Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

petite histoire de pignons qui pignollent.

+2
L'arverne
eul'gars
6 participants

Aller en bas

petite histoire de pignons qui pignollent. Empty petite histoire de pignons qui pignollent.

Message  eul'gars Ven 31 Aoû 2012 - 19:47

Peuple du Flatistan,salut!
petite histoire de pignon,l'helicoidal ou vis sans fin qui entre sur le dessus de la boite afin d'entrainer le cable du compteur.J'ai changé ma boite hier pour une de r 25"O"avec le petit levier de remise au point mort plus conforme a ma R25/2 que ma boite de R25/3 montée dessus a l'achat.
La boite 25/0 n'ayant plus ce fameux pignon,j'y ai mis celui de 25/3,le compteur a fonctionné sur 100metres puis rideau.explication,le pignon tourne normalement puis saute enfin se "leve" comme pour sortir du logement,comme si l'engrenage moteur le chassait.
J'ai une boite de r25/2 avec ce pignon(pourquoi ne pas l'avoir monté directement?parce que son ressort de selecteur est tres faible) donc je monte son pignon dans la boite:idem
Ma question est(haaaaa!!!QUAND MEME!!!) il y a t'il un entrainement de compteur spécifique au 1er modéle de r25?

MERCI pige pas
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

petite histoire de pignons qui pignollent. Empty Re: petite histoire de pignons qui pignollent.

Message  L'arverne Ven 31 Aoû 2012 - 21:13

Je sais pas mais:

56 ans, ayant envoyé 56 messages souris

c'est la réponse d'un de 56 ans, né en 56 coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

petite histoire de pignons qui pignollent. Empty Re: petite histoire de pignons qui pignollent.

Message  eul'gars Ven 31 Aoû 2012 - 21:31

Hola l'arverne,lache ton bouclier et rejouis toi de ne pas avoir l'age egal a ton nombre de messages.;et si tu le peux encore reflechie a ma question. souris
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

petite histoire de pignons qui pignollent. Empty Re: petite histoire de pignons qui pignollent.

Message  L'arverne Ven 31 Aoû 2012 - 21:57

Je pose le bouclier, je connecte mes deux neurones, les autres sont en réparation.

Malheureusement, l'âge venant drunken

Sérieusement, sur l'ancienne boite comment tenait il Question

Peut tu mettre un clips ou comme sur ma GS une petite vis qui maintient Question

Si une photo de la fixation sur GS t'intéresse je peut t'en poster une, si cela à un intérêt pour une adaptation.

L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

petite histoire de pignons qui pignollent. Empty Re: petite histoire de pignons qui pignollent.

Message  eul'gars Ven 31 Aoû 2012 - 22:06

ben non y a pas de clips c'est une douille qui maintient le tout,je vais essayer de mettre une photo
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

petite histoire de pignons qui pignollent. Empty Re: petite histoire de pignons qui pignollent.

Message  L'arverne Ven 31 Aoû 2012 - 22:42

petite histoire de pignons qui pignollent. P8310110

En place.

petite histoire de pignons qui pignollent. P8310111

Démonté si cela peut te donner une idée, voir une solution, un espoir un éclairage, une lueur d'espoir siffle
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

petite histoire de pignons qui pignollent. Empty Re: petite histoire de pignons qui pignollent.

Message  eul'gars Ven 31 Aoû 2012 - 22:51

petite histoire de pignons qui pignollent. Chez_e14
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

petite histoire de pignons qui pignollent. Empty Re: petite histoire de pignons qui pignollent.

Message  eul'gars Ven 31 Aoû 2012 - 22:53

toujours aussi nul a mettre des photos mais voila a quoi ressemble mon pignon pignoleur
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

petite histoire de pignons qui pignollent. Empty Re: petite histoire de pignons qui pignollent.

Message  L'arverne Ven 31 Aoû 2012 - 22:55

oui, le fait de la rotation doit le faire sortir, les photos que j'ai mises t'apporte une aide Question

L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

petite histoire de pignons qui pignollent. Empty Re: petite histoire de pignons qui pignollent.

Message  eul'gars Ven 31 Aoû 2012 - 23:06

désolé mais pas vraiment car moi ça ce passe a l'etage en dessous et justement la rotation ne doit pas tendre a le faire sortir.sur les autres modeles de boite il npetite histoire de pignons qui pignollent. Chez_e14e sort pas
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

petite histoire de pignons qui pignollent. Empty Re: petite histoire de pignons qui pignollent.

Message  L'arverne Ven 31 Aoû 2012 - 23:28

Moi à l'étage en dessous j'ai une cave souris
Je vais suivre le post si par un heureux hasard une idée en pousse une autre, bonne recherche lit
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

petite histoire de pignons qui pignollent. Empty Re: petite histoire de pignons qui pignollent.

Message  eul'gars Sam 1 Sep 2012 - 0:03

moi je vais dodoter,je bosse demain et dimanche,et peut etre que dans les limbes embrumées de mon cerveau fatigué l'onirique pignon s'empignonera t'il avec moulte graces circonvulationesques dans les chiméres de mon pesant sommeil.
bonne nuit l'Arverne,tu fus ce soir ma seule petite bougie allumée dans la nuit d'encre et froide de Normandie ou rodent encore les loups. yaaa
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

petite histoire de pignons qui pignollent. Empty Re: petite histoire de pignons qui pignollent.

Message  Nicht über "Max" Sam 1 Sep 2012 - 1:14

petite histoire de pignons qui pignollent. Douill10
Salut,
le pignon 43 est maintenu en place par la douille 42 qui elle-même est verrouillée par la vis 44...Si la vis est absente, ça tient par miracle (ou par collage à l'Araldite de la douille dans le couvercle...déjà vu !...) car le sens de rotation de l'arbre de sortie crée un effort tangentiel qui chasse naturellement le pignon de compteur vers le haut ; le rôle de la douille (et de sa vis de maintien !) est d'empêcher cette expulsion. Ce type de montage était déjà utilisé sur les BM d'avant guerre ; depuis 1970, cette vis a deux rôles supplémentaires : assurer la ventilation de la boîte et connecter la masse.
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

petite histoire de pignons qui pignollent. Empty Re: petite histoire de pignons qui pignollent.

Message  L'arverne Sam 1 Sep 2012 - 10:53

J'ai fait une ballade en basse Normandie, Suisse Normande, superbe je connaissait pas.

J'ai beaucoup aimé, je réitérerait avec grand plaisir. bien

La solution à été trouvé par Nicht über "Max"

Bon courage pour le boulot, bonne mécanique. souris
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

petite histoire de pignons qui pignollent. Empty Re: petite histoire de pignons qui pignollent.

Message  eul'gars Sam 1 Sep 2012 - 21:18

salut max,ben oui d'accord sur le principe,je monte bien les pieces comme sur le shema mais ça merdoie.alors,je n'ai pas tout dit,j'ai mis un cable compteur série 5 et la douille qui entre dans la boite est de diametre inferieur au cable d'origine alors peut etre que le probleme est tout simplement la puisque tu dis que ce pignon est enclin a sortir.
Et pour l'Arverne,je suis juste a coté de la suisse de haute Normandie,la suisse Conchoise et c'est pas mal non plus. bien
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

petite histoire de pignons qui pignollent. Empty Re: petite histoire de pignons qui pignollent.

Message  bib Sam 1 Sep 2012 - 21:34

sinon, ça va les gars ?

absolument rien pigé à vos messages
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

petite histoire de pignons qui pignollent. Empty Re: petite histoire de pignons qui pignollent.

Message  L'arverne Sam 1 Sep 2012 - 22:32

Bib c'est pourtant clair comme de l'eau de boudin. lol!
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

petite histoire de pignons qui pignollent. Empty Re: petite histoire de pignons qui pignollent.

Message  Nicht über "Max" Sam 1 Sep 2012 - 23:21

eul'gars a écrit:....alors,je n'ai pas tout dit....
Ah oui, même si le principe de fonctionnement est identique, les pièces sont différentes....
Le pignon de commande 43 ( 23221030165 ) est commun à toutes les 250 (de la 24 à la 27) et aux flats de 1955 à 1969.
La douille 42 ( 23221030128 ) est commune à tous les modèles d'avant 1955.
Le câble de compteur ( 62128080121 ) est spécifique aux 250 d'avant 1955. (10cm plus court que celui des 51/3 et 67/2 si je me souviens bien...) et je pense que la vis est une M6x15.
En remettant un bon câble de compteur (un bonne vingtaine d'Euros quand même...) tout devrait rentrer dans l'ordre. Bon courage à toi et à tout ceux qui bossent le dimanche !
bib a écrit:....sinon, ça va les gars ?....
oui bib, ça va ! j'ai bien envie de te retourner la question à propos de la situation au Mali ; il y a bien longtemps que la presse française se désintéresse du sujet fout royalement de ce qui se passe en Afrique et il n'y a que toi sur ce forum par qui, de temps en temps, on peut avoir quelques infos...Au plaisir de te lire !
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

petite histoire de pignons qui pignollent. Empty Re: petite histoire de pignons qui pignollent.

Message  eul'gars Sam 1 Sep 2012 - 23:46

merci max, me voila sauvé encore une fois, tu l'acheterai ou toi ton cable?
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

petite histoire de pignons qui pignollent. Empty Re: petite histoire de pignons qui pignollent.

Message  bib Dim 2 Sep 2012 - 1:46

eul'gars a écrit:merci max, me voila sauvé encore une fois, tu l'acheterai ou toi ton cable?
chez le marchand de cables ?
en vrai, je blague mais j'ai rien compris à ce post.

allez, bonne nuit
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

petite histoire de pignons qui pignollent. Empty Re: petite histoire de pignons qui pignollent.

Message  le basque Dim 2 Sep 2012 - 7:17

eul'gars a écrit:Hola l'arverne,lache ton bouclier et rejouis toi de ne pas avoir l'age egal a ton nombre de messages.;et si tu le peux encore reflechie a ma question. souris

PAF dans les dents ! hahaha hahaha

le basque


Revenir en haut Aller en bas

petite histoire de pignons qui pignollent. Empty Re: petite histoire de pignons qui pignollent.

Message  nortonton Dim 2 Sep 2012 - 7:28

le basque a écrit:
eul'gars a écrit:Hola l'arverne,lache ton bouclier et rejouis toi de ne pas avoir l'age egal a ton nombre de messages.;et si tu le peux encore reflechie a ma question. souris

PAF dans les dents ! hahaha hahaha

Euh... "réfléchie" , c'est l'impératif du verbe... réfléchier ? lang
Bon jeu de mot d'écriture.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

petite histoire de pignons qui pignollent. Empty Re: petite histoire de pignons qui pignollent.

Message  L'arverne Dim 2 Sep 2012 - 8:29

Pas moyen d'être sérieux plus de 4 secondes. lol!

L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

petite histoire de pignons qui pignollent. Empty Re: petite histoire de pignons qui pignollent.

Message  Nicht über "Max" Dim 2 Sep 2012 - 22:27

eul'gars a écrit:... tu l'acheterai ou toi ton cable?...
Salut, vu qu'il est encore référencé (62128080121) et réputé disponible (avec un délai de 8 à 10 jours), il devrait être aux alentours de 13 Euros (Hors taxes ?) chez n'importe quel concessionnaire BM y compris "bagnoles"... mais là attends-toi au pire sur le plan de l'accueil si tu y vas avec le casque sous le bras...
Par correspondance, avec les frais de ports qui vont avec :
-en Allemagne chez Kühnert Motorrad ou bien chez Ulis ou encore au bas de la page 39 du catalogue Stemler
-en France, il est plus cher chez 2PMA... et c'est carrément de l'arnaque sur ebay !
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

petite histoire de pignons qui pignollent. Empty Re: petite histoire de pignons qui pignollent.

Message  eul'gars Lun 3 Sep 2012 - 1:17

un grand merci pour tous ces renseignements precis,dommage que certains aient eu du mal a suivre!! mort de rire hahaha
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

petite histoire de pignons qui pignollent. Empty Re: petite histoire de pignons qui pignollent.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum