Pau - Arnos 22 et 23 août 2009
+4
VOLUBILIS
Lippo
LévrierRouge
PierreB
8 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 1 sur 1
Pau - Arnos 22 et 23 août 2009
Les 22 et 23/08, le cercle T de Toulouse organise des courses-démonstrations de motos anciennes et classiques et side-cars sur le circuit de Pau-Arnos.
Personnellement j'y serai dès le vendredi en fin d'après-midi avec mon side-car (en espérant qu'il marche bien...).
Si des flatistanais veulent se joindre à nous, n'hésitez pas à me contacter, il va y avoir de belles motos dont pas mal de flats coursifiés et bien sûr beaucoup de bassets à moteur BM.
Possibilité de faire étape chez moi à l'aller ou au retour.
Personnellement j'y serai dès le vendredi en fin d'après-midi avec mon side-car (en espérant qu'il marche bien...).
Si des flatistanais veulent se joindre à nous, n'hésitez pas à me contacter, il va y avoir de belles motos dont pas mal de flats coursifiés et bien sûr beaucoup de bassets à moteur BM.
Possibilité de faire étape chez moi à l'aller ou au retour.
PierreB
Re: Pau - Arnos 22 et 23 août 2009
Je viendrais sans doute te voir, accompangé de Jean-Fred. En plus sa soeur nous prete son appart avec garage!
Arrivée prévue aussi en fin d'après midi vendredi.
D'ici là, je t'aurai envoyé mon numéro en mp en espérant que tu en fasses autant pour qu'on puisse se retrouver sur place.
dis, il y aura des Hayabusa?
Arrivée prévue aussi en fin d'après midi vendredi.
D'ici là, je t'aurai envoyé mon numéro en mp en espérant que tu en fasses autant pour qu'on puisse se retrouver sur place.
dis, il y aura des Hayabusa?
LévrierRouge
Re: Pau - Arnos 22 et 23 août 2009
Non, pas d'hayabusa ! Mais des anglaises des italiennes des bm... et quelques japs intéressantes aussi (TZ, préparations à base de monos 4 temps, 2 temps...). Par contre le circuit est à 26 km de Pau, c'est mieux de camper sur place car le matin ça commence tôt.
PierreB
Re: Pau - Arnos 22 et 23 août 2009
Si je viens le samedi en arrivant vers 10h00 et en repartant vers 16h00, j'ai une chance de te voir tourner ?
Re: Pau - Arnos 22 et 23 août 2009
Voici mes horaires (si tout veut bien fonctionner) :
samedi 9h45 11h50 15h20 16h40
dimanche 8h30 10h35 14h00 16h05
Donc c'est plutôt oui
samedi 9h45 11h50 15h20 16h40
dimanche 8h30 10h35 14h00 16h05
Donc c'est plutôt oui
PierreB
Re: Pau - Arnos 22 et 23 août 2009
Super, après s'être manqués deux fois au Maroc on va pouvoir se rencontrer !VOLUBILIS a écrit:+ 1 pour Samedi vers 11 h. A bientôt
PierreB
Re: Pau - Arnos 22 et 23 août 2009
Une petite pensée pour vous depuis le boulot......
J'espère que vous vous marrez bien !!!!!
Vous nous mettrez 2/3 photos ?
J'espère que vous vous marrez bien !!!!!
Vous nous mettrez 2/3 photos ?
Francesco
Re: Pau - Arnos 22 et 23 août 2009
Et vous ne dites plus rien ? Vous nous laissez sur notre faim , comme ça ....
Allez Pierre , dis nous comment ça c'est passé ce we ....
Allez Pierre , dis nous comment ça c'est passé ce we ....
Re: Pau - Arnos 22 et 23 août 2009
La troisième tentative était la bonne car à deux reprises on s'était loupé labas beaucoup plus au Sud. Intarissable qu'il est notre ami Pierre sur les voyages dans le Magreb. Entre les séries nous avons pu discuter de notre passion commune, puis le temps nous a manqué mais nous nous retrouverons c'est sûr à l'occasion des prochaines festivités organisé par le Flatistan ou d'autres..
J'espère que tu auras fait un bon retour sur Montauban, de bonne heure dimanche matin j'ai entrepris le démontage de ma fourche du 90 S et le temps a passé, trop tard pour refaire un tour au circuit. Ce n'est que partie remise
J'espère que tu auras fait un bon retour sur Montauban, de bonne heure dimanche matin j'ai entrepris le démontage de ma fourche du 90 S et le temps a passé, trop tard pour refaire un tour au circuit. Ce n'est que partie remise
VOLUBILIS
Re: Pau - Arnos 22 et 23 août 2009
j'ai aperçu la moto de levrier rouge quant à nos amis La prochaine fois on se donnera Rdz-vous au bistroquet du coin. Ou alors il faudrait que Lou nous confectionne la casquette de reconnaissance aux attributs Flatistanais.
VOLUBILIS
Re: Pau - Arnos 22 et 23 août 2009
lou a écrit:Et vous ne dites plus rien ? Vous nous laissez sur notre faim , comme ça ....
Allez Pierre , dis nous comment ça c'est passé ce we ....
Oui, oui, j'arrive !
Chaud week end sur le circuit de Pau Arnos. Arrivés dès le vendredi soir pour retrouver les copains, ceux venus pour tourner (deux Ducati monos, un Yam RD et un Guzzi V50) et ceux venus en spectateurs ou pour filer un coup de main. On formait un bon groupe d'une quinzaine de personnes abrités du soleil par six barnums juxtaposés, de quoi entreposer outillage, provisions, frigos, etc...
Dès samedi j'ai eu le plaisir de voir arriver Loïc (Levrier rouge) et Jean-Fred (l'homme à la Triumph qui a failli brûler dans l'Aude) puis de faire connaissance avec Volubilis que j'avais déjà manqué deux fois au Maroc. Dommage, cela a été un peu court pour discuter car il y avait huit manches de 20 mn dans le WE, donc deux par demi-journée, ce qui ne laisse pas beaucoup de temps libre. Entre quelques petits bricolages, l'enfilage de la combinaison et surtout son fastidieux retrait quand elle est collée à la peau par trois litres de transpiration, pas beaucoup de temps mort.
Mon side a plutôt bien marché, mais il y a encore du boulot. Mes problèmes de freinage avant sont presque résolus. La dernière fois, j'avais un super freinage au premier virage, puis plus rien du tout puis à nouveau un peu en pompant. Cela venait des étriers. J'avais monté des étriers fixes Brembo solidaires du bras inférieur de la fourche Earles. Mais en side il y a tellement de déformation de la roue (18 pouces) que les pistons sont repoussés dans leur logement nécessitant un pompage avant d'être à nouveau opérationnels.
Maintenant j'ai monté des étriers double pistons juxtaposés flottants récupérés sur une bourse et ça marche, sauf que j'ai soudain senti une vibration : une plaquette se faisait la malle. Mais bon, il a suffit de décaler un peu l'étrier vers le disque pour y remédier.
J'avais aussi des problèmes de roulements de roue arrière dus à une entretoise dont les deux faces n'étaient pas parrallèles : c'est résolu.
Reste que malgré des réglages soignés du carrossage, du pincement et de la précession, mon attelage est très dur à conduire en virage, surtout à droite bien sûr, où il part vers l'extérieur. Epuisant au bout de quelques tours, d'autant que le circuit de Pau n'a qu'une seule vraie courbe à gauche (les autres étant des épingles ou des chicanes prises au ralenti). Et puis avec 35° et la combinaison... En plus maintenant on nous impose de rouler visière fermée (ce que nous ne respectons pas trop, d'ailleurs) !
J'ai pris conseil auprès de Claude Douniaux dont l'expérience des sides de circuit à grandes ou petites roues est indéniable, mais je ne trouve pas de solution. Certains me disent que j'ai trop de chasse : possible, mais j'ai la même chasse que sur mon side Steib que je conduis d'une main à bon rythme sans effort.
Le problème à Pau, c'est que sur une trentaine de sides engagés il n'y avait cette année que quatre sides assis et une douzaine de bassets anciens. Le reste étaient des bassets modernes à sortie arrière, contrairement aux catégories solos où il n'y avait pas de modernes.
Donc avec nos antiquités, on faisait parfois office de chicanes mobiles pour les modernes. Cela dit tout le monde était toujours très correct.
Prochaines transfos : montage d'un guidon qui me casse moins les poignets, déplacement de la batterie qui me gêne (trop proche de mon pied droit) et montage d'un pneu avant plus étroit et moins haut (théoriquement cela devrait réduire un poil la chasse et rendre la direction plus légère).
Et bouffer des vitamines pour avoir plus de force dans les bras à défaut de faire de la musculation...
Si cela ne suffit pas, j'envisage d'allonger le bras oscillant avant ou de cintrer la fourche vers l'avant pour augmenter la chasse, mais bon, si je pouvais éviter ça !
Bilan : Je me suis bien amusé, mais trop épuisé pour en profiter pleinement donc un peu frustré quand même, mais ça progresse !
Dernière édition par PierreB le Jeu 27 Aoû 2009 - 8:58, édité 1 fois
PierreB
Re: Pau - Arnos 22 et 23 août 2009
Bonjour Pierre. Belles photos et bel attelage
Je suis loin d'être expert en side mais entre ton style de guidon et le diamètre de ta roue avant(19, non?), n'y-a-t-il pas là une des causes de ton problème?
Je suis loin d'être expert en side mais entre ton style de guidon et le diamètre de ta roue avant(19, non?), n'y-a-t-il pas là une des causes de ton problème?
GeorgeS 69
Re: Pau - Arnos 22 et 23 août 2009
Ma roue avant est en 18 (comme sur mon Steib) et le guidon est un cintre plat monté à l'envers. Il est donc assez large, mais me "casse" les poignets quand je pousse dessus.
PierreB
Re: Pau - Arnos 22 et 23 août 2009
J'avais un guidon acier de VTT plat style RS mais en plus large. C'est le guidon que j'avais monté sur ma série 2 et je trouvais la position extra.
GeorgeS 69
Re: Pau - Arnos 22 et 23 août 2009
merci Pierre pour le partage de ce week-end
à la vue du casque de ton singe, je pense qu'il pratique plutôt le tout terrain que la route en temps normal
à la vue du casque de ton singe, je pense qu'il pratique plutôt le tout terrain que la route en temps normal
Dom
Sujets similaires
» Pau-Arnos 5-6 et 7 mai 2017
» pau arnos
» circuit pau arnos
» Démo Pau Arnos 5/6/7 mai
» Championnat de France Motos Anciennes à Pau Arnos les 28 et 29 sprtembre 2019
» pau arnos
» circuit pau arnos
» Démo Pau Arnos 5/6/7 mai
» Championnat de France Motos Anciennes à Pau Arnos les 28 et 29 sprtembre 2019
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum