-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut...

+15
Flatosaure
BlackFish
TIVEK
Alastor 2262
fredo06
Proteus
calendos
bib
cascaboulon
le basque
Mick13
Francesco
nortonton
the thing
L'Ankou
19 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut... - Page 4 Empty Re: Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut...

Message  le basque Mer 26 Sep 2012 - 21:37

mmm une tartine de beurre salé ...avec plein de pucerons dessus ! yess

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut... - Page 4 Empty Re: Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut...

Message  the thing Mer 26 Sep 2012 - 21:48

flo.90/6 a écrit:Merci les gars pour les infos, surtout pour les pucerons, et les taches des rosiers! Hors mis les coccinelles, je ne savais pas quoi faire pour les pucerons sur les haricots verts, ils aiment bien ça eux aussi! j'ai vu des plants complètement recouverts avec des tiges devenues noires.

N'hésitent pas non plus à les nettoyer à la main, ça colle un peu, c'est sucré quand tu oses gouter et puis ça va plus vite à traiter.... Twisted Evil
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut... - Page 4 Empty Re: Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut...

Message  bib Mer 26 Sep 2012 - 22:21

Flo, merci, ta simple présence à mis un coup de boost à ce post siffle

j'ai finalement fait comme Oggy a dit

boites de conserves percées, mélange tourbe et sable...

on verra
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut... - Page 4 Empty Re: Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut...

Message  le basque Jeu 27 Sep 2012 - 7:22

au besoin je t'en renverrai ,de ces graines !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut... - Page 4 Empty Re: Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut...

Message  Proteus Jeu 27 Sep 2012 - 9:23

Pour les tomates, les plus belles qu'on aie eu ces dernières années, c'est la fois où on les a plantées dans du fumier de vache (bio), qu'on a été chercher à la ferme du coin, et transporté dans le coffre de ma Chevrolet. ça schlingue la mort qui tue, surtout le coffre de la bagnole par après, mais quelles bonnes tomates, bien grosses et bien juteuses...

Par contre, chez nous, le bordel pour faire pousser des carottes, terre trop dure (on habite sur un ancien charbonnage), on a beau amender le terrain, les carottes ne poussent pas.

Cette année, j'ai construit trois beaux bacs en bois pour ma femme, on appelle ça le jardinage par potager en carrés, et bien ça marche super bien! On a pas encore essayé les carottes, mais on fera ça l'année prochaine.
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut... - Page 4 Empty Re: Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut...

Message  bib Jeu 27 Sep 2012 - 11:24

Proteus a écrit:Pour les tomates, les plus belles qu'on aie eu ces dernières années, c'est la fois où on les a plantées dans du fumier de vache (bio)

tu les as plantées direct dans le fumier ?
Tu me diras, j'ai vu des pieds de tomates pousser dans une station d'épuration, apparement, les graines ne se digèrent pas Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut... - Page 4 145644
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut... - Page 4 Empty Re: Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut...

Message  Proteus Jeu 27 Sep 2012 - 12:58

direct dans le fumier, oui. L'avantage du caca de ruminants est qu'il est complètement "digéré", aucun risque de brûler tes plantes...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut... - Page 4 Empty Re: Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut...

Message  Invité Jeu 27 Sep 2012 - 13:33

depuis une quinzaine de jours ,j'ai une dizaine de plants de piments qui sont sortis de terre

quelques deux a trois cm de hauteur

a ce jour ,plus rien ne pousse saispas

leur manque peut être des [/img][/img][/img][/img] qu'affectionne notre ami le basque moque


Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut... - Page 4 2Q==

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut... - Page 4 Empty Re: Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut...

Message  bib Jeu 27 Sep 2012 - 16:01

mmmmh, bizarre, comme moi.... Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut... - Page 4 13573
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut... - Page 4 Empty Re: Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut...

Message  fredo06 Jeu 27 Sep 2012 - 19:36

Un ouvrage indispensable entre toutes mains de jardiniers respectueux de l’environnement : "Purin d'Ortie et Cie " Edts du Terran (qui d'ailleurs propose de nombreux ouvrages passionnant ! bien Aujourd'hui l'usage des huiles essentielles est de plus en plus à l'étude.La symbiose entre les plantes et le "boostage "de leur défenses sont parmi les pistes les plus prometteuses .Enfin la biodynamie est riche d'enseignements... jap

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut... - Page 4 Empty Re: Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut...

Message  fredo06 Jeu 27 Sep 2012 - 19:57

http://robin.blog.arte.tv/2012/09/04/bande-annonce-les-moissons-du-futur/

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut... - Page 4 Empty Re: Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum