tube de transfert !!!
+2
Kevin
geotrouvetout
6 participants
Page 1 sur 1
tube de transfert !!!
Salut,
peut on avoir 2 echappements complètement separés (coudes non prevus pour recevoir un tube de transfert) si oui y a t il un réglage à effectuer (allumage ou carburation) , ceci dans une éventuelle modif (futur ou pas) d'ajout d'un Y ultérieurement pour faire un 2 en 1 (pot bas, haut, relevé ou sous la selle) ou alors ce tube a une fonction bien précise (ce que je ne doute pas ).
Géo ;).
peut on avoir 2 echappements complètement separés (coudes non prevus pour recevoir un tube de transfert) si oui y a t il un réglage à effectuer (allumage ou carburation) , ceci dans une éventuelle modif (futur ou pas) d'ajout d'un Y ultérieurement pour faire un 2 en 1 (pot bas, haut, relevé ou sous la selle) ou alors ce tube a une fonction bien précise (ce que je ne doute pas ).
Géo ;).
geotrouvetout
Re: tube de transfert !!!
Il me semble que ce tube à la base est un tube d'équilibrage...c'est pour que le moteur te secoue moins les glawouis....
Kevin
Re: tube de transfert !!!
Equilibrage......des pressions des gaz,rien à voir avec les choses de la vie.
Richard de l'Aulagnier
Re: tube de transfert !!!
Normalement pas besoin de régler, tout ce que ça va donner par contre, c'est un moteur moins souple...
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
* * * Répondre en citant * * * * Re: tube de transfert !!!
Selon BMW, le tube de devant est pour donner un peu plus de puissance et celui de l'arrière pour un peu plus de couple. Mais pour les machines du Dackar, ils supprimaient au moins celui de devant pour que ça chauffe moins l'huile.
Daniel68
Re: tube de transfert !!!
Daniel68 a écrit:Selon BMW, le tube de devant est pour donner un peu plus de puissance et celui de l'arrière pour un peu plus de couple. Mais pour les machines du Dackar, ils supprimaient au moins celui de devant pour que ça chauffe moins l'huile.
Moi j'en ai qu'un de tube...
Kevin
Re: tube de transfert !!!
donc a part une souplesse , il n'y a pas a avoir peur d'une quelconque surchauffe ou casse, et au pire pour ne trop rien perdre (couple ou puissance) ce transfert peut-il etre situé plus loin vers l'arriere ou doit il etre situé au plus près de la sortie des gaz des cylindres ???.
Quelqu'un a t il la reponse technique de ce transfert , depression ou surpression au collecteur opposé, ou permet d'avoir une longueur d'échappement determinée, etc ...
Géo ;).
Quelqu'un a t il la reponse technique de ce transfert , depression ou surpression au collecteur opposé, ou permet d'avoir une longueur d'échappement determinée, etc ...
Géo ;).
geotrouvetout
Re: tube de transfert !!!
Kevin : Suivant l'année de fabrication et le modèle tu as un transfert devant le moteur et parfois un autre juste derrière. Je crois que c'était un peu avant l'arrivée de la fameuse "boîte à fumée" des derniers flat 2V
A mon avis, çà doit pas avoir de répercussion dangereuse pour le moteur !
A mon avis, çà doit pas avoir de répercussion dangereuse pour le moteur !
Benoit 67
Sujets similaires
» tube transfert échappement
» Tube transfert et taille
» echappements colés et tube de transfert HS
» Tube de transfert perforé...a votre avis ???
» Transfert huile de transmission
» Tube transfert et taille
» echappements colés et tube de transfert HS
» Tube de transfert perforé...a votre avis ???
» Transfert huile de transmission
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum