-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Tube de transfert perforé...a votre avis ???

+2
numero27
gaazzz
6 participants

Aller en bas

 Tube de transfert perforé...a votre avis ??? Empty Tube de transfert perforé...a votre avis ???

Message  gaazzz Ven 13 Mai 2011 - 14:26

Deux petites questions en une ... siffle ???

Je dois changer mon tube de transfert qui a bien vécu, il suffit de voir la photo yaaa ...

Je sais qu il existe des adaptable a 40 "roros", sinon est t il possible de mettre un bout de tube au bon diamètre et a la bonne longueur pour que ca fonctionne ???
Si oui , avec quel métal si ca une importance ???
Est ce que l étanchéité sera bonne ???

Sinon, mes collecteur sont pleins de calamines, comment les nettoyés vous ???

Bon, j ai fini avec mes questions a la con (Soyez indulgent , c est ma 1ere bm siffle )... clin

Le tube de transfert pourri ...........
 Tube de transfert perforé...a votre avis ??? Zzz_0310
gaazzz
gaazzz


Revenir en haut Aller en bas

 Tube de transfert perforé...a votre avis ??? Empty Re: Tube de transfert perforé...a votre avis ???

Message  numero27 Ven 13 Mai 2011 - 15:05

oh la vache, c'etait sur ta bécane ce truc ??? on dirait que ça a été péché au fond d'une rivière !
normalement il doit y avoir un systeme de serrage aux extremité pour assurer un minimum d'etancheité mais j'imagine qu' un tube du bon diamètre si il est incisé et serré avec un collier il y a pas de raison que ça marche pas (d'ailleur je crois que c'est ce qu'il y a sur ma moto)
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

 Tube de transfert perforé...a votre avis ??? Empty Re: Tube de transfert perforé...a votre avis ???

Message  triton Ven 13 Mai 2011 - 15:11

Si tun veux éviter la corrosion l'inox est impecable, par contre tu peux peut-être essayer de le supprimer (en bouchant les trous évidemment) c'est ce que fait Vattier sur les collecteurs sport (et en rajoutant aussi environ 5 cms à la sortie des cylindres
triton
triton


Revenir en haut Aller en bas

 Tube de transfert perforé...a votre avis ??? Empty Re: Tube de transfert perforé...a votre avis ???

Message  gaazzz Ven 13 Mai 2011 - 21:45

Merci pour vos réponses les gars
Oui , il était sur ma bécane...a mon avis il est d origine (168000 kms et 30ans d age) lol!
L incisé , c est a dire lui mettre un coup de scie sur 1 cm de chaque coté ???
Et ensuite quel genre de collier vous mettriez ??? Collier serflex ???
Sinon , les boucher ca m emmer** un peu, Il me semble que JBT avait écrit que ca marchait moins bien sans !!!
Ramène tes fesses JBT , dis moi donc ce que t en pense de tout ca ??? siffle siffle siffle

Merci d avance clin
gaazzz
gaazzz


Revenir en haut Aller en bas

 Tube de transfert perforé...a votre avis ??? Empty Re: Tube de transfert perforé...a votre avis ???

Message  the thing Ven 13 Mai 2011 - 22:20

C'est pô que ça marche moins bien, c'est que c'est pas conseillé pour bien régler ta carburation, ta synchro, et laisser tranquille tes soupapes d'échappement, donc rajoute un tube de transfet en inoxydable c'est mieux..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

 Tube de transfert perforé...a votre avis ??? Empty Re: Tube de transfert perforé...a votre avis ???

Message  gaazzz Ven 13 Mai 2011 - 22:27

the thing a écrit:C'est pô que ça marche moins bien, c'est que c'est pas conseillé pour bien régler ta carburation, ta synchro, et laisser tranquille tes soupapes d'échappement, donc rajoute un tube de transfet en inoxydable c'est mieux..... clin

Ok , merci pour ces explications la chose clin , pas de doute faut le laisser par rapport a l utilisation que j en aurais ...
Désoler d insister mais...Avec ou sans coup de scie, avec ou sans collier pour l étanchéité siffle siffle siffle ???
gaazzz
gaazzz


Revenir en haut Aller en bas

 Tube de transfert perforé...a votre avis ??? Empty Re: Tube de transfert perforé...a votre avis ???

Message  the thing Ven 13 Mai 2011 - 22:45

gaazzz a écrit:
Désoler d insister mais...Avec ou sans coup de scie, avec ou sans collier pour l étanchéité siffle siffle siffle ???

Bien sûr avec tes fameux 'coups d'scie' mais surtout avec 2 colliers et mets de la graisse au cuivre pour avoir une facilité au démontage et une bonne étanchéité..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

 Tube de transfert perforé...a votre avis ??? Empty Re: Tube de transfert perforé...a votre avis ???

Message  gaazzz Ven 13 Mai 2011 - 22:59

the thing a écrit:
gaazzz a écrit:
Désoler d insister mais...Avec ou sans coup de scie, avec ou sans collier pour l étanchéité siffle siffle siffle ???

Bien sûr avec tes fameux 'coups d'scie' mais surtout avec 2 colliers et mets de la graisse au cuivre pour avoir une facilité au démontage et une bonne étanchéité..... clin

Ok, cette fois j ai plus de questions... A si, une dernière concernant la decalamination du collecteur ???
Comment vous opperez ??? pige pas
gaazzz
gaazzz


Revenir en haut Aller en bas

 Tube de transfert perforé...a votre avis ??? Empty Re: Tube de transfert perforé...a votre avis ???

Message  Ornach Ven 13 Mai 2011 - 23:56

Tu ferais peut-être mieux de pas y toucher , à ta calamine !
Vu l'état du transfert, c'est peut-être bien la calamine qui tient le reste ! siffle
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

 Tube de transfert perforé...a votre avis ??? Empty Re: Tube de transfert perforé...a votre avis ???

Message  gaazzz Sam 14 Mai 2011 - 19:51

Ornach a écrit:Tu ferais peut-être mieux de pas y toucher , à ta calamine !
Vu l'état du transfert, c'est peut-être bien la calamine qui tient le reste ! siffle

J ai suivi ton conseil, j ai pas touché a la calamine ...LOL...mais j ai quand même nettoyé un des deux collecteurs...!!!
Ils sont dans un sale état mais une fois nettoyé, je dirais qu ils auront un certain charme.....je vais me retrouver avec des collecteurs "Patina Style cabossé " ....Ça ira avec le vécu de la moto drunken drunken drunken !!!

 Tube de transfert perforé...a votre avis ??? Wwwww_10

 Tube de transfert perforé...a votre avis ??? Wwwww_11

 Tube de transfert perforé...a votre avis ??? Wwwww_12

Pas sur que ca plaise a tout le monde ...Mais moi, ca m ira et puis ca va me faire économiser un bout ....le compte en banque commence a faire la gueule lol!
gaazzz
gaazzz


Revenir en haut Aller en bas

 Tube de transfert perforé...a votre avis ??? Empty Re: Tube de transfert perforé...a votre avis ???

Message  gaspard Sam 14 Mai 2011 - 20:06

Arrivé là,vu la gueule de tes tubes, t'es pas obligé de faire le coquet,tu peux dégoter un bout de tube
en cuivre, genre plomberie,t'es sùr qu'il sera éternel, il deviendra marron fonçé en s'oxidant.
Comme mastic d'étanchéité tu peux mettre du Rubson translucide,le truc qu'on trouve partout,t'essuies
ce qui déborde et t'attend un peux avant de faire tourner pour pas que ça fuse. ( ça résiste à la chaleur,
même au départ des pots, j'ai testé plusieurs fois )

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

 Tube de transfert perforé...a votre avis ??? Empty Re: Tube de transfert perforé...a votre avis ???

Message  gaazzz Sam 14 Mai 2011 - 20:08

gaspard a écrit:Arrivé là,vu la gueule de tes tubes, t'es pas obligé de faire le coquet,tu peux dégoter un bout de tube
en cuivre, genre plomberie,t'es sùr qu'il sera éternel, il deviendra marron fonçé en s'oxidant.
Comme mastic d'étanchéité tu peux mettre du Rubson translucide,le truc qu'on trouve partout,t'essuies
ce qui déborde et t'attend un peux avant de faire tourner pour pas que ça fuse. ( ça résiste à la chaleur,
même au départ des pots, j'ai testé plusieurs fois )

Merci pour ces conseil Gasparg bien !!!
gaazzz
gaazzz


Revenir en haut Aller en bas

 Tube de transfert perforé...a votre avis ??? Empty Re: Tube de transfert perforé...a votre avis ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum