avec deux doigt !
+9
L'arverne
Palica Gringo
Mickael87
LULU T100
Le Picvert
PizzaRoller
jbt
Phil...
Topf
13 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
avec deux doigt !
Il y en a qui bossent bien.
[URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/13/runionauchteau057.jpg/][/
Toujours un coup d'oeil sur les motos, cette modif a retenu mon attention.
Topf
Re: avec deux doigt !
2 x fois plus de course et 2 x fois moins d'effort...
pas mal.
suite à la rencontre inopportune de mon annulaire gauche avec une scie circulaire,
j'ai essayé la pose d'un réducteur au levier gauche, mais ça ne passait pas.
j'ai fait de la kiné...
Ph.
pas mal.
suite à la rencontre inopportune de mon annulaire gauche avec une scie circulaire,
j'ai essayé la pose d'un réducteur au levier gauche, mais ça ne passait pas.
j'ai fait de la kiné...
Ph.
Il n'y a de neuf que ce qui existé déjà: Déjà 13 pages sur le sujet, quand même...
jbt
Un petit défaut : on utilise le câble d'origine coupé alors que les autres systèmes utilisent le câble complet avec un retour à la normale quasi instantané.
Topf a écrit:Il y en a qui bossent bien.
merci Georges
je trouve la transfo trés bien faite , moi aussi
merci pour tous les gars qui ne postent mais sont spectateurs (on va dire +3000moins 30) , cette photo va les intéresser
sinon , je pense que la poignée est d'un maniement plus aisé quand tout le système de commande est au top , à mon avis bien sûr
sinon ,pour le reste, comme dirait Francesco "mieux vaut en rire "
la moto est celle de Pascal??
LULU T100
On ne peut pas tout avoir...Phil... a écrit:2 x foisplusmoins de course et 2 x fois moins d'effort...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
palica a écrit:On ne peut pas tout avoir...Phil... a écrit:2 x foisplusmoins de course et 2 x fois moins d'effort...
la course reste la même ... on ne peut pas tout savoir ...
Le Picvert
Le Picvert a écrit:palica a écrit:On ne peut pas tout avoir...Phil... a écrit:2 x foisplusmoins de course et 2 x fois moins d'effort...
Et non, la course de la tige d'embrayage est divisee par 2
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Schéma :
F = F1 + F2
Cette
simple poulie permet de diviser par deux l'effort à effectuer pour
tirer l'objet, il faut cependant tirer deux fois plus de corde que la
distance du déplacement souhaité et il faut trouver un bon point
d'ancrage. En rajoutant des poulies on continue à diviser l'action à
exercer.
F = F1 + F2
Cette
simple poulie permet de diviser par deux l'effort à effectuer pour
tirer l'objet, il faut cependant tirer deux fois plus de corde que la
distance du déplacement souhaité et il faut trouver un bon point
d'ancrage. En rajoutant des poulies on continue à diviser l'action à
exercer.
Le Picvert
palica a écrit:Le Picvert a écrit:palica a écrit:On ne peut pas tout avoir...Phil... a écrit:2 x foisplusmoins de course et 2 x fois moins d'effort...
Et non, la course de la tige d'embrayage est divisee par 2
ou la course du cable est multipliée par deux,
on dit la même chose.
principe du palan ou de la poulie.
Ph.
J'ai monté le système de Micar, en gardant le câble d'origine.c'est plus simple en cas de pépin...Pis j'ai oublié la dureté de l'embrayage.A cela, un roulement a remplacé le galet nylon de verrouillage du sélecteur, que de la douceur maintenant!
Tu peux expliquer ?breizracer a écrit:...A cela, un roulement a remplacé le galet nylon de verrouillage du sélecteur, que de la douceur maintenant!
tonton
Jbt,
Je ne connaissais pas tous les antécédents de cette modif.
Néanmoins, si ce rappel réveille une approbation soutenue, Il est regrettable d’en voir si peu.
Je ne connaissais pas tous les antécédents de cette modif.
Néanmoins, si ce rappel réveille une approbation soutenue, Il est regrettable d’en voir si peu.
Topf
breizracer a écrit:J'ai monté le système de Micar, en gardant le câble d'origine.c'est plus simple en cas de pépin...Pis j'ai oublié la dureté de l'embrayage.A cela, un roulement a remplacé le galet nylon de verrouillage du sélecteur, que de la douceur maintenant!
Pas compris non plus, des photos peut être, Merci.
L'arverne
sur une Bm convenablement montée avec les pieces d'origine , ce systeme ne sert à rien, l'embrayage est tres bien d'origine,
mais le bricoleur qui installe un levier d'embrayage pour volant lourd(avec le couvercle de boite qui va avec)sur un volant alégé, et qui en plus utilise un levier de guidon pas adapté (genre copie de tomaselli ou mobylette), là ce systeme est indispesable
mais le bricoleur qui installe un levier d'embrayage pour volant lourd(avec le couvercle de boite qui va avec)sur un volant alégé, et qui en plus utilise un levier de guidon pas adapté (genre copie de tomaselli ou mobylette), là ce systeme est indispesable
alfred_grouniache
c'est bien mon avis , à moins quec les commandes d'embrayage de ST soient distinctes??
LULU T100
Mon side a un volant lourd avec un couvercle de boite pour volant allégé.alfred_grouniache a écrit:
Et, en plus un levier d'embrayage au guidon de provenance inconnue, mais avec beaucoup plus de bras de levier que d'origine (voir ceux des 1300 kawa par exemple).
Résultat: on débraye avec le petit doigt...
Par contre le réglage du jeu est sensible!
jbt
Messieux, je brasse pour vous suivre. J'aimerais compendre.
jbt, tu dis:
. "" Mon side a un volant lourd avec un couvercle de boite pour volant allégé.""
Volant lourd / volant allégé, hormis la longueur de l'arbre primaire, quelle est l'influence sur le couvercle de boite ?
Vous parlez de boite 5 /7 ?
Merci !
jbt, tu dis:
. "" Mon side a un volant lourd avec un couvercle de boite pour volant allégé.""
Volant lourd / volant allégé, hormis la longueur de l'arbre primaire, quelle est l'influence sur le couvercle de boite ?
Vous parlez de boite 5 /7 ?
Merci !
Topf
IL y a eu deux types de boite sur les série 7 ; apres 81, au passage à un embrayage allégé avec un volant léger et un diaphragme modifié, le mécanisme de commande a également changé. L'ancrage du pivot de la bielette d'appui (commandée par le câble) qui était auparavant adjaçent au puits de la tige de poussée a été décalé de quelques cm, procurant une meilleure démultiplication.
Avec l'augmentation de la cylindrée et du couple transmis, il était devenu indispensable de monter un diaphragme plus fort pour éviter le patinage, et donc une commande plus démultipliée pour en adoucir la commande.
Lorsque ce systeme agit sur un diaphragme "doux", c'est du beurre.
Avec l'augmentation de la cylindrée et du couple transmis, il était devenu indispensable de monter un diaphragme plus fort pour éviter le patinage, et donc une commande plus démultipliée pour en adoucir la commande.
Lorsque ce systeme agit sur un diaphragme "doux", c'est du beurre.
jbt