Question fourche et amortisseur arrière
+4
jbt
the thing
goeland_
YATTA
8 participants
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Question fourche et amortisseur arrière
Salut a tous
Bon je suis en plein rénovation de ma bm R100 de 1981
La partie cycle donc est je fais le bon choix
Fourche
Ressort neuf Wilbers
Petite question je peux pas mettre les petit cales en Téflon, les ressorts sont plat et un peux plus long ( je les est pas remis )
Changement des joints spy
Huile viscuosité 15 Combien de ml pour une R100 R de 1981 ???
A l'arrière deux Amortisseurs Ohlins S36P BMW R sublimissime
Merci de vos réponse et de vos avis
Bon je suis en plein rénovation de ma bm R100 de 1981
La partie cycle donc est je fais le bon choix
Fourche
Ressort neuf Wilbers
Petite question je peux pas mettre les petit cales en Téflon, les ressorts sont plat et un peux plus long ( je les est pas remis )
Changement des joints spy
Huile viscuosité 15 Combien de ml pour une R100 R de 1981 ???
A l'arrière deux Amortisseurs Ohlins S36P BMW R sublimissime
Merci de vos réponse et de vos avis
YATTA
Re: Question fourche et amortisseur arrière
pas besoin des cales
Concernant l'huile, Wilbers a du indiqué une quantité sinon l'origine c'est 220/230 mais 15W me parait beaucoup
Concernant l'huile, Wilbers a du indiqué une quantité sinon l'origine c'est 220/230 mais 15W me parait beaucoup
goeland_
Re: Question fourche et amortisseur arrière
goeland_ a écrit: mais 15W me parait beaucoup
Pareil, 5W voir 10W au maximum....
the thing
Re: Question fourche et amortisseur arrière
Ha bon donc 15 c'et trop Pffffff j'avais pris de la 10 et le mec du mag de moto qui ma vendu l'huile ma dit mais non !!!!!!! prend de la 15 pour une vielle BM c'est bon Quelle âne enfin moi aussi pfffffff vas falloir que je patiente jusqu'à lundi je crois en faite qu'il y en n'a deux des ânes moi et le vendeur
Merci les amis
Merci les amis
YATTA
Re: Question fourche et amortisseur arrière
L'huile, c'est comme les smileys.
Point trop n'en faut...
Point trop n'en faut...
jbt
Re: Question fourche et amortisseur arrière
jbt a écrit:L'huile, c'est comme les smileys.
Point trop n'en faut...
Attention JBT t'es en dessous du niveau toi.....
the thing
Re: Question fourche et amortisseur arrière
jbt a écrit:L'huile, c'est comme les smileys.
Point trop n'en faut...
Ok bien compris et surtout merci pour tes lumières tu as totalement répondus a mes questions, donner un avis plus que constructif j'en attendais pas moins de toi et pourtant j'en n'es lus des bon conseilles de t'as part !!!
je me suis même réjouit en voyant que tu avais répondu, en me disant cool JbT vas te dire qu'il y a une solution pour ton erreur de viscosité d'huile et tu n'auras pas besoin d'attendre lundi pour remonté t'as fourche mais NON !!!
juste une remise a niveau t'elle un petit garçon
Bref pas très grave
Merci goeland et merci a the thing comme sur CRC toujours aussi cool
et pour le coup pas de smileys
A ++++ YATTA
YATTA
Re: Question fourche et amortisseur arrière
T’énerve pas,
Si JBT tacle parfois, ses contributions font avancer le smilblick
Si JBT tacle parfois, ses contributions font avancer le smilblick
Domj
Re: Question fourche et amortisseur arrière
Pas de souciDomj a écrit:T’énerve pas,
Si JBT tacle parfois, ses contributions font avancer le smilblick
Merci
YATTA
Re: Question fourche et amortisseur arrière
jbt a écrit:Dé zolai jeux leu feret plu.
Mais au contraire vas y il y a pas de souci
je pense en tout honnêteté qu'il y a beaucoup de question résolu ici grâce a toi
moi par contre suis, il est vrais un peux susceptible ( Un j'ai le droit !!!! )
en plus j'ai pas besoin de faire des fautes !!!!!
YATTA
Re: Question fourche et amortisseur arrière
Salut de nouveau
Bon voila j'ai trouvé de l'huile indice 10 ce matin oufff !!!!
j'y est donc mis 230 avec une seringue dans chaque bâton
j'ai également mis les OHLINS
Encore merci pour votre aide
j'ouvrirais un post lorsque j'aurais fini la transformation
A ++++++ YATTA
Bon voila j'ai trouvé de l'huile indice 10 ce matin oufff !!!!
j'y est donc mis 230 avec une seringue dans chaque bâton
j'ai également mis les OHLINS
Encore merci pour votre aide
j'ouvrirais un post lorsque j'aurais fini la transformation
A ++++++ YATTA
YATTA
Re: Question fourche et amortisseur arrière
YATTA a écrit:Salut de nouveau
Bon voila j'ai trouvé de l'huile indice 10 ce matin oufff !!!!
j'y est donc mis 230 avec une seringue dans chaque bâton
j'ai également mis les OHLINS
Encore merci pour votre aide
j'ouvrirais un post lorsque j'aurais fini la transformation
A ++++++ YATTA
Salut, au niveau de la tenue de route et surtout toutes les imperfections de nos belles chaussées superbement entretenue, as tu trouvé un certain confort de roulage..
olive
Re: Question fourche et amortisseur arrière
salut,
personne n'utilise de dexron dans sa fourche???
a+
personne n'utilise de dexron dans sa fourche???
a+
billywill
Re: Question fourche et amortisseur arrière
billywill a écrit:salut,
personne n'utilise de dexron dans sa fourche???
a+
on mettez cette huile dans les fourches des yamaha tz350 et rotax 250 de compète
Invité- Invité
Re: Question fourche et amortisseur arrière
Je n'utilise que cela!billywill a écrit:salut,
personne n'utilise de dexron dans sa fourche???
a+
commandant drommard
Re: Question fourche et amortisseur arrière
Pareil pour moi,dans les behemes ,dans tacote.....bien moins chere et ,je crois (chuis pas Guy coulomb),tout aussi efficace!
billywill
Re: Question fourche et amortisseur arrière
billywill a écrit:Pareil pour moi,dans les behemes ,dans tacote.....bien moins chere et ,je crois (chuis pas Guy coulomb),tout aussi efficace!
J'en met aussi dans le carter de transmission primaire du sherpa.
commandant drommard
Re: Question fourche et amortisseur arrière
dans la primaire de ta sherpa? je finis de la restaurer,j'hesitais sur l'huile a mettre dans le carter d'embrayage,la dexron est un plus?je pensais mettre ca par defaut,mais si tu la recommandes...sachant que l'embrayage en trial est primordial...
billywill
Re: Question fourche et amortisseur arrière
billywill a écrit:dans la primaire de ta sherpa? je finis de la restaurer,j'hesitais sur l'huile a mettre dans le carter d'embrayage,la dexron est un plus?je pensais mettre ca par defaut,mais si tu la recommandes...sachant que l'embrayage en trial est primordial...
Bonsoir, J'utilise la dexron dans la transmission de la sherpa car elle a la fluidité qui va bien, du moins pour l'utilisation que j'en fait. L'embrayage ne colle pas. Malheureusement, ma cloche est marquée et j'ai quand même des difficultés à trouver le point mort à l'arrêt. Il va falloir que je démonte tout cela et que je rectifie les encoches à la lime.
commandant drommard
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