Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut...

+15
Flatosaure
BlackFish
TIVEK
Alastor 2262
fredo06
Proteus
calendos
bib
cascaboulon
le basque
Mick13
Francesco
nortonton
the thing
L'Ankou
19 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut... Empty Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut...

Message  L'Ankou Mar 18 Sep 2012 - 8:47

Bonjour à tous

Je ne sais pas si vous connaissez l'association Kokopelli, qui lutte contre la standardisation de nos tomates et courgettes (pour la faire courte)...

Toujours est-il qu'ils ont besoin d'aide pour se faire entendre dans un procès contre les multinationales :

Pétition

Bonne journée !!!
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut... Empty Re: Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut...

Message  the thing Mar 18 Sep 2012 - 9:11

J'ai signé Twisted Evil
Je suis sur le forum "semences et partage" et je suis un adepte de la distribution (à tout petit niveau) des graines que j'ai en stock, environ une 20aine de sortes différentes de tomates et 6 courgettes, quelques poivrons et bientôt 4 sortes de piments, donc rien du tout mais quel plaisir de partager. J'ai eu une St Pierre la semaine dernière pour en mettre suivant les conseils de Flatwin66 dans mon potager l'année prochaine.... bien
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut... Empty Re: Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut...

Message  L'Ankou Mar 18 Sep 2012 - 9:13

Moij'ai pas le pouce vert, mais c'est un peu grâce à eux que j'ai goûté ma première cœur de bœuf !!!!!

Et des tomates y en a 2500 variétés !!!!!!!!!
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut... Empty Re: Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut...

Message  the thing Mar 18 Sep 2012 - 9:28

L'Ankou a écrit:Et des tomates y en a 2500 variétés !!!!!!!!!

Y en a même qui disent qu'il y en aurait 3000 de sortes différentes saispas
En tous cas elles sont délicieuses et poussent quand il faut qu'elles poussent, pas en plein mois de Janvier.... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut... Empty Re: Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut...

Message  nortonton Mar 18 Sep 2012 - 9:42

sugné aussi.
Ah , la tomate arbuste de la Réunion ou d'ailleurs avec ce goût fumé et cette couleur ...

Salivez: http://www.paperblog.fr/3354254/rougail-tomate-arbuste/
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut... Empty Re: Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut...

Message  Francesco Mar 18 Sep 2012 - 9:49

Je aussi.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut... Empty Re: Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut...

Message  Mick13 Mar 18 Sep 2012 - 21:01

Ayé signé !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut... Empty Re: Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut...

Message  the thing Mar 18 Sep 2012 - 21:03

Mick13 a écrit:Ayé signé !

C'est bien je t'offrirai des tomates à notre prochaine rencontre...... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut... Empty Re: Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut...

Message  le basque Mar 18 Sep 2012 - 21:12

Signé aussi !
en ce qui concerne leurs merdes de tomates pleines de flotte et sans goût ,je ne m'en sers que pour faire du jus pour la plancha ! cela m'évite de mettre de l'huile pour cuire les frites de courgettes ou aubergines ![i]

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut... Empty Re: Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut...

Message  Mick13 Mar 18 Sep 2012 - 21:21

the thing a écrit:
Mick13 a écrit:Ayé signé !

C'est bien je t'offrirai des tomates à notre prochaine rencontre...... clin

Pas des Auchan Carouf hein ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut... Empty Re: Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut...

Message  the thing Mar 18 Sep 2012 - 21:25

Mick13 a écrit:
the thing a écrit:
Mick13 a écrit:Ayé signé !

C'est bien je t'offrirai des tomates à notre prochaine rencontre...... clin

Pas des Auchan Carouf hein ?

40 pieds de tomates, 18 races différentes et tu crois que je suis assez cinglé pour aller en acheter à Carrouf?...... Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut... 121895 Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut... 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut... Empty Re: Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut...

Message  le basque Mar 18 Sep 2012 - 21:47

the thing a écrit:
Mick13 a écrit:
the thing a écrit:
Mick13 a écrit:Ayé signé !

C'est bien je t'offrirai des tomates à notre prochaine rencontre...... clin

Pas des Auchan Carouf hein ?

40 pieds de tomates, 18 races différentes et tu crois que je suis assez cinglé pour aller en acheter à Carrouf?...... Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut... 121895 Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut... 145644

pour la plancha et leur capacité à se vider de leur flotte pour la cuisson ,oui peut être si tu tentes le coup !
je ne pourrais pas faire cela avec des olivettes ou des coeur de boeuf !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut... Empty Re: Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut...

Message  the thing Mar 18 Sep 2012 - 21:50

le basque a écrit:
pour la plancha et leur capacité à se vider de leur flotte pour la cuisson ,oui peut être si tu tentes le coup !
je ne pourrais pas faire cela avec des olivettes ou des coeur de boeuf !

Dis tête de mort, j'ai rien reçu de tes graines de beuh piments..... Evil or Very Mad
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut... Empty Re: Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut...

Message  cascaboulon Mar 18 Sep 2012 - 22:04

Signé, l'ami, pas la main verte mais ça me rappelle une "discut" avec un pote paysan, qui n'avait pas le droit de faire sa propre semence pige pas .........Et il l'avait mauvaise contre tout le "bastringue" des semenciers.....
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut... Empty Re: Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut...

Message  le basque Mar 18 Sep 2012 - 22:09

the thing a écrit:
le basque a écrit:
pour la plancha et leur capacité à se vider de leur flotte pour la cuisson ,oui peut être si tu tentes le coup !
je ne pourrais pas faire cela avec des olivettes ou des coeur de boeuf !

Dis tête de mort, j'ai rien reçu de tes graines de beuh piments..... Evil or Very Mad

la première enveloppe était écrite en noir ,j'ai horreur d'écrire en noir ,c'est pourquoi je m'en rappelle !
la seconde enveloppe est partie samedi dernier et écrite en bleu coeur
maintenant ,cela m'étonnerait que deux envois n'arrivent pas ! bien

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut... Empty Re: Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut...

Message  the thing Mar 18 Sep 2012 - 22:14

le basque a écrit:
maintenant ,cela m'étonnerait que deux envois n'arrivent pas ! bien

winner bien
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut... Empty Re: Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut...

Message  le basque Mar 18 Sep 2012 - 22:18

the thing a écrit:
le basque a écrit:
maintenant ,cela m'étonnerait que deux envois n'arrivent pas ! bien

winner bien
tu me diras si l'écriture est bleue ou noire ?
je n'en reviens pas ,Bib a eu les sien au Mali en 11 jours et les tiens sont coincés !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut... Empty Re: Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut...

Message  bib Mar 18 Sep 2012 - 22:31

moi, j'ai eu mes graines du basques (qui n'ont pas encore levé) et je n'ai pas besoin d'une pétition pour savoir où planter ma courgette
HA HA HA

en parlant de ça, si quelqu'un veut des graines d'ici, bibmousso (madame bib) bouge dans 3 semaines


edit : j'ai quand même signé cette pétition, mais quand même c'est vraiment n'importe quoi, d'être obligé d'invoquer le "droit à semer" pour des tomates noires de russie (je viens d'en envoyer au basque)
ça ne vous fait pas peur ?

bon, les vieux garçons, je vous le fais en simple : semez, c'est fastoche, pas besoin d'avoir des pouces, un plantoir suffit souris

peut être que c'est le décalage, mais ça me fait peur tout ça, je sais que le Cher a été pourri par une plante aquatique tropicale, certainement mise au chiotes par un gars qui y a vidé son aquarium dont il avait acheté la flore chez Edouard Leclerc, qui malheureusement vient de décéder
mais quand même, faire des pétitions sur internet pour forcer des gars qui n'en n'ont rien a branler à légiférer, ça ne vous semble pas bizarre ?

Plantez vos graines et laissez les pousser, fin de l'histoire

après, c'est juste histoire de pension alimentaire ha ha ha


bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut... Empty Re: Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut...

Message  calendos Mer 19 Sep 2012 - 8:35

signé également !
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut... Empty Re: Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut...

Message  L'Ankou Mer 19 Sep 2012 - 8:44

Merci pour elles (les plantes !!) clin
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut... Empty Re: Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut...

Message  Proteus Mer 19 Sep 2012 - 11:43

Le plus gros problème est que ces grosses boites style Monsa*to et compagnie sont en train de poser des brevets pour tout et sur tout type de plantes. Ce sont eux qui empêchent les paysans africains de semer leur propres semis, par une politique de prix agressive et par un lobbying puissant.

Bientôt, quand vous irez acheter un pot de basilic frais au magasin , vous devrez payer une royaltie pour avoir le droit de la bouffer. siffle

Mon épouse est celle qui a les doigts verts, on sème les graines qu'on a récoltées, on fait toujours notre purin d'orties, on échange toujours nos légumes et graines avec les autres poètes du coin, et on attend toujours d'être jetés en prison tirelangue

En attendant, une pétition ne servira à rien, jamais aucune pétition n'a jamais servi à rien tant qu'elle n'est pas médiatisée à outrance. Je crois qu'il est plus utile de voter intelligemment pour un type qui a un discours dans le sens qui nous plait. Et ça doit pas forcément être un écolo...

J'ai été 5 ans acteur dans une section locale de "Nature & Progrès" à Liège en Belgique, pas un titre de gloire parce que j'en suis parti en claquant la porte, mais ce genre d'action m'intéresse toujours...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut... Empty Re: Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut...

Message  L'Ankou Mer 19 Sep 2012 - 12:02

C'est pas tellement pour nous qui plantons effectivement ce que l'on veut (de légal), et qui ne risquons presque rien...

Mais surtout pour les agriculteurs (bios et autres) qui sont obligés de s'endetter pour acheter leurs semences, ce qui fait, pour les bios surtout, monter les prix vu la faible diffusion des dites semences et la contre concurrence déloyale et agressive des gros comme Monsantau (faute exprès clin même si ça sert pas à grand chose) et quelques autres.

Idem pour l'homéopathie, je parles même pas des OGM (voir reportage de France Info ce matin)
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut... Empty Re: Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut...

Message  fredo06 Mer 19 Sep 2012 - 15:00

Signé ,merci de partager ces infos...

"Pire que le bruit des bottes ,le silence des pantoufles" jap

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut... Empty Re: Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut...

Message  bib Mer 19 Sep 2012 - 15:03

ha haaaaa
j'ai une des graines du basque (la graine témoin que j'avais posée sur le terreau) qui germe...
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut... Empty Re: Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut...

Message  Proteus Mer 19 Sep 2012 - 15:36

L'Ankou a écrit:C'est pas tellement pour nous qui plantons effectivement ce que l'on veut (de légal), et qui ne risquons presque rien...

certaines grosses boites voudraient justement que ce que nous plantons ne vienne que de chez eux, et interdire le reste. Ce qui veut dire que si on ne fait effectivement pas gaffe, terminé notre propre récolte de graines, ou leur échange...

Je rappelle à qui veut bien l'entendre que l'Union Européenne est une union économique, rien à voir avec une quelconque démocratie. Pour preuve, ce ne sont pas les députés européens qui votent les directives, mais l'exécutif (j'ai oublié leur nom usuel, il a changé déjà quelques fois), qui n'est pas obligé de suivre les recommandations des députés.
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut... Empty Re: Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum