Echappements série 5
+2
nortonton
Flatman
6 participants
Page 1 sur 1
Echappements série 5
J'ai une question pour les pros du pot car je n'ai pas trouvé de réponse précise à ce sujet:
Y a t il une différence de longueur entre les pots pour les mobs à bras oscillant court (->72), et celles à bras oscillant long ('73)?
Vu qu'il y a une encoche sous le pot gauche pour l'axe de roue et que celle ci est plus en arr de 5 cm sur les modèles '73....
Je n'ai vu qu'un seul site de vente (motorworks, si je ne m'abuse) qui faisait le distinguo entre les SWB et les LWB...
Y a t il une différence de longueur entre les pots pour les mobs à bras oscillant court (->72), et celles à bras oscillant long ('73)?
Vu qu'il y a une encoche sous le pot gauche pour l'axe de roue et que celle ci est plus en arr de 5 cm sur les modèles '73....
Je n'ai vu qu'un seul site de vente (motorworks, si je ne m'abuse) qui faisait le distinguo entre les SWB et les LWB...
Flatman
Re: Echappements série 5
Salut à toi !
Remarque qu'en jouant sur la longueur et la tension de la chaîne, ça devrait passer, non ?
Et pis la longueur du tuyau d'échappement doit aussi entrer aussi en jeu...
Remarque qu'en jouant sur la longueur et la tension de la chaîne, ça devrait passer, non ?
Et pis la longueur du tuyau d'échappement doit aussi entrer aussi en jeu...
Flatman a écrit:Y a t il une différence de longueur entre les pots pour les mobs à bras oscillant court (->72), et celles à bras oscillant long ('73)?
Non, pour ma part j'enfonce plus ou moins le coude dans l’échappement pour tomber sur les trous de fixation....
the thing
Les silencieux de 65 sont plus courts que ceux de /7, j'imagine donc que les /5 bras court (même longueur que les 65) ça doit être pareil.
Je pensais que les bras courts allaient avec les pots olive (une seule longueur) et les bras long allaient avec les pots......"pas olive" comme pour les série 6......ca ne doit pas te renseigner beaucoup puisque ce n'est qu'une suppostion
Aurais-je posé une question idiote? Un doute m'habite...
C'est le creux (permettant de passer l'axe de roue) dans le pot gauche qui me fait douter...
C'est le creux (permettant de passer l'axe de roue) dans le pot gauche qui me fait douter...
Dernière édition par Flatman le Jeu 06 Déc 2012, 16:49, édité 2 fois
Flatman
Ma R60/5 courte avait des silencieux de série 6, donc pour bras longs et je n'ai pas eu de difficultés à démonter la roue arrière...
Je pense que si ça posait un problème, on en aurait déjà parlé au Flatistan, non ?
Je pense que si ça posait un problème, on en aurait déjà parlé au Flatistan, non ?
je suis d'accord , en ce qui concerne les pots/6; j'ai des Hoske sur le r75/5, il n'y a pas d'encoche pour l'axe de roue puisqu'ils passent bien au dessus.
Flatman
Les références sont identiques pour les deux silencieux:
18121232921 (droit) et 18121232920 (gauche)
18121232921 (droit) et 18121232920 (gauche)
jbt
Merci.
J'ai du mal posé ma question:
je voulais savoir si l'allongement du bras oscillant avait induit un allongement des pots des dernières séries 5...
J'ai du mal posé ma question:
je voulais savoir si l'allongement du bras oscillant avait induit un allongement des pots des dernières séries 5...
Flatman
J'ai du mal te répondre: les références des silencieux sont les mêmes quelle que soit l'année de la série 5.
jbt