-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Allumage electronique Piranha, qu'en pensz vous ?

+3
jbt
loiclux
domi64
7 participants

Aller en bas

Allumage electronique Piranha, qu'en pensz vous ? Empty Allumage electronique Piranha, qu'en pensz vous ?

Message  domi64 Ven 24 Aoû 2012, 17:00

Alors voilà, avec ma Bm (R100RS d'août 1979), l'ancien proprio m'a donné un allumage electronique Piranha absolument neuf qu'il n'a jamais monté.
J'ai peu de recul pour l'instant avec cette moto. Elle marche plutôt bien ... avec ses rupteurs et condensateurs ...
Aurais je un intérêt (ou pas) à monter cet allumage ?
Merci pour les cadors en electronique ...
domi64
domi64


Revenir en haut Aller en bas

Allumage electronique Piranha, qu'en pensz vous ? Empty Re: Allumage electronique Piranha, qu'en pensz vous ?

Message  loiclux Ven 24 Aoû 2012, 17:03

Il y a pas mal de sujets et de debat.

Un allumage a rupteur: reparable sur le bord de la route.

Un allumage electronique: se deregle pas mais coute cher et pas reparable sur le bord de la route.

T'as une photo du bidule?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Allumage electronique Piranha, qu'en pensz vous ? Empty Re: Allumage electronique Piranha, qu'en pensz vous ?

Message  domi64 Ven 24 Aoû 2012, 17:17

voici des tofs ...

Allumage electronique Piranha, qu'en pensz vous ? Dscn9814

Allumage electronique Piranha, qu'en pensz vous ? Dscn9815

Allumage electronique Piranha, qu'en pensz vous ? Dscn9816

Allumage electronique Piranha, qu'en pensz vous ? Dscn9817
domi64
domi64


Revenir en haut Aller en bas

Allumage electronique Piranha, qu'en pensz vous ? Empty Re: Allumage electronique Piranha, qu'en pensz vous ?

Message  jbt Ven 24 Aoû 2012, 17:35

Pas courant, voir inconnu...probablement pas de pièces détachées disponibles.
Les rupteurs marchent très très bien, ne se dérèglent pas, s'usent à peine, et il te suffit d'un jeu et d'un condo de rechange dans la boite à outils pour une trentaine d'euros pour éliminer toute crainte de panne.
De toute ma vie de motard, j'ai été emmerdé une fois par un allumage à rupteur, réparé en 15 minutes au bord de la route en improvisant. Par contre, les allumages électroniques qui pêtent (pas sur BM) m'ont souvent pourri la vie.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Allumage electronique Piranha, qu'en pensz vous ? Empty Re: Allumage electronique Piranha, qu'en pensz vous ?

Message  domi64 Ven 24 Aoû 2012, 18:08

En trainant sur le forum Guzzi (http://guzzi.webemoi.com/) j'ai trouvé qq infos, à savoir :
- que certains Guzzistes l'ont monté sur des Le Mans et ont été satisfait ...
- que Piranha s'appelle maintenat Newtronic ... post intéressant à ce sujet : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=1587&sid=aa270911501475eedb844d1ca396d0ca
domi64
domi64


Revenir en haut Aller en bas

Allumage electronique Piranha, qu'en pensz vous ? Empty Re: Allumage electronique Piranha, qu'en pensz vous ?

Message  loiclux Ven 24 Aoû 2012, 18:10

Ha ha.

Non rien.

J'ai aussi le newtronic! tu peux faire une recherche sur le forum. Je l'ai decouvert en demontant ma moto. Le proprio devait pas savoir, heureusement, il aurait été capable d'augmenter le prix.

Nicht über Max, un forumeur, est un pro de tous les systemes d'allumage et a la notice du newtronic si tu as besoin.

loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Allumage electronique Piranha, qu'en pensz vous ? Empty Re: Allumage electronique Piranha, qu'en pensz vous ?

Message  loiclux Ven 24 Aoû 2012, 18:11

Je viens de voir les photos. Oui c'est exactement le mien, sauf que le mien est gris clair, pas noir.

Je te filerai des photos de a quoi ca ressemble une fois dedans.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Allumage electronique Piranha, qu'en pensz vous ? Empty Re: Allumage electronique Piranha, qu'en pensz vous ?

Message  Dom Ven 24 Aoû 2012, 18:38

loiclux a écrit:
Nicht über Max, un forumeur, est un pro de tous les systemes d'allumage et a la notice du newtronic si tu as besoin.

Pour être exact, c'est Nicht über "Max" clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Allumage electronique Piranha, qu'en pensz vous ? Empty Re: Allumage electronique Piranha, qu'en pensz vous ?

Message  alex Ven 24 Aoû 2012, 19:21

oui d'accord avec jbt , avec un électronique en bord de route t'ai baiser Exclamation
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Allumage electronique Piranha, qu'en pensz vous ? Empty Re: Allumage electronique Piranha, qu'en pensz vous ?

Message  gary.mc Dim 14 Oct 2012, 19:01

alex a écrit:oui d'accord avec jbt , avec un électronique en bord de route t'ai baiser Exclamation

bonsoir,
je peux te parler en connaissance de cause du sujet je possède un R100/7 Racer auquel j'ai enlevé le rupteur pour le remplacer par un allumage "DYNA" électronique au debut super content et rapidement je n'ai eu que des problèmes et pannes sur le bord de la route comme le dit jbt je suis revenue au rupteur et cela fonctionne merveilleusement bien réglage a la lampe strobo et la j'ai monté des dellortos de 36 c'est encore mieux et cela marche d'enfer
gary.mc
gary.mc


Revenir en haut Aller en bas

Allumage electronique Piranha, qu'en pensz vous ? Empty Re: Allumage electronique Piranha, qu'en pensz vous ?

Message  alex Dim 14 Oct 2012, 19:49

salut , de qu'elle année est ta moto ?
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Allumage electronique Piranha, qu'en pensz vous ? Empty Re: Allumage electronique Piranha, qu'en pensz vous ?

Message  gary.mc Dim 14 Oct 2012, 20:44

Bonsoir
elle est de 1979
gary.mc
gary.mc


Revenir en haut Aller en bas

Allumage electronique Piranha, qu'en pensz vous ? Empty Re: Allumage electronique Piranha, qu'en pensz vous ?

Message  Flatman Mer 16 Juil 2014, 16:21

Je peux déterrer... Question Allumage electronique Piranha, qu'en pensz vous ? 145644 

Trouvé sur la 600/5 d'une amie:

Allumage electronique Piranha, qu'en pensz vous ? Dscf2012

J'sais si je vais lui dire ce que je viens de lire, elle va flipper encore plus de tomber en panne...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Allumage electronique Piranha, qu'en pensz vous ? Empty Re: Allumage electronique Piranha, qu'en pensz vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum