avec deux doigt !
+9
L'arverne
Palica Gringo
Mickael87
LULU T100
Le Picvert
PizzaRoller
jbt
Phil...
Topf
13 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
avec deux doigt !
Il y en a qui bossent bien.
[URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/13/runionauchteau057.jpg/][/
Toujours un coup d'oeil sur les motos, cette modif a retenu mon attention.
[URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/13/runionauchteau057.jpg/][/
Toujours un coup d'oeil sur les motos, cette modif a retenu mon attention.
Topf
Re: avec deux doigt !
2 x fois plus de course et 2 x fois moins d'effort...
pas mal.
suite à la rencontre inopportune de mon annulaire gauche avec une scie circulaire,
j'ai essayé la pose d'un réducteur au levier gauche, mais ça ne passait pas.
j'ai fait de la kiné...
Ph.
pas mal.
suite à la rencontre inopportune de mon annulaire gauche avec une scie circulaire,
j'ai essayé la pose d'un réducteur au levier gauche, mais ça ne passait pas.
j'ai fait de la kiné...
Ph.
Re: avec deux doigt !
Il n'y a de neuf que ce qui existé déjà: Déjà 13 pages sur le sujet, quand même...
jbt
Re: avec deux doigt !
Un petit défaut : on utilise le câble d'origine coupé alors que les autres systèmes utilisent le câble complet avec un retour à la normale quasi instantané.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: avec deux doigt !
Topf a écrit:Il y en a qui bossent bien.
[URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/13/runionauchteau057.jpg/][/
Toujours un coup d'oeil sur les motos, cette modif a retenu mon attention.
merci Georges
je trouve la transfo trés bien faite , moi aussi
merci pour tous les gars qui ne postent mais sont spectateurs (on va dire +3000moins 30) , cette photo va les intéresser
sinon , je pense que la poignée est d'un maniement plus aisé quand tout le système de commande est au top , à mon avis bien sûr
sinon ,pour le reste, comme dirait Francesco "mieux vaut en rire "
la moto est celle de Pascal??
LULU T100
Re: avec deux doigt !
On ne peut pas tout avoir...Phil... a écrit:2 x foisplusmoins de course et 2 x fois moins d'effort...
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: avec deux doigt !
palica a écrit:On ne peut pas tout avoir...Phil... a écrit:2 x foisplusmoins de course et 2 x fois moins d'effort...
la course reste la même ... on ne peut pas tout savoir ...
Le Picvert
Re: avec deux doigt !
Le Picvert a écrit:palica a écrit:On ne peut pas tout avoir...Phil... a écrit:2 x foisplusmoins de course et 2 x fois moins d'effort...
la course reste la même ... on ne peut pas tout savoir ...
Et non, la course de la tige d'embrayage est divisee par 2
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: avec deux doigt !
Schéma :
F = F1 + F2
Cette
simple poulie permet de diviser par deux l'effort à effectuer pour
tirer l'objet, il faut cependant tirer deux fois plus de corde que la
distance du déplacement souhaité et il faut trouver un bon point
d'ancrage. En rajoutant des poulies on continue à diviser l'action à
exercer.
F = F1 + F2
Cette
simple poulie permet de diviser par deux l'effort à effectuer pour
tirer l'objet, il faut cependant tirer deux fois plus de corde que la
distance du déplacement souhaité et il faut trouver un bon point
d'ancrage. En rajoutant des poulies on continue à diviser l'action à
exercer.
Le Picvert
Re: avec deux doigt !
palica a écrit:Le Picvert a écrit:palica a écrit:On ne peut pas tout avoir...Phil... a écrit:2 x foisplusmoins de course et 2 x fois moins d'effort...
la course reste la même ... on ne peut pas tout savoir ...
Et non, la course de la tige d'embrayage est divisee par 2
ou la course du cable est multipliée par deux,
on dit la même chose.
principe du palan ou de la poulie.
Ph.
Re: avec deux doigt !
J'ai monté le système de Micar, en gardant le câble d'origine.c'est plus simple en cas de pépin...Pis j'ai oublié la dureté de l'embrayage.A cela, un roulement a remplacé le galet nylon de verrouillage du sélecteur, que de la douceur maintenant!
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: avec deux doigt !
Tu peux expliquer ?breizracer a écrit:...A cela, un roulement a remplacé le galet nylon de verrouillage du sélecteur, que de la douceur maintenant!
tonton
Re: avec deux doigt !
Jbt,
Je ne connaissais pas tous les antécédents de cette modif.
Néanmoins, si ce rappel réveille une approbation soutenue, Il est regrettable d’en voir si peu.
Je ne connaissais pas tous les antécédents de cette modif.
Néanmoins, si ce rappel réveille une approbation soutenue, Il est regrettable d’en voir si peu.
Topf
Re: avec deux doigt !
breizracer a écrit:J'ai monté le système de Micar, en gardant le câble d'origine.c'est plus simple en cas de pépin...Pis j'ai oublié la dureté de l'embrayage.A cela, un roulement a remplacé le galet nylon de verrouillage du sélecteur, que de la douceur maintenant!
Pas compris non plus, des photos peut être, Merci.
L'arverne
Re: avec deux doigt !
sur une Bm convenablement montée avec les pieces d'origine , ce systeme ne sert à rien, l'embrayage est tres bien d'origine,
mais le bricoleur qui installe un levier d'embrayage pour volant lourd(avec le couvercle de boite qui va avec)sur un volant alégé, et qui en plus utilise un levier de guidon pas adapté (genre copie de tomaselli ou mobylette), là ce systeme est indispesable
mais le bricoleur qui installe un levier d'embrayage pour volant lourd(avec le couvercle de boite qui va avec)sur un volant alégé, et qui en plus utilise un levier de guidon pas adapté (genre copie de tomaselli ou mobylette), là ce systeme est indispesable
alfred_grouniache
Re: avec deux doigt !
c'est bien mon avis , à moins quec les commandes d'embrayage de ST soient distinctes??
LULU T100
Re: avec deux doigt !
Mon side a un volant lourd avec un couvercle de boite pour volant allégé.alfred_grouniache a écrit:
mais le bricoleur qui installe un levier d'embrayage pour volant lourd(avec le couvercle de boite qui va avec)sur un volant alégé, et qui en plus utilise un levier de guidon pas adapté (genre copie de tomaselli ou mobylette), là ce systeme est indispesable
Et, en plus un levier d'embrayage au guidon de provenance inconnue, mais avec beaucoup plus de bras de levier que d'origine (voir ceux des 1300 kawa par exemple).
Résultat: on débraye avec le petit doigt...
Par contre le réglage du jeu est sensible!
jbt
Re: avec deux doigt !
Messieux, je brasse pour vous suivre. J'aimerais compendre.
jbt, tu dis:
. "" Mon side a un volant lourd avec un couvercle de boite pour volant allégé.""
Volant lourd / volant allégé, hormis la longueur de l'arbre primaire, quelle est l'influence sur le couvercle de boite ?
Vous parlez de boite 5 /7 ?
Merci !
jbt, tu dis:
. "" Mon side a un volant lourd avec un couvercle de boite pour volant allégé.""
Volant lourd / volant allégé, hormis la longueur de l'arbre primaire, quelle est l'influence sur le couvercle de boite ?
Vous parlez de boite 5 /7 ?
Merci !
Topf
Re: avec deux doigt !
IL y a eu deux types de boite sur les série 7 ; apres 81, au passage à un embrayage allégé avec un volant léger et un diaphragme modifié, le mécanisme de commande a également changé. L'ancrage du pivot de la bielette d'appui (commandée par le câble) qui était auparavant adjaçent au puits de la tige de poussée a été décalé de quelques cm, procurant une meilleure démultiplication.
Avec l'augmentation de la cylindrée et du couple transmis, il était devenu indispensable de monter un diaphragme plus fort pour éviter le patinage, et donc une commande plus démultipliée pour en adoucir la commande.
Lorsque ce systeme agit sur un diaphragme "doux", c'est du beurre.
Avec l'augmentation de la cylindrée et du couple transmis, il était devenu indispensable de monter un diaphragme plus fort pour éviter le patinage, et donc une commande plus démultipliée pour en adoucir la commande.
Lorsque ce systeme agit sur un diaphragme "doux", c'est du beurre.
jbt
Sujets similaires
» Vos vielles photos
» Ah ! les deux roues avec un moteur
» Balade avec mes deux motos préférées ...
» Je suis Manuel, (esbama) avec deux BMW R65 en Espagne.
» socis avec mes deux durites reliées aux reservoir, elles vide mon reservoir par gravité comment reparer cela
» Ah ! les deux roues avec un moteur
» Balade avec mes deux motos préférées ...
» Je suis Manuel, (esbama) avec deux BMW R65 en Espagne.
» socis avec mes deux durites reliées aux reservoir, elles vide mon reservoir par gravité comment reparer cela
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum