Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

(Re) trouvaille de Gangourous

+9
fondu-21
nortonton
L'arverne
Philimael
cascaboulon
Juanito
tonton
patj
jbt
13 participants

Aller en bas

(Re) trouvaille de Gangourous Empty (Re) trouvaille de Gangourous

Message  jbt Dim 7 Oct 2012 - 19:29

Un petit post pour vous faire part d'une trouvaille sympa.
Je baguenaudais tantôt entre les étals d'un marché moto, en racontant à Acatène que j'avais de super gants pour l'hiver quand je commençais la moto et que j'aimerais bien les retrouver car c'était les meilleurs que j'ai jamais eu...
Et deux stands plus loin, dans une caisse...
Bingo! Ce sont eux!
(Re) trouvaille de Gangourous Gants_10
Ah bin oui, ça pique un peu les yeux, on dirait les accessoires d'une panopoplie de King Kong SM.Mais alors pourquoi les regrettais-je tant?
Pour ça. Dans la manchette, un zip s'ouvre et libère un joli papillon empêtré dans ses délicates ailes froissées.
(Re) trouvaille de Gangourous Gants_11
Ah bin non .
C'est pas un papillon, c'est un deuxième gant!
(Re) trouvaille de Gangourous Gants_12
On enfile le moufle en nylon sur le gant et hop! Voilà les mimines au sec, et protégées du froid.
(Re) trouvaille de Gangourous Gants_13
C'est tellement bien, ce système, que ça devrait être obligatoire! On conserve des gants souples et en cas de flotte ou de froid, on a tout de suite la parade sous, enfin, sur la main.
Seul reproche; ça serait idéal avec un sur-gant à trois doigts. Je vais voir ce que je peux faire, l'un des deux nécessite une couture, je vais tenter une séparation à l'amiable des doigts par groupe de deux...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

(Re) trouvaille de Gangourous Empty Re: (Re) trouvaille de Gangourous

Message  patj Dim 7 Oct 2012 - 20:31

Ca c'est une vrai bonne idée , je ne connaissais pas et effectivement cela devrait être obligatoire .Messieurs les fabricants retenez la leçon s'il vous plait!
patj
patj


Revenir en haut Aller en bas

(Re) trouvaille de Gangourous Empty Re: (Re) trouvaille de Gangourous

Message  tonton Dim 7 Oct 2012 - 20:36

Vraiment pratique ! Les gants imbibés d'eau rendent les mains bien lourdes.
C'est quelle marque ?
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

(Re) trouvaille de Gangourous Empty Re: (Re) trouvaille de Gangourous

Message  Juanito Dim 7 Oct 2012 - 21:04

Gourous souris
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

(Re) trouvaille de Gangourous Empty Re: (Re) trouvaille de Gangourous

Message  cascaboulon Dim 7 Oct 2012 - 21:37

Belle idée, simple et efficace bien
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

(Re) trouvaille de Gangourous Empty Re: (Re) trouvaille de Gangourous

Message  Philimael Lun 8 Oct 2012 - 0:40

jbt a écrit:Pour ça. Dans la manchette, un zip s'ouvre et libère un joli papillon empêtré dans ses délicates ailes froissées.
...


Quel poête tu fais JBT ! je pleure
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

(Re) trouvaille de Gangourous Empty Re: (Re) trouvaille de Gangourous

Message  jbt Lun 8 Oct 2012 - 1:19

C'est pas de la poésie, c'est de l'observation du joli papillon délicat qui s'est emplafonné mon essuie glace à Orange et qui y est resté coincé sous mes yeux jusqu'à Grenoble.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

(Re) trouvaille de Gangourous Empty Re: (Re) trouvaille de Gangourous

Message  L'arverne Lun 8 Oct 2012 - 6:45

Les Gangourous.

Simple, efficace, pratique, bien pensé, moi je n'avais jamais vu.

Ha à cette époque il y avait du pétrole et des idées old
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

(Re) trouvaille de Gangourous Empty Re: (Re) trouvaille de Gangourous

Message  nortonton Lun 8 Oct 2012 - 8:56

J'ai des gants qui semblent être exactement les mêmes, et je trouve cette protection trop glissante (surtout mouillée) coté paume.
La doublure étanche est du vulgaire nylon étanche genre combinaison de pluie bas de gamme...
La housse glisse sur le gant d'un coté, , et elle glisse sur les poignées de l'autre coté.
J'ai arrêté de l'utiliser car je ne me sentais pas en sécurité.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

(Re) trouvaille de Gangourous Empty Re: (Re) trouvaille de Gangourous

Message  jbt Lun 8 Oct 2012 - 9:39

Et si tu changeais tes cables de gaz trop durs, plutôt?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

(Re) trouvaille de Gangourous Empty Re: (Re) trouvaille de Gangourous

Message  fondu-21 Lun 8 Oct 2012 - 9:43

n'importe quels gants font l'affaire avec des surgants a 3 francs 6 sous
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

(Re) trouvaille de Gangourous Empty Re: (Re) trouvaille de Gangourous

Message  nortonton Lun 8 Oct 2012 - 10:42

jbt a écrit:Et si tu changeais tes cables de gaz trop durs, plutôt?

J'ai ces gants depuis 10 ou 20 ans ( je ne sais plus) , et les 2 ou 3 fois où j'ai utilisé les capotes , j'avais l'impression qu'on a mis de la graisse sur mes 2 poignées après les avoir desserrées , et ça, c'est pas du tout sécurisant.
Mais peut-être n'est-ce que subjectif, et peut-être est-ce dans ma tête que ça dérapait ! souris
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

(Re) trouvaille de Gangourous Empty Re: (Re) trouvaille de Gangourous

Message  Palica Gringo Lun 8 Oct 2012 - 15:35

Pfff. Ils n'ont ni GORE-Tex, ni Kevlar...

La recherche du Graal en terme de gants est difficile et je n'ai jamais encore trouve de gants parfaits. En lisant un peu sur le net et en communiquant avec des fabricants, j'ai appris et que la peau sur les mains represente une surface d'echange thermique importante, possedant beaucoup de terminaisons nerveuses (donc le cerveau porte une grande attention a nos mimines) et que c'est probablement la piece d'equipement du motard la plus difficile a realiser... Moi, je trouve assez facilement des gants pour saison froide relativement etanches, assez confortables (mais souvent pas assez respirants) et securitaires. Mais trouver un gant pour temps chaud, etanche, respirant et securitaire, j'ai encore jamais trouve. Egalement, les doublures qui se collent aux doigts quand on enleve les gants avec les mains mouillees faché (bien que maintenant, les fabricants font attention a ce detail).
J'aime bien la doublure integree qui permet de la mettre par dessus le gant presque en roulant, c'est une bonne idee...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

(Re) trouvaille de Gangourous Empty Re: (Re) trouvaille de Gangourous

Message  montagnard67 Lun 8 Oct 2012 - 16:03

A l'époque où je roulais encore en hiver, je portais des gants "cascade de glace" yess
C'était chaud, étanche et ça ne glissait pas sur les poignées, même mouillées (c'est prévu pour se tenir à un piolet, alors, si ça glissait........... (Re) trouvaille de Gangourous 176372 )
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

(Re) trouvaille de Gangourous Empty Re: (Re) trouvaille de Gangourous

Message  georgesgiralt Lun 8 Oct 2012 - 16:22

Les meilleurs gants d'hiver que j'ai eu étaient les 3 doigts de Hein Gericke. Les Segura n'en étaient qu'une pâle copie.
3 doigts ça réduit les échanges thermiques mais laisse plus de sensation que des moufles, donc c'est un bon compromis.
Ils avaient une membrane étanche et respirante.
Bref c'était de la super qualité. Mais ils ne se sont pas vendus car cher pour du Hein Gericke. Donc ils ont été supprimés du catalogue..... Et en plus t'avais le look Homard ... Donc "ça l'fait pas"...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

(Re) trouvaille de Gangourous Empty Re: (Re) trouvaille de Gangourous

Message  cascaboulon Lun 8 Oct 2012 - 18:50

Le look "Homard", ça me tue hahaha
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

(Re) trouvaille de Gangourous Empty Re: (Re) trouvaille de Gangourous

Message  M'sieuG Jeu 11 Oct 2012 - 23:16

On parlait d'équipement avec un gars qui roule par tout les temps aussi, du fait que c'est vrai il n'y que pour les mains qu'il n'y a vraiment rien de bien pratique, et lui me disait que le seul truc vraiment efficace pour lui ba... ce sont des manchons à la mode scoot parisiens!!!!

donc ba ça résoud toujours pas le problème quoi souris
M'sieuG
M'sieuG


Revenir en haut Aller en bas

(Re) trouvaille de Gangourous Empty Re: (Re) trouvaille de Gangourous

Message  jbt Ven 12 Oct 2012 - 8:08

Oui, les manchons avec poignées chauffantes et un bon pare brise devant, ya pas mieux. Si, on peut y rajouter des pare mains pour le confort à l'intérieur des manchons et éviter qu'ils s'écrasent avec la vitesse (testé sur K11, a partir de 150 le manchon appuie sur le frein avant et les disques rougoient...)
L'intérêt de ces gants c'est surtout de faire face à une averse impromptue lorsqu'on a pas tout l'équipement d'hiver.
Pis en hiver, la majorité roulent en bagnole, alors...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

(Re) trouvaille de Gangourous Empty Re: (Re) trouvaille de Gangourous

Message  M'sieuG Ven 12 Oct 2012 - 8:43

yaaa 150 mais c'est pas autoriser ça! lol!

mais c'est vrai pas con du tout la capote intégrée dans les gants, j'ai acheter des sur-gants mais c'est pas pratique ça sert trop faut faire un sacré effort pour ouvrir la main.

pour ma part je compte bien pousser jusqu'au verglas (quand même un sacré gain de temps dans les les bouchons), après ça deviens dangereux; quoique l'année dernière me suis fais doubler (j'étais en caisse hein!) par un 1200GS sur la neige sur la N12, j'étais sur la file de gauche à 80 et je doublais déjà bcp de parigos qui se font peur dès qu'il y a 2cm de neige au sol, mais là le gars il ma troué le fion, i devait bien être à 110, et je l'ai pas re croiser dans un fossé, respect!!!
M'sieuG
M'sieuG


Revenir en haut Aller en bas

(Re) trouvaille de Gangourous Empty Re: (Re) trouvaille de Gangourous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum