Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Quel embrayage?

5 participants

Quel embrayage? Empty Quel embrayage?

Message  huiledecoude Mer 5 Déc 2012 - 21:00

Salut a tous, suite a un problème sur ma boite de vitesse (filetage de la vidange massacré!), j'ai été obligé de la sortir du cadre pour essayer de le refaire! Du coup, je me suis dit que cela serait pas mal de voir un peu l'embrayage te de le changer par la même! Bon, je passe sur les embrayages renforcés, ceux qui resistent a l'huile et vous pose la question sur un embrayage d'origine. Il existe des lisses et des striés? Lesquels prendre? Et y'a-t-il des différences entre les deux?
merci
huiledecoude
huiledecoude

Revenir en haut Aller en bas

Quel embrayage? Empty Re: Quel embrayage?

Message  Tofgasp Mer 5 Déc 2012 - 22:15

L'aspect lisse ou strié est lié à la marque du disque. Les Sachs (origine BM) sont lisses, les EBC sont striés (les plus courants).
Pas vu de différence entre les deux à l'usage pour le comportement, mais vu que l'EBC a vécu une fuite d'huile je ne peux pas me prononcer pour la durée de vie comparé à l'origine.

Message  huiledecoude Jeu 6 Déc 2012 - 15:39

Merci Tof,
saurais-tu egalement ou je pourrais trouver le centreur de disque d'embrayage? Je crois qu'il n'y a pas chez motobins?!
huiledecoude
huiledecoude

Message  Groovy25 Jeu 6 Déc 2012 - 16:12

Sisi, il est chez motobins, c'est là que je l'ai pris, il s'appelle "CLUTCH CENTRING/ALIGNMENT TOOL" et il se trouve là : http://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=R%20Series%202%20valve%20Twin. Et sur la même page, tu trouves les vis qui permettent de démonter/remonter l'embrayage, c'est pas cher est ça rend bien service Twisted Evil
Groovy25
Groovy25

Message  Tofgasp Jeu 6 Déc 2012 - 17:14

Pour les vis, ça ne sert à rien sur les embrayages allégés il suffit simplement de défaire les vis et de tirer tranquille. Idem pour le centreur, en positionnant à l’œil on y arrive parfaitement. De toute façon, c'est l'arbre primaire de boite qui finira le centrage, et si c'est vraiment décalé la boite ne passe pas.

Message  huiledecoude Jeu 6 Déc 2012 - 18:12

Groovy25 a écrit:Sisi, il est chez motobins, c'est là que je l'ai pris, il s'appelle "CLUTCH CENTRING/ALIGNMENT TOOL" et il se trouve là : http://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=R%20Series%202%20valve%20Twin. Et sur la même page, tu trouves les vis qui permettent de démonter/remonter l'embrayage, c'est pas cher est ça rend bien service Twisted Evil

Merci mais ton lien ne marche pas, je tombe bien chez motobins mais sur une page blanche! Et sur la page des embrayages, y'a pas! pige pas
huiledecoude
huiledecoude

Message  Tofgasp Jeu 6 Déc 2012 - 18:31

L'outil dont il parle est celui ci:
Quel embrayage? 99350
Totalement inutile pour ta G/S, contrairement à ce qui est dit par Motobins, tu ne peux pas l'utiliser sur les embrayages allégés, le pion de centrage est à la fois trop court et trop gros.
Le bon outil est comme ça :
Quel embrayage? 1077_part

Message  goeland_ Jeu 6 Déc 2012 - 19:36

je confirme : pas indispensable sur les volants légers > 81
goeland_
goeland_

Message  huiledecoude Jeu 6 Déc 2012 - 19:49

Tofgasp a écrit:L'outil dont il parle est celui ci:
Quel embrayage? 99350
Totalement inutile pour ta G/S, contrairement à ce qui est dit par Motobins, tu ne peux pas l'utiliser sur les embrayages allégés, le pion de centrage est à la fois trop court et trop gros.
Le bon outil est comme ça :
Quel embrayage? 1077_part

Merci tof,
j'ai regardé sur le Flatmecanic et il est donné des cotes pour ce centreur. je vais demandé a mon poto Didier, le tourneur fou, de m'en faire un, on ne sait jamais! Vu qu'il va me refaire le filetage de la vidange de boite!
huiledecoude
huiledecoude

Message  Tofgasp Jeu 6 Déc 2012 - 21:21

Vraiment, je te garantis que ce n'est pas utile du tout. Je ne m'en suis jamais servi, et je ne suis pas plus doué en centrage que la moyenne...

Message  Groovy25 Ven 7 Déc 2012 - 11:05

Désolé, je pensais pas que l'embrayage de la GS différait à ce point. Mea Culpa
Groovy25
Groovy25

Message  ffrd Ven 7 Déc 2012 - 11:48

pas indispensable le centreur d'embrayage ?
et pourtant ;
Quel embrayage? Dsc_0130
Quel embrayage? Dsc_0131
Quel embrayage? Dsc_0132
Quel embrayage? Dsc_0133
Quel embrayage? Dsc_0134
Le centreur ne sert pas uniquement au disque garni mais aussi au centrage du ressort diaphragme dont la partie centrale est clipsée en trois points.
ffrd
ffrd

Message  huiledecoude Ven 7 Déc 2012 - 14:58

ffrd a écrit:pas indispensable le centreur d'embrayage ?

Le centreur ne sert pas uniquement au disque garni mais aussi au centrage du ressort diaphragme dont la partie centrale est clipsée en trois points.

Salut ffrd,
as-tu déjà utilisé le centreur pour les G/S? Si oui, aurais-tu l’outil ou connaitrais-tu quelqu'un qui l'ai? Car j'ai bien le dessin de la RTM mais il manque la cote de la longeur du cône!
Merci
huiledecoude
huiledecoude

Message  ffrd Ven 7 Déc 2012 - 15:11

Voila :
Quel embrayage? Outilc10
7.5mm de long.
biker
ffrd
ffrd

Message  ffrd Ven 7 Déc 2012 - 15:12

C'est le même outil pour tous les volants allégés, série 7, GS 800 et 1000, Monolever.
biker
ffrd
ffrd

Message  huiledecoude Ven 7 Déc 2012 - 15:17

ffrd a écrit:Voila :
Quel embrayage? Outilc10
7.5mm de long.
biker

Yes!!
Merki beaucoup!
huiledecoude
huiledecoude

Message  Tofgasp Ven 7 Déc 2012 - 17:33

ffrd a écrit:pas indispensable le centreur d'embrayage ?
et pourtant ;

Ah ouais... Là c'est tout de même un peu un bourrin qui a remonté non ? Le diaphragme, je le centre tout bêtement avec une mèche au bon diamètre à l'oeil. Pour avoir démonté plusieurs fois ensuite pour d'autres raisons le résultat était tout à fait normal.

Message  goeland_ Ven 7 Déc 2012 - 19:59

pareil, mais il faut du soin et de la tranquilité... difficile de prévoir ce que chacun sait faire
goeland_
goeland_

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé