Coin BD/illus
+10
Proteus
Richard
caramba
béèmeu
Flatosaure
breizracer
tonton
jbt
Thierry
bib
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Coin BD/illus
Bonjour à tous, j'ouvre ce sujet, pour que chacun poste ses dessins ou BD
alors je commence par la planche n°100 d'Ali et Lola
alors je commence par la planche n°100 d'Ali et Lola
bib
Re: Coin BD/illus
"Retour à la terre" de Ferri et Larcenet ou quand un jeune banlieusard parisien décide de s'installer a la campagne avec sa copine. C'est excellent !
Dernière édition par Thierry le Jeu 22 Nov 2012 - 12:26, édité 1 fois
Thierry
Je crois qu'il voulait dire "ses propres dessins ou BD"...
Y a déjà un sujet là dessus, d'ailleurs, non?
jbt
jbt a écrit:
c'est vrai, mais comme c'était pas trop moto, j'ai ouvert un autre
une petite nouvelle graphique qui a une dizaine d'années
inspirée par ma première bibette
bib
Je me retrouve en partie dans ta BD Bib !
J'ai inscrit la mienne cette année à l'Aïkido. Elle s'éclate, mais c'est pas vraiment pour elle que je l'ai fait, hein, plus pour ma tranquililté perso
J'aime bien le Noir et Blanc pour certains thèmes de BD. Tu as bien géré la lumière avec les contrastes
tonton
superbe!!
tonton a écrit:
J'ai inscrit la mienne cette année à l'Aïkido. Elle s'éclate, mais c'est pas vraiment pour elle que je l'ai fait, hein, plus pour ma tranquililté perso
la première s'est fait éjecter de ses cours de kung fu, elle faisait trop la mariole, maintenant, je crois que je vais inscrire les deux en close-combat, t'en penses quoi ?
bib
Ca aussi tu vas le publier ?
Ou bien tu l'as déjà publié ?
Ou bien tu l'as déjà publié ?
non, personne n'en a voulu, j'avais commencé une série et monté un dossier
pas facile de placer ses bd
pas facile de placer ses bd
bib
bib a écrit:
la première s'est fait éjecter de ses cours de kung fu, elle faisait trop la mariole, maintenant, je crois que je vais inscrire les deux en close-combat, t'en penses quoi ?
Connais pas trop, pour ça, je préfère plutôt les noms à consonnance japonaise.
Le principe de ta première planche (une histoire sur une seule page) c'est peut-etre l'idéal pour se faire publier plus facilement sur d'autres supports et de t'ouvrir à terme d'autres horizons, non ?
Tu as dejà essayé de rajouter un ou deux gris au n&b ?
tonton
tonton a écrit:
Tu as dejà essayé de rajouter un ou deux gris au n&b ?
oui, la prochaine "Bouba" est comme ça, noir blanc et 2-3 gris
bib
Hello,
Bonne idée cette rubrique ! Très sympas tes planches Bib, je suis adepte aussi du noir et blanc à l'encre de chine et l'utilise en illustration, en voici quelques unes.
C'est vrai que ce milieu est une vraie jungle Bib difficile de placer les dessins ! Pour ma part je me suis dirigé vers l'illustration, car je manquais (et je manque toujours)de scénariste pour
plusieurs projet BD . L'illustration n'est pas plus simple à vendre loin de là ! Mais bon, on continu quand même à gratter le papier à temps perdu ! Et en attendant .. ben on va au turbin tiens!
Bonne idée cette rubrique ! Très sympas tes planches Bib, je suis adepte aussi du noir et blanc à l'encre de chine et l'utilise en illustration, en voici quelques unes.
C'est vrai que ce milieu est une vraie jungle Bib difficile de placer les dessins ! Pour ma part je me suis dirigé vers l'illustration, car je manquais (et je manque toujours)de scénariste pour
plusieurs projet BD . L'illustration n'est pas plus simple à vendre loin de là ! Mais bon, on continu quand même à gratter le papier à temps perdu ! Et en attendant .. ben on va au turbin tiens!
béèmeu
Je taquine aussi du crayon à mes temps perdus.
En tant que professionnels, n'ayez pas peur de me donner votre avis, en toute franchise, hein?
[img][/img]
Si, si, sans dec...
Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps la, la lin......
En tant que professionnels, n'ayez pas peur de me donner votre avis, en toute franchise, hein?
[img][/img]
Si, si, sans dec...
Dernière édition par caramba le Jeu 22 Nov 2012 - 18:57, édité 1 fois
oui, c'est sympa.
J'ai laissé tomber la plume depuis que je suis au mali. trop chiant, ça coagule avec la chaleur.
J'ai laissé tomber la plume depuis que je suis au mali. trop chiant, ça coagule avec la chaleur.
bib
J'aurais bien aimé savoir dessiner, mais c'est mon prof de dessin, il m'a dégoutté quand j'étais petit, il me mettait que des mauvaises notes. Et pis au bac, j'ai eu 4 .... sur 20, j'ai pas compris !
Caramba très bon style ! très bonne maîtrise du trait ! simple dépouillé, stylisé, enfin en un mot, moderne quoi !
On notera également un don indéniable pour le design automobile, tu as bossé chez Jaguar pas possible autrement !
Que dire de la représentation de cette cellule familiale, que du bonheur !
Papa à l'air content, Maman fait la gueule (mais bon c'est normal), quand à toi, tu as l'air content aussi, même sans mains et sans pieds t'es tout content
Oui je crois que tu peux intituler ce dessin "Que du bonheur !"
On notera également un don indéniable pour le design automobile, tu as bossé chez Jaguar pas possible autrement !
Papa à l'air content, Maman fait la gueule (mais bon c'est normal), quand à toi, tu as l'air content aussi, même sans mains et sans pieds t'es tout content
béèmeu
caramba a écrit:Je taquine aussi du crayon à mes temps perdus.
[img][/img]
Si, si, sans dec...
c'est su-per
tiens, je t'ai trouvé un nouveau pote à bko, il refait une R80 à côté de chez moi
bib
béèmeu a écrit:Caramba très bon style ! très bonne maîtrise du trait ! simple dépouillé, stylisé, enfin en un mot, moderne quoi !
et papa a des gros biscotos
bib
Merci, je n'en attendais pas tantbéèmeu a écrit:Caramba très bon style ! très bonne maîtrise du trait ! simple dépouillé, stylisé, enfin en un mot, moderne quoi !
Je peux me qualifier comme artiste underground, enfin c'est surtout dans la mine underground que je travaille.
La voiture c'est pas une Jaguar, c'est un Dumper CAT. J'ai plus de main ni de pied, ils ont été arrachés dans un accident. Maman, elle a des grosses mains parce qu'elle me tape toujours dessus et Papa il rigole toujours depuis son péte à la tête
Que du bonheur
Il manque plus que le pack de Don Simon pour compléter ce tableau idyllique.
Dernière édition par caramba le Jeu 22 Nov 2012 - 19:24, édité 2 fois
En tant que professionnel, va falloir que tu consultes un confrère.caramba a écrit:
[img][/img]
Ah, heu, pardon, tu parlais de l'aspect graphique, pas psychologique? Désolé.
jbt
Et Maman des grandes mains, que j'aimerais pas qu'elle m'en colle une !
Bon sinon plus sérieusement, pour ta bd Bib tu as démarché en france ou au mali?
Bon sinon plus sérieusement, pour ta bd Bib tu as démarché en france ou au mali?
Dernière édition par béèmeu le Jeu 22 Nov 2012 - 19:23, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)
béèmeu
Je viens lundi, si le docteur me laisse sortirbib a écrit:
tiens, je t'ai trouvé un nouveau pote à bko, il refait une R80 à côté de chez moi
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3