-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Piston ATE, neuf ou adaptable

+3
jbt
R3mi
R100Breizh
7 participants

Piston ATE, neuf ou adaptable Empty Piston ATE, neuf ou adaptable

Message  R100Breizh Mar 27 Nov 2012 - 15:35

Bonjour à tous (et à toutes bien sur),
Le sujet du jour le voilà: j'ai deux pistons ATE en diam40mm qui portent les marques d'usure du temps, un tout petit peu de rouille (que j'ai enlevée) et des petites piqures d'oxydation, où il n'y a plus de chrome sur le piston.
Les joints , on en trouve en neuf, mais des pistons, on en trouve des fois d'occas', mais bien souvent avec les même marques du temps et d'usure, alors qui pourrait dire si cela existe en neuf, en copie de bonne facture, où, chez qui, à combien, etc...?

Je vous remercie

R100Breizh

Revenir en haut Aller en bas

Piston ATE, neuf ou adaptable Empty Re: Piston ATE, neuf ou adaptable

Message  R3mi Mar 27 Nov 2012 - 16:57

Salut
On en trouve ici http://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=20&Ct=HA&SbCt=BA_15_20_HA_30 et c'est pas donné ....encore toi ça va mais ceux pour R65... faché

R3mi

Piston ATE, neuf ou adaptable Empty Re: Piston ATE neuf ou adaptable

Message  R100Breizh Mar 27 Nov 2012 - 18:04

Merci pour la réponse.
Ben oui, il est vrai c'est pas donné, mais après coup, je me dis que bien freiner, c'est quand même ultra-important. Je vais donc commander...

Une fois abîmé, ce type de piston ne se répare pas. Je suis mécano, passer de la laine de fer, du papier émeri 400 ou 600 ou de la poudre à perlinpinpin dessus ne sert à rien, une fois que le liquide (agressif) de frein, la rouille, le sel sur la route ont commencés a bien oxyder la bête, il vaut mieux remplacer, c'est tout de même un organe primordiale de sécurité. Cela évite les fuites éventuelles de liquide de frein, cela permet aussi de ne pas blesser le joint et cela facilite le retour du piston (quand il coulisse bien et que l'on relache le levier de frein, le piston revient un petit chouïa en arrière, il est ainsi vraiment tout prêt du disque, mais sans le toucher, ce qui évite les frottements et sifflements.
Faut débourser et pas jouer, et si on prend bien soin de sa bécane, c'est repartit en principe pour un bon bout de temps...

R100Breizh

Piston ATE, neuf ou adaptable Empty démontage piston

Message  Flatulence Lun 10 Mar 2014 - 12:39

bonjour
comme je suis novice pouriez vous m'expliquer comment se retire le piston sur un étrier de frein ATE 40 de février 1976 merçi :)

Flatulence

Message  jbt Lun 10 Mar 2014 - 12:44

comme tu es novice, on va d'abord t'expliquer autre chose: Piston ATE, neuf ou adaptable 329106
jbt
jbt

Message  Flatulence Lun 10 Mar 2014 - 16:28

tant pis merçi quand même

Flatulence

Message  GeorgeS 69 Lun 10 Mar 2014 - 16:58

Puisque tu veux sortir ton piston d'étrier de frein, et pour travailler à l'aise, tu retires l'étrier, tu enlèves tes plaquettes, tu intercales une plaquette de bois ou métal entre piston et étrier et tu envoies de l'air comprimé avec une soufflette de compresseur par le trou de raccordement de la durite de frein. Attention ! le piston va dégager fort... d'où la plaquette pour l'arrêter avant de le prendre dans la gu... .
GeorgeS 69
GeorgeS 69

Message  Richard Lun 10 Mar 2014 - 17:19

Flatulence a écrit:tant pis merçi quand même
Ca te semble insurmontable,de te présenter? Piston ATE, neuf ou adaptable 569134 
Richard
Richard

Message  Flatulence Lun 10 Mar 2014 - 17:25

Ok merçi georgesS c'est sympat j'ai compris ;)
pour ma présentation je la ferais ultérieurement car je suis extrémement occupé et je ne suis pas trés doué devant un un clavier j'ai un bras partiellement paralysé et il me faut du temps pour écrire un message mais je le ferais c'est promis ;)

Flatulence

Piston ATE, neuf ou adaptable Empty DurDur...

Message  Flatulence Lun 17 Mar 2014 - 6:01

C'est bon j'ai réussi merçi quand même

Flatulence

Message  arnaudgirard Ven 19 Juin 2015 - 12:14

Bien vu pour la technique du compresseur ! en effet il faut une petite cale pour retenir le piston sinon...
Comment retirer proprement le joint en caoutchouc ensuite? 
Et pour remettre le piston vous forcez légèrement avec ou sans le joint?  ( je ne pense pas qu'on puisse le remettre ensuite)
arnaudgirard
arnaudgirard

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé