Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ce forum est pour moi! 2eme forumeur Quebecois.

+6
Didier
Bac a Moule
Richard de l'Aulagnier
oggy
Lou2
Palica Gringo
10 participants

Aller en bas

Ce forum est pour moi! 2eme forumeur Quebecois. Empty Ce forum est pour moi! 2eme forumeur Quebecois.

Message  Palica Gringo Jeu 22 Jan 2009 - 16:36

Salut a tous,

Bon, je connais deja certains de vous puisque je suis present sur d'autres forums BMW et autres,
Mais ici, il me semble que je me sens aussi bien que dans des vieilles chaussures!

Les photos ci-dessous ont deja ete publiees sur ces sites mais bon, z'avez juste a pas regarder si vous etes tannes :114719.gif:

Je ne voulais pas laisser Thierry tout seul representer le Quebec... (Merci a lui pour le lien vers Flatistan)

Donc ce forum est fait pour moi: j'habite au Flatistan (mais je suis originaire du Vitistan-Twinistan).

Je fais de la moto depuis... Pfff, au moins... J'habite dans le petit village des Cedres, au Quebec.

41 ans, papa de 3 enfants: Alexane (12), Florine (9) et Matheo (6), je roule en flat, ete comme hiver.

Comme les conditions hivernales ne me permettent pas de rouler en 2 roues, j'ai un side Ural pour l'hiver:

Ce forum est pour moi! 2eme forumeur Quebecois. Th_ParadeNoel2008003

D'ailleurs, j'ai vu qq commentaires sur la fiabilite douteuse des sides russes sur ce forum:

Je peux vous garantir que les Ural de derniere generation (la mienne est de 2006) n'ont rien a voir, en terme de fiabilite, avec les anciens modeles; c'est rustique certes, mais fiable et solide. Rien a voir avec un side moderne (heureusement...), c'est une moto tres attachante et agreable. :550381.gif:

Ci-dessous, quelques photos de la "Polar Bear Ride", tradition voulant que l'on roule en moto le 31 decembre
et le 1er janvier, histoire de finir l'annee en moto, et de commencer la nouvelle.
Les temperatures etaient assez froides (meme frettes) cette annee avec un thermometre qui etait en dessous des -20 C. :144891.gif:

Depart devant la maison, avec ma fidele Choubaka

Ce forum est pour moi! 2eme forumeur Quebecois. Th_PolarBearRide2009009

Entre l'autoroute 20 et le St Laurent...

Ce forum est pour moi! 2eme forumeur Quebecois. Th_PolarBearRide2009011

Et de retour aux Cedres, sur le quai face au St Laurent

Ce forum est pour moi! 2eme forumeur Quebecois. Th_PolarBearRide2009013

Au total, 130 km de bonheur, dans le froid et sous les regards amuses des gens que j'ai croises. :aga.gif:

Mon vehicule "d'ete" est une BMW R90S de 74 achetee l'ete dernier :78494.gif: , et qui est dans un etat remarquable, si ce n'est sa peinture, qui est de BMW mais pas la couleur Silver Smoke d'origine.

Ce forum est pour moi! 2eme forumeur Quebecois. Th_BMWR90S010

Ce forum est pour moi! 2eme forumeur Quebecois. Th_BMWR90S003

Au plaisir de clavarder avec chacun d'entre vous bientot.

Tourlou

Fred


Dernière édition par palica le Ven 23 Jan 2009 - 14:22, édité 4 fois
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ce forum est pour moi! 2eme forumeur Quebecois. Empty Re: Ce forum est pour moi! 2eme forumeur Quebecois.

Message  Lou2 Jeu 22 Jan 2009 - 16:45

Salut palica
Content de te retrouver ici clin d'oeil:

Ben ouais , tu l'as bien compris , tu es ici au flatistan chez toi..

Alors soit.....
.......le bienvenu sur ces nouvelles terres ou il fait toujours bon vivre.



PS : Il y a des gars qui sont en bas débit et avec des photos de cette taille , leur page met une plombe à s'ouvrir :860918.gif:
Peux tu, s'il te plaît monsieur, les redimensionner ?
biker


Dernière édition par lou le Jeu 22 Jan 2009 - 16:52, édité 1 fois

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce forum est pour moi! 2eme forumeur Quebecois. Empty Re: Ce forum est pour moi! 2eme forumeur Quebecois.

Message  oggy Jeu 22 Jan 2009 - 16:47

Eh ben bienvenue par là au Flatistan avec tes machines, et Choubaka.

C'est vrai que c'est fiable ? c'est pas de la vrai mauvaise foi. :63607.gif:
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Ce forum est pour moi! 2eme forumeur Quebecois. Empty Re: Ce forum est pour moi! 2eme forumeur Quebecois.

Message  Palica Gringo Jeu 22 Jan 2009 - 16:50

oggy a écrit:
C'est vrai que c'est fiable ? c'est pas de la vrai mauvaise foi. :63607.gif:

Aussi fiable qu'une serie 7! clin d'oeil:
Et donc bien plus fiable qu'une R 4 soupapes Twisted Evil

Fred
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ce forum est pour moi! 2eme forumeur Quebecois. Empty Re: Ce forum est pour moi! 2eme forumeur Quebecois.

Message  Palica Gringo Jeu 22 Jan 2009 - 17:42

lou a écrit:PS : Il y a des gars qui sont en bas débit et avec des photos de cette taille , leur page met une plombe à s'ouvrir :860918.gif:
Peux tu, s'il te plaît monsieur, les redimensionner ?
biker

J'ai change pour des clickables. Ca marche pas toujours mais la, ca va...

Fred
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ce forum est pour moi! 2eme forumeur Quebecois. Empty Re: Ce forum est pour moi! 2eme forumeur Quebecois.

Message  Lou2 Jeu 22 Jan 2009 - 17:57

Sympa merci... clin d'oeil:
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce forum est pour moi! 2eme forumeur Quebecois. Empty Re: Ce forum est pour moi! 2eme forumeur Quebecois.

Message  oggy Jeu 22 Jan 2009 - 18:01

palica a écrit:
oggy a écrit:
C'est vrai que c'est fiable ? c'est pas de la vrai mauvaise foi. :63607.gif:

Aussi fiable qu'une serie 7! clin d'oeil:
Et donc bien plus fiable qu'une R 4 soupapes Twisted Evil

Fred

Je me rappelle encore d'un reportage sur les voitures russes qui à peine sorties de l'usine, allaient directement au garage. :rire.gif:

Leur réputation était justifiée. :aga.gif:

Apparemment c'est mieux.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Ce forum est pour moi! 2eme forumeur Quebecois. Empty Re: Ce forum est pour moi! 2eme forumeur Quebecois.

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 22 Jan 2009 - 19:05

Bonjour à toi,Palikoff,c'est pas toi qui te plaignait que ta titine surchauffait par - 18° ?Même que l'Arnaud,il est plus très "chaud" pour les tricycles de l'est maintenant.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Ce forum est pour moi! 2eme forumeur Quebecois. Empty Re: Ce forum est pour moi! 2eme forumeur Quebecois.

Message  Bac a Moule Jeu 22 Jan 2009 - 21:08

Bienvenue l'homme qui viens du froid
de belles bécanes, ca doit grimper aux arbres le side losqu'il est craboté drunken
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ce forum est pour moi! 2eme forumeur Quebecois. Empty Re: Ce forum est pour moi! 2eme forumeur Quebecois.

Message  Palica Gringo Ven 23 Jan 2009 - 13:47

Richard de l'Aulagnier a écrit:Bonjour à toi,Palikoff,c'est pas toi qui te plaignait que ta titine surchauffait par - 18° ?Même que l'Arnaud,il est plus très "chaud" pour les tricycles de l'est maintenant.

Si! a rouler au pas pendant 2H00, le moteur commencait a surchauffer, meme a -18, comme n'importe quel moteur refroidit a l'air d'ailleurs.
Mais quand je dis surchauffer, c'etait simplement que l'huile commencait a monter en temperature, rien de mechant. Le probleme a ete regle en mettant des paquets de neige sur les culasses: pas de choc thermique (comme avec de l'eau), la neige fond tranquillement et assure un refroidissement graduel... Et on a des ressources naturelles illimitees clin d'oeil:
Maintenant, faut dire que par conception, les moteurs Ural peuvent rouler par temperature tres haute (jusqu'a + de 50 C). Mais la on s'egare.
Fiable que je vous dis... Juste un entretien meticuleux. Je vais poster dans le sujet Ural pour continuer la-bas.

Fred
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ce forum est pour moi! 2eme forumeur Quebecois. Empty Re: Ce forum est pour moi! 2eme forumeur Quebecois.

Message  Didier Ven 23 Jan 2009 - 15:49

Bienvenue Palican au Flatistan , N'oublie pas ta pelle à neige et le vin chaud et +, on sait jamais ! :60767.gif:

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Ce forum est pour moi! 2eme forumeur Quebecois. Empty Re: Ce forum est pour moi! 2eme forumeur Quebecois.

Message  Palica Gringo Lun 26 Jan 2009 - 20:13

J'oubliais... Si quelqu'un a besoin de conseils pour organiser un voyage au Quebec ou au Canada, bah faut pas hesiter. Comme nous sommes maintenant 2 Quebecois (plus un Canadien dans l'ouest), on devrait pouvoir vous conseiller et vous aider...

Au plaisir.

Fred
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ce forum est pour moi! 2eme forumeur Quebecois. Empty Re: Ce forum est pour moi! 2eme forumeur Quebecois.

Message  jbt Lun 26 Jan 2009 - 20:22

palica a écrit:
Ci-dessous, quelques photos de la "Polar Bear Ride", tradition voulant que l'on roule en moto le 31 decembre
et le 1er janvier, histoire de finir l'annee en moto, et de commencer la nouvelle.
Je suis scrupuleusement la même tradition, mais même sous nos clémentes températures, je suis toujours tout seul le 1er janvier...
Même chose le 25 décembre: là, la seule justification ethnologique au rite de la ballade de Noël est d'échapper au repas de famille.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Ce forum est pour moi! 2eme forumeur Quebecois. Empty Re: Ce forum est pour moi! 2eme forumeur Quebecois.

Message  Thierry Mar 27 Jan 2009 - 3:54

Salut Fred,
Chouettes photos encore !
Me tarde de l'essayer cette R90 clin d'oeil: et l'Ural aussi biker mais en été !
A toute
Thierry
Thierry
Thierry


Revenir en haut Aller en bas

Ce forum est pour moi! 2eme forumeur Quebecois. Empty Re: Ce forum est pour moi! 2eme forumeur Quebecois.

Message  Invité Mar 27 Jan 2009 - 7:56

mais qu en voila une chouette idee,un petit voyage au canada (quand on aura beaucoup de sousous) est ce que tu peut nous accueillir tous chez toi ,on serait beaucoup,beaucoup ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce forum est pour moi! 2eme forumeur Quebecois. Empty Re: Ce forum est pour moi! 2eme forumeur Quebecois.

Message  badgam Mar 27 Jan 2009 - 8:52

Salut à toi et bienvenue dans le coin :60767.gif: ... sympas les photos, ça donne envie Ce forum est pour moi! 2eme forumeur Quebecois. 13573
badgam
badgam


http://www.karkass.be

Revenir en haut Aller en bas

Ce forum est pour moi! 2eme forumeur Quebecois. Empty Re: Ce forum est pour moi! 2eme forumeur Quebecois.

Message  Palica Gringo Mar 27 Jan 2009 - 13:35

boxer man a écrit:mais qu en voila une chouette idee,un petit voyage au canada (quand on aura beaucoup de sousous) est ce que tu peut nous accueillir tous chez toi ,on serait beaucoup,beaucoup ?

Bah en fait, j'ai une grande maison et en effet, je peux accueillir (beaucoup) de monde:

Ce forum est pour moi! 2eme forumeur Quebecois. Th_PhotosMaisonHiver063

J'ai meme un garage tout equipe pour secher les moteurs de vos flats apres la traversee de l'atlantique... :114719.gif:

Fred

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ce forum est pour moi! 2eme forumeur Quebecois. Empty Re: Ce forum est pour moi! 2eme forumeur Quebecois.

Message  badgam Mar 27 Jan 2009 - 13:41

bwa pas de soucis de ce côté là, un flat ça avionne Ce forum est pour moi! 2eme forumeur Quebecois. Mex
badgam
badgam


http://www.karkass.be

Revenir en haut Aller en bas

Ce forum est pour moi! 2eme forumeur Quebecois. Empty Re: Ce forum est pour moi! 2eme forumeur Quebecois.

Message  Bac a Moule Mar 27 Jan 2009 - 20:47

je vais donc me trouver un bateau pour venir....sisi, j'ai des modèles en vues :78494.gif:
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ce forum est pour moi! 2eme forumeur Quebecois. Empty Re: Ce forum est pour moi! 2eme forumeur Quebecois.

Message  Benoit 67 Mer 28 Jan 2009 - 8:45

Damned ! Aurais-je omis de te souhaiter la bienvenue parmi nous ? Me voilà pardonné, j'espère ! BIENVENUE AU FLATISTAN ! :60767.gif
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

Ce forum est pour moi! 2eme forumeur Quebecois. Empty Re: Ce forum est pour moi! 2eme forumeur Quebecois.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum