[R75/5] COMPTEUR MECANIQUE STYLE RACER

3 participants

Aller en bas

[R75/5] COMPTEUR MECANIQUE STYLE RACER Empty [R75/5] COMPTEUR MECANIQUE STYLE RACER

Message  Invité Mar 20 Nov 2012 - 18:34

Bonsoir à tous,

J'ai un R75/5 en cafe racer avec des compteurs et compte-tour non d'origine. Ils ont été posés par l'ancien propriétaire. Ils sont très jolis au demeurant mais ne sont que "esthétique" et pas du tout "fonctionnel"
J'habite à Paris et utilise le Périph' quotidiennement. Les radars fixes et mobiles sont légions et je ne tiens pas à ce que mes points fondent comme neige au soleil. (oui, c'est bientôt l'hiver :-)
Voici le lien des instruments posés en ce moment : http://www.martin-caferacer.com/instruments_125_compteur-compte-tour_compteur-compte-tours-diametre-60mm__gmp5555.html?PHPSESSID=a2d481d6a02751da7b1d9c25c6abdeff
Ils font 60 mm de diamètre.

J'ai repéré, sur un ancien post de "loiclux", une référence vendu en Allemagne qui pourrait convenir. Je pense mais suis vraiment pas sûr. affraid
Il s'agit d'un compteur Vega tacho de 80 mm de diamètre. Parfait car à peu près les mêmes dimensions que celui monté sur la moto. J'aurais préféré en noir mais ça fera l'affaire. (Les spéciales BMW de GMP de 48 mm sont trop petits.)
Voici le lien : http://www.partshop.de/index.php?sid=&cl=details&cnid=8293f93fbb32b45e3.55531582&anid=8ff3fc757841afab7.85919269

A votre avis, sachant que c'est une R75/5 et que le rapport de pont est 37:11, c'est bon ou pas bon, messieurs ? Facile à installer ? (genre je dévisse et revisse le câble)

J'ai trifouillé dans les docs techniques et si je ne me trompe pas, le ratio recommandé est de 0,766.
J'ai toujours été une truffe en math mais je me dis que la différence entre 0,75 (du compteur vega) et les 0,766 (du compteur d'origine) ne doit pas causer une grande marge d'erreur.
Voilà, Je fais appel à vous pour m'aiguiller (hahahaha, compteur, aiguille…). Je veux juste pas faire de conneries et me retrouver avec un deuxième compteur qui me servirait à rien ou au pire avec un câble cassé.

Merci pour votre aide, vos tuyaux, votre validation ou pas ou pour vos autres bons plans…

PS : Promis je fais des photos de la belle, rapidement et vous les ferez partager.

Salutations
Seb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] COMPTEUR MECANIQUE STYLE RACER Empty Re: [R75/5] COMPTEUR MECANIQUE STYLE RACER

Message  Flatman Mar 20 Nov 2012 - 18:56

Tu fais bien de préciser ton rapport de pont, car d'origine sur les r75/5 le rapport est 32/10.
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] COMPTEUR MECANIQUE STYLE RACER Empty Re: [R75/5] COMPTEUR MECANIQUE STYLE RACER

Message  Invité Mar 20 Nov 2012 - 19:12

Comme ça il n'y a pas que le phare qui n'est pas d'origine…
Ce n'est pas ma question initiale mais du coup 37:11 c'est pont long ou court ?
Eh oui, BMW, je découvre tss tss

Merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] COMPTEUR MECANIQUE STYLE RACER Empty Re: [R75/5] COMPTEUR MECANIQUE STYLE RACER

Message  Flatman Mar 20 Nov 2012 - 19:19

c'est un poil plus court que le 32/10, mais ce ne sera pas la première r75/5 équipée ainsi!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] COMPTEUR MECANIQUE STYLE RACER Empty Re: [R75/5] COMPTEUR MECANIQUE STYLE RACER

Message  Invité Mar 20 Nov 2012 - 19:34

ok


Dernière édition par sebde1976 le Mer 28 Nov 2012 - 8:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] COMPTEUR MECANIQUE STYLE RACER Empty Re: [R75/5] COMPTEUR MECANIQUE STYLE RACER

Message  Invité Mar 20 Nov 2012 - 20:05

En fait, dans ma question je parlais d'un rapport de compteur de 0,766 comme indiqué sur la PJ.
On dirait bien qu'il y ai eu certains modèle de 75/5 avec un pont 37:11, non ?

[R75/5] COMPTEUR MECANIQUE STYLE RACER Ratio_10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] COMPTEUR MECANIQUE STYLE RACER Empty Re: [R75/5] COMPTEUR MECANIQUE STYLE RACER

Message  Flatman Mar 20 Nov 2012 - 20:49

Pour en être sur , regarde sur le pont lui même, à proximité de la jonction avec le bras oscillant, le rapport est "gravé"...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] COMPTEUR MECANIQUE STYLE RACER Empty Re: [R75/5] COMPTEUR MECANIQUE STYLE RACER

Message  Invité Mar 20 Nov 2012 - 20:57

Je suis sûr du moteur, du cadre et du pont. J'avais vérifier avant de faire le message.
En fonction de ma config', est-ce que le compteur que j'ai repéré serait le bon ?

J'ai fais beaucoup de site et je n'ai vu que celui-là qui se "rapproche" du ratio d'origine. Je veux juste pas faire d'erreur. Et au vu du look de la machine, je tiens à garder un compteur mécanique, a l'ancienne sourire

Merci à toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] COMPTEUR MECANIQUE STYLE RACER Empty Re: [R75/5] COMPTEUR MECANIQUE STYLE RACER

Message  djiann Ven 28 Fév 2014 - 14:18

Alors !?  old 
Qu'as tu fait au final ? Ce post était intéressant !
Tu as installé ton nouveau compteur ? le montage ? difficile ? ca fonctionne ? c'est précis ?
djiann
djiann


http://www.d2pc.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] COMPTEUR MECANIQUE STYLE RACER Empty Re: [R75/5] COMPTEUR MECANIQUE STYLE RACER

Message  the thing Ven 28 Fév 2014 - 14:40

djiann a écrit:Alors !?  old 
Qu'as tu fait au final ? Ce post était intéressant !
Tu as installé ton nouveau compteur ? le montage ? difficile ? ca fonctionne ? c'est précis ?

Ben "invité" fait qu'il ne peut plus répondre à son post  saispas 
D'ailleurs je ne sais pas pourquoi il est qualifié d'invité je ne sais pas qui c'est ou qui cela à pu être chez nous..... Evil or Very Mad 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] COMPTEUR MECANIQUE STYLE RACER Empty Re: [R75/5] COMPTEUR MECANIQUE STYLE RACER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum