R100RT haut moteur HS
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Virgile
Proteus
jbt
the thing
le basque
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R100RT haut moteur HS
rince !? mais enfin qu entendent ils par la exactement ?
parce que tu l as demonte ce moulin , donc tu connais un minimum de mecanique...
tu n as rien inspecte ? les guodes , un bon rodage de soupapes ?
la segmentation ?
parce que tu l as demonte ce moulin , donc tu connais un minimum de mecanique...
tu n as rien inspecte ? les guodes , un bon rodage de soupapes ?
la segmentation ?
le basque
Re: R100RT haut moteur HS
Virgile a écrit:Mais au démarrage, surprise... le carbu de droite se remplit copieusement d'huile annonçant quelques complications!
Alors là c'est bien la 1ere fois que j'entends cela. Et de par ma logique, je ne pige pas pourquoi le carbu de droite se remplit d'huile moteur au démarrage, alors que si les segments et surtout le racleur ne joue plus son rôle, c'est vers l'échappement avec l’éjection des gaz que l'huile devrait partir. Ou alors il y a un tel manque d’étanchéité aux soupapes que l'huile dégueule par la soupape d'admission même fermée? Je n'arrive pas à imaginer cela avec l'effet d’aspiration existant.
Pourtant tu as de l'huile dans ta cuve droite même à l'arrêt?
Dans la cuve gauche, sur la latérale j'ai déjà jamais vu ça non plus, alors pourquoi à droite?....
the thing
Re: R100RT haut moteur HS
De toutes façons ça ne peut-être que soit un problème d’étanchéité de la ou des culasses car il n'y a que ce chemin pour aller/retour au carbu ou alors une arrivée d'huile par le réservoir, il n'y a que 2 possibilités.....
the thing
Re: R100RT haut moteur HS
soupape admission bouffee et racleur hs... lors de la compression de l'huile reviendrai vers le carbu ?
je pense que si le segment racleur est baisé , huile passe aussi dans l'échappement , d'où fumee
je pense que si le segment racleur est baisé , huile passe aussi dans l'échappement , d'où fumee
le basque
Re: R100RT haut moteur HS
Son moteur est dans un état d'usure rarement constaté, j'en ai causé avec le chef d'atelier de la concession BMW qui l'a ouvert, c'est impressionnant. 2mm de jeu entre jupe de piston et cylindre. Un tel jeu provoque une surpression dans le bas moteur qui entraine une remontée d'huile dans le reniflard, qui remplit le carbu.
L'état des guides de soupapes est à l'avenant.
Les cylindres ne sont apparement même pas réalésables: Virgil cherche une paire de cylindres fonte encore sauvables en 1e ou 2e côte,(94,25 ou 94,50), voire des cylindres de 900.
L'état des guides de soupapes est à l'avenant.
Les cylindres ne sont apparement même pas réalésables: Virgil cherche une paire de cylindres fonte encore sauvables en 1e ou 2e côte,(94,25 ou 94,50), voire des cylindres de 900.
jbt
Re: R100RT haut moteur HS
sur ma /5, j'ai le trop plein de carter moteur qui court vers le conduit d'admission de droite, c'est par là que les vapeurs d'huile du carter s'en vont aspirées par le cylindre droit. Le problème viendrait pas de là? Mis trop d'huile et le bigntz se fout à dégueuler dans la pipe d'admission de droite pour aller remplir le carbu?
EDIT: JBT a répondu
EDIT: JBT a répondu
Proteus
Re: R100RT haut moteur HS
boudu cong ...quand meme !!
tu n'as plus qu'à demander a la mère noël une belle paire de cylindres ... un cadeau à ..200 euros.
tu n'as plus qu'à demander a la mère noël une belle paire de cylindres ... un cadeau à ..200 euros.
le basque
Re: R100RT haut moteur HS
Bonjour,
Je crois que JBT l'a bien mieux exprimé que moi vu que mes connaissances en terme de mécanique sont un peu limitées (voir nulles). Je suis donc à la recherche de cylindres et pistons...
Je vais tout de suite essayer de mettre cette annonce dans la rubrique concernée... en espèrant qu'un membre du Flatistan puisse me dépanner.
Ensuite je crois que JBT me donnera un coups de main pour lui redonner une seconde jeunesse!
Virgile
Je crois que JBT l'a bien mieux exprimé que moi vu que mes connaissances en terme de mécanique sont un peu limitées (voir nulles). Je suis donc à la recherche de cylindres et pistons...
Je vais tout de suite essayer de mettre cette annonce dans la rubrique concernée... en espèrant qu'un membre du Flatistan puisse me dépanner.
Ensuite je crois que JBT me donnera un coups de main pour lui redonner une seconde jeunesse!
Virgile
Virgile
Re: R100RT haut moteur HS
Virgile a écrit: Je suis donc à la recherche de cylindres et pistons...
Mais je pense que tu ferai mieux de chercher un bloc aussi car si tu avais du jeu dans les jupes de tes cylindres, ça n'a pas du arranger tes futs du bloc, non?....
the thing
Re: R100RT haut moteur HS
le sujet serait pas plus mal dans la rubrique méca ... plutot qu'ici en presentation.
flattwin66
(haut moteur HS R100RT)
Après conversation avec Yoan, du service après vente de BMW Annecy, qui, au passage est vraiment très sympa et compétent, il me dit que les côtes piston sont à + 0.5.
Donc d'après lui deux solutions :
- soit chez israel motoren les pistons qu'ils vendent avec une cote de 94,46mm conviennent pour ce type de moteur
- soit il faut partir sur un kit complet cylindres, pistons, soupapes....avec refection de culasse (environ 1700€ en comptant la main d'oeuvre, ça fait mal juste avant noël...!) et là deux options le kit standard ou le kit qui donne un peu plus de cylindré... pour 40€ de plus...
Bref, je suis un peu dépité. Qu'en pensez vous?
Virgile
Donc d'après lui deux solutions :
- soit chez israel motoren les pistons qu'ils vendent avec une cote de 94,46mm conviennent pour ce type de moteur
- soit il faut partir sur un kit complet cylindres, pistons, soupapes....avec refection de culasse (environ 1700€ en comptant la main d'oeuvre, ça fait mal juste avant noël...!) et là deux options le kit standard ou le kit qui donne un peu plus de cylindré... pour 40€ de plus...
Bref, je suis un peu dépité. Qu'en pensez vous?
Virgile
Virgile
Re: R100RT haut moteur HS
Que tu devrais mettre ce post dans la rubrique mecanique-moteur ...
Y'a pas un modo qui pourrait deplacer svp ? merci.
Y'a pas un modo qui pourrait deplacer svp ? merci.
flattwin66
Re: R100RT haut moteur HS
Pas mal de gens semblent avoir eu des soucis avec les pièces qui viennent de chez Motoren Israel.
Richard
Re: R100RT haut moteur HS
Ouais...Mais que font les sous-papes?flattwin66 a écrit:le sujet serait pas plus mal dans la rubrique méca ... plutot qu'ici en presentation.
Richard
Re: R100RT haut moteur HS
Richard de Sainté a écrit:Ouais...Mais que font les sous-papes?flattwin66 a écrit:le sujet serait pas plus mal dans la rubrique méca ... plutot qu'ici en presentation.
A cette heure-ci, ils ne sont plus étanches....
the thing
Re: R100RT haut moteur HS
Si les sous papes ne sont plus étanches, il va falloir changer leur siège!
jbt
Re: R100RT haut moteur HS
Richard de Sainté a écrit:Mais où est leur guide?
Dans l'cul hélas....
the thing
Re: R100RT haut moteur HS
the thing a écrit:Richard de Sainté a écrit:Mais où est leur guide?
Dans l'cul hélas....
flattwin66
Re: R100RT haut moteur HS
flattwin66 a écrit:the thing a écrit:Richard de Sainté a écrit:Mais où est leur guide?
Dans l'cul hélas....
C'était un peu capilotracté mais c'était pour culasses....
the thing
Re: R100RT haut moteur HS
Richard de Sainté a écrit:Pas mal de gens semblent avoir eu des soucis avec les pièces qui viennent de chez Motoren Israel.
Ha! j'ai monté des pistons Wossner sur ma 90S de chez Israel sur les conseils de ffrd, j'ai rien à redire, ça marche du feu de dieu
Ph.
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