Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Chèques de banque, attention!

+10
bill73
LULU T100
le basque
Seven
PITTRED
marco
PaB
Phil...
loiclux
Royal Enfileur
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chèques de banque, attention! - Page 2 Empty Re: Chèques de banque, attention!

Message  loiclux Jeu 6 Sep 2012 - 14:43

pour les breles de bib ca peut le faire. les billets rentrent meme dans la poche.

mort de rire

loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Chèques de banque, attention! - Page 2 Empty Re: Chèques de banque, attention!

Message  Dom Jeu 6 Sep 2012 - 15:46

Seven a écrit:
marco a écrit: si tu as une banque serieuse
nul ne peut obtenir un cheque de banque pour un achat ,si l'argent du montant n'est pas sur le compte
donc dans le cas premier ,c'est un faux cheque de banque , confused

Je suis bien d'accord, TA banque établi le chèque au nom du vendeur, en prenant l'argent sur TON compte, tu ne peu pas vider ton compte entre temps, les ennuis avec TA banque seraient à ta charge lol!

Un chèque de Banque est un chèque émis par La banque à ma demande, au profit d’un bénéficiaire nommément désigné : le paiement est donc garanti au bénéficiaire. Mon compte est débité dès l’émission du chèque.

Important : depuis juillet 2009, afin d’éviter la contrefaçon, tous les chèques de banque sont dotés d’un dispositif de sécurité normalisé et identique pour toutes les banques.
Il s’agit d’un filigrane (c'est-à-dire un motif intégré au papier et non pas imprimé sur celui-ci), visible à l’œil nu par transparence au dos du chèque. Il comporte la mention « CHEQUE DE BANQUE » bordée en haut et en bas par deux flammes rayées et, de part et d’autre, par deux semeuses.
Lorsqu’un chèque de banque vous est remis en paiement, assurez-vous qu’il possède bien cet élément.

Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Chèques de banque, attention! - Page 2 Empty Re: Chèques de banque, attention!

Message  PaB Jeu 6 Sep 2012 - 16:38

Finalement, pourquoi aujourd'hui utiliser des chèques ?
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

Chèques de banque, attention! - Page 2 Empty Re: Chèques de banque, attention!

Message  loiclux Jeu 6 Sep 2012 - 16:41

il n'y a plus qu'en France que ca existe (enfin dans le sens aussi couramment), non?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Chèques de banque, attention! - Page 2 Empty Re: Chèques de banque, attention!

Message  Dom Jeu 6 Sep 2012 - 16:45

Et ça vous empêche de dormir ?! moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Chèques de banque, attention! - Page 2 Empty Re: Chèques de banque, attention!

Message  loiclux Jeu 6 Sep 2012 - 16:47

Tu sais, moi, j'ai toujours pas recu mon guidon.

Ca me court sur le haricot ces **** de cheques. Et surtout les gens qui n'ont une confiance (aveugle) qu'en eux.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Chèques de banque, attention! - Page 2 Empty Re: Chèques de banque, attention!

Message  Dom Jeu 6 Sep 2012 - 16:51

loiclux a écrit:

Ca me court sur le haricot ces **** de cheques. Et surtout les gens qui n'ont une confiance (aveugle) qu'en eux.

T’inquiètes !!....................quand tu te seras fait bananer une fois par un mec que tu ne connais pas suite une petite annonce, tu reverras ta position souris
Et même avec des gars que tu croyais connaitre, cela peut arriver aussi moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Chèques de banque, attention! - Page 2 Empty Re: Chèques de banque, attention!

Message  loiclux Jeu 6 Sep 2012 - 16:53

Me suis fait bananer, un moulin à café rouillé. Acheté par cheque, recu rouillé.

Quand t'es acheteur, de toute facon, t'es obligé de te plier aux regles du vendeur, et prier pour qu'il t'envoie l'objet.

J'essaie juste parfois de les eduquer sur les dangers du cheque, et les avantages du virement, mais ca ne marche pas tout le temps.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Chèques de banque, attention! - Page 2 Empty Re: Chèques de banque, attention!

Message  Dom Jeu 6 Sep 2012 - 17:03

loiclux a écrit:Me suis fait bananer, un moulin à café rouillé. Acheté par cheque, recu rouillé.

Et avec un virement, il aurait été quand même rouillé Chèques de banque, attention! - Page 2 145644

loiclux a écrit:Quand t'es acheteur, de toute facon, t'es obligé de te plier aux regles du vendeur, et prier pour qu'il t'envoie l'objet.

Bin oui, sinon tu n’achètes que de visu pour avoir l'esprit tranquille...........

loiclux a écrit:J'essaie juste parfois de les eduquer sur les dangers du cheque, et les avantages du virement, mais ca ne marche pas tout le temps.

Tu raisonnes ainsi car tu n'utilises pas ce moyen de paiement comme nous le faisons en France.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Chèques de banque, attention! - Page 2 Empty Re: Chèques de banque, attention!

Message  loiclux Jeu 6 Sep 2012 - 17:06

bah oui je voulais juste te dire que si je me suis bananer, cheque ou pas.


mais ici on parle de personnes qui se sont fait bananer a cause de cheques. alors je me demande si beaucoup se sont/seraient fait banané avec des virements?

en effet nous on utilise les virements pour tout tout le temps quelque soit le montant ou la personne. pas de papier qui se perd ou se falsifie, pas de temps de latence, pas de compte provisionné ou pas.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Chèques de banque, attention! - Page 2 Empty Re: Chèques de banque, attention!

Message  Francesco Jeu 6 Sep 2012 - 21:50

57 bécanes vendues, 57 bécanes achetées.
Quelques bagnoles idem.
Pas mal d'achat sur LBC ou Ebay.
Zéro souci.

Je touche du bois.....

L'acheteur de ma dernière bécane me dit " vous voulez un chèque de banque je suppose ?"
Moi " Non non. "
Jusque là je me suis toujours fié à la tête des gens et je ne me suis pas trompé. Tant mieux ! souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Chèques de banque, attention! - Page 2 Empty Re: Chèques de banque, attention!

Message  the thing Jeu 6 Sep 2012 - 22:18

Phil... a écrit:je profite du sujet pour évoquer PayPal,
il parait qu'on peut faire une vente avec PayPal normalement, mais en suite, l'acquéreur peut demander son remboursement sans justification, et le remboursement est opéré direct.

Phil, avant de rembourser, ce qui peut arriver avec Paypal c'est leur avantage, il y a une enquête, ils cherchent à savoir qui a raison ou tord, comment faire pour transiger et si c'est vraiment évident, ils remboursent, cela m'est arrivé une fois il y a longtemps sur un achat eBay...... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Chèques de banque, attention! - Page 2 Empty Re: Chèques de banque, attention!

Message  the thing Jeu 6 Sep 2012 - 22:21

Francesco a écrit:
L'acheteur de ma dernière bécane me dit " vous voulez un chèque de banque je suppose ?"
Moi " Non non. "
Jusque là je me suis toujours fié à la tête des gens et je ne me suis pas trompé. Tant mieux ! souris

+1 je ne me suis jamais fait baiser et je suis contre le fait de laisser de la thune aux banques qui nous volent bien assez, donc évitons les frais..... Twisted Evil
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Chèques de banque, attention! - Page 2 Empty Re: Chèques de banque, attention!

Message  L'arverne Ven 7 Sep 2012 - 6:40

Pour l'achat de la moto, le vendeur me demandait un cheque certifié.
Et avant de conclure l'achat un scan du cheque, l'envoi par mail ensuite vente.
Pour moi pas de soucis, ayant les finances et pas l'intention de tricher.


Mais effectivement quand on voit tous ces tordus, le vendeur une fois le scan du cheque recçu à appelé ma banque pour verrifier, ensuite la vente a ete effectué, sans problemes.

J'ai posé la question a la banque, de plus en plus de gens les appelent pour verrifier que ce n'est pas un cheque falcifié.

Quand au paiment en liquide je crois que les sommes sont tres basses
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Chèques de banque, attention! - Page 2 Empty Re: Chèques de banque, attention!

Message  Francesco Ven 7 Sep 2012 - 8:03

the thing a écrit:

+1 je ne me suis jamais fait baiser

Le dernier qui a essayé, un Anglais je crois, je l'ai retrouvé vers Annecy hier.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Chèques de banque, attention! - Page 2 Empty Re: Chèques de banque, attention!

Message  loiclux Ven 7 Sep 2012 - 9:33

hahaha


moi le mec du moulin a café rouillé, il etait bouché dans le sud (veridique) donc... je me suis laissé baiser on va dire.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Chèques de banque, attention! - Page 2 Empty Re: Chèques de banque, attention!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum