Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

problème mise en place carter Motoren Israël

+10
oggy
reiler
goeland_
jbt
pockaman
CLEM42
loiclux
flattwin66
Mick13
ffrd
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

problème mise en place carter  Motoren Israël Empty problème mise en place carter Motoren Israël

Message  ffrd Lun 20 Aoû 2012 - 16:47

Tout est dans le titre, j'installe une entretoise de carter avec cartouche filtrante extérieure
problème mise en place carter  Motoren Israël 11700210
problème mise en place carter  Motoren Israël 11700211
sur un moteur R90S préparé piste -pistons forgés, AC 336, ressorts de soupape renforcés etc etc).
une fois en place j'ai un décalage de 3 a 4mm avec l'alignement des vis de fixation du carter inférieur, si j'aligne les trous de l'entretoise avec ceux du carter, la pièce de raccordement qui se met à la place du tube de cartouche de filtre à huile, le joint torique sort de son logement et le circuit n'est plus étanche.
problème mise en place carter  Motoren Israël C4s10
problème mise en place carter  Motoren Israël C3s11
problème mise en place carter  Motoren Israël C2s11
problème mise en place carter  Motoren Israël C1s10
faché
ce carter est d'occasion, pas de notice de montage, et rien sur le catalogue Motoren Israël.
Y-a-t'il un flatistanai qui à installé ce bidule et saurait m'indiquer la marche a suivre ?
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

problème mise en place carter  Motoren Israël Empty Re: problème mise en place carter Motoren Israël

Message  Mick13 Lun 20 Aoû 2012 - 19:25

Flatwin66 a monté ça il me semble
Pas très classe le mauvais perçage, copie, repro, original ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

problème mise en place carter  Motoren Israël Empty Re: problème mise en place carter Motoren Israël

Message  flattwin66 Mar 21 Aoû 2012 - 8:29

Salut Francois,

J'ai effectivement ce montage, mais la je suis sur un ordi ou je vois rien de tes tofs, je regarderais ça ce soir ou demain matin de la maison.
Je ne crois pas qu'il y'avais une notice de montage avec le carter, mais si y'en avais une je l'ai encore.

J'ai du le demonter et le remonter lors du changement de cadre récement, de memoire, je met en place le tube avec son torique et ensuite je viens visé le carter dessus avec la rallonge de la crépine.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

problème mise en place carter  Motoren Israël Empty Re: problème mise en place carter Motoren Israël

Message  loiclux Mar 21 Aoû 2012 - 9:06

flattwin66 a écrit:Salut Francois,

J'ai effectivement ce montage, mais la je suis sur un ordi ou je vois rien de tes tofs, je regarderais ça ce soir ou demain matin de la maison.
Je ne crois pas qu'il y'avais une notice de montage avec le carter, mais si y'en avais une je l'ai encore.

J'ai du le demonter et le remonter lors du changement de cadre récement, de memoire, je met en place le tube avec son torique et ensuite je viens visé le carter dessus avec la rallonge de la crépine.

Moi non plus, je peux pas voir les images du flatistan la journée. Mais hier soir j'ai vu, et si ca peut t'aider à comprendre, t'as les trous pour viser l'entretoise qui sont pas en face des trous du carter moteur..
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

problème mise en place carter  Motoren Israël Empty Re: problème mise en place carter Motoren Israël

Message  flattwin66 Mar 21 Aoû 2012 - 19:22

ben ayé j'ai vu.

Rien d'extraordinaire, essaye de deviser la partie qui va se mettre a la place du tube du filte a huile, tu la met en place et ensuite tu met l'entretoise... tu me diras.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

problème mise en place carter  Motoren Israël Empty Re: problème mise en place carter Motoren Israël

Message  CLEM42 Mar 21 Aoû 2012 - 20:13

Bonsoir,

J'installe aussi ce carter, pas de problème particulier.
Voici une photo
problème mise en place carter  Motoren Israël Carter11
Si tu veux, je peux le ramener pour comparer (en venant chercher la boucle).
CLEM42
CLEM42


Revenir en haut Aller en bas

problème mise en place carter  Motoren Israël Empty Re: problème mise en place carter Motoren Israël

Message  ffrd Mer 22 Aoû 2012 - 3:44

hello Clem42, merci de ta proposition, je te tiens au courant pour la boucle en MP, comparer ton entretoise et celle que je veux mettre en place est intéressant et presque inespéré !
bien
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

problème mise en place carter  Motoren Israël Empty Re: problème mise en place carter Motoren Israël

Message  ffrd Mer 22 Aoû 2012 - 3:59

flattwin66 a écrit:Rien d'extraordinaire, essaye de deviser la partie qui va se mettre a la place du tube du filte a huile, tu la met en place et ensuite tu met l'entretoise... tu me diras.
OK, je vais essayer ta méthode, je vais pouvoir comparer cette entretoise avec celle de Clem42,
j'ai noté quelques différences avec la pièce du catalogue Israël :
deux lamages sur la l'entretoise au niveau du raccordement avec la pièce de remplacement du tube de cartouche :
problème mise en place carter  Motoren Israël Dsc_0035
j'y ai collé deux joints en fibre et confectionné un joint papier.
et -a ce que je vois- une intra vis CHC.
problème mise en place carter  Motoren Israël 11700212
que je n'ai pas trouvé ?
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

problème mise en place carter  Motoren Israël Empty Re: problème mise en place carter Motoren Israël

Message  CLEM42 Mer 22 Aoû 2012 - 7:49

Bonjour,

les deux joints sont des toriques.
Ci-joint la notice
problème mise en place carter  Motoren Israël Numari10
CLEM42
CLEM42


Revenir en haut Aller en bas

problème mise en place carter  Motoren Israël Empty Re: problème mise en place carter Motoren Israël

Message  ffrd Mer 22 Aoû 2012 - 8:17

Super Clem42 bien
miracle ou magie de ce forum, tu poses un problème et la solution arrive bien
bien je vais reprendre point par point le mode d'emploi, reste a comprendre le "1M10 stud screw et le point 9 de la notice "While retrofitting an oil cooler, the left M10 (which is in thedirection of travel) must be locked with the stud screw.
Important : Avoid tunning and pushing the screw too deep inside : the screw has to be fixed using Loctite and Teflon tape !
Grace a Reverso j'ai une splendide traduction en français, parfaitement hermétique. yaaa

Tandis que retrofitting un refroidisseur pétrolier, M10 gauche (qui est dans thedirection de voyage) doit être fermé avec la vis de goujon.
Important : Évitez tunning et la poussée de la vis trop profondément à l'intérieur : la vis doit être fixée(réparée) utilisant Loctite et la bande de Téflon!
je pleure je pleure je pleure je pleure
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

problème mise en place carter  Motoren Israël Empty Re: problème mise en place carter Motoren Israël

Message  CLEM42 Mer 22 Aoû 2012 - 8:36

Oui, c'est toujours bluffant de voir sortir la note qui va bien au bon moment ...
Ce que tu fais remarquablement. bien
j'ai aussi la notice en allemand ... je peux la scanner.
Pour le passage en question :

9 Bei nachrüstung eines ölkühlers muss die in Fahrtrichtung linke bohrung M10 mit der Madenschraube verschlossen werden.
Wichtig : zu tiefes hereindrehen unbedingt vermeiden, die Schraube muss mit Loctite und Teflonband eingesetzt werden.

via google traduction

9 Lors de l'adaptation d'un refroidisseur d'huile, la gauche en direction du trou M10 peut être fermée avec la vis.
Important: Évitez de trop profond, à son tour, la vis doit être utilisé avec du Loctite et du ruban téflon.

N'utilisant pas de refroidisseur, je ne m'en suis pas occupé.
Veux tu la vis ?
CLEM42
CLEM42


Revenir en haut Aller en bas

problème mise en place carter  Motoren Israël Empty Re: problème mise en place carter Motoren Israël

Message  pockaman Mer 22 Aoû 2012 - 8:39

Pour ta traduction, je proposerai pour "1M10 stud screw" : ta fameuse vis intra CHC de 1cm de long et filetée M10.
Et sinon,
"While retrofitting an oil cooler, the left M10 (which is in thedirection of travel) must be locked with the stud screw.
Important : Avoid tunning and pushing the screw too deep inside : the screw has to be fixed using Loctite and Teflon tape !"

->
"Pendant le remplacement du filtre à huile, la vis M10 de gauche (qui est placée dans le sens du mouvement) doit être serrée avec la vis intra CHC.
Important : Eviter de visser la vis trop profond car lors de sa mise en place, celle-ci doit être bloquée au frein filet et au teflon de plomberie."

Voilà, ce n'est qu'un proposition, je n'y comprends rien sans avoir la pièce sous les yeux, j'espère que ça t'aidera.

pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

problème mise en place carter  Motoren Israël Empty Re: problème mise en place carter Motoren Israël

Message  pockaman Mer 22 Aoû 2012 - 8:40

Ah ben, c'est pas exactement ça... mais y a de l'idée. lol!
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

problème mise en place carter  Motoren Israël Empty Re: problème mise en place carter Motoren Israël

Message  ffrd Mer 22 Aoû 2012 - 8:44

Merci Clem42 bien
Merci Poka bien
je vais analyser tout ça, attendre aussi d'autres avis et je vous fait la synthèse.
A bientôt...
biker
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

problème mise en place carter  Motoren Israël Empty Re: problème mise en place carter Motoren Israël

Message  CLEM42 Mer 22 Aoû 2012 - 9:10

Proposition d'explication :

problème mise en place carter  Motoren Israël Sans_t10

1 Pas de refroidisseur
l'huile arrive de la pompe par la fleche du haut et par "B" vers le filtre, pour ressortir au centre puis vers la fleche du haut.
2 Avec refroidisseur
mettre la fameuse vis en "B" avec teflon ... l'huile va sortir en "A" vers le refroidisseur, revenir en "C" du refroidisseur. Pour entrer en "D" vers le filtre, puis vers la flèche du haut.
CLEM42
CLEM42


Revenir en haut Aller en bas

problème mise en place carter  Motoren Israël Empty Re: problème mise en place carter Motoren Israël

Message  jbt Mer 22 Aoû 2012 - 9:35

J'ai pas la solution, mais pour une fois que c'est François qui sèche, ça mérite d'être signalé!
clin
Je pensais pas voir ça un jour!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

problème mise en place carter  Motoren Israël Empty Re: problème mise en place carter Motoren Israël

Message  flattwin66 Mer 22 Aoû 2012 - 10:01

j'ai pas mis le radiateur donc j'ai rien modifier non plus, le kit est arriver assembler, j'avais plus qu'a l'installer .
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

problème mise en place carter  Motoren Israël Empty Re: problème mise en place carter Motoren Israël

Message  Mick13 Mer 22 Aoû 2012 - 10:03

Je pense que clem a raison pour l'explication : retrofiting an oil cooler = mettre un radiateur d'huile pour une machine non prévue pour a l'origine

Il faut donc forcer le passage d'huile dans le radiateur, puis dans la cartouche filtre.

Pour les toriques, je prendrais des Viton génériques, tu en aura pour deux ou 3 Osus, le Nitrile devrait faire l'affaire, mais qui peut le plus peut le moins, et la différence ne sera pas rentable entre le Viton et le Nitrile.

PS : Superbe la 90S, présente la nous ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

problème mise en place carter  Motoren Israël Empty Re: problème mise en place carter Motoren Israël

Message  goeland_ Mer 22 Aoû 2012 - 14:15

Je pense que Clem42 a la bonne explication en effet clin

et comme Mick13 sur les joints toriques viton
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

problème mise en place carter  Motoren Israël Empty Re: problème mise en place carter Motoren Israël

Message  ffrd Jeu 23 Aoû 2012 - 8:57

Y-a-un-os...

Contrairement à ton entretoise Clem42,
problème mise en place carter  Motoren Israël T3710
et a celle du catalogue Israël :
problème mise en place carter  Motoren Israël T40m10
La mienne est légèrement différente, je n’ai pas de perçage entre les orifices B et D, l’orifice D est obturé par l’intra vis M10 et l’orifice B n’est pas taraudé :
problème mise en place carter  Motoren Israël T33m10( j'ai repris les mêmes repères A, B, C et D)
J’ai relevé les conduits entre l’entretoise et la pièce intermédiaire de raccordement :
problème mise en place carter  Motoren Israël T3610
En rouge le trajet de l’huile de la pompe vers le filtre, en bleu le trajet de l’huile du filtre vers le circuit de lubrification moteur.
L'orifice D est obturé par l'intra vis M10 ? l'orifice B n'est pas fileté contrairement a la tienne ???? saispas
un petit croquis (qui n'a aucune valeur de rigueur ; pas a la cote, un peu fouillis) qui peut aider.
problème mise en place carter  Motoren Israël T3810
il y aurait plusieurs variantes du carter Israël ?
Je serais curieux de comparer les deux pièces.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

problème mise en place carter  Motoren Israël Empty Re: problème mise en place carter Motoren Israël

Message  ffrd Jeu 23 Aoû 2012 - 9:12

Mick13 a écrit: Pour les toriques, je prendrais des Viton génériques, tu en aura pour deux ou 3 Osus, le Nitrile devrait faire l'affaire, mais qui peut le plus peut le moins, et la différence ne sera pas rentable entre le Viton et le Nitrile.
Merci Mick13,
le Viton à une plage de température qui va d -50° à 220° une excellente résistance à l'huile moteur.
le Nitrile est un peu en retrait -30° à 120°
le joint fibre est stable à 100°, acceptable à 150° limite à 180°, je n'ai pas de précision sur sa tenue vis a vis de l'huile moteur (Qui sait ou connait ?)
je vais mettre du torique en Viton, merci encore : bien:
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

problème mise en place carter  Motoren Israël Empty Re: problème mise en place carter Motoren Israël

Message  CLEM42 Jeu 23 Aoû 2012 - 9:48

Voilà ma version :
problème mise en place carter  Motoren Israël Diapo_10

Un bouchon en B et voila la version refroidisseur entre les bouchons A et C.
Le retour d'huile est toujours le même.

Pas facile a expliquer à distance.


Dernière édition par CLEM42 le Jeu 23 Aoû 2012 - 9:57, édité 2 fois
CLEM42
CLEM42


Revenir en haut Aller en bas

problème mise en place carter  Motoren Israël Empty Re: problème mise en place carter Motoren Israël

Message  ffrd Jeu 23 Aoû 2012 - 9:50

Mick13 a écrit: PS : Superbe la 90S, présente la nous ?
Ce moteur de 90S est destiné a un racer de piste de petite taille souris
lorsqu'il sera sur ses roues, promis vous aurez les images coucou
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

problème mise en place carter  Motoren Israël Empty Re: problème mise en place carter Motoren Israël

Message  ffrd Ven 24 Aoû 2012 - 5:44

CLEM42 a écrit:Pas facile a expliquer à distance.
OK, je ne pige pas tout, seulle une partie de l'huile provenant de la pompe serait refroidie ? n'y a-t-il pas un effet de "passage préférentiel" ?
je te contacte en MP dans la journée.
merci clin
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

problème mise en place carter  Motoren Israël Empty Re: problème mise en place carter Motoren Israël

Message  CLEM42 Ven 24 Aoû 2012 - 6:45

Deux possibilités de montage :

Sans radiateur
problème mise en place carter  Motoren Israël Carter12

Avec radiateur
problème mise en place carter  Motoren Israël Carter13

MP bien
CLEM42
CLEM42


Revenir en haut Aller en bas

problème mise en place carter  Motoren Israël Empty Re: problème mise en place carter Motoren Israël

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum