[R100rs/7] reconditionnement amortisseurs emc/holins
+7
flattwin66
Mick13
DR
jbt
the thing
Dom
le tueur de poules
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[R100rs/7] reconditionnement amortisseurs emc/holins
salut a tous!
bien voila jai maintenant plusieurs meules (deux r65 et une r100rs) a equiper d'amortisseurs neuf mon choix se porte sur holins ou emc ma question ne porte pas specialement sur les perfos des ces pompes a velo qui je pense (et ça n'engage que moi) sont similaires, mais plus sur les modalités de reconditionnement des amortos,.. prix, conditions, delai,.. faisabilité a la maison, pieces, ect,... bref si quelqu'un a deja eu a faire ce genre de choses je prends l'info pour faire mon choix,..
merci d'avance
bien voila jai maintenant plusieurs meules (deux r65 et une r100rs) a equiper d'amortisseurs neuf mon choix se porte sur holins ou emc ma question ne porte pas specialement sur les perfos des ces pompes a velo qui je pense (et ça n'engage que moi) sont similaires, mais plus sur les modalités de reconditionnement des amortos,.. prix, conditions, delai,.. faisabilité a la maison, pieces, ect,... bref si quelqu'un a deja eu a faire ce genre de choses je prends l'info pour faire mon choix,..
merci d'avance
le tueur de poules
Re: [R100rs/7] reconditionnement amortisseurs emc/holins
Dom a écrit:Voili voilou
Bonne lecture
Moqueur....
the thing
the thing a écrit:Dom a écrit:Voili voilou
Bonne lecture
Moqueur....
Non Môsieur !!........
Dom
tres bien cette fonction cherche! désormais je ne passerais que par l'intermediaire de dom
bon je vous expose le truc: jai une paire d'holins d'occase pour 200 billets si jen crois ce post il y en aurais pour 150 de mieux pour reviser le bout? donc x 2 ça nous ramene a 300 ce qui apres coup de fil chez pfp, vient de m'etre confirmé, donc little hesitation a l'achat vu le prix d neuf,...
bon je vous expose le truc: jai une paire d'holins d'occase pour 200 billets si jen crois ce post il y en aurais pour 150 de mieux pour reviser le bout? donc x 2 ça nous ramene a 300 ce qui apres coup de fil chez pfp, vient de m'etre confirmé, donc little hesitation a l'achat vu le prix d neuf,...
le tueur de poules
le tueur de poules a écrit:tres bien cette fonction cherche! désormais je ne passerais que par l'intermediaire de dom
Attention, là c'était gratuit à titre d'essai
Parce que sinon, nous facturons nos services Acatène et Dom
lou a écrit:Acatène a écrit:Merci MickMick13 a écrit:Bravo Aka ! Je te décerne la palme de la recherche efficace !!!
La palme, j'avais pas, mais on la mettra au bureau avec nos badges
Acatène et Dom, les deux détectives du flatistan.
Vous devriez mettre la plaque de private investigator en avatar
Dom
le tueur de poules a écrit: prix, conditions, delai,..
J'ai fais reconditionner il y a peu un Ohlins dans la région de Lyon pour 200€, joints changés et entièrement révisé.....
the thing
le tueur de poules a écrit:salut a tous!
bien voila jai maintenant plusieurs meules (deux r65 et une r100rs) a equiper d'amortisseurs neuf mon choix se porte sur holins ou emc ma question ne porte pas specialement sur les perfos des ces pompes a velo qui je pense (et ça n'engage que moi) sont similaires,
Te gourre pas, EMC et Ohlins ne sont pas du tout la même came. Il suffit de passer de l'un à l'autre sur une même moto pour réaliser l'écart qui existe entre les deux. A l'avantage d'Ohlins, bien entendu...
jbt
le tueur de poules a écrit:enorme!
Pour lire le délire complet
Dom
Ont-ils vraiment besoin d' être révisés?
Le mien est au reconditionnement (130 euros sauf surprises, comme j' ai pas de nouvelles depuis une semaine c' est plutôt bon signe)
C' est un mono amortisseur Ohlins de 80 G/S acheté d' occase, 3 ème main.
J' ai fait quand même 100000 kms avec, avant qu' il ne montre des signes de fatigue.Combien en avait-il parcouru auparavant?
Pour les bi, je sais pas trop, mais en général, Ohlins c' est plutôt costaud.
Le mien est au reconditionnement (130 euros sauf surprises, comme j' ai pas de nouvelles depuis une semaine c' est plutôt bon signe)
C' est un mono amortisseur Ohlins de 80 G/S acheté d' occase, 3 ème main.
J' ai fait quand même 100000 kms avec, avant qu' il ne montre des signes de fatigue.Combien en avait-il parcouru auparavant?
Pour les bi, je sais pas trop, mais en général, Ohlins c' est plutôt costaud.
DR
frere jbt je prends bonne note de ta reflexion! pour ma par je nai essayé ni l'un ni lautre donc pas trop d'elément de comparaison donc bon thanku!
frere dr pour l'instant je nai pas plus discuter plus que ça avec le vendeur car j'étais sur le marché, en plein vent, en train de donner mon corps pour vendre de l'huile d'olive au touristes,.. donc autant dire que la causerie fut de courte durée et de mauvaise qualité,...
bon les gars merci de vos avis n'hesitez pas a en laisser plus!!!! je vous laisse pour l'instant, que ce soir: vendange nocturne! mais je vous arrete pas de gonzesse topless dans l'equipe!
frere dr pour l'instant je nai pas plus discuter plus que ça avec le vendeur car j'étais sur le marché, en plein vent, en train de donner mon corps pour vendre de l'huile d'olive au touristes,.. donc autant dire que la causerie fut de courte durée et de mauvaise qualité,...
bon les gars merci de vos avis n'hesitez pas a en laisser plus!!!! je vous laisse pour l'instant, que ce soir: vendange nocturne! mais je vous arrete pas de gonzesse topless dans l'equipe!
le tueur de poules
La fiabilité des deux non plus n'est pas comparable...
comme les autres, si c'est pas ton budget qui te bloque fonce sur ohlins, le reconditionnement est aussi rapide pour l'un que pour l'autres, 48h grosso modo.
j'ai eu un EMC sur la 100GS, j'avais du Ohlins sur le side, y'a pas photos. j'etais très content de l' EMC mais je prefere l'Ohlins.
Mais si je devais prendre un amorto pour une machine routière, je regarderais aussi chez Fournales.
j'ai eu un EMC sur la 100GS, j'avais du Ohlins sur le side, y'a pas photos. j'etais très content de l' EMC mais je prefere l'Ohlins.
Mais si je devais prendre un amorto pour une machine routière, je regarderais aussi chez Fournales.
flattwin66
bien furnales je comptait bien tester sur le futur cafra étant donné qu'il ne sortira pas beaucoup du departement,... loin de moi l'idée de faire le mec flippé par le pneumatique (mais en fait si),...
oui parce que depuis l'accisition de l'rs depuis jai craqués a plusieur reprises sur du 650 et je garde mon rs stock pour voyager,... donc la c'est tapé 180 euros la paire ils arrivent la semaine prochaine fotos suvenir au rendez vous,...
merci les gars pour vos retours!
oui parce que depuis l'accisition de l'rs depuis jai craqués a plusieur reprises sur du 650 et je garde mon rs stock pour voyager,... donc la c'est tapé 180 euros la paire ils arrivent la semaine prochaine fotos suvenir au rendez vous,...
merci les gars pour vos retours!
le tueur de poules
soirrr tout le monde,...
voila une petite foto de la belle paire de pompe a velo arrivée il y a peu:
comment vous les trouvez?
ne sachant pas le degré d'usure,... je pense que je vais passer par la case reconditionement avant de les monter,...
voila une petite foto de la
comment vous les trouvez?
ne sachant pas le degré d'usure,... je pense que je vais passer par la case reconditionement avant de les monter,...
le tueur de poules
Ca coute rien de les essayer et de voir vraiment leur état, avant de passer à la caisse.
oggy
Les joints de butée en plus ont l'air "nickel", pas craquelés.
Comme Oggy tu montes et tu vois.
Comme Oggy tu montes et tu vois.
DR
Ca doit faire deux ans qu'un des fournales du side fuit.le tueur de poules a écrit:bien furnales je comptait bien tester sur le futur cafra étant donné qu'il ne sortira pas beaucoup du departement,... loin de moi l'idée de faire le mec flippé par le pneumatique (mais en fait si)
Ca doit faire deux ans que j'ai gonflé un peu plus son homologue de l'autre côté pour compenser
J'ai pas vu la différence...
Sur un bi amortisseur, on s'en fout pas mal du risque de fuite.
jbt
pour ce qui est de l'essai j'y ai pensé mais double question flippée de niveau 1 (cqfd:probablement stupide) me viennent a l'esprit:
pour "voir" je nai pas d'element de comparaison objectif sous la mais mis a part les amortos stock qui eux sont rincés de chez rincés et par extention si c'est en mauvais etat dedans risquent ils de se degrader au dela de ce que prevoit "la simple revision",...
bon voila je vous ai fait part de mes doutes de jeune fille,...
pour "voir" je nai pas d'element de comparaison objectif sous la mais mis a part les amortos stock qui eux sont rincés de chez rincés et par extention si c'est en mauvais etat dedans risquent ils de se degrader au dela de ce que prevoit "la simple revision",...
bon voila je vous ai fait part de mes doutes de jeune fille,...
le tueur de poules
quasi impossible de les abimer sauf si la tige était tordue
par contre, les ohlins, ca grince....
Peux tu (pour ma culture) mesurer la longueur des amortisseurs (oeillet à oeillet) ainsi que celle du ressort STP
Merci d'avance
par contre, les ohlins, ca grince....
Peux tu (pour ma culture) mesurer la longueur des amortisseurs (oeillet à oeillet) ainsi que celle du ressort STP
Merci d'avance
goeland_
la tout de suite tout de suite je suis tout proche de l'atelier mais au fond de mon lit,... demain je te fais ça avec plasir!
le tueur de poules
Juste comme ça les ressorts ce vendent seul sur les ohlin s ?
car sur mon side ils sont bien piqué
Mickael87
Mickael87 a écrit:Juste comme ça les ressorts ce vendent seul sur les ohlin s ?
Oui, et en plusieurs forces (en tout cas, c'est le cas sur la production actuelle). Mais s'ils sont juste piques, pas sur que ce soit interessant d'en acheter des neufs plutot que de les enduire: il existe une peinture pour metal caoutchoutee qui reste souple en sechant et pourrait leur donner une seconde vie.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Page 1 sur 2 • 1, 2