Les étapes de Mon R80
+18
tontons
the thing
le duc
fredo06
steph52
thomas theend
Savate
breizracer
flattwin66
tonton
bib
Flatosaure
aquajip
loiclux
Le Picvert
le basque
goeland_
Mickael87
22 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Les étapes de Mon R80
Acheté en 2009
[img][/img]
J'ai roulé pas mal avec elle le temps de trouver toutes les pièces a gauche à droite pour la remontée comme je voulais.
par exemple
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Entre autre plus pas mal d autre trucs piocher à la casse garde boue etc...........
Je viens de me rendre compte que cela fait presque deux ans que je faisais de la recup à gauche à droite et que je commandé les pièces neuves quand les finances suivaient
Au commencement
les amortisseurs pour remplacer les Hagons qui étaient bien fatigué ,j'ai opté pour des amortisseurs Kayaba de zephyr
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Les entretoises pour le montage sont en Aluminium et en Delrain Pourquoi et bien parce-que , mon pote qui usine mes pièces avait plus que ça dans les chutes et comme c'est très résistant en avant
Monté ça donne ça
[img][/img]
Depuis j'ai changé de sens avec la bonbonne coté extérieur
[img][/img]
J'ai roulé pas mal avec elle le temps de trouver toutes les pièces a gauche à droite pour la remontée comme je voulais.
par exemple
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Entre autre plus pas mal d autre trucs piocher à la casse garde boue etc...........
Je viens de me rendre compte que cela fait presque deux ans que je faisais de la recup à gauche à droite et que je commandé les pièces neuves quand les finances suivaient
Au commencement
les amortisseurs pour remplacer les Hagons qui étaient bien fatigué ,j'ai opté pour des amortisseurs Kayaba de zephyr
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Les entretoises pour le montage sont en Aluminium et en Delrain Pourquoi et bien parce-que , mon pote qui usine mes pièces avait plus que ça dans les chutes et comme c'est très résistant en avant
Monté ça donne ça
[img][/img]
Depuis j'ai changé de sens avec la bonbonne coté extérieur
Mickael87
Re: Les étapes de Mon R80
Ensuite l adaptation du garde boue arrière celui ci vient d'un CB400
Le montage à Blanc vu de dessus
[img][/img]
[img][/img]
Noté la pige sur le pneu pour avoir une idée de l 'épaisseur des cales. Normalement le garde boue tangentera la partie supérieur de la boucle arrière
Le montage à Blanc vu de dessus
[img][/img]
[img][/img]
Noté la pige sur le pneu pour avoir une idée de l 'épaisseur des cales. Normalement le garde boue tangentera la partie supérieur de la boucle arrière
Mickael87
Re: Les étapes de Mon R80
L'ordre des opérations peu paraitre un peu confus mais le taf à eu lieu sur une grande période
La partie Électrique.(Merci Le Basque et beumeu) pour ton aide car entre court circuit et autre joyeuseté ce n'était pas simple
Montage du coupe/circuit et bouton démarreur, j'ai récupéré le bas du faisceau d'origine pour faciliter le branchement sur la plaque de connexion
J'avais fais un post dessus.
donc voilà une fois monté avec le maitre cylindre et la poignée de gaz
[img][/img]
En route pour rebrancher
[img][/img]
bientôt la fin
[img][/img]
Puis Montage de l'Acewell (Merci Loic pour la traduction avec le Fabriquant)
[img][/img]
Le voyant Huile et Charge sont sur le té de fourche (en attendant un té de fourche en Alu)
Pas mal de merde quand même pour le branchement le Tuto est très bien fait mais chez moi j avais des truc étrange enfin bon ça marche
Branchement du capteur sur la boite de vitesse
[img][/img]
La partie Électrique.(Merci Le Basque et beumeu) pour ton aide car entre court circuit et autre joyeuseté ce n'était pas simple
Montage du coupe/circuit et bouton démarreur, j'ai récupéré le bas du faisceau d'origine pour faciliter le branchement sur la plaque de connexion
J'avais fais un post dessus.
donc voilà une fois monté avec le maitre cylindre et la poignée de gaz
[img][/img]
En route pour rebrancher
[img][/img]
bientôt la fin
[img][/img]
Puis Montage de l'Acewell (Merci Loic pour la traduction avec le Fabriquant)
[img][/img]
Le voyant Huile et Charge sont sur le té de fourche (en attendant un té de fourche en Alu)
Pas mal de merde quand même pour le branchement le Tuto est très bien fait mais chez moi j avais des truc étrange enfin bon ça marche
Branchement du capteur sur la boite de vitesse
[img][/img]
Mickael87
Re: Les étapes de Mon R80
Je suppose que tes entretoises delrin/alu remplace les silent blocs d'amortisseur ? Si oui, surveille l'entretoise en Delrin (plus conu sous le nom de nylon ou polyamide). Il n'a pas des propriétés mécaniques fantastiques pour cette application
goeland_
Re: Les étapes de Mon R80
Oh le saligaud ! le té de fourche supérieur non peint ! ça aurait été très mignon en un beau noir .....et le noeud de fils jaunes ...on dirait des spaghettis....
c'est bien ,tu bosses comme un damné mais tu y arriveras !
c'est bien ,tu bosses comme un damné mais tu y arriveras !
le basque
Re: Les étapes de Mon R80
Le Té vas être démonté j'ai pratiquement que des montages à blanc.
Maintenant que ça marche démontage et peinture des que j aurai fini tout les ajustages
Maintenant que ça marche démontage et peinture des que j aurai fini tout les ajustages
Mickael87
Re: Les étapes de Mon R80
tes entretoises delrin/alu remplace les silent blocs d'amortisseur
Effectivement les entroise d origine etait bouffé et pas à la bonne cote.
je surveillerai la chose dans le doute j'ai mis les alu en bas et les delrin en haut
Mickael87
Re: Les étapes de Mon R80
..les fils jaunes aussi ?Mickael87 a écrit:Le Té vas être démonté j'ai pratiquement que des montages à blanc.
Maintenant que ça marche démontage et peinture des que j aurai fini tout les ajustages
moi j'ai dû refaire une partie du faisceau électrique 12 V de la caravane ! tout fonctionne
le basque
Re: Les étapes de Mon R80
le fil jaune je vais démonter et enrouler propre pet gaine thermo au dessus .
il est là pour le compte-tour uniquement.
Cet après midi test le moteur à démarré comme une horloge après deux ans d arrêt.
Les voyants charge et huile ce sont éteint correctement pour le moment au niveau électricité ça marche d'un autre coté je n ai pratiquement pas de cosses tout est soudé plus gaine thermo.
il est là pour le compte-tour uniquement.
Cet après midi test le moteur à démarré comme une horloge après deux ans d arrêt.
Les voyants charge et huile ce sont éteint correctement pour le moment au niveau électricité ça marche d'un autre coté je n ai pratiquement pas de cosses tout est soudé plus gaine thermo.
Mickael87
Re: Les étapes de Mon R80
Le capteur sur la boite de vitesse
[img][/img]
Sur les filtres à Air je vais monter les durites de vapeur d'huile ce sera le prochain montage
Déport en Alu pour les commandes reculée
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Sur les filtres à Air je vais monter les durites de vapeur d'huile ce sera le prochain montage
Déport en Alu pour les commandes reculée
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Mickael87
Re: Les étapes de Mon R80
Oui hier me suis fit un peu engueulé j ai emboucané la maison.
Mais il a démarré presque au quart de tour ça fait deux ans qu il a pratiquement pas tourné
Mais il a démarré presque au quart de tour ça fait deux ans qu il a pratiquement pas tourné
Mickael87
Re: Les étapes de Mon R80
Mickael87 a écrit:le fil jaune je vais démonter et enrouler propre pet gaine thermo au dessus .
il est là pour le compte-tour uniquement.
Cet après midi test le moteur à démarré comme une horloge après deux ans d arrêt.
Les voyants charge et huile ce sont éteint correctement pour le moment au niveau électricité ça marche d'un autre coté je n ai pratiquement pas de cosses tout est soudé plus gaine thermo.
voilà du beau boulot !
le basque
Re: Les étapes de Mon R80
Sur le moulin il me reste à monter çà
[img][/img]
Plus je change les durites câbles de bougie
[img][/img]
Plus je change les durites câbles de bougie
Mickael87
Re: Les étapes de Mon R80
Cool!!!
Ah ouaip les soufflantes cause bruits et odeurs de ma chère, j'ai connu au redemarrage..
Ah ouaip les soufflantes cause bruits et odeurs de ma chère, j'ai connu au redemarrage..
loiclux
Re: Les étapes de Mon R80
Sinon de derrière ça donne comme résultat
[img][/img]
t’inquiète pas le Basque je repasse les fils beaucoup mieux
Pour la partie gaz coupe circuit ça donne ça
[img][/img]
[img][/img]
t’inquiète pas le Basque je repasse les fils beaucoup mieux
Pour la partie gaz coupe circuit ça donne ça
[img][/img]
Mickael87
Re: Les étapes de Mon R80
Dis donc ta selle c'est une motorne a la base ? c'est toi qui a refait le capot en alu ?...
Le Picvert
Re: Les étapes de Mon R80
Ouai la même que la tienne
quand j'avais vu ta brêle sur le CRC ta selle je l avais trouvé top nous en avions causé.
Au départ j étais parti sur une coque en poly dans le genre Norton et coup de bol sur le coincoin je trouve la selle Motorne
J ai sauté sur l occas
quand j'avais vu ta brêle sur le CRC ta selle je l avais trouvé top nous en avions causé.
Au départ j étais parti sur une coque en poly dans le genre Norton et coup de bol sur le coincoin je trouve la selle Motorne
J ai sauté sur l occas
Mickael87
Re: Les étapes de Mon R80
ça avance doucement
fixation de la coque vous pensez que je devrai noyer les fixations dans de la résine?
[img][/img]
L'avant me reste les soufflets a fixer et les durites avia ,existe t il un bocal de maitre cylindre en alu?
[img][/img]
La ligne générale me reste à mettre les caches culbu rond la rehausse de carter installé une batterie odissey et la peinture alors là je suis une buse je sais pas de quelle couleurs la peindre
[img][/img]
fixation de la coque vous pensez que je devrai noyer les fixations dans de la résine?
[img][/img]
L'avant me reste les soufflets a fixer et les durites avia ,existe t il un bocal de maitre cylindre en alu?
[img][/img]
La ligne générale me reste à mettre les caches culbu rond la rehausse de carter installé une batterie odissey et la peinture alors là je suis une buse je sais pas de quelle couleurs la peindre
[img][/img]
Mickael87
Re: Les étapes de Mon R80
Pour tes fixations , a mon avis non , les noient pas , si les vis tournent pas dans le vide et qu'elles bloquent bien y'a pas de raison , pis le demontage sera plus aise si tu dois..
aquajip
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum