais bien savoir.
Les vidanges par exemple, c'est vraiment indispensable juste pour l'entendre tourner? Il voulait essayer de la démarrer hier avec un peu de charge.
Merci de me donner votre avis.
Pour Jack, pas de manuel de l'utilisateur, pas de ckickage vous en pensez quoi?
flo.90/6
Re: La famille s'agrandie.
La 600 XT fut ma premiére " grosse "
Démarage au kick sportif, mais elle pétait super fort.
J'ai vraiment adoré cette moto, ceux qui me l'ont piqué ont bien du s'amuser avec. Tchulés !
Démarage au kick sportif, mais elle pétait super fort.
J'ai vraiment adoré cette moto, ceux qui me l'ont piqué ont bien du s'amuser avec. Tchulés !
Philimael
Re: La famille s'agrandie.
Alors ça, c'est vraiment trop pourri! Si tu veux je te la prêterais, pour te rappeler ta vie de tétard.
Dernière édition par flo.90/6 le Mar 11 Déc 2012 - 7:30, édité 1 fois
flo.90/6
Re: La famille s'agrandie.
Si ta batterie ne fait que 3v et des poussierres: poubelle, elle est morte. Mais elle n'est pas absolument indispensable au fonctionnement du moteur, elle peut être remplacée par un simple condensateur. Ca sert surtout à avoir un phare allumé à l'arrêt...ou quand tu cales!
Pour le manuel de démarrage, regarde ce que je t'ai écrit plus haut.
Je te conseille tout de même de faire une vidange avant de la remettre en route (attention; vidange moteur ( à l'avant , sous le tube du cadre) et vidange du carter d'huile ).
Pour le manuel de démarrage, regarde ce que je t'ai écrit plus haut.
Je te conseille tout de même de faire une vidange avant de la remettre en route (attention; vidange moteur ( à l'avant , sous le tube du cadre) et vidange du carter d'huile ).
jbt
Re: La famille s'agrandie.
voltage de la batterie 12.10 ce matin! Pas mal la température.
Je crois bien qu'avant la remise en route, j'aimerais bien la démarrer juste une fois.
Les piles aussi sont chargées. Je pense aux photos pour ce soir!
Merci à vous,
Bonne journée.
Je crois bien qu'avant la remise en route, j'aimerais bien la démarrer juste une fois.
Les piles aussi sont chargées. Je pense aux photos pour ce soir!
Merci à vous,
Bonne journée.
flo.90/6
Re: La famille s'agrandie.
Vérifie au moins qu'il y ait de l'huile dans le moteur.....
Problème, l'huile étant en partie stockée dans le cadre, le niveau se vérifie à chaud normalement. Sinon une grande partie de l'huile est sans doute descendue dans le bas moteur et ton niveau ne sera pas exact.
Faudrait au moins qu'il soit au minimum pour être tranquille.
Ah pis essaye d'avoir de l'essence récente pour la mise en route. Le SP95 vieillit assez mal.
Problème, l'huile étant en partie stockée dans le cadre, le niveau se vérifie à chaud normalement. Sinon une grande partie de l'huile est sans doute descendue dans le bas moteur et ton niveau ne sera pas exact.
Faudrait au moins qu'il soit au minimum pour être tranquille.
Ah pis essaye d'avoir de l'essence récente pour la mise en route. Le SP95 vieillit assez mal.
Francesco
Re: La famille s'agrandie.
j ai eu la première version de la 500 XT . 1U6.
tu as un système anti retour toutes en bas de la course du kick. et pour le démarrage. comme pour une anglaise tu chopes la compression et tu mets un bon coup de tatane...
tu ne te formaliseras pas , cette moto à un vrai caractère de fille . des fois elle ne veut plus . elle s'arrête rien à faire . tous est bon question mécanique .
tu te grilles une clope ... un coup de savate et elle repart !!
tu as un système anti retour toutes en bas de la course du kick. et pour le démarrage. comme pour une anglaise tu chopes la compression et tu mets un bon coup de tatane...
tu ne te formaliseras pas , cette moto à un vrai caractère de fille . des fois elle ne veut plus . elle s'arrête rien à faire . tous est bon question mécanique .
tu te grilles une clope ... un coup de savate et elle repart !!
le basque
Re: La famille s'agrandie.
le basque a écrit:
tu as un système anti retour toutes en bas de la course du kick. et pour le démarrage. comme pour une anglaise tu chopes la compression et tu mets un bon coup de tatane...
Pourquoi rajouter ça qui a déjà été dit plus haut ?
Sans compter que sur une XT, si tu fais comme tu dis, t'en as pour un moment à la passer la compression....
Francesco
Re: La famille s'agrandie.
Je m'énerve un peu, mais je pense que si on veut aider Flo à démarrer sa trapanelle, les explications claires sont bien meilleures sans en rajouter dans la confusion.
Francesco
Re: La famille s'agrandie.
Surtout que si sa brêle n'est pas rinbcée elle doit pouvoir rester un quart d'heure debout sur le kick si elle ne décompresse pas.
Ça peut servir d’escabeau pour atteindre les pots de confiture du haut.
Ça peut servir d’escabeau pour atteindre les pots de confiture du haut.
Richard
Re: La famille s'agrandie.
je faisais comme ca !Francesco a écrit:Je m'énerve un peu, mais je pense que si on veut aider Flo à démarrer sa trapanelle, les explications claires sont bien meilleures sans en rajouter dans la confusion.
le basque
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» je quite la famille..ou pas ?
» r60/2 en famille
» La famille s'agrandit !!
» la famille s'agrandit !
» La famille s'agrandit!
» r60/2 en famille
» La famille s'agrandit !!
» la famille s'agrandit !
» La famille s'agrandit!
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum