Suppression catadioptres fourche (r80g/s)
2 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
Suppression catadioptres fourche (r80g/s)
Je n'aime vraiment pas les catadioptres sur les fourches et notamment sur ma 80g/s.
Alors j'ai fait un essai pour les virer:
Je ne vous montre pas les photos avant, vous connaissez:
Donc:
- meulage et passage à la lime électrique de la partie supportant les catadioptres
- passage à la lime électrique sur le reste du fourreau pour que l'aspect soit à peu près homogène:
On voit 4 petits points qui sont les angles des anciens angles en creux des logements des catadioptres. Je n'ai pas voulu aller aussi profond et je les ai laissés. On ne devrait plus trop les remarquer une fois les fourreaux remontés et un peu sales. Peut-être que je vais relimer...je ne sais pas . Si vous avez un avis, je suis preneur.
J'ai aussi traité à la va vite l'intérieur du fourreau pour que là aussi l'aspect soit à peu près identique mais je me demande si c'était vraiment utile, on le voit très peu
Ensuite microbillage puis poncage à la main car il y a des légères traces d'"arrêtes" puis remicrobillage (passe légère). La photo est peut-être flatteuse car on ne voit pas beaucoup les arrêtes. Mais j'en ai déjà supprimé pas mal et avec un peu de patience je devrais arriver à faire en sorte que cela passe quasi inaperçu une fois monté (et sale aussi, comme dit plus haut... il n'y aura plus de reflets)
Reste à bien bien fignoler ce fourreau et traiter son petit frère.
Alors j'ai fait un essai pour les virer:
Je ne vous montre pas les photos avant, vous connaissez:
Donc:
- meulage et passage à la lime électrique de la partie supportant les catadioptres
- passage à la lime électrique sur le reste du fourreau pour que l'aspect soit à peu près homogène:
On voit 4 petits points qui sont les angles des anciens angles en creux des logements des catadioptres. Je n'ai pas voulu aller aussi profond et je les ai laissés. On ne devrait plus trop les remarquer une fois les fourreaux remontés et un peu sales. Peut-être que je vais relimer...je ne sais pas . Si vous avez un avis, je suis preneur.
J'ai aussi traité à la va vite l'intérieur du fourreau pour que là aussi l'aspect soit à peu près identique mais je me demande si c'était vraiment utile, on le voit très peu
Ensuite microbillage puis poncage à la main car il y a des légères traces d'"arrêtes" puis remicrobillage (passe légère). La photo est peut-être flatteuse car on ne voit pas beaucoup les arrêtes. Mais j'en ai déjà supprimé pas mal et avec un peu de patience je devrais arriver à faire en sorte que cela passe quasi inaperçu une fois monté (et sale aussi, comme dit plus haut... il n'y aura plus de reflets)
Reste à bien bien fignoler ce fourreau et traiter son petit frère.
tontons
Re: Suppression catadioptres fourche (r80g/s)
Sur ma R80 j'avais bouché les petits trous avec un genre de Sintoffer bi-composants. Une fois l'aluminium des fourreaux un peu oxydé, c'était gris quasi pareil.
Royal Enfileur
Re: Suppression catadioptres fourche (r80g/s)
G/Seur a écrit:Sur ma R80 j'avais bouché les petits trous avec un genre de Sintoffer bi-composants. Une fois l'aluminium des fourreaux un peu oxydé, c'était gris quasi pareil.
Je retiens Merci
tontons