Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Choix de plaquettes r80g/s

5 participants

Aller en bas

Choix de plaquettes r80g/s Empty Choix de plaquettes r80g/s

Message  tontons Dim 21 Oct 2012 - 16:39

Je vais monter un 2ème disque sur mon 80g/s (ne rigolez pas, je donne dans les freins en ce moment).
Indépendamment de la pose de ce 2ème disque (pour moi ce sera le même brembo que l'étrier droit) qui est paraît-il pas facile , je dois donc acheter des plaquettes.

Ils en proposent plusieurs chez motorworks (EBC FA 18 HH, EBC FA 18, Ferodo FDB 108 P), ou motobins (original BMW). Avez-vous un conseil à me donner quant au choix ? J'ai fait une recherche avant de vous poser la question, j'ai vu qu'il fallait faire attention si le disque était en fonte ou en inox etc... Mais rien de plus précis sur les modèles proposés.

Je précise que je favorise le freinage à la longévité, mais je ne veux pas bouffer mes disques non plus ...

Si un post existe à ce sujet, merci de m'y renvoyer ..
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Choix de plaquettes r80g/s Empty Re: Choix de plaquettes r80g/s

Message  Nicht über "Max" Dim 21 Oct 2012 - 18:30

tontons a écrit:.....mais je ne veux pas bouffer mes disques non plus ...
C'est bien là le problème !
Un simple disque fonte se bouffe en moins de 60000 km avec des Ferodo FDB 108 P. (sur une R80ST, à peine plus lourde que la G/S) ; celui d'origine en inox avait tenu presque 90000 avec les plaquettes Textar-BMW ; la qualité de freinage se paie, il n'y a pas de mystère...
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Choix de plaquettes r80g/s Empty Re: Choix de plaquettes r80g/s

Message  steph80gs Dim 21 Oct 2012 - 18:53

J'ai longtemps hésité à mettre un second disque puis j'ai préféré dans un premier temps mettre durite avia et disque brembo acier (fonte font plus je pleure ) et depuis le freinage n'a plus rien à voir. J'ai mis des plaquettes brembo et tout va très bien avec mon mono disque. Donc pour ton projet, je dirai donc brembo.
steph80gs
steph80gs


Revenir en haut Aller en bas

Choix de plaquettes r80g/s Empty Re: Choix de plaquettes r80g/s

Message  tontons Dim 21 Oct 2012 - 19:01

Concrètement donc, quel serait alors selon vous le meilleur compromis pour mon choix de plaquettes ?
Ca ne veut pas dire que je pense que vous n'avez pas répondu à ma question, ne vous méprenez pas .... clin
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Choix de plaquettes r80g/s Empty Re: Choix de plaquettes r80g/s

Message  Nicht über "Max" Dim 21 Oct 2012 - 19:19

Si tu mets des disques en vraie fonte (anciens Brembo ou PFM) ou en "véritable acier qui rouille" (Beringer) => les Ferodo
Si tu mets de l'inox ferritique 330 (nouveaux Brembo, Grimeca, France équipement, etc) => plaquettes Brembo ou EBC
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Choix de plaquettes r80g/s Empty Re: Choix de plaquettes r80g/s

Message  Mick13 Dim 21 Oct 2012 - 19:36

Sur mon double disque BMW, j'ai les plaquettes BM, ça freine très bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Choix de plaquettes r80g/s Empty Re: Choix de plaquettes r80g/s

Message  tontons Dim 21 Oct 2012 - 19:38

Nicht über "Max" a écrit:Si tu mets des disques en vraie fonte (anciens Brembo ou PFM) ou en "véritable acier qui rouille" (Beringer) => les Ferodo
Si tu mets de l'inox ferritique 330 (nouveaux Brembo, Grimeca, France équipement, etc) => plaquettes Brembo ou EBC

Mes disques ont la tête de ceux d'origine ... c'est des fonte donc ... donc ferodo OK . Merci

Ah ..... je viens de lire entre temps la réponse de Mick qui dit bmw, bon ce sera l'un ou l'autre
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Choix de plaquettes r80g/s Empty Re: Choix de plaquettes r80g/s

Message  steph80gs Dim 21 Oct 2012 - 19:41

tontons a écrit:Mes disques ont la tête de ceux d'origine ... c'est des fonte donc ... donc ferodo OK . Merci

Ah ..... je viens de lire entre temps la réponse de Mick qui dit bmw, bon ce sera l'un ou l'autre
D'origine des fontes ? Ah bon ?!
steph80gs
steph80gs


Revenir en haut Aller en bas

Choix de plaquettes r80g/s Empty Re: Choix de plaquettes r80g/s

Message  goeland_ Dim 21 Oct 2012 - 19:44

Si tes disques sont en inox : plaquettes origines ou EBC HH, les Brembo sont bien mais attention à l'usure : elles ont tendance à s'émietter sur le dernier tier de vie
Les SBS ont aussi ce soucis mais de toute facon c'est très dépendant de ta facon de freiner

goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Choix de plaquettes r80g/s Empty Re: Choix de plaquettes r80g/s

Message  goeland_ Dim 21 Oct 2012 - 19:46

les origines ne sont pas en fontes mais en inox

la différence est facile : les fontes rouillent (anciennes ducati ou guzzi par exemple)
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Choix de plaquettes r80g/s Empty Re: Choix de plaquettes r80g/s

Message  steph80gs Dim 21 Oct 2012 - 19:54

goeland_ a écrit:les origines ne sont pas en fontes mais en inox

la différence est facile : les fontes rouillent (anciennes ducati ou guzzi par exemple)

C'est ce qu'il me semble mais bon...
steph80gs
steph80gs


Revenir en haut Aller en bas

Choix de plaquettes r80g/s Empty Re: Choix de plaquettes r80g/s

Message  tontons Dim 21 Oct 2012 - 20:01

steph80gs a écrit:
goeland_ a écrit:les origines ne sont pas en fontes mais en inox

la différence est facile : les fontes rouillent (anciennes ducati ou guzzi par exemple)

C'est ce qu'il me semble mais bon...

C'est ce qu'il me semblait aussi ... Bon alors ce sera EBC HH ou BMW
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Choix de plaquettes r80g/s Empty Re: Choix de plaquettes r80g/s

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum