Flatistanaise Paneuropéenne en Alsace 9,10,11 mai
+39
Dan57
jc1
R90-76LOLO
pollux69
bendicott
jmarc06
DR
montagnard67
urmella
rick_hazarai
Dom
tortilla
viva
oggy
Tofgasp
fabiensinteff
jbt
Rock23
Patrick85
Mick13
bib
Richard
Ornach
lo84
le basque
willy
wafid
Lippo
Phil...
flatouille-68
the thing
tonton
cascaboulon
tcherpeti
Francesco
Royal Enfileur
loiclux
PizzaRoller
whitecap
43 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 8 sur 29
Page 8 sur 29 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29
Re: Flatistanaise Paneuropéenne en Alsace 9,10,11 mai
Il va falloir que je trouve des virages dans mon coin au bord de la moselle pour m'entrainer, c'est ca que tu veux me dire?
Je suis plus que partant de toute façon. Et je préfère le confort douillet d'un bungalow si c'est possible.
Je suis plus que partant de toute façon. Et je préfère le confort douillet d'un bungalow si c'est possible.
loiclux
loiclux a écrit:Il va falloir que je trouve des virages dans mon coin au bord de la moselle pour m'entrainer, c'est ca que tu veux me dire?
Avec l'Eifel tu es gââté ...question virages
Pour le bungalow c'est marqué sur un boulon à casca
whitecap
J'ai pas encore osé trainer mes guettres par là bas, mais je commence à avoir confiance dans ma mécanique, et bientot je suis en regle donc j'irai par la bas l'été prochain
loiclux
loiclux a écrit:Il va falloir que je trouve des virages dans mon coin au bord de la moselle pour m'entrainer, c'est ca que tu veux me dire?
c'est une course ou une rencontre ???
sinon il faudras aussi que je m'entraine un peu
flatouille-68
Etant un bleu de chez bleu, débutant 100%, je voudrais au moins arriver à vous suivre lorsque vous êtes en mode pepere... Loin de moi l'idée de vouloir faire la course.
loiclux
loiclux a écrit:Etant un bleu de chez bleu, débutant 100%, je voudrais au moins arriver à vous suivre lorsque vous êtes en mode pepere... Loin de moi l'idée de vouloir faire la course.
Tu n'aura aucun mal a me suivre
je roule moins vite que Francesco quand je veux
mais depuis ,le Francis il a fait d'énormes progrès il parait
Invité- Invité
salut
en ce qui concerne mes propositions j'ai demandé les tarifs et dispos des gites pret de l'etang du stock.
le truc, si ça convient, va falloir reserver vite
quant au relai des etangs (hebergement d'environ 45 places), j'arrive pas a joindre le gars.
en ce qui concerne mes propositions j'ai demandé les tarifs et dispos des gites pret de l'etang du stock.
le truc, si ça convient, va falloir reserver vite
quant au relai des etangs (hebergement d'environ 45 places), j'arrive pas a joindre le gars.
fabiensinteff
loiclux a écrit:J'ai pas encore osé trainer mes guettres par là bas, mais je commence à avoir confiance dans ma mécanique, et bientot je suis en regle donc j'irai par la bas l'été prochain
un jour si tu veux quand il fera pas trop moche(aout 2013 ), histoire de sortir nos méméres, on part chacun de chez soi, toi vers le sud est, moi vers le nord ouest et normalement on devrait se croiser.
fabiensinteff
Avec grand plaisir!! 2013 ou les rencontres du grand Est, ca s'annonce bien
loiclux
salut les gens, voici des news pour l'hebergement : je cite :
Bonjour, pardon pour le délais de réponse mais bcp de travail et en attente d'une réponse...
le relais sera dispo du 9 mai au 12 mai...une école sur place encore le 08.
pour le tarif :
- pour 2 étages 36 lits 8 chambres pour 4 jours environ 970 euros
- pour 3 étages 57lits 13 chambres pour 4 jours environ 1 430 Euros.
en gestion libre : restauration et ménage à votre charge
cordialement
LE MOIGNIC Frédéric
gestionnaire
Fédération Culture et Liberté Moselle
Relais des étangs
route 955
57 810 Languimberg
03 87 03 93 22 - 06 52 35 94 75
si on prend 36 lits, ça fait 27 euros par personne pour le logement du jeudi au dimanche, c'est à dire 3 nuits
après faut s'organiser pour manger le soir et le matin, on suppose qu'à midi on mangera ailleurs.
vous avez l'adresse ci dessus pour localiser.
si jamais on était un peu plus, habitant tout pret, je peux loger quelques personnes..........
vous en pensez quoi ?
Bonjour, pardon pour le délais de réponse mais bcp de travail et en attente d'une réponse...
le relais sera dispo du 9 mai au 12 mai...une école sur place encore le 08.
pour le tarif :
- pour 2 étages 36 lits 8 chambres pour 4 jours environ 970 euros
- pour 3 étages 57lits 13 chambres pour 4 jours environ 1 430 Euros.
en gestion libre : restauration et ménage à votre charge
cordialement
LE MOIGNIC Frédéric
gestionnaire
Fédération Culture et Liberté Moselle
Relais des étangs
route 955
57 810 Languimberg
03 87 03 93 22 - 06 52 35 94 75
si on prend 36 lits, ça fait 27 euros par personne pour le logement du jeudi au dimanche, c'est à dire 3 nuits
après faut s'organiser pour manger le soir et le matin, on suppose qu'à midi on mangera ailleurs.
vous avez l'adresse ci dessus pour localiser.
si jamais on était un peu plus, habitant tout pret, je peux loger quelques personnes..........
vous en pensez quoi ?
fabiensinteff
pas trouvé grand chose sur le "relais des étangs"
Relais des Etangs
Le Relais des Etangs de Languimberg est un centre d’hébergement propriété de la Fédération Culture et Liberté de Moselle.
C’est un outil au service de la vie associative né de la volonté des associations affiliées à la Fédération. Ouvert depuis 1977, il fonctionne toute l’année et accueille des groupes jusqu’à 57 personnes (associations, classes vertes, centres de vacances, stages de formation…). il est partenaire de la politique d’éducation du Parc naturel régional de Lorraine.
Le Relais des Etangs se situe à 15 km de Sarrebourg (Moselle), au coeur du Parc Régional de Lorraine, dans la région des Etangs (Stock, Gondrexange, Réchicourt, Mittersheim et Lindre), à 60 km de Nancy, 80 km de Metz et 90 km de Strasbourg. Le bâtiment est blotti dans un vaste parc d’un hectare entouré par la forêt.
Le Relais : il offre 57 lits répartis sur 3 étages en 12 chambres; le bâtiment possède tous les agréments nécessaires: Agrément Jeunesse et Sports n°0573831002; Agrément Education Nationale n°93.07; Agrément D.D.A.S.S. Deux parties dans le bâtiment, la plus haute, trois niveaux pour les chambres, la plus basse, deux niveaux pour les activités et la restauration.
Possibilités :
* vaste terrain de jeux pour enfants autour du Relais;
* Le Relais des Etangs est partenaire de la politique d’éducation du Parc naturel régional de Lorraine . En partenariat avec celui-ci, nous organisons des classes vertes et rousses, pour les primaires, collèges et lycées. Les dominantes de ces classes : patrimoine local et historique, faune et flore de la forêt de Languimberg, éco responsabilité autour des énergies renouvelables et du développement soutenable, mare pédagogique, application grandeur nature des énergies renouvelables. Des journées sont aussi proposées autour du verger « saveurs d’automne » : pain et fruits du verger, écosytème verger, dégustation jus de fruits pressé sur place, « journées énergies » : tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les énergies… le partenariat avec le Parc naturel se traduit également par notre participation à de vastes animations en direction des scolaires « Ca va Chauffer » en 2007 pour neuf classes, en 2008 pour 64 classes du territoire Parc.
* Classes cirque en partenariat avec les écoles de cirque agréées par la Fédération française des écoles de cirque.
*
* point de départ touristique
* pêche et sports nautiques aux étangs du Stock (à 4 km) et de Gondrexange (à 7 km);
* plages d’été aux étangs de Gondrexange et de Sarrebourg;
* cyclotourisme, VTT, cheval, circuits pédestres (GR5 à 8 km);
* tourisme fluvial sur les canaux de la Marne au Rhin et des Houillères (location: port du Houillon à 3 km; Argonaute de Culture et Liberté) ; plan incliné de St Louis-Arzviller, ascenceur à bateaux;
* à Sarrebourg: musée sur l’époque gallo-romaine, chapelle des Cordeliers, vitraux et tapisserie de Marc Chagall; cinémas, piscine, petits commerces et supermarchés.
* Parc animalier de Ste Croix, à Rhodes (100 ha – 800 animaux)
Visites:
Le musée gallo-romain de Sarrebourg
Le parc animalier de Rhodes
Le chemin de fer forestier d’Abreschviller
Le plan incliné de St-Louis / Arzviller Le rocher de Dabo
La cristallerie d’Hartzviller
La faïencerie de Niederviller
Les tailleurs sur cristaux de Dabo
Accès: – sur la D955 entre les villages de Héming et Azoudange, à 15 km de Sarrebourg, 80 km de Metz, 60 km de Nancy, 90 km de Strasbourg.
- par le train: de Paris-Strasbourg: arrêt en gare de Sarrebourg / de Calais-Bâle: arrêt en gare de Réding (avec navette de 5 mn jusqu’à Sarrebourg).
Réservations: pour tout renseignement complémentaire ou pour vos réservations, contactez le gestionnaire du relais,
Fred LE MOIGNIC,
Relais des Etangs 57810 LANGUIMBERG / Tél.-Fax: 03.87.03.93.22.
Mail: relaisdesetangs@wanadoo.fr
site : http://www.relais-des-etangs.net
Relais des Etangs
Le Relais des Etangs de Languimberg est un centre d’hébergement propriété de la Fédération Culture et Liberté de Moselle.
C’est un outil au service de la vie associative né de la volonté des associations affiliées à la Fédération. Ouvert depuis 1977, il fonctionne toute l’année et accueille des groupes jusqu’à 57 personnes (associations, classes vertes, centres de vacances, stages de formation…). il est partenaire de la politique d’éducation du Parc naturel régional de Lorraine.
Le Relais des Etangs se situe à 15 km de Sarrebourg (Moselle), au coeur du Parc Régional de Lorraine, dans la région des Etangs (Stock, Gondrexange, Réchicourt, Mittersheim et Lindre), à 60 km de Nancy, 80 km de Metz et 90 km de Strasbourg. Le bâtiment est blotti dans un vaste parc d’un hectare entouré par la forêt.
Le Relais : il offre 57 lits répartis sur 3 étages en 12 chambres; le bâtiment possède tous les agréments nécessaires: Agrément Jeunesse et Sports n°0573831002; Agrément Education Nationale n°93.07; Agrément D.D.A.S.S. Deux parties dans le bâtiment, la plus haute, trois niveaux pour les chambres, la plus basse, deux niveaux pour les activités et la restauration.
Possibilités :
* vaste terrain de jeux pour enfants autour du Relais;
* Le Relais des Etangs est partenaire de la politique d’éducation du Parc naturel régional de Lorraine . En partenariat avec celui-ci, nous organisons des classes vertes et rousses, pour les primaires, collèges et lycées. Les dominantes de ces classes : patrimoine local et historique, faune et flore de la forêt de Languimberg, éco responsabilité autour des énergies renouvelables et du développement soutenable, mare pédagogique, application grandeur nature des énergies renouvelables. Des journées sont aussi proposées autour du verger « saveurs d’automne » : pain et fruits du verger, écosytème verger, dégustation jus de fruits pressé sur place, « journées énergies » : tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les énergies… le partenariat avec le Parc naturel se traduit également par notre participation à de vastes animations en direction des scolaires « Ca va Chauffer » en 2007 pour neuf classes, en 2008 pour 64 classes du territoire Parc.
* Classes cirque en partenariat avec les écoles de cirque agréées par la Fédération française des écoles de cirque.
*
* point de départ touristique
* pêche et sports nautiques aux étangs du Stock (à 4 km) et de Gondrexange (à 7 km);
* plages d’été aux étangs de Gondrexange et de Sarrebourg;
* cyclotourisme, VTT, cheval, circuits pédestres (GR5 à 8 km);
* tourisme fluvial sur les canaux de la Marne au Rhin et des Houillères (location: port du Houillon à 3 km; Argonaute de Culture et Liberté) ; plan incliné de St Louis-Arzviller, ascenceur à bateaux;
* à Sarrebourg: musée sur l’époque gallo-romaine, chapelle des Cordeliers, vitraux et tapisserie de Marc Chagall; cinémas, piscine, petits commerces et supermarchés.
* Parc animalier de Ste Croix, à Rhodes (100 ha – 800 animaux)
Visites:
Le musée gallo-romain de Sarrebourg
Le parc animalier de Rhodes
Le chemin de fer forestier d’Abreschviller
Le plan incliné de St-Louis / Arzviller Le rocher de Dabo
La cristallerie d’Hartzviller
La faïencerie de Niederviller
Les tailleurs sur cristaux de Dabo
Accès: – sur la D955 entre les villages de Héming et Azoudange, à 15 km de Sarrebourg, 80 km de Metz, 60 km de Nancy, 90 km de Strasbourg.
- par le train: de Paris-Strasbourg: arrêt en gare de Sarrebourg / de Calais-Bâle: arrêt en gare de Réding (avec navette de 5 mn jusqu’à Sarrebourg).
Réservations: pour tout renseignement complémentaire ou pour vos réservations, contactez le gestionnaire du relais,
Fred LE MOIGNIC,
Relais des Etangs 57810 LANGUIMBERG / Tél.-Fax: 03.87.03.93.22.
Mail: relaisdesetangs@wanadoo.fr
site : http://www.relais-des-etangs.net
Invité- Invité
voilà une photo de l'exterieur, c'etait à l'occaz des 50 ans de ma soeur, le relai c'est le batiment à droite, à gauche c'est une gite mais beaucoup plus petit, peut etre 15 places.
fabiensinteff
Ça peut être sympa, mais faire les repas nous même le soir et le nettoyage, ça risque de compliquer la logistique.
C'est même risqué, le dimanche matin tout le monde voudra reprendre la route pour rentrer et vous allez vous retrouver à 3 pour tout ranger.
Mais c'est pas cher. Y'a peut être le moyen de sous traiter le nettoyage?
C'est même risqué, le dimanche matin tout le monde voudra reprendre la route pour rentrer et vous allez vous retrouver à 3 pour tout ranger.
Mais c'est pas cher. Y'a peut être le moyen de sous traiter le nettoyage?
Royal Enfileur
j'aurais bien aimé des photos des chambres et autres pièces mise a disposition .
Je rejoins un peu G/SEUR pour ce qui est des repas .
Je rejoins un peu G/SEUR pour ce qui est des repas .
Invité- Invité
oui il y a l'option, à condition de quitter les lieux sans laisser du vomis partout
fabiensinteff
je vais me renseigner voir combien il prend pour la demi pension
je vous tiens au courant
je vous tiens au courant
fabiensinteff
après le problême avec la demi pension, c'est pas un hotel et le gars il va pas poireauter jusque 21H00 pour donner à manger,
ou alors on peut se trouver des restos où il faudra réserver, je pense qu'à 40 on peut négocier des prix sympas, mais ça implique de prendre la moto pour aller manger
ou alors on peut se trouver des restos où il faudra réserver, je pense qu'à 40 on peut négocier des prix sympas, mais ça implique de prendre la moto pour aller manger
fabiensinteff
bon pas de demi-pension,
possibilité de faire faire le ménage en fin de séjour
possibilité de faire faire le ménage en fin de séjour
fabiensinteff
fabiensinteff a écrit:....... je pense qu'à 40 on peut négocier des prix
là ,tu t'avances ,
40 ,j'ai des doutes
Invité- Invité
de toutes façons ,la région ne manque pas de gites et de campings
http://www.ot-paysdelapetitepierre.com/hebergements/campings.htm
http://www.ot-paysdelapetitepierre.com/hebergements/campings.htm
Invité- Invité
Boxy a écrit:fabiensinteff a écrit:....... je pense qu'à 40 on peut négocier des prix
là ,tu t'avances ,
40 ,j'ai des doutes
ouai ...36....voir 37 grand max...
flatouille-68
flatouille-68 a écrit:Boxy a écrit:fabiensinteff a écrit:....... je pense qu'à 40 on peut négocier des prix
là ,tu t'avances ,
40 ,j'ai des doutes
ouai ...36....voir 37 grand max...
j'en vois encore une vingtaine de trop
faisons une liste provisoire des gens qui sont intéressés
Invité- Invité
flatistanaise paneuropéenne /liste provisoire des personnes intéressées
boxy ( sous réserve)
junior ( sous réserve )
junior ( sous réserve )
Invité- Invité