Avec quatre doigts
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flattwin66
fondu-21
Seven
groopi
L'arverne
Topf
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Avec quatre doigts
Bonjour,
Y a-t-il une poignée hydraulique adaptable, capable de commander….
URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/99/bmwborna007.jpg/][/URL]
Ce double disques ?
Merci de vos suggestions.
Y a-t-il une poignée hydraulique adaptable, capable de commander….
URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/99/bmwborna007.jpg/][/URL]
Ce double disques ?
Merci de vos suggestions.
Topf
Re: Avec quatre doigts
Je dois pas avoir bien compris, mais la commande est déjà hydraulique.
ou je ne vois pas le but de la question
ou je ne vois pas le but de la question
L'arverne
Re: Avec quatre doigts
groopi a écrit:Motobin's £295.00
Ou l'occaz ... MC des dernières RT - RS - CS - /7 etc, etc
Seven
Re: Avec quatre doigts
Et aussi les "K"Seven a écrit:groopi a écrit:Motobin's £295.00
Ou l'occaz ... MC des dernières RT - RS - CS - /7 etc, etc
groopi
Re: Avec quatre doigts
attention 2 diamètre de piston
prendre le plus gros 17 je crois sinon la poignée vient en butée
prendre le plus gros 17 je crois sinon la poignée vient en butée
fondu-21
Re: Avec quatre doigts
Bonjour et merci de vos réponses.
Dans la probabilité d'acquérir ce véhicule, je ne suis pas enclin à conserver ce système de freinage. Alors, je vais aux nouvelles.
Nonobstant ces propositions, je n'ai pas resenti que vous ayez déjà réalisé ce montage.
Le prix, dans un premier temps calme l'ardeur de cette modif et l'harmonie de cet émetteur est-elle favorable avec toutes les fonctions de ce commodo ?
Je dirigerais ma question dans le sens utilisation d'une poignée émettrice déjà en usage sur un modèle existant et unissant la compatibilité du montage, des fonctions électriques et de la poignée de gaz.
Je conçois qu'il me faille créer les durites de liaison avec les étriers. Deux ou une avec Y ? Et pour le reste ??? Merci de votre savoir le faire.
NB: L'Arverne, je souhaite une poignée hydraulique adaptable.
Dans la probabilité d'acquérir ce véhicule, je ne suis pas enclin à conserver ce système de freinage. Alors, je vais aux nouvelles.
Nonobstant ces propositions, je n'ai pas resenti que vous ayez déjà réalisé ce montage.
Le prix, dans un premier temps calme l'ardeur de cette modif et l'harmonie de cet émetteur est-elle favorable avec toutes les fonctions de ce commodo ?
Je dirigerais ma question dans le sens utilisation d'une poignée émettrice déjà en usage sur un modèle existant et unissant la compatibilité du montage, des fonctions électriques et de la poignée de gaz.
Je conçois qu'il me faille créer les durites de liaison avec les étriers. Deux ou une avec Y ? Et pour le reste ??? Merci de votre savoir le faire.
NB: L'Arverne, je souhaite une poignée hydraulique adaptable.
Topf
Re: Avec quatre doigts
une poignée complète sur le coin coin 50roro
prendre une avec 2 cables qui sorte de la poignée sinon il faut changer les cables d'accérateur
ton comodo doit se fixer dessus sans problème
tu met un raccord banjo double et tu fait faire des durites aviation en fonction de ton guidon url=https://servimg.com/view/16411385/254][/url]
prendre une avec 2 cables qui sorte de la poignée sinon il faut changer les cables d'accérateur
ton comodo doit se fixer dessus sans problème
tu met un raccord banjo double et tu fait faire des durites aviation en fonction de ton guidon url=https://servimg.com/view/16411385/254][/url]
fondu-21
Re: Avec quatre doigts
Ca avance.
fondu21,
Je m'approche de ta solution pour la compatibilité des éléments. Tu me dis avoir récupéré un cylindre émetteur, c’est entendu mais le piston a quel Ø. Sur qu’elle moto a été prélevé cet élément (le type) ?
Cependant, à défaut de l'avoir, j'aimerais connaitre préalablement le ratio du freinage obtenu, c'est-à-dire qu’il me faut aussi le Ø du piston de l’étrier. Quelqu’un en a-t-il un de démonté sur le bout de l’établi ?
flatt66, j'utilise beaucoup et sans problème les émetteurs exotiques, mais je crains l'allure discordante. Je m'y rangerais, sans hésiter, à défaut d'autre chose.
fondu21,
Je m'approche de ta solution pour la compatibilité des éléments. Tu me dis avoir récupéré un cylindre émetteur, c’est entendu mais le piston a quel Ø. Sur qu’elle moto a été prélevé cet élément (le type) ?
Cependant, à défaut de l'avoir, j'aimerais connaitre préalablement le ratio du freinage obtenu, c'est-à-dire qu’il me faut aussi le Ø du piston de l’étrier. Quelqu’un en a-t-il un de démonté sur le bout de l’établi ?
flatt66, j'utilise beaucoup et sans problème les émetteurs exotiques, mais je crains l'allure discordante. Je m'y rangerais, sans hésiter, à défaut d'autre chose.
Topf
Re: Avec quatre doigts
c'est une poignée complète d'un modèle plus récent
diamètre 17 pour le piston
diamètre 17 pour le piston
fondu-21
Re: Avec quatre doigts
J'ai fait le montage avec MC au guidon, de BM apres 82 sur ma 90S, aucun problème
____________________
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Mick13
Re: Avec quatre doigts
J'attends de connaitre le diamètre des pistons d'étriers mais ça me semble bien gros !
Topf
Re: Avec quatre doigts
le diamètre dont je parle c'est celui du maitre cylindre pas de la pince
fondu-21
Re: Avec quatre doigts
38 ou 40 pour les ATE
38 pour les Brembo (mais 2 par étriers)
pour les Brembo un 15 ou 16 comme l'origine va bien.
Un jour, faudra que je teste un 19 radial
je comprends pas trop ta question sur les ratios ???
38 pour les Brembo (mais 2 par étriers)
pour les Brembo un 15 ou 16 comme l'origine va bien.
Un jour, faudra que je teste un 19 radial
je comprends pas trop ta question sur les ratios ???
goeland_
Re: Avec quatre doigts
Avec quel commodo?Tu aurais une photo?Mick13 a écrit:J'ai fait le montage avec MC au guidon, de BM apres 82 sur ma 90S, aucun problème
groopi
Re: Avec quatre doigts
c' est pour ça qu'il faut un maitre cylindre de gros diamètre pour envoyer assez de looked
fondu-21
Re: Avec quatre doigts
a peu près n'importe quel MC de 14 à 20 est suffisant pour un double disque. Après c'est surtout le ressenti du freinage qui est donné par le diamètre :
un MC de 14 donne un frein doux et dosable mais sensation de mollesse
un MC de 19 donne un frein plus mordant mais plus dur
autre élément à prendre en compte : la démultiplication donné par le point d'attaque du levier, l'effet est aussi très important sur le ressenti du freinage
un MC de 14 donne un frein doux et dosable mais sensation de mollesse
un MC de 19 donne un frein plus mordant mais plus dur
autre élément à prendre en compte : la démultiplication donné par le point d'attaque du levier, l'effet est aussi très important sur le ressenti du freinage
goeland_
Re: Avec quatre doigts
avec les ate et un mc de 14 tu est presque en butée et sensation de mou
tu pompe une foi et c'est ok
tu pompe une foi et c'est ok
fondu-21
Re: Avec quatre doigts
Mon expérience pour un cas similaire au début ( R100T de 1980 avec double disque comme sur la photo)
J'ai gardé à peu de choses près le montage d'origine avec ces actions:
Remplacement du câble d'origine par un neuf car au bout de 35 ans, il est tout dur et bon à changer.
Remplacement du maître cylindre sous le réservoir par un modèle en bon état pour simple disque...donc de diamètre inférieur.
Ce nouveau "petit" M/C n'ayant qu'une sortie, pose d'un raccord double à cette sortie.
Puis fabrication et pose de tuyauteries "avia" jusqu'aux 2 étriers.
Révision des 2 étriers
Purge soigneuse du circuit (assez galère, mais pas plus qu'avec le montage d'origine) .
Et ça freinait bien , sans spongiosité ni tendance particulière au blocage.
J'ai gardé à peu de choses près le montage d'origine avec ces actions:
Remplacement du câble d'origine par un neuf car au bout de 35 ans, il est tout dur et bon à changer.
Remplacement du maître cylindre sous le réservoir par un modèle en bon état pour simple disque...donc de diamètre inférieur.
Ce nouveau "petit" M/C n'ayant qu'une sortie, pose d'un raccord double à cette sortie.
Puis fabrication et pose de tuyauteries "avia" jusqu'aux 2 étriers.
Révision des 2 étriers
Purge soigneuse du circuit (assez galère, mais pas plus qu'avec le montage d'origine) .
Et ça freinait bien , sans spongiosité ni tendance particulière au blocage.
Dernière édition par nortonton le Ven 12 Oct 2012 - 11:21, édité 1 fois
Re: Avec quatre doigts
fondu-21 a écrit:avec les ate et un mc de 14 tu est presque en butée et sensation de mou
tu pompe une foi et c'est ok
J'ai eu ce problème, et ça s'est résolu après la purge "massive du circuit".
Les méthodes de purge traditionnelles ne marchent pas avec ce montage.
La méthode qui m'a permis d'éliminer tout l'air:
bien remplir le réservoir de lookeed , puis , adapter une valve de gonflage sur un vieux bouchon ... pressuriser le réservoir avec ce système...
Je l'avais branché sur une sulfateuse vide, appareil qui permet d'exercer une pression réglable, avec une bonne réserve d'air
ouvrir l'une après l'autre les purges aux 2 étriers , en remplissant le réservoir entre les 2 purges car il s'échappe pas mal de liquide dans l'opération.
Bien surveiller le niveau de lookeed pendant l'opération car il faut faire pisser dru au niveau de la purge pour chasser les bulles cachées dans les coins du circuit.
L'outillage fabriqué :
Les deux pistons: petit et gros :
La sulfateuse:
Pour info: la moto impliquée avant modif :
Re: Avec quatre doigts
fondu-21 a écrit:je vais essayer ton système
merci
La pression ne doit pas être trop forte , sinon on est obligé de limiter l'ouverture de la purge pour ne pas vider le réservoir trop vite...
Mieux vaut une pression modérée avec la purge bien ouverte afin que le débit soit important.
C'est le débit qui évacue les bulles , pas la puissance.
le pulvérisateur est assez adapté à ce genre de manip:réserve d'air comprimé avec une pression basse et facile à gérer.
La solution radicale serait de remplir le pulvérisateur avec du lookeed et d'en envoyer une grande quantité pendant quelques secondes.
C'est ce que j'avais prévu de faire si ma méthode n'avait pas marché, mais ça n'a pas été nécessaire.
Re: Avec quatre doigts
Ah ! Enfin une discussion lucrative qui va bon train.
C'est le Ø du piston de l'étrier ATE que je souhaite connaitre.
Dans l’attente de cette info, il me semble qu’un émetteur de Ø 14 serait approprié pour un bon résultat.
Il est intéressant de connaitre les appréciations relatives à chaque tentative.
Je suis plus dubitatif sur les propositions évasives concernant le Ø du piston émetteur.
---a peu près n'importe quel MC de 14 à 20 est suffisant pour un double disque---
---c' est pour ça qu'il faut un maitre cylindre de gros diamètre pour envoyer assez de looked---
Non, je suis désolé, ces réponses, sont bien trop approximatives.
Je ne recherche pas la manœuvre du piston mais un freinage efficace. Il y a déjà tant de paramètres en cause dont-il faut tenir compte.
Le Ø des disques est déjà bien trop petits mais vu l’implant des étriers, la modif s’avère difficile. Reste à jouer sur la qualité du disque, la fonte serait bien meilleure.
J’ai toujours été affligé de voir l’usure des disques due aux trous qu’ils contiennent. L’ordre de perçage fait plus penser à une râpe à fromage.
Bon, ils ne rouillent pas mais ce n’est pas ça qu’on en attend !
C'est le Ø du piston de l'étrier ATE que je souhaite connaitre.
Dans l’attente de cette info, il me semble qu’un émetteur de Ø 14 serait approprié pour un bon résultat.
Il est intéressant de connaitre les appréciations relatives à chaque tentative.
Je suis plus dubitatif sur les propositions évasives concernant le Ø du piston émetteur.
---a peu près n'importe quel MC de 14 à 20 est suffisant pour un double disque---
---c' est pour ça qu'il faut un maitre cylindre de gros diamètre pour envoyer assez de looked---
Non, je suis désolé, ces réponses, sont bien trop approximatives.
Je ne recherche pas la manœuvre du piston mais un freinage efficace. Il y a déjà tant de paramètres en cause dont-il faut tenir compte.
Le Ø des disques est déjà bien trop petits mais vu l’implant des étriers, la modif s’avère difficile. Reste à jouer sur la qualité du disque, la fonte serait bien meilleure.
J’ai toujours été affligé de voir l’usure des disques due aux trous qu’ils contiennent. L’ordre de perçage fait plus penser à une râpe à fromage.
Bon, ils ne rouillent pas mais ce n’est pas ça qu’on en attend !
Topf
Re: Avec quatre doigts
Topf a écrit:
flatt66, j'utilise beaucoup et sans problème les émetteurs exotiques, mais je crains l'allure discordante. Je m'y rangerais, sans hésiter, à défaut d'autre chose.
c'est pas exotique, c'est européen, du brembo en l'occurence et du 16.
flattwin66
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