un petit Sarthois
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un petit Sarthois
Voilà je viens d'arrivé sur ce petit forum car je suis le nouveau propriétaire d'une BMW R75/5
j'ai 31ans, du mans
je suis déjà propriétaire d'une DUCATI 848 et d'une HONDA 500CX que j'ai transformé en Café racer
voilà je viens d'arrivée sur ce forum
car je viens de faire l'acquisition d'une R75/5
elle n'a pas roulé depuis 12ans
elle a chuté et l'ancien proprio l'a donné a un amis qui l'a stocker dans une grange, et c'est là que je suis arrivé
du coup je l'a récupère pour une valeur de 300€
petit prob :
-je ne suis pas sur d'avoir la CG
-je sais pas si elle démarre
-elle est dans son jus et salement amochée
pour la CG je suis tombé sur la FFVE, d'apres ce site il est possible de refaire une CG de collection avec le N° du cadre et du moteur ainsi que l'ancienne plaque d'immat
apres pour le moteur je compte procéder comme ça dans un premier temps :
-vidange et filtre
-nettoyage du réservoir et verification des robinet d'essence
-batterie neuve
une fois ça effectuer je croise les doigts et je lance le kick
elle n'a pas roulée depuis 2000
-il y a un trou dans chaque cylindre un petit a gauche et un gros a droite
-le kick est grippé
-il y a un pet sur la jante avt
-il me semble avoir vue aussi que le starter marche sur le carbu droite mais pas le gauche cable cassé je pense
-cable de frein avt grippé
-la molette pour bloquer le guidon est également grippée
-le phare en a un sacrée coup
-le compteur est certainement HS, aiguilles cassée et bloquer 180km/h et a la limite du rouge pour le compte tour
j'ai peur que le moteur soit serré au vue des aiguilles
voilà pour les constatation visuellle
mais je ne suis pas découragé au vue du prix je ne suis pas perdant
petite photos
cache culbu droite
le gauche
j'ai 31ans, du mans
je suis déjà propriétaire d'une DUCATI 848 et d'une HONDA 500CX que j'ai transformé en Café racer
voilà je viens d'arrivée sur ce forum
car je viens de faire l'acquisition d'une R75/5
elle n'a pas roulé depuis 12ans
elle a chuté et l'ancien proprio l'a donné a un amis qui l'a stocker dans une grange, et c'est là que je suis arrivé
du coup je l'a récupère pour une valeur de 300€
petit prob :
-je ne suis pas sur d'avoir la CG
-je sais pas si elle démarre
-elle est dans son jus et salement amochée
pour la CG je suis tombé sur la FFVE, d'apres ce site il est possible de refaire une CG de collection avec le N° du cadre et du moteur ainsi que l'ancienne plaque d'immat
apres pour le moteur je compte procéder comme ça dans un premier temps :
-vidange et filtre
-nettoyage du réservoir et verification des robinet d'essence
-batterie neuve
une fois ça effectuer je croise les doigts et je lance le kick
elle n'a pas roulée depuis 2000
-il y a un trou dans chaque cylindre un petit a gauche et un gros a droite
-le kick est grippé
-il y a un pet sur la jante avt
-il me semble avoir vue aussi que le starter marche sur le carbu droite mais pas le gauche cable cassé je pense
-cable de frein avt grippé
-la molette pour bloquer le guidon est également grippée
-le phare en a un sacrée coup
-le compteur est certainement HS, aiguilles cassée et bloquer 180km/h et a la limite du rouge pour le compte tour
j'ai peur que le moteur soit serré au vue des aiguilles
voilà pour les constatation visuellle
mais je ne suis pas découragé au vue du prix je ne suis pas perdant
petite photos
cache culbu droite
le gauche
boosta
Re: un petit Sarthois
bienvenue a toi
C'est vrai qu'il y a du boulot mais tu as le temps
Ton reservoir est tres recherché donc prends en soin
Bon courage
C'est vrai qu'il y a du boulot mais tu as le temps
Ton reservoir est tres recherché donc prends en soin
Bon courage
BIGJOE 35
Re: un petit Sarthois
Oui effectivement tu peux rembourser ton achat en vendant ton résé et il partira même à ce prix la!
Benvenuto
Benvenuto
Juanito
Re: un petit Sarthois
Bienvenue
Si t'as pas la CG... une banque de pièces serait plus judicieux que d'essayer de la remettre en état.
Ah oui, les trous sont sur les caches culbuteurs et non sur les cylindres mais j'imagine que c'est une faute de frappe ; par contre j'aimerais bien savoir comment son ancien proprio s'est débrouillé pour lui mettre un trou de chaque côté, ça me rappelle l'expression "dormir sur ses deux oreilles"
Si t'as pas la CG... une banque de pièces serait plus judicieux que d'essayer de la remettre en état.
Ah oui, les trous sont sur les caches culbuteurs et non sur les cylindres mais j'imagine que c'est une faute de frappe ; par contre j'aimerais bien savoir comment son ancien proprio s'est débrouillé pour lui mettre un trou de chaque côté, ça me rappelle l'expression "dormir sur ses deux oreilles"
wafid
Re: un petit Sarthois
[quote="boosta"]Voilà je viens d'arrivé sur ce petit forum car je suis le nouveau propriétaire d'une BMW R75/5
j'ai 31ans, du mans
je suis déjà propriétaire d'une DUCATI 848 et d'une HONDA 500CX que j'ai transformé en Café racer
voilà je viens d'arrivée sur ce forum
car je viens de faire l'acquisition d'une R75/5
elle n'a pas roulé depuis 12ans
elle a chuté et l'ancien proprio l'a donné a un amis qui l'a stocker dans une grange, et c'est là que je suis arrivé
du coup je l'a récupère pour une valeur de 300€
petit prob :
-je ne suis pas sur d'avoir la CG
-je sais pas si elle démarre
-elle est dans son jus et salement amochée
si tu n'as pas la carte grise ,ne t'emm....pas à la restaurer pour rouler avec ! ne cherches pas à la démarrer ,tu as beaucoup de choses à faire et vérifier ,avant de chercher à la démarrer !
pour la CG je suis tombé sur la FFVE, d'apres ce site il est possible de refaire une CG de collection avec le N° du cadre et du moteur ainsi que l'ancienne plaque d'immat
apres pour le moteur je compte procéder comme ça dans un premier temps :
-vidange et filtre
d'abord ,changement de cache culbus et vérification que les culbus D ne sont pas amochés ! ensuite ,vidange moteur+filtre ;vidange boîte +cardan et pont AR .
-nettoyage du réservoir et verification des robinet d'essence,les carbus à nettoyer ,manchons caoutchoucs qui relient carbus et cylindres fissurés ,les câbles à graisser ,ainsi que tous les roulements
-batterie neuve
une fois ça effectuer je croise les doigts et je lance le kick
elle n'a pas roulée depuis 2000
-il y a un trou dans chaque cylindre un petit a gauche et un gros a droite
-le kick est grippé
-il y a un pet sur la jante avt
-il me semble avoir vue aussi que le starter marche sur le carbu droite mais pas le gauche cable cassé je pense
-cable de frein avt grippé
-la molette pour bloquer le guidon est également grippée
-le phare en a un sacrée coup
-le compteur est certainement HS, aiguilles cassée et bloquer 180km/h et a la limite du rouge pour le compte tour
j'ai peur que le moteur soit serré au vue des aiguilles
voilà pour les constatation visuellle
mais je ne suis pas découragé au vue du prix je ne suis pas perdant
petite photos
cache culbu droite
le gauche
[/quotsie][i][b]
au pire ,cela fera une excellente banque de pièces détachées !
j'ai 31ans, du mans
je suis déjà propriétaire d'une DUCATI 848 et d'une HONDA 500CX que j'ai transformé en Café racer
voilà je viens d'arrivée sur ce forum
car je viens de faire l'acquisition d'une R75/5
elle n'a pas roulé depuis 12ans
elle a chuté et l'ancien proprio l'a donné a un amis qui l'a stocker dans une grange, et c'est là que je suis arrivé
du coup je l'a récupère pour une valeur de 300€
petit prob :
-je ne suis pas sur d'avoir la CG
-je sais pas si elle démarre
-elle est dans son jus et salement amochée
si tu n'as pas la carte grise ,ne t'emm....pas à la restaurer pour rouler avec ! ne cherches pas à la démarrer ,tu as beaucoup de choses à faire et vérifier ,avant de chercher à la démarrer !
pour la CG je suis tombé sur la FFVE, d'apres ce site il est possible de refaire une CG de collection avec le N° du cadre et du moteur ainsi que l'ancienne plaque d'immat
apres pour le moteur je compte procéder comme ça dans un premier temps :
-vidange et filtre
d'abord ,changement de cache culbus et vérification que les culbus D ne sont pas amochés ! ensuite ,vidange moteur+filtre ;vidange boîte +cardan et pont AR .
-nettoyage du réservoir et verification des robinet d'essence,les carbus à nettoyer ,manchons caoutchoucs qui relient carbus et cylindres fissurés ,les câbles à graisser ,ainsi que tous les roulements
-batterie neuve
une fois ça effectuer je croise les doigts et je lance le kick
elle n'a pas roulée depuis 2000
-il y a un trou dans chaque cylindre un petit a gauche et un gros a droite
-le kick est grippé
-il y a un pet sur la jante avt
-il me semble avoir vue aussi que le starter marche sur le carbu droite mais pas le gauche cable cassé je pense
-cable de frein avt grippé
-la molette pour bloquer le guidon est également grippée
-le phare en a un sacrée coup
-le compteur est certainement HS, aiguilles cassée et bloquer 180km/h et a la limite du rouge pour le compte tour
j'ai peur que le moteur soit serré au vue des aiguilles
voilà pour les constatation visuellle
mais je ne suis pas découragé au vue du prix je ne suis pas perdant
petite photos
cache culbu droite
le gauche
[/quotsie][i][b]
au pire ,cela fera une excellente banque de pièces détachées !
le basque
Re: un petit Sarthois
bonjour ey bienvenue
effectivement quelques menus frais sont a prevoir !
effectivement quelques menus frais sont a prevoir !
calendos
Re: un petit Sarthois
BIENVENUE !
et comme wafid, je me demande comment a-t-il fait pour percer les 2 caches-culbu en même temps... ?
et comme wafid, je me demande comment a-t-il fait pour percer les 2 caches-culbu en même temps... ?
Savate
Re: un petit Sarthois
alors je vais faire ça dans l'ordre
la CG en priorité
ne me démoralisé pas les amis je sais y a du taff mais je ne suis pas dans l'urgence déjà et j'aimerais faire un max seul en tout cas pour ne pas payer de main d'oeuvre niveau mécanique
j'ai déjà retapper un 500CX en partant d'une base roulante certes mais dans un tres sal état
démontage complet
sablage
peinture
circuit électrique mis a neuf
vidange cardant, circuit de refroidissement et moteur avec filtre
adaptation de pièces
réfection du freins avt, arriere c'est un tambour ^^
remontage complet pièces par pièces
et cette hiver j'ai prévue une ouverture moteur avec chaine de distri et segmentation
du coup la BMW ne me fait pas si peur que ça
mais au vue de vos dire les pièces risque d'être chère
ce qui m'effrais le plus c le moteur car mes notions de mécanique sont rudimentaire et au vue de la masse de travail j'aimerais bcp avoir un coup de main ou tout du moins une personne proche qui puisse venir voir l'étendu des dégâts histoire d'être plus rassuré
car seul c pas tjs facile et peur de faire mal
la CG en priorité
ne me démoralisé pas les amis je sais y a du taff mais je ne suis pas dans l'urgence déjà et j'aimerais faire un max seul en tout cas pour ne pas payer de main d'oeuvre niveau mécanique
j'ai déjà retapper un 500CX en partant d'une base roulante certes mais dans un tres sal état
démontage complet
sablage
peinture
circuit électrique mis a neuf
vidange cardant, circuit de refroidissement et moteur avec filtre
adaptation de pièces
réfection du freins avt, arriere c'est un tambour ^^
remontage complet pièces par pièces
et cette hiver j'ai prévue une ouverture moteur avec chaine de distri et segmentation
du coup la BMW ne me fait pas si peur que ça
mais au vue de vos dire les pièces risque d'être chère
ce qui m'effrais le plus c le moteur car mes notions de mécanique sont rudimentaire et au vue de la masse de travail j'aimerais bcp avoir un coup de main ou tout du moins une personne proche qui puisse venir voir l'étendu des dégâts histoire d'être plus rassuré
car seul c pas tjs facile et peur de faire mal
boosta
Re: un petit Sarthois
wafid a écrit:
Ah oui, les trous sont sur les caches culbuteurs et non sur les cylindres mais j'imagine que c'est une faute de frappe ; par contre j'aimerais bien savoir comment son ancien proprio s'est débrouillé pour lui mettre un trou de chaque côté,
y serai pas pote avec Pocka ..? (Il à plein de caches culbus dans ce genre )
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