"ecrou" tube de carénage..
5 participants
Page 1 sur 1
"ecrou" tube de carénage..
Bonjour. il y a peu j'ai démonté la tête de fourche sur ma GS et en remontant, j'ai foiré un des 2 écrou incrusté dans le tube noir sur lequel se fixe le carénage... (c'est clair là..?) juste au dessus des pare-cylindres! (c'est mieux..?) chez y font pas, si vous avez une astuce, j'suis preneur. Je pense que c'est du 4mm!
Merci
Merci
laurent 83
Re: "ecrou" tube de carénage..
carenage au dessus des pares cylindres sur une GS ???
Non c'est pas clair, enfin pas pour moi qui n'ai pas beaucoup dormis la nuit dernière, fait nous une tof !
Non c'est pas clair, enfin pas pour moi qui n'ai pas beaucoup dormis la nuit dernière, fait nous une tof !
flattwin66
flattwin66 a écrit:
Non c'est pas clair, enfin pas pour moi qui n'ai pas beaucoup dormis la nuit dernière
Tu étais encore dans le train de nuit ??!
Dom
ce sera sans doute plus clair maintenant.
On peut voir l'ecrou sorti de son logement!
On peut voir l'ecrou sorti de son logement!
laurent 83
Il m'est arrivé la même chose, a priori pas foiré mais il y a une partie une sorte de petit manchon cannelé qui est inséré de force dans tu partie pare cylindre.
Il faut d'une part avec une clé de 8 je crois, et d'autre part une pince désolidariser le petit manchon de la vis.
Une cela fait, j'ai inséré le manchon dans le pare cylindre et collé a la super glu, ou mieux de la brasure mais faut tout démonter et repeindre :souris
J'espère avoir été clair.
Dis moi si tu n'as pas compris.
Il faut d'une part avec une clé de 8 je crois, et d'autre part une pince désolidariser le petit manchon de la vis.
Une cela fait, j'ai inséré le manchon dans le pare cylindre et collé a la super glu, ou mieux de la brasure mais faut tout démonter et repeindre :souris
J'espère avoir été clair.
Dis moi si tu n'as pas compris.
L'arverne
Dom a écrit:flattwin66 a écrit:
Non c'est pas clair, enfin pas pour moi qui n'ai pas beaucoup dormis la nuit dernière
Tu étais encore dans le train de nuit ??!
non on a fait la bringue avec Pittred, j'ai du rentrer vers 4h30 pour prendre la taf a 8h00, pi on avait pas sucer que des glaçons non plus
flattwin66
Oui, je me suis mal exprimé.. il est sorti de son logement mais j'ai peur que la colle ne soit pas efficace!
laurent 83
J'ai fait cela il y a trois mois environ, sans aucun soucis, malgré la pluie et autre
Si non soudure, mais d'origine, juste enfoncé sans doute en force et les petites rainures font office de blocage.
Pour la colle, un essai n'engage en rien, mais je suis satisfait de cette méthode.
Si non brasure...
Si non soudure, mais d'origine, juste enfoncé sans doute en force et les petites rainures font office de blocage.
Pour la colle, un essai n'engage en rien, mais je suis satisfait de cette méthode.
Si non brasure...
L'arverne
OK merci, je vais sans doute faire ça dans un 1er temps pis on verra..
laurent 83
Ça ressemble à un écrou serti type "Riveklé"
Ça se monte normalement comme un rivet pop : avec une pince à sertir. Il gonfle à l'intérieur du tube pour tenir, les cannelures servent à empêcher la rotation.
Tu peux en trouver au rayon quincaillerie des casto brico merlin... Ou à la maison, mais c'est plus loin
Ça se monte normalement comme un rivet pop : avec une pince à sertir. Il gonfle à l'intérieur du tube pour tenir, les cannelures servent à empêcher la rotation.
Tu peux en trouver au rayon quincaillerie des casto brico merlin... Ou à la maison, mais c'est plus loin
Oui après recherche, dispo chez castoch à 9 euros la boîte de 40... J'vais pouvoir en péter quelques un!!
L’appellation exact "écrou aveugle"
Merci.
Merci.
laurent 83
laurent 83 a écrit:Oui après recherche, dispo chez castoch à 9 euros la boîte de 40... J'vais pouvoir en péter quelques un!!
Merci.
Merci pour l'info
L'arverne