Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Suzie s en va

+15
Acatène
goeland_
gaspard
Juanito
BIGJOE 35
marco
loiclux
caramba
tonton
bib
g-vail
TIVEK
Nik059
alex
le basque
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Suzie s en va - Page 3 Empty Re: Suzie s en va

Message  Dom Dim 26 Aoû 2012 - 17:52

Acatène a écrit:Apparemment, il a viré la grille mais il butte pour déposer le carter d'alternateur. Je n'ai pas le souvenir que la traverse d'échappement gênât la dépose de ce dernier et encore moins qu'il eût fallu déposer les coudes pour accéder à l'alternateur et ses charbons... Suzie s en va - Page 3 569134

Je confirme pour l'avoir enlevé sur ma 100RS, à Chasseneuil lors de l'atelier pratique "réglage de l'allumage" by oggy.
Les trois vis BTR du capot de l'alternateur ne posent aucun soucis au démontage.............

Dom


Revenir en haut Aller en bas

Suzie s en va - Page 3 Empty Re: Suzie s en va

Message  Juanito Dim 26 Aoû 2012 - 18:02

Quand je disais:

Juanito a écrit:Mon p'tit doigt me dit que tu n'attendais que cela pour trouver l'alibi de la dépoiler sourire

Je ne me trompais pas beaucoup! hahaha
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Suzie s en va - Page 3 Empty Re: Suzie s en va

Message  le basque Dim 26 Aoû 2012 - 18:51

loiclux a écrit:Te precipites surtout pas, je trouve ca etrange qu'il faille enlever jusqu'aux colerettes pour acceder au compteur.

[img]Suzie s en va - Page 3 12171510[/img]

en fait ,je voulais d'abord voir la tronche des charbons d'alternateur ;mais le tube reliant les deux coudes d'échappement passe devant les deux vis BTR du capot avant ;je ne peux pas y accéder !
donc essai de desserrer les collerettes pour sortir le tube et sortir le carter ; trop bien serrées ces p... de commerettes ,presque à péter une ailette ; donc dégrippant en attendant la cavalerie avec l'outillage BMW ( Alex ) la semaine prochaine !
en attendant ,j'ai reconditionné le démarreur ,le second alternateur (les charbons ont 10.7 mm de longueur ),nettoyé les deux cylindres et culasse de rechange ,la plaque de diodes ,etc
après ,je n'avais plus qu'à prendre mon mal en patience...


[img]Suzie s en va - Page 3 Dscf0228[/img]

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Suzie s en va - Page 3 Empty Re: Suzie s en va

Message  Dom Dim 26 Aoû 2012 - 19:00

le basque a écrit:
mais le tube reliant les deux coudes d'échappement passe devant les deux vis BTR du capot avant ;je ne peux pas y accéder !

Il est sacrément haut ton tube, car il devrait être comme sur cette photo:

Suzie s en va - Page 3 Imgp1215

Laissant ainsi libre accès à ton capot.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Suzie s en va - Page 3 Empty Re: Suzie s en va

Message  goeland_ Dim 26 Aoû 2012 - 19:21

les 2 vis dont tu parles sont les vis du carter de distribution : pas toucher !!! siffle
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Suzie s en va - Page 3 Empty Re: Suzie s en va

Message  bib Dim 26 Aoû 2012 - 19:35

BIGJOE 35 a écrit:Salut le Basque
Pas tres correct ton vendeur
Je pense qu'il serait heureux que tu lui passe un coup de phone
Bon courage avec ta nouvelle
Suzie s en va - Page 3 5172 Suzie s en va - Page 3 5172

moi je dis : tu prends ton quintal de viande et tu vas lui montrer ce qu'il risque d'arriver en cas de tentative d'arnaque
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Suzie s en va - Page 3 Empty Re: Suzie s en va

Message  le basque Dim 26 Aoû 2012 - 19:47

bib a écrit:
BIGJOE 35 a écrit:Salut le Basque
Pas tres correct ton vendeur
Je pense qu'il serait heureux que tu lui passe un coup de phone
Bon courage avec ta nouvelle
Suzie s en va - Page 3 5172 Suzie s en va - Page 3 5172

moi je dis : tu prends ton quintal de viande et tu vas lui montrer ce qu'il risque d'arriver en cas de tentative d'arnaque

il m'a fait une ristourne de 200 € déjà et il ne connait pas la mécanique ;c'est son fils qui faisait tout dessus !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Suzie s en va - Page 3 Empty Re: Suzie s en va

Message  le basque Dim 26 Aoû 2012 - 19:49

Dom a écrit:
le basque a écrit:
mais le tube reliant les deux coudes d'échappement passe devant les deux vis BTR du capot avant ;je ne peux pas y accéder !

Il est sacrément haut ton tube, car il devrait être comme sur cette photo:

Suzie s en va - Page 3 Imgp1215

Laissant ainsi libre accès à ton capot.

bêh non ,il passe juste devant les deux vis BTR qui fixent le bas du capot ;je ne peux pas introduire la clé allen !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Suzie s en va - Page 3 Empty Re: Suzie s en va

Message  le basque Dim 26 Aoû 2012 - 19:53

goeland_ a écrit:les 2 vis dont tu parles sont les vis du carter de distribution : pas toucher !!! siffle
ah bon ? mais ces deux vis tiennent bien le bas du capot avant... comment le sortir sinon ?

je retourne prendre une photo de la moto et je la mets !

comme Pizzaroller m'a conseillé ,j'ai ouvert un post spécial " Olympe me fait des caprices " ,toutes mes observations seront postées là bas !
serremain

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Suzie s en va - Page 3 Empty Re: Suzie s en va

Message  Acatène Dim 26 Aoû 2012 - 20:04

le basque a écrit:

comme Pizzaroller m'a conseillé ,j'ai ouvert un post spécial " Olympe me fait des caprices " ,toutes mes observations seront postées là bas !
serremain
Comme The Thing t'a conseillé. Tu confonds et te disperses Le Basque... Suzie s en va - Page 3 329106 Lis aussi la suite sur ce lien. clin
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Suzie s en va - Page 3 Empty Re: Suzie s en va

Message  Richard Dim 26 Aoû 2012 - 21:27

Si tu tombes la boite,tu pourras reculer suffisamment le moteur pour que le carénage ne te gène plus.
Merci qui?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Suzie s en va - Page 3 Empty Re: Suzie s en va

Message  le basque Dim 26 Aoû 2012 - 21:33

Acatène a écrit:
le basque a écrit:

comme Pizzaroller m'a conseillé ,j'ai ouvert un post spécial " Olympe me fait des caprices " ,toutes mes observations seront postées là bas !
serremain
Comme The Thing t'a conseillé. Tu confonds et te disperses Le Basque... Suzie s en va - Page 3 329106 Lis aussi la suite sur ce lien. clin


je le ferai samedi ; pardonnez moi mes amis mais je suis " tout chose " de tomber en carafe le premier jour de noces avec ma jolie Olympe ...franchement j'ai les boules !
et l'autre connaud qui me dit prendre son panard avec Suzie ......

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Suzie s en va - Page 3 Empty Re: Suzie s en va

Message  le basque Dim 26 Aoû 2012 - 21:36

le basque a écrit:
Dom a écrit:
le basque a écrit:
mais le tube reliant les deux coudes d'échappement passe devant les deux vis BTR du capot avant ;je ne peux pas y accéder !

Il est sacrément haut ton tube, car il devrait être comme sur cette photo:

Suzie s en va - Page 3 Imgp1215

Laissant ainsi libre accès à ton capot.

bêh non ,il passe juste devant les deux vis BTR qui fixent le bas du capot ;je ne peux pas introduire la clé allen !
erreur ! vrai , les carters étant bien collés par la pouchièr' et moi de stresser de cette panne le premier jour ,que je n'ai pas fait attention ! clin

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Suzie s en va - Page 3 Empty Re: Suzie s en va

Message  Acatène Dim 26 Aoû 2012 - 21:43

le basque a écrit:
erreur ! vrai , les carters étant bien collés par la pouchièr' et moi de stresser de cette panne le premier jour ,que je n'ai pas fait attention ! clin
J'espère que tu avais débranché ta batterie lorsque tu as déposé le carter d'alternateur (ça se fait sans débrancher seulement quand tu sais ce que tu vas trouver dessous et comment incliner le capot) ou que tu as eu la chance des débutants sur ce coup, sinon, c'est le cas de le dire, c'est un coup à griller un pont de diodes de la façon la plus simple et la plus bête qui soit.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Suzie s en va - Page 3 Empty Re: Suzie s en va

Message  le basque Dim 26 Aoû 2012 - 21:53

Acatène a écrit:
le basque a écrit:
erreur ! vrai , les carters étant bien collés par la pouchièr' et moi de stresser de cette panne le premier jour ,que je n'ai pas fait attention ! clin
J'espère que tu avais débranché ta batterie lorsque tu as déposé le carter d'alternateur (ça se fait sans débrancher seulement quand tu sais ce que tu vas trouver dessous et comment incliner le capot) ou que tu as eu la chance des débutants sur ce coup, sinon, c'est le cas de le dire, c'est un coup à griller un pont de diodes de la façon la plus simple et la plus bête qui soit.

j'ai un second pont de diodes ! mais ne sais pas comment le tester....

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Suzie s en va - Page 3 Empty Re: Suzie s en va

Message  Acatène Dim 26 Aoû 2012 - 22:09

le basque a écrit: j'ai un second pont de diodes ! mais ne sais pas comment le tester....
Je te réponds sur l'autre post spécifique à tes soucis, histoire de ne pas se disperser. La méthode, ça commence là. clin
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Suzie s en va - Page 3 Empty Re: Suzie s en va

Message  le basque Dim 26 Aoû 2012 - 22:14

Acatène a écrit:
le basque a écrit: j'ai un second pont de diodes ! mais ne sais pas comment le tester....
Je te réponds sur l'autre post spécifique à tes soucis, histoire de ne pas se disperser. La méthode, ça commence là. clin


ok , de toutes façons l'autre connaud en profite pour rouler avec Suzie et de me faire profiter de sa joie......'culé

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Suzie s en va - Page 3 Empty Re: Suzie s en va

Message  bib Dim 26 Aoû 2012 - 22:49

Acatène a écrit:
Je te réponds sur l'autre post spécifique à tes soucis, histoire de ne pas se disperser.
t'as raison, la méthode, ça commence là sourire
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Suzie s en va - Page 3 Empty Re: Suzie s en va

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum