Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

problème mise en place carter Motoren Israël

+10
oggy
reiler
goeland_
jbt
pockaman
CLEM42
loiclux
flattwin66
Mick13
ffrd
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

problème mise en place carter  Motoren Israël - Page 3 Empty Re: problème mise en place carter Motoren Israël

Message  antibill Dim 22 Nov 2015 - 20:52

ffrd a écrit:Je n'ai jamais monté de plaque contre le dé-jaugeage, sur mes moteurs solo.
Il faut dire que j'utilise une huile chargée en anti-mousse (entre-autre).

Sur les moteurs de side carter humide je soude des cloisons dans le sens de la longueur sur des carters série 7 (avec l'écluse transversale), un peu comme certains carters de GS.
Mais attention sur les "bassets" il y a souvent des problèmes de garde au sol.
problème mise en place carter  Motoren Israël - Page 3 11_02_10



Salut, désolé de déterrer ce post, mais ffrd, tu aurais un peu plus d'infos a ce sujet? J'ai un carter de 1979 et dès que le niveau d'huile descend en dessous du milieu de la jauge, il m'arrive de déjauger sur gros freinages, ou acceleration brusque.

problème mise en place carter  Motoren Israël - Page 3 Img_0310

Quelles sont les opportunités, sans toucher a ma béquille centrale?
Trouver un carter d'après 81? Trouver une tôle anti déjaugeage? trouver les cloisons qui sont sur ta photo? ( comment les fixe t on sur le carter? )

Merci

antibill


Revenir en haut Aller en bas

problème mise en place carter  Motoren Israël - Page 3 Empty Re: problème mise en place carter Motoren Israël

Message  Seven Dim 22 Nov 2015 - 21:32

antibill a écrit:
ffrd a écrit:Je n'ai jamais monté de plaque contre le dé-jaugeage, sur mes moteurs solo.
Il faut dire que j'utilise une huile chargée en anti-mousse (entre-autre).

Sur les moteurs de side carter humide je soude des cloisons dans le sens de la longueur sur des carters série 7 (avec l'écluse transversale), un peu comme certains carters de GS.
Mais attention sur les "bassets" il y a souvent des problèmes de garde au sol.
problème mise en place carter  Motoren Israël - Page 3 11_02_10



Salut, désolé de déterrer ce post, mais ffrd, tu aurais un peu plus d'infos a ce sujet? J'ai un carter de 1979 et dès que le niveau d'huile descend en dessous du milieu de la jauge, il m'arrive de déjauger sur gros freinages, ou acceleration brusque.

problème mise en place carter  Motoren Israël - Page 3 Img_0310

Quelles sont les opportunités, sans toucher a ma béquille centrale?
Trouver un carter d'après 81? Trouver une tôle anti déjaugeage? trouver les cloisons qui sont sur ta photo? ( comment les fixe t on sur le carter? )

Merci
Pour la fixation, ça à l'air de se placer sur les 8 plots au centre du carter ... comment, peut-être par "rivetage" en les écrasant
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

problème mise en place carter  Motoren Israël - Page 3 Empty Re: problème mise en place carter Motoren Israël

Message  beaujolais racer Dim 22 Nov 2015 - 22:50

Seven a écrit:
antibill a écrit:
ffrd a écrit:Je n'ai jamais monté de plaque contre le dé-jaugeage, sur mes moteurs solo.
Il faut dire que j'utilise une huile chargée en anti-mousse (entre-autre).

Sur les moteurs de side carter humide je soude des cloisons dans le sens de la longueur sur des carters série 7 (avec l'écluse transversale), un peu comme certains carters de GS.
Mais attention sur les "bassets" il y a souvent des problèmes de garde au sol.
problème mise en place carter  Motoren Israël - Page 3 11_02_10



Salut, désolé de déterrer ce post, mais ffrd, tu aurais un peu plus d'infos a ce sujet? J'ai un carter de 1979 et dès que le niveau d'huile descend en dessous du milieu de la jauge, il m'arrive de déjauger sur gros freinages, ou acceleration brusque.

problème mise en place carter  Motoren Israël - Page 3 Img_0310

Quelles sont les opportunités, sans toucher a ma béquille centrale?
Trouver un carter d'après 81? Trouver une tôle anti déjaugeage? trouver les cloisons qui sont sur ta photo? ( comment les fixe t on sur le carter? )

Merci
Pour la fixation, ça à l'air de se placer sur les 8 plots au centre du carter ... comment, peut-être par "rivetage" en les écrasant
ces tôles sont conçues pour les sides.
Pour une moto, tu aurais meilleur compte en effet à trouver un carter après 1980 avec sa crépine, aucune modification de béquille n'est nécessaire
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

problème mise en place carter  Motoren Israël - Page 3 Empty Re: problème mise en place carter Motoren Israël

Message  antibill Dim 22 Nov 2015 - 23:14

Merci de vos réponses rapides.
Donc il faut juste un carter et une crépine. En quoi la crépine est differente? La profondeur?
Une tôle anti déjaugeage ne serait pas plus efficace?


http://www.ebay.fr/itm/BMW-82-R65LS-R65-R80-R100Rt-airhead-oil-pan-sump-/331687784062?hash=item4d3a21ee7e:g:PLIAAOSw~bFWJ~AZ

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/885272257.htm?ca=21_s

Ces modèle serait complet et compatible?

Merci

antibill


Revenir en haut Aller en bas

problème mise en place carter  Motoren Israël - Page 3 Empty Re: problème mise en place carter Motoren Israël

Message  ffrd Lun 23 Nov 2015 - 6:49

antibill a écrit:
ffrd a écrit:Sur les moteurs de side carter humide je soude des cloisons dans le sens de la longueur sur des carters série 7 (avec l'écluse transversale), un peu comme certains carters de GS.

Salut, désolé de déterrer ce post, mais ffrd, tu aurais un peu plus d'infos a ce sujet? J'ai un carter de 1979 et dès que le niveau d'huile descend en dessous du milieu de la jauge, il m'arrive de déjauger sur gros freinages, ou accélération brusque.

Salut antibill.


  • C'est quoi ta moto ; modèle ? année de production ? ou N° moteur ? (puisque le soucis est sur un moteur).
  • As-tu la jauge prévue pour ton modèle de moto, des jauges il y en a plusieurs longueurs.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

problème mise en place carter  Motoren Israël - Page 3 Empty Re: problème mise en place carter Motoren Israël

Message  ffrd Lun 23 Nov 2015 - 6:53

Seven a écrit:
trouver les cloisons qui sont sur ta photo? ( comment les fixe t on sur le carter? )
Pour la fixation, ça à l'air de se placer sur les 8 plots au centre du carter ... comment, peut-être par "rivetage" en les écrasant

Ce carter avec les tôles longitudinales est un carter de GS de série (quelle année ? je ne sais pas ).

C'est par "rivetage" des plots qu'elles sont fixées.
Il doit m'en rester un dans un coin de l'atelier, mais en ce moment peu disponible, la chasse à Murphy se poursuit, mais il est bien planqué ce con   problème mise en place carter  Motoren Israël - Page 3 176372 problème mise en place carter  Motoren Israël - Page 3 176372 problème mise en place carter  Motoren Israël - Page 3 176372
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

problème mise en place carter  Motoren Israël - Page 3 Empty Re: problème mise en place carter Motoren Israël

Message  ffrd Lun 23 Nov 2015 - 6:56

Salut Beaujo, 
Non ces tôles ne sont pas prévues pour le side* (même si elles sont détournées des GS pour cette utilisation) c'est bien un carter de GS, sans doute de la première génération.

* Chez BMW, le mot side-car est banni depuis 1969.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

problème mise en place carter  Motoren Israël - Page 3 Empty Re: problème mise en place carter Motoren Israël

Message  jbt Lun 23 Nov 2015 - 7:32

Objection votre honneur.
Si c'était un carter de GS, il comporterait à l'extérieur des trous filetés pour la fixation de la tôle de renfort.
J'ai aussi un carter avec de telles tôles anti déjaugeage, et vu leur implantation en latéral, je parierai plus pour une tôle à usage side car...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

problème mise en place carter  Motoren Israël - Page 3 Empty Re: problème mise en place carter Motoren Israël

Message  beaujolais racer Lun 23 Nov 2015 - 8:42

@ Ffrd: vu la disposition des tôles en latéral, j'avais pensé à un modèle pour side.
Ce qui est très inhabituel , c'est que JBT pense la même chose que moi.

@antibill, bonne remarque de Ffrd, avant de changer ton carter , assures toi que ta quantité d'huile est correcte, par exemple avoir une jauge adaptée au moteur.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

problème mise en place carter  Motoren Israël - Page 3 Empty Re: problème mise en place carter Motoren Israël

Message  antibill Lun 23 Nov 2015 - 9:44

ffrd a écrit:
antibill a écrit:
ffrd a écrit:Sur les moteurs de side carter humide je soude des cloisons dans le sens de la longueur sur des carters série 7 (avec l'écluse transversale), un peu comme certains carters de GS.

Salut, désolé de déterrer ce post, mais ffrd, tu aurais un peu plus d'infos a ce sujet? J'ai un carter de 1979 et dès que le niveau d'huile descend en dessous du milieu de la jauge, il m'arrive de déjauger sur gros freinages, ou accélération brusque.

Salut antibill.


  • C'est quoi ta moto ; modèle ? année de production ? ou N° moteur ? (puisque le soucis est sur un moteur).
  • As-tu la jauge prévue pour ton modèle de moto, des jauges il y en a plusieurs longueurs.


La moto est a la base une r100rt de 1979, modifiée en r100s. Numéro 6157482.

La jauge mesure environ 285mm, et il y a 22mm entre le mini et le maxi. Quand le niveau est au maxi tout va bien, des que je descend un peu en dessous de la moitié, ça s'allume très souvent ( alors que je viens de refaire le bas moteur, coussinet de bielle, j'aimerai ne pas avoir a le refaire ;)


antibill


Revenir en haut Aller en bas

problème mise en place carter  Motoren Israël - Page 3 Empty Re: problème mise en place carter Motoren Israël

Message  Mick13 Lun 23 Nov 2015 - 10:12

je serais toi, je vérifierais le joint de crépine (j'en mettrais un neuf), et le serrage de celle ci (je monte les vis a la Loctite bleue).
Plus un joint de carter neuf
Sur une 79, une entretoise t’obligera a modifier la béquille centrale, suppression d'une barre de renfort

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

problème mise en place carter  Motoren Israël - Page 3 Empty Re: problème mise en place carter Motoren Israël

Message  antibill Lun 23 Nov 2015 - 10:15

Mick13 a écrit:je serais toi, je vérifierais le joint de crépine (j'en mettrais un neuf), et le serrage de celle ci (je monte les vis a la Loctite bleue).
Plus un joint de carter neuf
Sur une 79, une entretoise t’obligera a modifier la béquille centrale, suppression d'une barre de renfort

Le joint de crépine est neuf, tout comme le joint de carter, tout a été remonté par un habitué, je ne me suis occupé que du haut moteur.
Le carter d'après 81 n'oblige pas a toucher la béquille?
J'ai lu qu'il suffisait de changer le carter. La crépine est elle obligatoirement a changer?
Merci

antibill


Revenir en haut Aller en bas

problème mise en place carter  Motoren Israël - Page 3 Empty Re: problème mise en place carter Motoren Israël

Message  beaujolais racer Lun 23 Nov 2015 - 10:27

comme je te l'ai dit le carter modèle 81 n'interfère pas avec la béquille.
Tu dois impérativement avoir la crépine qui lui correspond (plus profonde)
avec les carters "plats", le voyant s'allume sur les gros freinages dès qu'il ne reste plus que 3 ou 4mm avant mini.
En revanche je n'ai jamais constaté de déjaugeage à l'accélération.(plus inquiétant, car le moteur est en charge)
Les capteurs de pression sont parfois farceurs....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

problème mise en place carter  Motoren Israël - Page 3 Empty Re: problème mise en place carter Motoren Israël

Message  Mick13 Lun 23 Nov 2015 - 10:28

le carter d'après 81, je ne sais plus si la béquille passe ou pas, il me semble que oui. La crépine est effectivement différente.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

problème mise en place carter  Motoren Israël - Page 3 Empty Re: problème mise en place carter Motoren Israël

Message  antibill Lun 23 Nov 2015 - 10:30

D'accord. Merci.
Je vais essayer de trouver cette crépine, que je n'ai trouvé jusqu'a présent que sur ebay US, alors qu'on trouve le carter sur leboncoin...

antibill


Revenir en haut Aller en bas

problème mise en place carter  Motoren Israël - Page 3 Empty Re: problème mise en place carter Motoren Israël

Message  pockaman Lun 23 Nov 2015 - 16:40

jbt a écrit:Objection votre honneur.
Si c'était un carter de GS, il comporterait à l'extérieur des trous filetés pour la fixation de la tôle de renfort.
J'ai aussi un carter avec de telles tôles anti déjaugeage, et vu leur implantation en latéral, je parierai plus pour une tôle à usage side car...


 Il me semble (mais je peux me tromper) qu'il s'agit des carters des premières R100RS qui ont ces tôles longitudinales à l'intérieur.
En tout cas, j'ai eu deux R100RS 77 et 78, et les deux avaient ces carters d'huile. Je n'en ai vu sur aucune autre machine.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

problème mise en place carter  Motoren Israël - Page 3 Empty Re: problème mise en place carter Motoren Israël

Message  antibill Lun 23 Nov 2015 - 18:27

pockaman a écrit:
jbt a écrit:Objection votre honneur.
Si c'était un carter de GS, il comporterait à l'extérieur des trous filetés pour la fixation de la tôle de renfort.
J'ai aussi un carter avec de telles tôles anti déjaugeage, et vu leur implantation en latéral, je parierai plus pour une tôle à usage side car...


 Il me semble (mais je peux me tromper) qu'il s'agit des carters des premières R100RS qui ont ces tôles longitudinales à l'intérieur.
En tout cas, j'ai eu deux R100RS 77 et 78, et les deux avaient ces carters d'huile. Je n'en ai vu sur aucune autre machine.

C'est effectivement ce que m'a dit automoto relia a Balazuc.
Merci

antibill


Revenir en haut Aller en bas

problème mise en place carter  Motoren Israël - Page 3 Empty Re: problème mise en place carter Motoren Israël

Message  beaujolais racer Lun 23 Nov 2015 - 18:47

pockaman a écrit:


 
En tout cas, j'ai eu deux R100RS 77 et 78, et les deux avaient ces carters d'huile. Je n'en ai vu sur aucune autre machine.
J'ai aussi eu deux RS 78 et 79, mais aucune n'avait ce carter avec ces tôles que je n'avais jamais vu auparavant.
Un truc de plus à savoir, merci.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

problème mise en place carter  Motoren Israël - Page 3 Empty Re: problème mise en place carter Motoren Israël

Message  ffrd Mer 25 Nov 2015 - 7:35

Carter de R100RS ? là vous m'en bouchez un coin !
clin
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

problème mise en place carter  Motoren Israël - Page 3 Empty Re: problème mise en place carter Motoren Israël

Message  pockaman Mer 25 Nov 2015 - 12:08

ffrd a écrit:Carter de R100RS ? là vous m'en bouchez un coin !
clin
A prendre avec des pincettes, hein, je n'ai aucune certitude là-dessus. clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

problème mise en place carter  Motoren Israël - Page 3 Empty Re: problème mise en place carter Motoren Israël

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum