Un pantalon en cuir !, svp père Noel
+14
DR
Richard
nortonton
g-vail
whitecap
flatmanu
flattwin66
flatouille-68
fendlabise
IxJi
le basque
Seven
gaspard
LULU T100
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Un pantalon en cuir !, svp père Noel
Y en avait des supers d'épaisseurS différentes chez Hein Gerike, mais hélas...Dont certains pouvant
passer inaperçu,genre jean en cuir,pas le truc de grand prix,qui peuvent donc être porter n'importe où...
passer inaperçu,genre jean en cuir,pas le truc de grand prix,qui peuvent donc être porter n'importe où...
gaspard
J'ai un Dainese tout neuf, modèle classic, pas "Moto GP", pas de slider, juste les protections genoux/tibia Taille 50 chez Dainese
Seven
tu as des promotions sur les pantalons cuir , bustiers cuir , cravaches et menottes avec fourrure chez............. !!
le basque
le basque a écrit:tu as des promotions sur les pantalons cuir , bustiers cuir , cravaches et menottes avec fourrure chez............. !!
je te vois trés bien en string de cuir avec des bas résilles et des bottes Elton John, en gardant ton bêret , stp!
Sinon , kekun a t il une ou des bonnes marques à conseiller pour un pantalon cuir "coupe jeans" ?
LULU T100
Dans le genre ca ne se trouve que dans le nombril du monde et c'est sur mesure :
AB Cuir, sur Paris, est un artisan qui manifestement bosse bien
IxJi
IxJi a écrit:Dans le genre ca ne se trouve que dans le nombril du monde et c'est sur mesure :
merci bien , je pense que je vais trouver ses coordonnées sur le net
sinon , que pensez vous des Bering , Soubirac , Hein Geriche
, il y a surement d'autres marques valables ?
svp merci
LULU T100
Je n'ai pas d'action et ne voulais pas mettre de lien, mais voici le pantalon jean sur mesureLULU T100 a écrit:merci bien , je pense que je vais trouver ses coordonnées sur le net
Pas donné mais c'est d'une très bonne facture. Je n'ai pas personnellement, mais un pote avec qui j'ai beaucoup roulé en avait un qu'il a gardé des années, en utilisation quotidienne. En plus avec une étanchéité des coutures, pas besoin de combi pluie pour les trajets utilitaires pour aller bosser
LULU T100 a écrit:
sinon , que pensez vous des Bering , Soubirac , Hein Geriche
, il y a surement d'autres marques valables ?
svp merci
J'ai du Dainese en cuir( veste et pantalon), mais pas version jean. J'en suis totalement satisfait.
Soubirac j'ai eu (pas le pantalon), bon cuir mais protections pas fantastiques (je suis un poil difficile sur le sujet).
IxJi
moi je dis :
http://www.louis.de/_30e682ea878e481abc207ca9f57f06a215/index.php?topic=artnr_gr&artnr_gr=206006
http://www.louis.de/_30e682ea878e481abc207ca9f57f06a215/index.php?topic=artnr_gr&artnr_gr=206006
fendlabise
fendlabise a écrit:moi je dis :
+1 ...je l'ai celui là ,très agréable a porter ,pas trop lourd et très souple avec une coupe passe partout
en plus il a vraiment le look retro avec son cuir viellis ,très bon rapport qualité/prix
flatouille-68
faut faire gaffe avec le cuir "pas chers", ça fait un moment que je suis ça un peut de près parce que ma gamine travail la dedans. Hier soir il y'avait un reportage dans envoyé special concernant les cuirs provenant du bengladesh entre autres.
Le soucis c'est qu'en prenant des cuirs de bonne marque t'es meme pas garantie que ton cuir ne provient pas d'une tannerie du bengladesh ou de chine.
L'ideal etant encore de travailler avec un petit artisan. a perpignan on en a un qui travail avec des peau provenant du coin (soit disant, il y'a une tannerie en lozère je crois) il est pas plus chers qu'ailleurs. ça s'appelait "les cuirs de la montagne", Pittred y a trouver un pantalon cuir pour sa copine il y'a peu, il avait fait le tour des boutiques motos sans trouver son bonheur et la bas ils ont fait affaire. en plus si jamais tu a une jambe courte ou un bras trop long ils adaptent les longueurs de pattes ou la hauteur des poches ...
C'est un peut loin de chez toi certe, peut etre ont il un site internet et vende par correspondance, je sait pas, par contre ça m'etonnerais que t'ai pas une boutique dans ce style pas loin de chez toi.
Si tu prend un bon cuir, tu le garderas longtemps. Perso j'ai une salopette de chez Sylman (n'existe plus) qu'on m'a offerte pour mes 18 ans, je la met encore 25 ans plus tard !!!
Sinon tu a aussi une marque francaise de produit moto, Furigan dans le gard qui a une marque haut de gamme, Segura, les produits sont de bonne qualitée.
Le soucis c'est qu'en prenant des cuirs de bonne marque t'es meme pas garantie que ton cuir ne provient pas d'une tannerie du bengladesh ou de chine.
L'ideal etant encore de travailler avec un petit artisan. a perpignan on en a un qui travail avec des peau provenant du coin (soit disant, il y'a une tannerie en lozère je crois) il est pas plus chers qu'ailleurs. ça s'appelait "les cuirs de la montagne", Pittred y a trouver un pantalon cuir pour sa copine il y'a peu, il avait fait le tour des boutiques motos sans trouver son bonheur et la bas ils ont fait affaire. en plus si jamais tu a une jambe courte ou un bras trop long ils adaptent les longueurs de pattes ou la hauteur des poches ...
C'est un peut loin de chez toi certe, peut etre ont il un site internet et vende par correspondance, je sait pas, par contre ça m'etonnerais que t'ai pas une boutique dans ce style pas loin de chez toi.
Si tu prend un bon cuir, tu le garderas longtemps. Perso j'ai une salopette de chez Sylman (n'existe plus) qu'on m'a offerte pour mes 18 ans, je la met encore 25 ans plus tard !!!
Sinon tu a aussi une marque francaise de produit moto, Furigan dans le gard qui a une marque haut de gamme, Segura, les produits sont de bonne qualitée.
flattwin66
sinon t'as ce style
[img][/img]
[img][/img]
avec juste les cuissarde sur le grosmono rotax
[img][/img]
[img][/img]
flatmanu
Chez Polo en cuir marron.. existe aussi en noir dans le catalogue papier
Taille Jean, sans protecteur.
Vendu sans ourlet pour ajuster la longueur.
http://www.polo-motorrad.de/en/buffalo-stone-washed-jeans.html?___from_store=de
Taille Jean, sans protecteur.
Vendu sans ourlet pour ajuster la longueur.
http://www.polo-motorrad.de/en/buffalo-stone-washed-jeans.html?___from_store=de
whitecap
AB cuir est le top, sinon soubirac est bien avec un look classique.
g-vail
flatmanu a écrit:sinon t'as ce style
[img][/img]
[img][/img]
y'a des marrants chez Flatistan
pour le Rotax , c'est pas joué ...
LULU T100
Merci à tous pour vos réponses
reste à choisir !
sinon , Motomod vend aussi des pantalons en cuir , vous en pensez quoi , svp
reste à choisir !
sinon , Motomod vend aussi des pantalons en cuir , vous en pensez quoi , svp
LULU T100
J'ai un Soubirac depuis une quinzaine d'année : coupe Jean , et pas de protection particulière c'est vrai.
Cependant, il est ETANCHE malgré son apparence "ordinaire".
J'ai pris une gamelle en Laverda à Monthlery avec atterrissage sur le genou...Et bien j'ai même pas été blessé, et la marque résiduelle est à peine visible.
Pour moi, Soubirac c'est top qualité avec une étanchéité peu commune pour un cuir.
C'est vrai que pour le design et les derniers gadgets technologiques, ils sont un peu à la traîne, mais ça me va tout à fait.
Ah , oui ! Accessoirement, c'est Français et fabriqué en France avec des cuirs Français, du moins j'ai la faiblesse de le croire.
Cependant, il est ETANCHE malgré son apparence "ordinaire".
J'ai pris une gamelle en Laverda à Monthlery avec atterrissage sur le genou...Et bien j'ai même pas été blessé, et la marque résiduelle est à peine visible.
Pour moi, Soubirac c'est top qualité avec une étanchéité peu commune pour un cuir.
C'est vrai que pour le design et les derniers gadgets technologiques, ils sont un peu à la traîne, mais ça me va tout à fait.
Ah , oui ! Accessoirement, c'est Français et fabriqué en France avec des cuirs Français, du moins j'ai la faiblesse de le croire.
Les cuirs Soubirac sont de bonne qualité et bien finis.
A ce que l' on m' a dit, ils seraient confectionnés par M.I.C (Manufacture Industrielle de Confection à Cognac la Foret 87, fournisseur des Pompiers et grandes administrations entre autre).
Comme le souligne Nortonton, ils resistent bien à l' humidité.
Celui que j' ai, avait en plus une doublure (avant qu' elle ne rende l'âme) imperméable et respirante,c' était top.
Détail, toutes les coutures comportent une bande thermosoudée qui renforce l' étanchéité.
Côté abrasion, ça resiste pas mal non plus.
Là c'est sur le blouson de la même marque et même facture, après une glissade à 40/50 km/h sur sol sec.
[url=https://servimg.com/view/16812183/147][/url]
Celui que j'ai préféré, c'est celui-là:
Malheureusement, je n'ai pas gardé la stabilité pondérale de Flatwin66
Les jambes sont confectionnées en deux parties,(raison de coût peut-être) un moins coté esthétique, quoi que ?
L' avantage, il se déforme moins au niveau des genoux.
Le cuir était de bonne qualité et tient toujours la route.
Frabriqué par "Le Motard" Bd Beaumarchais à Paris (enseigne disparue aujourd'hui).
Le dernier (bas de gamme certes) achété chez Dafy, je sais plus quelle marque Bof !
Cuir pas terrible,coupe non plus (l' ai fait retaillé).
Important, à mon avis dans le choix, une doublure amovible (lavable plus facilement)
Le sur mesure est l' idéal, mais le coût ............
A ce que l' on m' a dit, ils seraient confectionnés par M.I.C (Manufacture Industrielle de Confection à Cognac la Foret 87, fournisseur des Pompiers et grandes administrations entre autre).
Comme le souligne Nortonton, ils resistent bien à l' humidité.
Celui que j' ai, avait en plus une doublure (avant qu' elle ne rende l'âme) imperméable et respirante,c' était top.
Détail, toutes les coutures comportent une bande thermosoudée qui renforce l' étanchéité.
Côté abrasion, ça resiste pas mal non plus.
Là c'est sur le blouson de la même marque et même facture, après une glissade à 40/50 km/h sur sol sec.
[url=https://servimg.com/view/16812183/147][/url]
Celui que j'ai préféré, c'est celui-là:
Malheureusement, je n'ai pas gardé la stabilité pondérale de Flatwin66
Les jambes sont confectionnées en deux parties,(raison de coût peut-être) un moins coté esthétique, quoi que ?
L' avantage, il se déforme moins au niveau des genoux.
Le cuir était de bonne qualité et tient toujours la route.
Frabriqué par "Le Motard" Bd Beaumarchais à Paris (enseigne disparue aujourd'hui).
Le dernier (bas de gamme certes) achété chez Dafy, je sais plus quelle marque Bof !
Cuir pas terrible,coupe non plus (l' ai fait retaillé).
Important, à mon avis dans le choix, une doublure amovible (lavable plus facilement)
Le sur mesure est l' idéal, mais le coût ............
DR
Sauf que la M.I.C à Cognac ça fait 4 ou 5 ans qu'elle est fermée.
Patrick85
Patrick85 a écrit:Sauf que la M.I.C à Cognac ça fait 4 ou 5 ans qu'elle est fermée.
C' est bien dommage
DR
Oui, ils fabriquaient de magnifiques blousons sur mesure et avec une qualité de cuir!
Patrick85
J'ai un Segura, cuir "gras", bien épais, coup jean depuis bientôt 15 ans, c'est vraiment top.
J'ai malheureusement un début de trou sur un genou du à de l'acide de batterie.
Mais c'est vraiment une belle qualité, confortable et tout.
J'ai malheureusement un début de trou sur un genou du à de l'acide de batterie.
Mais c'est vraiment une belle qualité, confortable et tout.
Royal Enfileur
Et les Helston ? Les vestes et blousons de cette marque sont très bien !
Pierrebm
Pantalon de cuir: c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit.: "les villages Popol"LULU T100 a écrit:flatmanu a écrit:sinon t'as ce style
[img][/img]
y'a des marrants chez Flatistan
pour le Rotax , c'est pas joué ...
Dernière édition par caramba le Sam 24 Nov 2012 - 9:25, édité 1 fois
Page 1 sur 2 • 1, 2