Virer les catadioptres de fourche sur r80 de 1984
+8
Richard de l'Aulagnier
BlackFish
the thing
Juan Antonio
goeland_
Mick13
Le-flat-69
Royal Enfileur
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Virer les catadioptres de fourche sur r80 de 1984
En fait c'est fait.
Mais je me posais 2 question:
-si je lime le cadre métallique, est-ce que ça ne va pas affaiblir les fourreaux?
- est-ce que je pourrais obtenir des fourreaux tout beaux, tout ronds? ou est-ce que le diamètre ne sera pas le même?
Mais je me posais 2 question:
-si je lime le cadre métallique, est-ce que ça ne va pas affaiblir les fourreaux?
- est-ce que je pourrais obtenir des fourreaux tout beaux, tout ronds? ou est-ce que le diamètre ne sera pas le même?
Royal Enfileur
Re: Virer les catadioptres de fourche sur r80 de 1984
J'avais fait cette manip' sur mon 80 g/s il y a bien longtemps, j'avais remplacé le catadioptre par une plaque d'alu aux mêmes cotes. Maintenant, meuler le fourreau pour le rendre bien rond va être un drole de taf !!! faudra faire un sérieux polissage à la fin pour donner un côté homogène à tes fourreaux.
Pour ma part, je ne pense pas que ça les affaiblisse. Voyons voir ce qu'en pense les Flatistanais.
Pour ma part, je ne pense pas que ça les affaiblisse. Voyons voir ce qu'en pense les Flatistanais.
Le-flat-69
Pas mieux que flat 69
mets un frein a tambour qui freine parfois, un cable qui se détend et tu auras 2 fourreaux lisses ....
goeland_
ça donnait quoi esthétiquement parlant les plaques d'alu sur la GS ? si tu as une photo .. je suis preneur.
.. pour resto ma 100 GS ... moi ils sont peints, donc mettre une plaque, mastiquer et peindre ... ça peut le faire.
.. pour resto ma 100 GS ... moi ils sont peints, donc mettre une plaque, mastiquer et peindre ... ça peut le faire.
Juan Antonio
Damned !!! j'ai la mémoire qui flanche je viens de parcourir mes photos et de me rendre compte que c'était pas sur ma g/s que j'avais fait cette modif mais sur le 100 g/s de mon pote
Recherche déjà plus complexe !!! si je peux te chopper une image, je te la posterai, sorry
Recherche déjà plus complexe !!! si je peux te chopper une image, je te la posterai, sorry
Le-flat-69
tu confonds juste la moto de ton pote .. ou ??
pas de soucis .. merci !
pas de soucis .. merci !
Juan Antonio
Je l'ai fait il y a quelques années et j'avais utilisé un outil que j'apprécie beaucoup pour ce genre de boulot, c'est la lime électrique.
D'ailleurs si on utilisait plus cette machine, il y aurait moins de trauma crânien et surtout au Canada
Ensuite papier d'verre et polissage et ni vu ni connu j't'embrouille, pour la rigidité te poses pas trop de questions, c'est costaud ensuite.....
D'ailleurs si on utilisait plus cette machine, il y aurait moins de trauma crânien et surtout au Canada
Ensuite papier d'verre et polissage et ni vu ni connu j't'embrouille, pour la rigidité te poses pas trop de questions, c'est costaud ensuite.....
the thing
ah peut-être une bonne idée ... lime électrique puissante ? (ça dépend du trauma qu'on souhaite.. ?)
merci
merci
Juan Antonio
sa serait pas plus simple de changer les fourreaux
Invité- Invité
Juan Antonio a écrit:tu confonds juste la moto de ton pote .. ou ??
pas de soucis .. merci !
Ça commence par la moto, puis la femme !!!!
tous les mêmes !!!!!
à Boxy ... quels fourreaux ? tu as des exemples ? merci
Juan Antonio
Juan Antonio a écrit:à Boxy ... quels fourreaux ? tu as des exemples ? merci
Les fourreaux avec ces catadioptres accueillent généralement des étriers Brembo et les autres sans ces incrustations accueillent les ATE, donc attention, tu changerais ton type freinage....
the thing
the thing a écrit:Juan Antonio a écrit:à Boxy ... quels fourreaux ? tu as des exemples ? merci
Les fourreaux avec ces catadioptres accueillent généralement des étriers Brembo et les autres sans ces incrustations accueillent les ATE, donc attention, tu changerais ton type freinage....
j'avais pas pensé a ça
Invité- Invité
boxer man a écrit:
j'avais pas pensé a ça
On ne t'en demande pas tan !!!!
c'est vrai que nous belge ,on tranche direct dans le lard ,on fonce ,pour le reste,l'est toujours
tant d'y penser plus tard
comme en 14 quoi
tant d'y penser plus tard
comme en 14 quoi
Invité- Invité
ben .. surtout que j'ai un système de freinage pas mal dessus !
bon je tenterai la lime !!
bon je tenterai la lime !!
Juan Antonio
boxer man a écrit: j'avais pas pensé a ça
sacré Boxy va.....
the thing
Pour Juan Antonio:
Voici donc une photo de la fourche de g/s modifiée
La qualité de la tof n'est pas fantastique mais bon, ça donne quand même idée ...
Voici donc une photo de la fourche de g/s modifiée
La qualité de la tof n'est pas fantastique mais bon, ça donne quand même idée ...
Le-flat-69
merci ! mieux que jaunes ... mais idéalement limés sera mieux ..
Juan Antonio
Je pense aussi, c'est pourquoi je compte bien investir dans une lime électrique.Juan Antonio a écrit:merci ! mieux que jaunes ... mais idéalement limés sera mieux ..
Royal Enfileur
C'est un outil fantastique mais ça sera long quand même même,courage.
Richard de l'Aulagnier
Juan Antonio a écrit:merci ! mieux que jaunes ... mais idéalement limés sera mieux ..
Si jamais tu te lances, merci de me dire comment tu auras fait et l'ampleur de la tache. Ca pourra m'intéresser .... Bon courage
tontons
tontons a écrit:Si jamais tu te lances, merci de me dire comment tu auras fait et l'ampleur de la tache. Ca pourra m'intéresser .... Bon courage
1 heure par fourreau pour dégrossir, et ensuite si tu polies c'est des heures et je connais par cœur, si tu peint, l'apprêt garnisseur est ton ami....
the thing
les miens sont noirs ... donc apprêt garnisseur sera mon ami !
Juan Antonio
Page 1 sur 2 • 1, 2