R80RT.Juin1985.156000kms.Episode 2.
3 participants
Page 1 sur 1
R80RT.Juin1985.156000kms.Episode 2.
Voila un petit complément d'infos.
La R80Monolever 85-87 est héritière de le R80G/S.Présentée au salon de Paris en octobre 84 elle ne fut commercialisée au civil que de mai 85 à décembre 87.
Pour diminuer les bruits moteurs elle possède des pastilles de caoutchouc entre certaines ailettes de cylindre.Les culbuteurs reçoivent des entretoises synthétiques.Une chambre centrale d'échappement se trouve entre la boite et la béquille.Le carter d'huile est nouveau mais de même contenance.L'écrou de vidange passe derrière.
La fourche est différente.Plus grosse,rigidifficateur,fourreaux différents etc.Le deuxième disque est en option.
Le cadre est revu avec des tubes de section plus grande.L'équipement électrique déménage sous le réservoir.Les caches latéraux sont nouveaux.Les filets sont d'origine peints à la main.
La mienne a les poignées chauffantes,des chauffe-pieds,autoradio,2 prise 12 volts.
Ferme,mais raisonnable,sur son prix de vente,l'ancien propriétaire ma filé tout son équipement.En double exemplaires.Plus des manchons.Un mois plus tard il me téléphonnait pour m'offrir un tablier pour l'hiver.
Je lui ai offert l'ancienne plaque minéralogique et quelques cadeaux.
Je suis paré pour rouler à l'ancienne!
.Ce machin il faut se l'attacher autour du ventre avec une ceinture sinon ça devient vite une montgolfière.Mais les manchons avec les poignées électriques j'adopte.Pour les longs trajets.
La R80Monolever 85-87 est héritière de le R80G/S.Présentée au salon de Paris en octobre 84 elle ne fut commercialisée au civil que de mai 85 à décembre 87.
Pour diminuer les bruits moteurs elle possède des pastilles de caoutchouc entre certaines ailettes de cylindre.Les culbuteurs reçoivent des entretoises synthétiques.Une chambre centrale d'échappement se trouve entre la boite et la béquille.Le carter d'huile est nouveau mais de même contenance.L'écrou de vidange passe derrière.
La fourche est différente.Plus grosse,rigidifficateur,fourreaux différents etc.Le deuxième disque est en option.
Le cadre est revu avec des tubes de section plus grande.L'équipement électrique déménage sous le réservoir.Les caches latéraux sont nouveaux.Les filets sont d'origine peints à la main.
La mienne a les poignées chauffantes,des chauffe-pieds,autoradio,2 prise 12 volts.
Ferme,mais raisonnable,sur son prix de vente,l'ancien propriétaire ma filé tout son équipement.En double exemplaires.Plus des manchons.Un mois plus tard il me téléphonnait pour m'offrir un tablier pour l'hiver.
Je lui ai offert l'ancienne plaque minéralogique et quelques cadeaux.
Je suis paré pour rouler à l'ancienne!
.Ce machin il faut se l'attacher autour du ventre avec une ceinture sinon ça devient vite une montgolfière.Mais les manchons avec les poignées électriques j'adopte.Pour les longs trajets.
tontonthierry58
Re: R80RT.Juin1985.156000kms.Episode 2.
???tontonthierry58 a écrit:Voila un petit complément d'infos.
La R80Monolever 85-87 est héritière de le R80G/S
Non, pas vraiment...surtout l'héritère de la R80 RT, elle même issue de la R80/7. Ou la petite soeur de la R100RT si tu préfères. L'appellation officielle est R80 RT1
Elle ne partage avec la G/S que le moteur (à quelques différences près comme le carter inférieur), la boite, l'arbre de transmission et les roulements de direction. Tout le reste est totalement différent.
jbt
Sujets similaires
» R80RT.Juin1985.15600kms
» Ma tit R80RT
» Petit épisode du Joe Bar Team québécois
» [résolu]pov' R75/5 Cylindres / Culasses à désolidariser ... fin de l'épisode
» les jeunes en vieilles - 2ème épisode - Auto plus
» Ma tit R80RT
» Petit épisode du Joe Bar Team québécois
» [résolu]pov' R75/5 Cylindres / Culasses à désolidariser ... fin de l'épisode
» les jeunes en vieilles - 2ème épisode - Auto plus
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum