[R75/6] Axe de roue avant
2 participants
Page 1 sur 1
[R75/6] Axe de roue avant
Bonjour, quelqu'un a une photo de l'axe roue avant R75/6, entretoise, roulement, joint et flasque.
Je ne retrouve pas mes petit qd je regarde la revue technique, il me manque des pièces par rapport au dessins.
Je ne retrouve pas mes petit qd je regarde la revue technique, il me manque des pièces par rapport au dessins.
PIT
Re: [R75/6] Axe de roue avant
pour la série 6, il y a deux montages selon le millésime de la moto.
Pour les différencier, axe de roue en 14 ou 17mm ?
en haut montage axe de 14, en bas axe de 17.
j'ai une roue en 17mm en cours de remontage, voici les pièces internes de ce montage.
c'est la rondelle entretoise ref 2 qui te donnes le serrage des roulements, elle existe en plusieurs dimensions de 6.3 à 7.2 d'épaisseur.
désolé, pas de photo du montage en 14.
Pour les différencier, axe de roue en 14 ou 17mm ?
en haut montage axe de 14, en bas axe de 17.
j'ai une roue en 17mm en cours de remontage, voici les pièces internes de ce montage.
c'est la rondelle entretoise ref 2 qui te donnes le serrage des roulements, elle existe en plusieurs dimensions de 6.3 à 7.2 d'épaisseur.
désolé, pas de photo du montage en 14.
ffrd
OK merci,
j'ai le premier montage avec:
la cuvette du roulement sur le moyeu et la partie conique montée sur le guide avec épaulement, le réglage doit venir de la pièce 1.
En revanche le cache poussière chromé lui ne joue pas sur la pression du roulement, puisque le guide en ressort légèrement et vient en butée contre une cale qui elle même vient en butée sur la fourche et ensuite l'axe est boulonnée.
Correct?
Comment savoir si la taille, l'épaisseur de la piéce 1 est bonne?
j'ai le premier montage avec:
la cuvette du roulement sur le moyeu et la partie conique montée sur le guide avec épaulement, le réglage doit venir de la pièce 1.
En revanche le cache poussière chromé lui ne joue pas sur la pression du roulement, puisque le guide en ressort légèrement et vient en butée contre une cale qui elle même vient en butée sur la fourche et ensuite l'axe est boulonnée.
Correct?
Comment savoir si la taille, l'épaisseur de la piéce 1 est bonne?
PIT
Je ne comprends pas bien tes explications, aurais-tu une photo de ton puzzle ?
ffrd