Perdu de recherche
+15
Savate
oggy
J.marc
le basque
Francesco
tonton
bib
nortonton
Lippo
Richard
L'Ankou
johakujo
Tofgasp
the thing
caramba
19 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Perdu de recherche
Boxy a écrit:M'ouais ,mais pas sur que ce soit ce que caramba recherche
attendons qu'il se manifeste .
en tous cas ,moi qui lisait spirou ,je ne me rappelais plus du tout de ce récit ,c'est loin .
Super merci, trop fort Boxy, ça me fait vachement plaisir
Je commençais même à me demander si je n'avais pas rêvé. Je ne sais pas pourquoi mais cette BD m'avait marquée et je devais avoir 9 ou 10 ans;
Comme le film Attari avec John Wayne.
Donc faites gaffes à ce que vous faites lire ou regarder à vos enfants, ça peut conditionner une vie tout ça
j'ai juste tapé "vieux spirou " sur google ,puis image ,
le reste a suivi
bon ,je suis content pour toi
le reste a suivi
bon ,je suis content pour toi
Invité- Invité
Le gars avec sa BM, son paquetage, ça me faisait rêver
[/img]
On pourrait continuer la suite de la BD :
Stany Derval part chercher du secours. Chemin faisant, il passe au Super U, achète un pack de bière et en revenant, il oublie le mec en route.
Note : Toute ressemblance entre des personnages existants ou ayant existés est totalement fortuite
Un dessinateur que j'aime bien aussi : Dany
Il a fait 2 BD sur le Congo-Zaire, super, il y a même Jean Gabin dedans.
Illustration d'une chanson de Gainsbourg (Ca fait aussi réver). Ca ne parle pas de bière mais de café:[img]
[img][/img]
Remarque, pour parler de bière il aurait fallu une blonde et pis j'aime pas les blondes
[/img]
Stany Derval part chercher du secours. Chemin faisant, il passe au Super U, achète un pack de bière et en revenant, il oublie le mec en route.
Note : Toute ressemblance entre des personnages existants ou ayant existés est totalement fortuite
Un dessinateur que j'aime bien aussi : Dany
Il a fait 2 BD sur le Congo-Zaire, super, il y a même Jean Gabin dedans.
Illustration d'une chanson de Gainsbourg (Ca fait aussi réver). Ca ne parle pas de bière mais de café:[img]
[img][/img]
Remarque, pour parler de bière il aurait fallu une blonde et pis j'aime pas les blondes
caramba a écrit:
oui, ou il lui roule dessus sans faire gaffe au retour.
Tu as finalement réussi à rentrer à la maison ?
bib
bib a écrit:caramba a écrit:
oui, ou il lui roule dessus sans faire gaffe au retour.
Bon, il a encore rien vu, fô pas lui dire, hein?
C'est bon je suis entré
Sympa la BD de Dany et tes 10 peuls à poil, on les attend
Je lisais aussi Spirou dans ces années, mais je me rappelle plus de la rubrique "bagnole" tenue par Onc' ....quelque chose.
Dernière édition par Francesco le Ven 16 Nov 2012 - 7:11, édité 1 fois
Francesco
... en 75 ça aurait pu être moi ! j'étais vêtu de barbour ,bol ,climax et BMW R 50 !
le basque
Oncle Picsou ?Francesco a écrit:Je lisais aussi Spirou dans ces années, mais je me rappelle plus de la rubrique "bagnole" tenue par Onc' ....quelque chose.
Ah non, lui c'était la rubrique financière dans Mickey, j'aimais pas Mickey, Pif non plus d'ailleurs
Non. Onc' ......rââââ je ne sais plus.....
J'ai cherché :" les chroniques de Starter".
Onc machin c'était la rubrique "vulgarisation scientifique" je crois.
Francesco
caramba a écrit:Oncle Picsou ?Francesco a écrit:Je lisais aussi Spirou dans ces années, mais je me rappelle plus de la rubrique "bagnole" tenue par Onc' ....quelque chose.
Ah non, lui c'était la rubrique financière dans Mickey, j'aimais pas Mickey, Pif non plus d'ailleurs
OUAIS ! PIF GADGET ....j adorais les petits trucs à monter...
le basque
Le seul Oncle que je me rappelle, c'est Oncle Paul, mais il racontait plutot des histoires.
Les rubriques moto-voiture c'était Starter : Môssieur Starter, il n'aurait pas aimé qu'on l'appelle Tonton !
Boxy ?
Les rubriques moto-voiture c'était Starter : Môssieur Starter, il n'aurait pas aimé qu'on l'appelle Tonton !
Boxy ?
Tu dois confondre avec Bonuxle basque a écrit:caramba a écrit:Oncle Picsou ?Francesco a écrit:Je lisais aussi Spirou dans ces années, mais je me rappelle plus de la rubrique "bagnole" tenue par Onc' ....quelque chose.
OUAIS ! PIF GADGET ....j adorais les petits trucs à monter...
Il y avait aussi des cadeaux dans les pâtes mais je crois qu'ils ont arrêté car il y a des gens qui les ont avalés (les cadeaux)
Avec Bonux, c'était moins grave parce que quand tu as avalé un paquet de Bonux, c'est pas un morceau de plastique en plus ou en moins qui va te géner
Francesco a écrit:Je lisais aussi Spirou dans ces années, mais je me rappelle plus de la rubrique "bagnole" tenue par Onc' ....quelque chose.
" oncle " c'est généralement un mot employé par les petites filles quand elles font ,ou ont..... ,
bin Francis tu vois de quoi je veux parler ,un peu comme toi avec les petits
Invité- Invité
sinon ,"oncle Paul" c'était bien pour les plus belles histoires et récits
et pour les totos ,y'avait ça
http://bdoubliees.com/journalspirou/series6/starter.htm
et pour les totos ,y'avait ça
http://bdoubliees.com/journalspirou/series6/starter.htm
Invité- Invité
Francesco a écrit:Non. Onc' ......rââââ je ne sais plus.....
Les belles histoires de l'oncle Paul .....
.........étonnant quand on y pense !
puisqu'on en parle, un souvenir m'est soudainement revenu ...la seule chronique dont j'ai gardé mémoire
Elle racontait une invention récente qui se développait et qui commençait à révolutionner la planète, celle qui permettait aux sauteurs à la perche de sauter beaucoup plus haut et plein d'autres choses encore.
Elle avait permis de conserver une glace dans une boite faite avec cette invention de se conserver durant plusieurs heures dans un camion traversant le désert....et aux explorateurs de boire un café chaud sur la banquise....
Oncle Paul racontait l'histoire de la fibre de verre alliée à la résine polyester...... et ça fait plus de trente années que je suis dans les composites...
Le mektoub nous serait il annoncé à l'insu de notre plein gré durant notre enfance ???
Bon, je crois que je tiens un bon scénario de roman de gare ou de blockbuster du style "la revanche du retour du mextoub vers le présent" ou quelque chose dans le genre !
Lippo a écrit:
et ça fait plus de trente années que je suis dans les composites...
Et......tu penses y rester encore un peu ou bien tu vas prendre l'air un jour ?
Francesco
Francesco a écrit:Lippo a écrit:
et ça fait plus de trente années que je suis dans les composites...
Et......tu penses y rester encore un peu ou bien tu vas prendre l'air un jour ?
Je fais tout ce qui est en mon possible pour m'en extraire de ces trucs collants et puants...
mais aussi, si les jeunes comme toi ne répugnaient à payer mon départ à la retraite à 58 balais....
Là, Boxy, tu dois confondre avec les "Mon père"Boxy a écrit:Francesco a écrit:Je lisais aussi Spirou dans ces années, mais je me rappelle plus de la rubrique "bagnole" tenue par Onc' ....quelque chose.
" oncle " c'est généralement un mot employé par les petites filles quand elles font ,ou ont..... ,
bin Francis tu vois de quoi je veux parler ,un peu comme toi avec les petitsscootsscouts
C'est quoi le mektoub?Lippo a écrit:
Le mektoub nous serait il annoncé à l'insu de notre plein gré durant notre enfance ???
Bon, je crois que je tiens un bon scénario de roman de gare ou de blockbuster du style "la revanche du retour du mextoub vers le présent" ou quelque chose dans le genre !
caramba a écrit:
C'est quoi le mektoub?
je crois que c'est une sorte de sandwich à la viande d'agneau et frites avec de la sauce blanche qu'on mange tard la nuit quand on a fumé trop de joints et qu'on a la dalle en en foutant plein sur ses pompes
j'ai bon ?
bib
J'aime pas trop, je préfère " les corruptibles" ou Dany : EquatorRichard de Sainté a écrit:En parlant de BD africaine,il y a Kébra et Keubla.
[img][/img]
bib a écrit:caramba a écrit:
C'est quoi le mektoub?
je crois que c'est une sorte de sandwich à la viande d'agneau et frites avec de la sauce blanche qu'on mange tard la nuit quand on a fumé trop de joints et qu'on a la dalle en en foutant plein sur ses pompes
j'ai bon ?
finalement ,c'est comme le chich khébab ....sauf l'agneau qui remplace le dindon ! moi j'ai gouté le mektoub mais sans avoir fumé de la beu toute la nuit !
le basque
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6