Problème sur colonnettes
4 participants
Page 1 sur 1
Problème sur colonnettes
J'attaque le remontage du moulin de ma R60/2. Le bas moteur est monté, mais j'ai un soucis sur le haut moteur. J'ai fait re-chromer les colonnettes et j'ai démonté les rondelles de maintien. Le problème, c'est que le-dites rondelles ne maintiennent plus maintenant, elles flottent sur les colonnettes.
Y a-t-il une méthode "soft" pour faire tenir ces rondelles ?
Y a-t-il une méthode "soft" pour faire tenir ces rondelles ?
Lolo49
Re: Problème sur colonnettes
Deux possibilités Lolo
la premiere, pas tres belle mais efficace, un grand coup de marteau sur la tronche de la rondelle pour l'ovaliser, assez pour qu'elle coince bien sur le tube , j'ai d'ja fait apres avoir changé les tubes par des tubes inox, ca marche
ou plus mécanique, refaire les rondelles en inox a la nouvelle cote des tubes
Dans les deux cas, le serrage doit etre assez fort
allez Lolo elle va finir par rouler cette R60
la premiere, pas tres belle mais efficace, un grand coup de marteau sur la tronche de la rondelle pour l'ovaliser, assez pour qu'elle coince bien sur le tube , j'ai d'ja fait apres avoir changé les tubes par des tubes inox, ca marche
alfred_grouniache
Alfred, je n'avais pas osé avouer ma méthode mais à te lire, ma retenue à sauté.
Je pince la bague dans le mandrin du tour et le tube disposé à la bonne place, je serre les mors afin de sertir la bague sur le tube.
Je pince la bague dans le mandrin du tour et le tube disposé à la bonne place, je serre les mors afin de sertir la bague sur le tube.
Topf
T'avais raison de ne pas avouer ta méthode,
saloper un mandrin de tour de la sorte, c'est pas une presse !!!
saloper un mandrin de tour de la sorte, c'est pas une presse !!!
alfred_grouniache
Que veux-tu, l'incompétence est partout.
NB: Le mandrin fonctionne encore!
NB: Le mandrin fonctionne encore!
Topf
alfred_grouniache a écrit:Deux possibilités Lolo
J'aime bien ta solution d'ovaliser légèrement la rondelle sur le tube, c'est plus mécanique par rapport à ce que j'avais pensé faire. Merci Alfred
Pour la moto, cet aprèm', rangement du garage en vue de l'hivernage des arbustes en pots de madame (lauriers roses, verveine, etc ...), brefle, j'ai monté le châssis du side sur la moto, ya du boulot en réglage, arrière du side trop bas, châssis trop près de la moto, ça risque de toucher le cylindre droit, sans parler du fignolage des réglage (précession,pincement, carossage). Ya du boulot, mais j'y vois un peu plus clair dans mes attaches du side. Mais pas de photo aujourd'hui.
Lolo49
Tu as raison, il est plus facile d’utiliser une masse qu’un tour mais je persiste ça donne aussi un bon résultat.
Topf
Topf a écrit:
Tu as raison, il est plus facile d’utiliser une masse qu’un tour mais je persiste ça donne aussi un bon résultat.
..et c'est ainsi ,monsieur le Juge ,que tout a commencé !
le basque