Merci Charlie
+93
Seven
L'amateur
alfred_grouniache
PizzaRoller
Dekker
Fredr90s
charlie74
piegux
ldx
bebert 84
DR
theflat
moumouille49
gabounette77
Royal Enfileur
FLATIX
pool-pgo
oufkerbi
popov1100
VA2OR
joe-flat
nortonton
flat71
alex
J.marc
r 50
fredo06
Pictoche
Petarel
marc D
bip bip
pupuce
Motocine
tortilla
edern
beaujolais racer
Proteus
Nysroch
PATOCHE40
srv
Philimael
tetarabra
juglus
calendos
NADIR
Gastair
BMvince
Domj
EYGONNET Patrick
flatmanu
Looping
gaspard
Skill
ffrd
flatouille-68
buzz
Dom
barney gumble
DJEFF
Didier
pockaman
Mick13
montagnard67
bill73
ivan21
breizracer
BernardP
cascaboulon
Alastor 2262
Savate
caramba
oggy
Chris
Lippo
Flatman
Lou2
numero27
PITTRED
Gandalf2
Richard
L'Ankou
fondu-21
jbt
le basque
TIVEK
wafid
tonton
Francesco
BlackFish
loiclux
the thing
Flatosaure
bib
97 participants
Page 5 sur 40
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Re: Merci Charlie
Bib, Caramba, prenez soin de vous et de vos proches et restez vigilants.. Au moindre signe de dérapage n'hésitez plus, faites comme Xavier... Quitte à revenir plus tard si la situation le permet..
Je suis de tout coeur avec vous.
Courage .
Je suis de tout coeur avec vous.
Courage .
Merci Lou.
Apparement, pour l'instant ça ne bouge pas. Il faut attendre demain après la mosquée pour voir s'il y aura des rassemblements et manifs.
L'école de la bibette a été fermée de toutes façons pour demain.
Ne te fais pas de souci pour le carambus africanus et le bibus malinus, on vit ici, on ne fréquente pas les jardins de l'ambassadeur ni les cocktails de la diaspora franco-française, on vit avec la population alors on saura se faire discrets (faut juste que j'arr^te de boire des bières dans la rue quelques temps et que Caramba arrete de porter des chemises repérables à 500 mètres)
Mais trève de plaisanteries, c'est quand même un peu chiant depuis 6 mois
Apparement, pour l'instant ça ne bouge pas. Il faut attendre demain après la mosquée pour voir s'il y aura des rassemblements et manifs.
L'école de la bibette a été fermée de toutes façons pour demain.
Ne te fais pas de souci pour le carambus africanus et le bibus malinus, on vit ici, on ne fréquente pas les jardins de l'ambassadeur ni les cocktails de la diaspora franco-française, on vit avec la population alors on saura se faire discrets (faut juste que j'arr^te de boire des bières dans la rue quelques temps et que Caramba arrete de porter des chemises repérables à 500 mètres)
Mais trève de plaisanteries, c'est quand même un peu chiant depuis 6 mois
bib
Tu vois, Bib, en fait tu as bien fait de l'ouvrir ce post.
Prends soin des Bibettes, de Mme Bib et de toi.
Bon courage, sincèrement.
Prends soin des Bibettes, de Mme Bib et de toi.
Bon courage, sincèrement.
Flatman
bib à dit c'est un peu chiant depuis 6 mois
ça confirme ce que je pensait le film et les caricatures ne sont que des prétextes le mal est plus profond
soit prudent bib souvent les gents comme toi et ta famille sont les premiers visés le fait de montrer que l'on peu vivre ensemble dérange les extrémistes de tout poil
ça confirme ce que je pensait le film et les caricatures ne sont que des prétextes le mal est plus profond
soit prudent bib souvent les gents comme toi et ta famille sont les premiers visés le fait de montrer que l'on peu vivre ensemble dérange les extrémistes de tout poil
fondu-21
J'ai pris un peu de temps pour donner mon point de vue (c'est vrai quoi, c'est toujours les mêmes qui pourrissent....)
Je ne lis plus CH depuis l'affaire Siné et les remugles de sionisme militant de Val frisant le racisme anti arabe.
Mais dans ce cas précis, qu'ils aient publié des caricatures pour fric ou pour le fun je m'en tamponne le coquillard avec componction!
Ils ont publiés, malgré les pressions de l'Elysée, de Matignon, du Quai d'Orsay, du recteur de la mosqué de Paris, du president du Conseil du culte Musulman, de Monsignore Barbarin, primat des Gaules, deXIII XXIII chef des cures de France etc, etc, etc...
Ça blesse les musulmans que l'on caricature leurs prophète EN FRANCE ?
Que je sache, nous ne sommes pas encore en République Islamique ?? Si ???
Et est ce que ça les interpelle ce que je ressens, moi qui suit totalement athée, à entendre parler de conneries de religions toute la sainte journée aux infos ?
Est ce que ça les interpelle le fait que je sois plus qu'insulté, en tant qu'être humain, par la réduction de la moitié de l'humanité à l'esclavage du fait de tous ces soit disant dieux (que chacun il a le meilleur, comme les gamins ont la plus grosses)
Si vous preniez le temps de vous pencher 2 mn sur l'histoire de l'humanité, vous sauriez que la religion, quelle qu'elle soit, c'est l'esclavage, la guerre, la main mise des richesses par une infime minorité !
Quand sur Inter j'ai entendu ce brave petit français déclarer que "les lois on s'en fout, la République on s'en fout, seul L'Islam doit gouverner la France" je me suis demandé où elles se passaient les nombreuses manifestations de croyants sincères qui n'allaient évidemment pas laisser passer ça sans réagir puisqu'ils sont tous modérés, républicains et tutti quanti...
Et bien, macache walou, que dalle !!!
Pas un pour réagir sinon pour dire qu'il fallait que les non musulmans s'écrasent pour ne pas jeter d'huile sur le feu etc...
Pourtant, moi, en tant que Français, Républicain, Athée, j'ai aussi le droit de me sentir offensé, et donc d’appeler à brûler toutes les mosquées et toutes les charcuteries halal de France et de Navarre ? Non ?
Idem pour ces enfoirés de chrétiens qui veulent remettre les chaînes de Dominique de Guzman sur les femmes de notre siècle et nous convaincre que la terre est plate !!!
Est ce que la Charia institue la Sécurité Sociale et la CMU ???
Est que l'application des évangiles institue les congés payées et les bons CAF ???
Est ce que Bouddha à bien pensé aux A.P.L. ???
Parce que sinon, voyez vous, je préfère rester du côté de mes ancêtres qui se sont battus durant des générations pour que cela existe !
Maintenant, je comprends la réaction de Bib, ayant moi même été caillassé et attaqué en Afrique plusieurs fois en tant que Français.
Il me semble que tu sais parfaitement que la position du français en Afrique noire est relativement intenable à long terme justement parce qu'il est le bouc émissaire systématique de tous les pouvoirs locaux pour détourner, avec le foot, les revendications sociales et démocratiques qui pourraient s'exprimer.
C'est sur que je comprends et compatis, mais je ne vais pas bâillonner ce en quoi je crois et pour lequel je suis prêt à me battre pour que le boucher de Tunis de ce matin à Inter puisse continuer à faire son blé !
Je ne lis plus CH depuis l'affaire Siné et les remugles de sionisme militant de Val frisant le racisme anti arabe.
Mais dans ce cas précis, qu'ils aient publié des caricatures pour fric ou pour le fun je m'en tamponne le coquillard avec componction!
Ils ont publiés, malgré les pressions de l'Elysée, de Matignon, du Quai d'Orsay, du recteur de la mosqué de Paris, du president du Conseil du culte Musulman, de Monsignore Barbarin, primat des Gaules, de
Ça blesse les musulmans que l'on caricature leurs prophète EN FRANCE ?
Que je sache, nous ne sommes pas encore en République Islamique ?? Si ???
Et est ce que ça les interpelle ce que je ressens, moi qui suit totalement athée, à entendre parler de conneries de religions toute la sainte journée aux infos ?
Est ce que ça les interpelle le fait que je sois plus qu'insulté, en tant qu'être humain, par la réduction de la moitié de l'humanité à l'esclavage du fait de tous ces soit disant dieux (que chacun il a le meilleur, comme les gamins ont la plus grosses)
Si vous preniez le temps de vous pencher 2 mn sur l'histoire de l'humanité, vous sauriez que la religion, quelle qu'elle soit, c'est l'esclavage, la guerre, la main mise des richesses par une infime minorité !
Quand sur Inter j'ai entendu ce brave petit français déclarer que "les lois on s'en fout, la République on s'en fout, seul L'Islam doit gouverner la France" je me suis demandé où elles se passaient les nombreuses manifestations de croyants sincères qui n'allaient évidemment pas laisser passer ça sans réagir puisqu'ils sont tous modérés, républicains et tutti quanti...
Et bien, macache walou, que dalle !!!
Pas un pour réagir sinon pour dire qu'il fallait que les non musulmans s'écrasent pour ne pas jeter d'huile sur le feu etc...
Pourtant, moi, en tant que Français, Républicain, Athée, j'ai aussi le droit de me sentir offensé, et donc d’appeler à brûler toutes les mosquées et toutes les charcuteries halal de France et de Navarre ? Non ?
Idem pour ces enfoirés de chrétiens qui veulent remettre les chaînes de Dominique de Guzman sur les femmes de notre siècle et nous convaincre que la terre est plate !!!
Est ce que la Charia institue la Sécurité Sociale et la CMU ???
Est que l'application des évangiles institue les congés payées et les bons CAF ???
Est ce que Bouddha à bien pensé aux A.P.L. ???
Parce que sinon, voyez vous, je préfère rester du côté de mes ancêtres qui se sont battus durant des générations pour que cela existe !
Maintenant, je comprends la réaction de Bib, ayant moi même été caillassé et attaqué en Afrique plusieurs fois en tant que Français.
Il me semble que tu sais parfaitement que la position du français en Afrique noire est relativement intenable à long terme justement parce qu'il est le bouc émissaire systématique de tous les pouvoirs locaux pour détourner, avec le foot, les revendications sociales et démocratiques qui pourraient s'exprimer.
C'est sur que je comprends et compatis, mais je ne vais pas bâillonner ce en quoi je crois et pour lequel je suis prêt à me battre pour que le boucher de Tunis de ce matin à Inter puisse continuer à faire son blé !
Je partage tout celà aussi.
Mais je vais arrêter de livrer mes pensées sur ce fil. Je crois que ça ne fait que m'énerver un peu plus à chaque fois.
A plus !
Mais je vais arrêter de livrer mes pensées sur ce fil. Je crois que ça ne fait que m'énerver un peu plus à chaque fois.
A plus !
Francesco
Faut pas t'énerver comme ça Lippo...
Je suis d'accord à 99% avec ce que tu dis sur le fond.
Ca m'empêche pas de dire une chose sur la forme: caricaturer c'est bien, encore faut-il que ce soit marrant et un minimum fin.
Dessiner Mahomet le cul en l'air et les couilles pendantes avec une étoile juive collée sur le fion, ça te fait vraiment rire, toi ? Moi, je trouve ça complètement con.
Je pense que face aux intégrismes rampants ou galopants, il ne faut pas fermer sa gueule mais l'ouvrir, pour toutes les raisons que tu cites.
Maintenant si dire et faire n'importe quoi devient normal à ce titre, autant rafler les extrémistes de tout bord une bonne fois et les couler dans du béton, ça fera du ménage et un prétexte à construire des barrages hydroélectriques.
Quand la liberté de la presse devient elle-même un culte intégriste, on voit le niveau d'intelligence qu'on atteint dans les échanges de points de vue: je dessine ton idole le cul à l'air parce que j'ai le droit et moi je te menace de mort au nom de mon idole...
Je suis d'accord à 99% avec ce que tu dis sur le fond.
Ca m'empêche pas de dire une chose sur la forme: caricaturer c'est bien, encore faut-il que ce soit marrant et un minimum fin.
Dessiner Mahomet le cul en l'air et les couilles pendantes avec une étoile juive collée sur le fion, ça te fait vraiment rire, toi ? Moi, je trouve ça complètement con.
Je pense que face aux intégrismes rampants ou galopants, il ne faut pas fermer sa gueule mais l'ouvrir, pour toutes les raisons que tu cites.
Maintenant si dire et faire n'importe quoi devient normal à ce titre, autant rafler les extrémistes de tout bord une bonne fois et les couler dans du béton, ça fera du ménage et un prétexte à construire des barrages hydroélectriques.
Quand la liberté de la presse devient elle-même un culte intégriste, on voit le niveau d'intelligence qu'on atteint dans les échanges de points de vue: je dessine ton idole le cul à l'air parce que j'ai le droit et moi je te menace de mort au nom de mon idole...
Pis ça, tu vois, je pense pas qu'il y en ait beaucoup ici qui soient dupes. Pas moi en tout cas.Lippo a écrit:Si vous preniez le temps de vous pencher 2 mn sur l'histoire de l'humanité, vous sauriez que la religion, quelle qu'elle soit, c'est l'esclavage, la guerre, la main mise des richesses par une infime minorité !
Dommage Francis,moi je trouve plutôt que réfléchir pour exprimer ce qu'on pense le mieux possible est plutôt salutaire et je suis content de lire la prose à Lippo qui exprime ce que je pense bien mieux que je n'ai su le faire.
On s'insurge plus sur le prétendu mauvais goût de Charlie que contre le mauvais goût avéré de tous les religieux qui ne respectent pas mon droit à l'athéisme et peu à peu ça devient insupportable.
Je suis content de voir par ce fil qu'on est un certain nombre à se sentir concerné par ce genre de questions.
On s'insurge plus sur le prétendu mauvais goût de Charlie que contre le mauvais goût avéré de tous les religieux qui ne respectent pas mon droit à l'athéisme et peu à peu ça devient insupportable.
Je suis content de voir par ce fil qu'on est un certain nombre à se sentir concerné par ce genre de questions.
Richard
Flatosaure a écrit:
Puisque je ne les ai pas vues ces dessins, je ne vais porter un jugement dessus.
C'est le discours autour de ça qui est effrayant !
Aujourd'hui une députée UMP des français de l'étranger à clairement affirmé que CH aurait du être interdit !!!
Tu te rends compte où en est revenu à jouer les bisounours avec les fachos de toutes religions ?
Supprimer la liberté de penser parce que trois dessins minables font de la peine à tous les clergés officiels le Ratzinger ou officieux de Boubakeur qui prêchent la haine de la République à longueur d'année !
La liberté des uns s’arrête où commence celle des autres dit on ?
Et bien ma liberté ça fait un moment qu'on la piétine et là ça commence à devenir grave !
Que tout ceux qui croient en Pierre Paul Jacques ou la mère Denis croient chez eux où dans leur lieux de cultes, mais qu'ils se taisent maintenant et cessent de vouloir mettre notre république à leur botte !
" Le XXI ème siècle sera religieux (mais parle t'on vraiment de religions ?) ou ne sera pas !"
Chris
Chris a écrit:" Le XXI ème siècle sera religieux (mais parle t'on vraiment de religions ?) ou ne sera pas !"
TOTALEMENT FAUX !
Malraux à employé le terme de "spirituel" tout de suite transformé par les curés et la presse conservatrice en "religieux"
Rien à voir entre les deux termes puisque l'un évoque l'esprit, donc la réflexion, la philosophie, la connaissance alors que l'autre évoque l'ignorance, la négation de toute réflexion et le lavage de cerveau.
Hélas Malraux semble avoir raison: le siècle actuel abandonne le spirituel pour le religieux, la tolérance et la connaissance pour l'obscurantisme et l'asservissement.
loiclux a écrit:Moi qui pensait que c'était de Mylène Farmer...
t'as trop maté la bécane de Lmalik, toi
bib
Je ne sais plus où j'avais lu cette petite phrase qui m'avait bien plue :
"Je crois au Dieu qui a fait les hommes et non au Dieu que les hommes ont fait."
"Je crois au Dieu qui a fait les hommes et non au Dieu que les hommes ont fait."
tonton
tonton a écrit:Je ne sais plus où j'avais lu cette petite phrase qui m'avait bien plue :
Carambar, 1984?
J'aime bien aussi.
loiclux
Tout à fait d'accord avec la citation de Tonton, je ne connaissais pas mais je la trouve bien vraietonton a écrit:
Quant à Lippo avec la mise au point de sur Malraux , c'est à mon avis très juste, spiritualité n'est pas religion !
Courage tout de même à tous les Français à l'étranger, ce ne sont pas des moments faciles à passer ...
J'ai connu ça !
Gandalf2
Quand on voyage un peu, on s'aperçoit que les hommes n'ont pas du tout, mais alors pas du tout la même façon de voir les choses suivant les régions. Ce qui peut passer pour une grosse rigolade pour certains, passe pour une insulte ou un affront qui doit se laver dans le sang pour d'autres .loiclux a écrit:Tout comme the thing, je ne comprend pas. Faites l'amour et rions de tout, c'est si difficile? Bib, soit prudent. Moi qui pensait naïvement qu'au début des printemps arabes, ca serait mieux après, mais visiblement tout cela exacèrbe les extremismes. Flippant.
Ce qui me dérange le plus, c'est que les journaleux de Charlie Hebdo sont protégés par le gouvernement français, alors qu'ils ont mis en danger d'autres français qui eux ne sont pas protégés. Ceci étant, je ne parle pas pour mon cas car j'en ai rien à branler..... et la plupart des maliens et burkinabés non plus d'ailleurs.
D'autre part, si France 24 et autres torche cul télévisuel n'avaient pas passé en boucle cette information, je ne pense pas que ça aurait fait autant de bruit.
Je ne vous dit pas ce que je pense de la plupart des journalistes et de l'internet.
Je leur pisse au cul et je ne leur demande rien. Il y a une autre chose qui se dit en Afrique :bib a écrit:Ha ha ha, j'avais encore jamais lu ça, je croyais que c'était une légende :
Les autorités françaises attirent l’attention des Français résidant au Mali ou de passage dans ce pays que la Loi no 2010-873 du 27 juillet 2010 relative à l’action extérieure de l’Etat et publiée dans le JORF du 28 juillet 2010, dispose dans son Titre IV, « dispositions relatives aux opérations de secours à l’étranger », article 22, que « l’Etat peut exiger le remboursement de tout ou partie des dépenses qu’il a engagées ou dont il serait redevable à l’égard de tiers à l’occasion d’opération de secours à l’étranger au bénéfice de personnes s’étant délibérément exposées, sauf motif légitime tiré notamment de leur activité professionnelle ou d’une situation d’urgence, à des risques qu’elles ne pouvaient ignorer ».
En cas de problème, il ne faut pas compter sur l'ambassade, mais avec l'ambassade...... Tout est dit.
Merci Lou mais l'afrique sub saharienne n'est pas l'afrique centrale et les gens sont beaucoup plus respectueux ici.
Et pis, ça fait maintenant 30 ans que je me suis tiré, alors avant que je revienne..........
Au Gabon, les villageois peuvent caillasser ta bagnole parce que tu n'as pas pu réparer leur groupe électrogène, ici c'est totalement différent. Le Mali (du sud) n'est actuellement pas dangereux, les choses vont peut être évoluer quand on va vouloir évacuer les fous furieux du nord (qui ne sont pas maliens)
Mais : "Nul ne connait l'histoire de la prochaine aurore"
Dernière édition par caramba le Jeu 20 Sep - 22:10, édité 3 fois
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40