Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut...

+15
Flatosaure
BlackFish
TIVEK
Alastor 2262
fredo06
Proteus
calendos
bib
cascaboulon
le basque
Mick13
Francesco
nortonton
the thing
L'Ankou
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut... - Page 3 Empty Re: Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut...

Message  Francesco Mer 26 Sep 2012 - 6:29

Là aussi, je savais bien. Mais c'est ressemblant, c'est vrai.

Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut... - Page 3 R100_r10

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut... - Page 3 Empty Re: Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut...

Message  le basque Mer 26 Sep 2012 - 6:36

Francesco a écrit:Là aussi, je savais bien. Mais c'est ressemblant, c'est vrai.

Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut... - Page 3 R100_r10

par contre ,nous avons une plante à magnifique fleur ,qui donne le fruit du pavot ,une soorte de coeur rouge avec un liquide blanc dedans ; ça part au composteur à chaque fois !
déjà que nous sommes non fumeurs à la maison.... clin

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut... - Page 3 Empty Re: Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut...

Message  bib Mer 26 Sep 2012 - 13:49

Dis, le Basque, les graines avaient commencé à germé, 1-2 mm et pis d'un coup, fini.

Trop d'eau ou alors on ne peut pas planter toute l'année, il y a un cycle de sommeil ?
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut... - Page 3 Empty Re: Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut...

Message  le basque Mer 26 Sep 2012 - 14:55

bib a écrit:Dis, le Basque, les graines avaient commencé à germé, 1-2 mm et pis d'un coup, fini.

Trop d'eau ou alors on ne peut pas planter toute l'année, il y a un cycle de sommeil ?

on appelle ça le repos végétatif ! lol!
pour l'eau ,je ne sais pas comment tu arrose mais pour la saison ,c'est normal ,toutes les plantes ralentissent et stoppent leur croissance ! elles pousseront vers mars !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut... - Page 3 Empty Re: Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut...

Message  bib Mer 26 Sep 2012 - 15:00

je les ai mis dans de la tourbe, je fais en sorte que ça reste humide en permanence, mais ce qui avait commencé à germer a stoppé.
On dirait que c'est crevé

je vais essayer autrechose
j'en ai gardé la moitié, je vais les mettre dans de la tourbe, direct en pleine terre, du côté du bassin, ça restera humide et on verra si ça sort
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut... - Page 3 Empty Re: Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut...

Message  loiclux Mer 26 Sep 2012 - 15:01

bib a écrit:Dis, le Basque, les graines avaient commencé à germé, 1-2 mm et pis d'un coup, fini.

Trop d'eau ou alors on ne peut pas planter toute l'année, il y a un cycle de sommeil ?

finalement, t'es bon que dans le dessin, c'est ca?

il en est ou bouba?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut... - Page 3 Empty Re: Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut...

Message  bib Mer 26 Sep 2012 - 15:11

loiclux a écrit:
bib a écrit:Dis, le Basque, les graines avaient commencé à germé, 1-2 mm et pis d'un coup, fini.

Trop d'eau ou alors on ne peut pas planter toute l'année, il y a un cycle de sommeil ?

finalement, t'es bon que dans le dessin, c'est ca?

il en est ou bouba?

tu sais ce qui est marrant, c'est que Caramba a rencontré le vrai bouba la semaine dernière, et il m'a dit : mais... c'est lui Bouba

il y a d'autres trucs que je sais faire, la bouffe, survivre en milieu hostile, vidanger une boite de GS... enfin plein de trucs, quoi
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut... - Page 3 Empty Re: Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut...

Message  loiclux Mer 26 Sep 2012 - 15:43

bouffe = un doigt amputé

vidange = nouveau garage slick au sol noir

milieu hostile, par contre, t'as l'air bon, j'avoue. priere
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut... - Page 3 Empty Re: Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut...

Message  fredo06 Mer 26 Sep 2012 - 18:12

le basque a écrit:
bib a écrit:Dis, le Basque, les graines avaient commencé à germé, 1-2 mm et pis d'un coup, fini.

Trop d'eau ou alors on ne peut pas planter toute l'année, il y a un cycle de sommeil ?

on appelle ça le repos végétatif ! lol!
pour l'eau ,je ne sais pas comment tu arrose mais pour la saison ,c'est normal ,toutes les plantes ralentissent et stoppent leur croissance ! elles pousseront vers mars !
Le Mali n'est il pas dans l 'hémisphère Sud ? dans ce cas le cycle est inversé...

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut... - Page 3 Empty Re: Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut...

Message  bib Mer 26 Sep 2012 - 18:32

fredo06 a écrit:
Le Mali n'est il pas dans l 'hémisphère Sud ? dans ce cas le cycle est inversé...

il me semble que le Mali est dans l'hémisphère nord...
il faut que je regarde dans quel sens ça tourbillonne lorsque je vide ma baignoire
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut... - Page 3 Empty Re: Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut...

Message  L'Ankou Mer 26 Sep 2012 - 18:37

dans l'hémisphère Nord tu es !!!
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut... - Page 3 Empty Re: Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut...

Message  fredo06 Mer 26 Sep 2012 - 18:49

alors se n'est pas un problème de désaisonement.. clin

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut... - Page 3 Empty Re: Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut...

Message  bib Mer 26 Sep 2012 - 19:02

bizarre, je vais essayer direct en pleine terre, on va voir
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut... - Page 3 Empty Re: Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut...

Message  oggy Mer 26 Sep 2012 - 19:11

J'en ai deux pieds qui sont sortis et qui ont maintenant quatre feuilles voir cinq.

Pour le repos végétatif, ben je verrai bien si ça y fait vraiment mais pour le moment ça pousse.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut... - Page 3 Empty Re: Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut...

Message  bib Mer 26 Sep 2012 - 19:16

oggy a écrit:J'en ai deux pieds qui sont sortis et qui ont maintenant quatre feuilles voir cinq.

Pour le repos végétatif, ben je verrai bien si ça y fait vraiment mais pour le moment ça pousse.

tu les avais mis en petits pots ?
ou direct en terre ?
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut... - Page 3 Empty Re: Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut...

Message  oggy Mer 26 Sep 2012 - 19:32

J'avais mis les graines d'abord dans une boîte de glace percée avec de la terre toute simple et un peu de sable pour l'alléger un peu, bien mouillé et bien exposé, ça marche bien, faut de la chaleur et de la flotte.

Maintenant que j'ai mes plants, ils sont séparés dans des petits godets exprès.

Je vais bientôt leur mettre un peu d'engrais pour voir si ça leur donne un peu de peps et de force.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut... - Page 3 Empty Re: Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut...

Message  bib Mer 26 Sep 2012 - 19:44

oggy a écrit:J'avais mis les graines d'abord dans une boîte de glace percée avec de la terre toute simple et un peu de sable pour l'alléger un peu, bien mouillé et bien exposé, ça marche bien, faut de la chaleur et de la flotte.

Maintenant que j'ai mes plants, ils sont séparés dans des petits godets exprès.

Je vais bientôt leur mettre un peu d'engrais pour voir si ça leur donne un peu de peps et de force.

bon, je vais dépiauter mes petits tas de tourbe et faire comme toi pour une partie, mélangée avec du sable et le reste, je vais les coller en terre direct, comme le ferait mère nature
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut... - Page 3 Empty Re: Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut...

Message  le basque Mer 26 Sep 2012 - 19:51

oggy a écrit:J'avais mis les graines d'abord dans une boîte de glace percée avec de la terre toute simple et un peu de sable pour l'alléger un peu, bien mouillé et bien exposé, ça marche bien, faut de la chaleur et de la flotte.

Maintenant que j'ai mes plants, ils sont séparés dans des petits godets exprès.

Je vais bientôt leur mettre un peu d'engrais pour voir si ça leur donne un peu de peps et de force.

attention ! l'engrai industriel peut brûler les jeunes racines ...
le mieux :le purin d'orties ! tu prends des orties ,hache les grossièrement et mets-les dans un récipient et de l'eau (à ras des orties );tu laisses bien jusqu'à ce que ça sente bien "le cul des vaches " ! dilues à 1 / 5 volumes d'eau et tu as du purin d'orties ; engrais naturel ,insecticide gratuit !
les orties ,tu les mets comme engrais au pied des plantes ou au composteur

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut... - Page 3 Empty Re: Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut...

Message  the thing Mer 26 Sep 2012 - 20:06

le basque a écrit:le mieux :le purin d'orties ! tu prends des orties ,hache les grossièrement et mets-les dans un récipient et de l'eau (à ras des orties );tu laisses bien jusqu'à ce que ça sente bien "le cul des vaches " ! dilues à 1 / 5 volumes d'eau et tu as du purin d'orties ; engrais naturel ,insecticide gratuit !
les orties ,tu les mets comme engrais au pied des plantes ou au composteur

Non le Basque c'est trop de galère pour quelques pauv' piments, il faut simplement mettre un compost pour semis, super riche et léger et ça va reprendre facile.... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut... - Page 3 Empty Re: Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut...

Message  le basque Mer 26 Sep 2012 - 20:18

the thing a écrit:
le basque a écrit:le mieux :le purin d'orties ! tu prends des orties ,hache les grossièrement et mets-les dans un récipient et de l'eau (à ras des orties );tu laisses bien jusqu'à ce que ça sente bien "le cul des vaches " ! dilues à 1 / 5 volumes d'eau et tu as du purin d'orties ; engrais naturel ,insecticide gratuit !
les orties ,tu les mets comme engrais au pied des plantes ou au composteur

Non le Basque c'est trop de galère pour quelques pauv' piments, il faut simplement mettre un compost pour semis, super riche et léger et ça va reprendre facile.... clin

je parlais à titre général ! pour les piments ,il y a des terreux spéciaux pour les démarrages de plants ou boutures ; mais au fil de l'année ,mon truc est bon !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut... - Page 3 Empty Re: Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut...

Message  the thing Mer 26 Sep 2012 - 20:32

le basque a écrit:
je parlais à titre général ! pour les piments ,il y a des terreux spéciaux pour les démarrages de plants ou boutures ; mais au fil de l'année ,mon truc est bon !

Bien sûr que c'est top le purin d'orties et j'en utilise toute l'année, comme le purin de cousoude, le purin de prèle (merci Flatman) ou la décoction de prèle et de rhubarbe, mais c'est un gros boulot, attendre la putréfaction et ensuite planter les graines c'est trop fastidieux..... serremain
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut... - Page 3 Empty Re: Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut...

Message  flo.90/6 Mer 26 Sep 2012 - 20:55

Tout à fait oggy: Chaleur et humidité sont nécessaires pour la germination.

En parlant de dame nature, l'automne et le printemps se ressemblant au niveau climat, pour que la plante ne se développe pas avant l'hiver et risquer de mourir de froid, il faut que la graine ait froid avant de germer. Un passage au frigo ou congélo rapide peut suffire.

Après, selon les plantes elle n'aiment pas toutes les mêmes terres (acide ou pas, riche ou pauvre, etc...), comme l'ensoleillement.

Le purin d'orties, est interdit lui aussi tss tss l'odeur est vraiment repoussante, mais c'est bien. j'en mets toujours sous mes pieds de tomates pour éviter les maladies et de l'ortie entier sous les racines pour la transplantation. Je ne savais pas que c'était un engrais naturel, je pensais que c'était un fortifiant.
Coté engrais naturel le composte donne un très beau terreau, une belle terre noire. bien L'engrais indus peut tuer n'importe quelle plante en trop grande quantité. Ce sont les particuliers qui polluent le plus, il parait?
Merci the thing je ne connaissais pas le prèle ni le cousoude, je vais me renseigner. La rhubarbe a des vertus aussi, autre que nutritives?


Dernière édition par flo.90/6 le Jeu 27 Sep 2012 - 11:50, édité 1 fois (Raison : faire mieux)
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut... - Page 3 Empty Re: Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut...

Message  the thing Mer 26 Sep 2012 - 21:00

flo.90/6 a écrit:
Merci the thing je ne connaissais pas le prèle ni le cousoude, je vais me renseigner. La rhubarbe a des vertus aussi, autre que nutritives?

La prèle c'est un peu l'antiseptique du potager et avec une décoction de feuilles de rhubarbe en pulvérisation tu n'auras plus de nuisibles comme les pucerons et les punaises vertes. Le savon noir est bon aussi en pulvérisation pour les pucerons, mais ne pas oublier de mettre dans ce cas là uniquement des cailloux aux pieds des plants à traiter..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut... - Page 3 Empty Re: Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut...

Message  le basque Mer 26 Sep 2012 - 21:05

Le purin d'orties, est interdit lui aussicomment ça "interdit" ? je sais qu'avant les jardineries avaient interdiction de conseiller cela , mais c'est terminé ! il aide plus la pousse des parties vertes commes feuilles ,tiges que fruits !

la prêle ou queue de renard est un excellent insecticide et anti maladie des taches noires ( rosiers ) les pucerons seront éliminés avec le purin de prêle ; même recette que pour le purin d'orties mais là ,ce purin ne dure qu'une semaine ! donc ,préparation avec parcimonie (un seau par exemple )
le feuillage de mes orties après avoir fait fait le purin ,je le mets au pied de mes tomates !


le basque


Revenir en haut Aller en bas

Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut... - Page 3 Empty Re: Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut...

Message  flo.90/6 Mer 26 Sep 2012 - 21:27

Merci les gars pour les infos, surtout pour les pucerons, et les taches des rosiers! Hors mis les coccinelles, je ne savais pas quoi faire pour les pucerons sur les haricots verts, ils aiment bien ça eux aussi! j'ai vu des plants complètement recouverts avec des tiges devenues noires.
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut... - Page 3 Empty Re: Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut...

Message  le basque Mer 26 Sep 2012 - 21:37

mmm une tartine de beurre salé ...avec plein de pucerons dessus ! yess

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut... - Page 3 Empty Re: Kokopelli, ou la liberté de planter ce que l'on veut...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum