Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

problème mise en place carter Motoren Israël

+10
oggy
reiler
goeland_
jbt
pockaman
CLEM42
loiclux
flattwin66
Mick13
ffrd
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

problème mise en place carter  Motoren Israël - Page 2 Empty Re: problème mise en place carter Motoren Israël

Message  CLEM42 Ven 24 Aoû - 4:45

Deux possibilités de montage :

Sans radiateur
problème mise en place carter  Motoren Israël - Page 2 Carter12

Avec radiateur
problème mise en place carter  Motoren Israël - Page 2 Carter13

MP bien

CLEM42

Revenir en haut Aller en bas

problème mise en place carter  Motoren Israël - Page 2 Empty Re: problème mise en place carter Motoren Israël

Message  reiler Ven 24 Aoû - 10:57

CLEM42 a écrit:Deux possibilités de montage :

Sans radiateur
problème mise en place carter  Motoren Israël - Page 2 Carter12

Avec radiateur
problème mise en place carter  Motoren Israël - Page 2 Carter13

MP bien

Faut pas bouger la vis obturante dans le second cas ?
Ai pas tout pigé non plus merde... problème mise en place carter  Motoren Israël - Page 2 569134
reiler
reiler

Message  CLEM42 Ven 24 Aoû - 14:05

Dans le second cas, il suffit de mettre la vis intra en "B" (d'ou un carré et pas une flèche) pour forcer l'huile à passer par le radiateur par "A".
CLEM42
CLEM42

Message  ffrd Mar 28 Aoû - 5:09

Après la visite de Clem42, nous avons comparé les deux entretoises :
problème mise en place carter  Motoren Israël - Page 2 U110
a gauche celle de Clem42, nouvelle exécution à droite l'ancienne exécution. Sur la nouvelle en cas de montage d'un radiateur d'huile, toute l'huile passe au travers du radiateur, comme il l'explique plus haut, alors que l'ancienne exécution, une partie de l'huile passe par le radiateur et l'autre partie est filtrée. Ce dernier montage peut engendrer un passage préférentiel selon les pertes de charges engendrées par la résistance -la perméabilité- du filtre ou du radiateur. Ceci explique la modification du carter entretoise par le constructeur.
Pour le montage, la pièce de remplacement du filtre est engagée la première puis l'entretoise, tout est aligné alors.
problème mise en place carter  Motoren Israël - Page 2 U210
problème mise en place carter  Motoren Israël - Page 2 U410
problème mise en place carter  Motoren Israël - Page 2 U510
le serrage se fait avec rodek
lle élastique, écrou, contre écrou et goupille, si ça se desserre ja veux bien que l'on m’appelle Meïer" souris
ffrd
ffrd

Message  ffrd Mar 28 Aoû - 5:12

Oups tss tss
le serrage se fait avec rodendelle élastique, écrou, contre écrou et goupille, si ça se desserre je "veux bien que l'on m’appelle Meïer"
je vais prendre un café... siffle
ffrd
ffrd

Message  ffrd Mar 28 Aoû - 5:14

Qui sait comme indiquer "résolu" dans le titre du post ? saispas
ffrd
ffrd

Message  loiclux Mar 28 Aoû - 5:16

ffrd a écrit:Qui sait comme indiquer "résolu" dans le titre du post ? saispas

Ca je sais! Dans ton tout premier post, en haut à droite tu verras "éditer", donc tu cliques et tu te rends sur la ligne du sujet, et tu la modifies, puis "envoyer" comme in post traditionnel.
loiclux
loiclux

Message  goeland_ Mar 28 Aoû - 7:00

curieux l'ancien montage....
il est possible de le modifier en "nouveau" ?
goeland_
goeland_

Message  oggy Mar 28 Aoû - 7:02

Loiclux a écrit:Ca je sais! Dans ton tout premier post, en haut à droite tu verras
"éditer", donc tu cliques et tu te rends sur la ligne du sujet, et tu la
modifies, puis "envoyer" comme in post traditionnel.

Presque, après avoir cliquer sur Editer, faut aller en-dessous du message où on retrouve un case avec le titre du sujet que l'on peut changer également, ben juste à côté y a le petit bouton résolu, faut juste cliquer dessus.
oggy
oggy

Message  loiclux Mar 28 Aoû - 7:03

Ah j'avais jamais vu cette option, j'ecrivais le resolu moi meme... Merci pour l'info!
loiclux
loiclux

Message  reiler Mar 28 Aoû - 9:20

Désolé si je suis un peu lourd, mais c'est que je suis TRES intéressé par le sujet abordé. problème mise en place carter  Motoren Israël - Page 2 145644

Pourriez vous préciser comment pour un carter moteur de 1978 SANS radiateur d'huile première monte BMW comment on passe de son montage d'origine à celui-ci ou l'on emmanche l'entretoise avec le torique special dans le carter ?
problème mise en place carter  Motoren Israël - Page 2 Drawin10

Ce serait chic de votre part.

Autre question, pensez vous possible de pouvoir le faire (modifs + montage entretoise) bécane non démontée et SANS table élévatrice ? Faut il des outils particuliers pour réussir sans tout péter ?
clin
reiler
reiler

Message  flattwin66 Mar 28 Aoû - 10:06

ben tu achete la rehausse chez Motoren Israel ou ailleurs si ça se trouve.

Ensuite inutile de sortir le moteur du cadre ni besoin d'une table elevatrice, je l'ai encore fait il y'a peu.

Il te faut sortir le carter d'origine, ensuite faut virer le système du filtre a huile d'origine ( bien chauffer le tube pour qu'il sorte). Puis tu met la rehausse de la crepine, tu colle la trappe du filtre a huile d'origine histoire qu'il te fasse plus chier pi tu met la rehausse de carter d'huile et enfin, tu ferme avec le carter d'huile avec les vis fournis. rien de compliquer normallement.
flattwin66
flattwin66

Message  flattwin66 Mar 28 Aoû - 10:08

au fait j'avais trouver l'equivalent automobile pour les filtres a huile externe, de memoire c'est ce qu'il y'a sur les volkswagen polo, j'ai noté les references a la maison je vous les metrais ici a l'occasion.
flattwin66
flattwin66

Message  goeland_ Mar 28 Aoû - 10:11

Tu emmanches l'entretoise marquée "?" dans le logement de l'enveloppe en tôle du filtre à huile coté intérieur gauche du carter et tu supprimes celle ci. Il n'y pas de rapport avec un montage de radiateur d'origine (sauf sans doute le tube long spécifique au radia qu'il faut changer pour le modèle court - à confirmer)

Quant à la montabilité.... si tu aimes le yoga et être couché sous ta meule...
goeland_
goeland_

Message  ffrd Mar 28 Aoû - 10:33

reiler a écrit:Pourriez vous préciser comment pour un carter moteur de 1978 SANS radiateur d'huile première monte BMW comment on passe de son montage d'origine à celui-ci ou l'on emmanche l'entretoise avec le torique special dans le carter ?
Autre question, pensez vous possible de pouvoir le faire (modifs + montage entretoise) bécane non démontée et SANS table élévatrice ? Faut il des outils particuliers pour réussir sans tout péter ? clin
pour ta première question, voici la réponse :
Il te faut impérativement le tube court
problème mise en place carter  Motoren Israël - Page 2 T310
monter ce tube avec du loctite
problème mise en place carter  Motoren Israël - Page 2 T410
problème mise en place carter  Motoren Israël - Page 2 T810
problème mise en place carter  Motoren Israël - Page 2 T1010
pour ta seconde question, pour sortir le gros tube enveloppe, il ne vient pas comme ça, même en chauffant le carter moteur, je dois l’entamer au bédane et le chasser, puis démonter le tube intérieur, réaligner le tout, perso je ne suis pas Mac Gyver saispas
ffrd
ffrd

Message  goeland_ Mar 28 Aoû - 10:41

Francois ou Clem42 puisque vos entretoises sont sur l'établi, si vous avez la possibilité de faire une photo de la face de l'entretoise MotorenIsrael coté carter (partie emboitée dans le logement du filtre), bref l'interface entrée/sortie d'huile entre entretoise et le logement de filtre dans le carter

Merci d'avance
goeland_
goeland_

Message  flattwin66 Mar 28 Aoû - 11:53

ffrd a écrit:pour ta seconde question, pour sortir le gros tube enveloppe, il ne vient pas comme ça, même en chauffant le carter moteur

sur la mienne il est venu relativement facilement après avoir chauffer, je l'ai pris avec une grosse pince etau c'est venu. J'ai ptet eu beaucoup de chance.
flattwin66
flattwin66

Message  ffrd Mar 28 Aoû - 12:17

goeland_ a écrit:Francois ou Clem42 puisque vos entretoises sont sur l'établi, si vous avez la possibilité de faire une photo de la face de l'entretoise MotorenIsrael coté carter (partie emboitée dans le logement du filtre), bref l'interface entrée/sortie d'huile entre entretoise et le logement de filtre dans le carter
Voila :
problème mise en place carter  Motoren Israël - Page 2 T510
avec le petit tube pas encore vissé dans le carter moteur :
problème mise en place carter  Motoren Israël - Page 2 T710
problème mise en place carter  Motoren Israël - Page 2 Dscn0610
ffrd
ffrd

Message  ffrd Mar 28 Aoû - 12:30

flattwin66 a écrit:sur la mienne il est venu relativement facilement après avoir chauffer, je l'ai pris avec une grosse pince etau c'est venu. J'ai ptet eu beaucoup de chance.
t'as eu du bol en effet, mais il faut des talents d'acrobate pour bosser sur cette partie du moteur couché sous la machine, je garde en souvenir une aventure de ce genre avec en prime le chrono qui tourne !
problème mise en place carter  Motoren Israël - Page 2 Boc11-10
ffrd
ffrd

Message  goeland_ Mar 28 Aoû - 13:42

merci Francois
goeland_
goeland_

Message  flattwin66 Mar 28 Aoû - 16:17

j'ai retrouvé les references du filtre si ça peut aider:

wix WL 7149
hauteur 80,5mm filetage 3/4 16 diametre 75 mm monté sur :

Volkswagen
Polo 2 coupé, 3 6n, 2 variant 6kv5, camionette 86cf, 2 camionette; 2 camionette 6nf, 2
golf 3 1h1 et 1hj
vento 1h2

Mais aussi sur diverses skoda felicia, seat ibiza, seat inca ... de memoire en supermarché ça coute pas un bras.

flattwin66
flattwin66

Message  reiler Mer 29 Aoû - 7:46

ffrd a écrit: il ne vient pas comme ça, même en chauffant le carter moteur, je dois l’entamer au bédane et le chasser, puis démonter le tube intérieur, réaligner le tout, perso je ne suis pas Mac Gyver saispas

Huh ? problème mise en place carter  Motoren Israël - Page 2 569134
le bedane quesako ? lit

Sinon pour le reste les avis sont partagés pour le faire sous la moto... ca ressemble au coup de bol ou pas.
En ce qui me cocnerne je dois avoir le tube court vu que je n'ai pas de radiateur externe... (modèle juillet 1978).

Il me suffirait donc de bedaner le bidule et le chasser du machin c'est ca ?? problème mise en place carter  Motoren Israël - Page 2 145644
reiler
reiler

problème mise en place carter  Motoren Israël - Page 2 Empty Plaque anti déjauge ???

Message  vanstracer Lun 2 Fév - 12:54

Salut à tous

Je reviens sur ce sujet, car j'ai acheté un réhausse de ce type
j'ai une question, mettez vous une plaque anti déjauge (ça s'écrit comme ça???) 
j'avais une réhausse sans filtre et j'avais mis une plaque
est ce réellement indispensable car sur la réhausse motoren va falloir que je fabrique de quoi la fixer
précision c'est pour une moto de piste

merci

eproblème mise en place carter  Motoren Israël - Page 2 1065_310
vanstracer
vanstracer

http://vanstracer.free.fr/

Message  flattwin66 Lun 2 Fév - 13:08

Quand tu prend la rehausse chez motoren israel, tu a une rehausse de la crepine vendu avec donc a mon avis peu de risque de dejaugeage avec plus de contenant et avec la crepine plus basse.
flattwin66
flattwin66

Message  ffrd Lun 2 Fév - 15:05

Je n'ai jamais monté de plaque contre le dé-jaugeage, sur mes moteurs solo.
Il faut dire que j'utilise une huile chargée en anti-mousse (entre-autre).

Sur les moteurs de side carter humide je soude des cloisons dans le sens de la longueur sur des carters série 7 (avec l'écluse transversale), un peu comme certains carters de GS.
Mais attention sur les "bassets" il y a souvent des problèmes de garde au sol.
problème mise en place carter  Motoren Israël - Page 2 11_02_10
ffrd
ffrd

Message  antibill Dim 22 Nov - 19:52

ffrd a écrit:Je n'ai jamais monté de plaque contre le dé-jaugeage, sur mes moteurs solo.
Il faut dire que j'utilise une huile chargée en anti-mousse (entre-autre).

Sur les moteurs de side carter humide je soude des cloisons dans le sens de la longueur sur des carters série 7 (avec l'écluse transversale), un peu comme certains carters de GS.
Mais attention sur les "bassets" il y a souvent des problèmes de garde au sol.
problème mise en place carter  Motoren Israël - Page 2 11_02_10

Salut, désolé de déterrer ce post, mais ffrd, tu aurais un peu plus d'infos a ce sujet? J'ai un carter de 1979 et dès que le niveau d'huile descend en dessous du milieu de la jauge, il m'arrive de déjauger sur gros freinages, ou acceleration brusque.

problème mise en place carter  Motoren Israël - Page 2 Img_0310

Quelles sont les opportunités, sans toucher a ma béquille centrale?
Trouver un carter d'après 81? Trouver une tôle anti déjaugeage? trouver les cloisons qui sont sur ta photo? ( comment les fixe t on sur le carter? )

Merci

antibill

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant