-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Pétaradages à froid uniquement ???? Video

+6
redgreg
lo84
fredo06
pockaman
oggy
irishvancookies
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Pétaradages à froid uniquement ???? Video - Page 2 Empty Re: Pétaradages à froid uniquement ???? Video

Message  irishvancookies Mer 10 Oct 2012 - 8:52

merci pour ta réponse ... je vais le remplacer rapidement ! mais tu penses que ça peut être la source du problême ??

irishvancookies

Revenir en haut Aller en bas

Pétaradages à froid uniquement ???? Video - Page 2 Empty Re: Pétaradages à froid uniquement ???? Video

Message  goeland_ Mer 10 Oct 2012 - 9:28

sachant que c'est le gicleur de ralenti, un joint neuf ne sera que mieux clin
goeland_
goeland_

Message  NONO84 Mer 10 Oct 2012 - 11:16

totalement ....
regarde au passage le trou qui est percé dans le fond de la cuve, et qui débouche dans le trou sur le plan de joint de la cuve. il se bouche parfois ...
NONO84
NONO84

Message  irishvancookies Mer 10 Oct 2012 - 11:32

j'en chope un neuf rapidement, si le pb vient de là je paye mon coup quand vous êtes sur Paris ! ... souris

irishvancookies

Message  irishvancookies Jeu 11 Oct 2012 - 23:19

j'ai changé le petit joint de gicleur de ralenti et il semblerait que le problème vienne en grande partie de là :)

En démontant mon carbu j'ai également noté une trace d'usure sur le pointeau, qui ne revient pas à tous les coups .... je me dis que c'est peut être l'occaz de les changer !

Je ne me rends pas compte du niveau d'usure de cette pièce ...

D'après cette photo pensez-vous qu'il faille le remplacer ??? il est buffé d'un demi-millimètre :/

https://picasaweb.google.com/lh/photo/UEATe49rw9fojRUjc8VNltMTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink

irishvancookies

Message  NONO84 Ven 12 Oct 2012 - 8:40

commence par un petit coup de 600 à l'eau .....
NONO84
NONO84

Message  irishvancookies Dim 14 Oct 2012 - 2:23

J ai finalement racheté 2 pointeaux neufs à 7€ le bout , le s anciens étaient vraiment limite , ainsi que 4 bougies neuves .... Certes j ai des dB killer en bout de pot mais .... Il semblerait que le cylindre du côté gauche trouve son meilleur ralenti ( moins pire) avec un réglage de vis de richesse d une moitié de tour et non pas de1.5 tout comme à l origine ! Je ne comprend pas pourquoi ( les pétarades sont bcp moi s présentes mais existent encore ) ...

irishvancookies

Message  pockaman Dim 14 Oct 2012 - 10:30

Excuse, j'ai eu ton message que ce matin, Nico !

Les pointeaux n'ont pas été changé, mais en général, tant que ça ne fuit pas, il n'y a pas de raison de le faire, les neufs n'étant pas "faits" sur les vieux sièges de pointeaux, des fuites apparaissent parfois en les changeant !
Sinon, aucun joint de carbu n'avait été remplacés, puisque ceux-ci avaient soi-disant été refait par l'ancien proprio. Mais sûrement stockés longtemps...

Sinon, on n'obtient jamais le meilleur fonctionnement en mettant les vis de richesse à leur valeur initiale prévue par le constructeur, ni en les réglant avec un analyseur de CO, AVEC UNE MECANIQUE VIEILLE DE 35 ANS. Ceci n'est pas vrai sur une brêle neuve.
Le meilleur moyen de trouver la meilleure valeur de ces vis, c'est ton oreille qui va te la donner, quand il n'y aura plus de ratatouillage ni pétarade, et que le moteur tournera bien rond. clin
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  fredo06 Dim 14 Oct 2012 - 13:44

et est ce que tu as vérifié les hauteurs d'aiguille ?

fredo06

Message  irishvancookies Lun 15 Oct 2012 - 9:24

Avec Adrien qui est venu me filer un coup de main (aussi sur le Flatistan ;) ... on a fait pas mal d'essais (tant qu'on avait de la batterie quoi :) )

On en est là :

EN tournant la vis de ralenti de 1.5 tour ça tourne pas parfaitement rond mais sur les 2 cylindres de quoi rouler ... il semblerait qu'une fois chaude à 0.5 tours le ralenti soit le mieux !

Mais à 0.5 tours à froid ça pétarade ... ?

Ce soir je teste avec un booster :)

La hauteur d'aiguille peut jouer sur quoi ???

En admettant que mon joint de carbu gauche soit rincé (joint entre le carbu et la cuve) ça provoquerait une entrée d'air qui pourrait me foutre le bazar !!!! vais regarder ça !

Le bon coté de cette bécane c'est que j'apprends pleins de trucs :)

irishvancookies

Pétaradages à froid uniquement ???? Video - Page 2 Empty réparée !!!!

Message  irishvancookies Ven 19 Oct 2012 - 9:53

J'ai finalement amené la moto chez JP FLAT !

Bilan : 2 cables d’accélérateur vrillés / tordus qui rendaient les réglages plus que compliqués ....

RE synchro des carbus et réglage de la richesse

Réglage de l'allumage et des vis platinées qui à force d'être démonté / touché par mes soins étaient à l'ouest

re filetage de la culasse droite + vis (la longue vis centrale était manquante a cause du filetage hs)

Ayant de fines particules d'alu dans les cuves (du au réservoir) je vais rajouter des filtres "papier" supplémentaires.

Le retour fut sous la pluie et avec des firestone deluxe mais j'ai l'impression d'avoir une autre moto ! ça vibre beaucoup moins, marche plus fort, le bruit est plus rond .....

J'ai quand meme acheté un carbtune pour le prochain coup souris

irishvancookies

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2