Bonne fête de fin de ramadan
+10
le basque
L-Malik
cascaboulon
calendos
Dom
Richard
tonton
loiclux
flo.90/6
bib
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Bonne fête de fin de ramadan
Bonne fête à tous ceux qui fêtent la fin du ramadan. (et qui peuvent enfin remettre leurs jeans de l'année dernière)
Ici, en bambara, ça s'apelle : seli fitini (la petite fête) car après, il y a la grosse fête, celle avec le mouton
Nous, on est prêts, la viande est découpée, la marinade marine, le charbon s'impatiente...
Eh les cousins du maghreb, vous postez des photos de votre repas ?
poetic edit : la viande viandasse, la marinade marine, le charbon charbonne, les patates patatent, le mouton moutonne, le couscous couscousse et les oignons oignonnent grave
Ici, en bambara, ça s'apelle : seli fitini (la petite fête) car après, il y a la grosse fête, celle avec le mouton
Nous, on est prêts, la viande est découpée, la marinade marine, le charbon s'impatiente...
Eh les cousins du maghreb, vous postez des photos de votre repas ?
poetic edit : la viande viandasse, la marinade marine, le charbon charbonne, les patates patatent, le mouton moutonne, le couscous couscousse et les oignons oignonnent grave
bib
Re: Bonne fête de fin de ramadan
Ça dure combien de temps les festivités?
Vous encore allez nous rendre jaloux! Bonne fête, c'est chouette les fêtes. Vivement les photos!
Bon appétit amis du sud.
Vous encore allez nous rendre jaloux! Bonne fête, c'est chouette les fêtes. Vivement les photos!
Bon appétit amis du sud.
flo.90/6
flo.90/6 a écrit:Ça dure combien de temps les festivités?
Bon appétit amis du sud.
ici ça commence samedi matin (ça dépend de la lune)
donc la rupture du jeune de ce soir est la dernière de l'année
et lundi est férié...
bib
j'ai pas compris le truc des jeans, vous faites le ramadan tout nu?
loiclux
Bonne seli fitini et grande fetini !
Perso tu fêtes plutôt le retour aux festivités 24/24h ?
+ 1 pour les photos
Perso tu fêtes plutôt le retour aux festivités 24/24h ?
+ 1 pour les photos
tonton
loiclux a écrit:j'ai pas compris le truc des jeans, vous faites le ramadan tout nu?
ha ha ha, marrant ça
bib
bib a écrit:loiclux a écrit:j'ai pas compris le truc des jeans, vous faites le ramadan tout nu?
ha ha ha, marrant ça
Pour sûr !..............
Dom
Richard de Sainté a écrit:J'en connais qui prennent plutôt du poids pendant le ramdam.
'vois pas de qui tu parles
bib
Loic, je pense que s'il n'en reste qu'un pour se faire taper sur la tête par le marteau qu'il vient de tendre ...........CE SERA TOI
cascaboulon
Salut tous le monde, ben non, la fête c'est pas pour demain en fin de compte, mais plutôt pour le lendemain le dimanche, ce qui nous fait 04 jours de ferié : aujourd'hui (plutôt hier en ce moment), demain (plutôt aujourd'hui), dim et lundi !!!
Alors range tes marmites et ton charbon bib, encore un jour a patienter
A+
A+
L-Malik
L-Malik a écrit:Salut tous le monde, ben non, la fête c'est pas pour demain en fin de compte, mais plutôt pour le lendemain le dimanche, ce qui nous fait 04 jours de ferié : aujourd'hui (plutôt hier en ce moment), demain (plutôt aujourd'hui), dim et lundi !!!
A+
trop tard, le Haut Conseil Islamique a validé à la télé nationale...
bib
cascaboulon a écrit:Loic, je pense que s'il n'en reste qu'un pour se faire taper sur la tête par le marteau qu'il vient de tendre ...........CE SERA TOI
Ah zut j'arrive pas à trouver la perche...
Vous mangez par terre?
loiclux
bib a écrit:L-Malik a écrit:Salut tous le monde, ben non, la fête c'est pas pour demain en fin de compte, mais plutôt pour le lendemain le dimanche, ce qui nous fait 04 jours de ferié : aujourd'hui (plutôt hier en ce moment), demain (plutôt aujourd'hui), dim et lundi !!!
A+
dis donc toi ,si je me rappelle bien ,tu n'as pas fait le ramadan .... mais tu vas t’empiffrer maintenant ? tu es un petit malin !
n'empêche que je n'ai jamais eu l'occasion de participer à un méchoui....
le basque
bib a écrit:L-Malik a écrit:Salut tous le monde, ben non, la fête c'est pas pour demain en fin de compte, mais plutôt pour le lendemain le dimanche, ce qui nous fait 04 jours de ferié : aujourd'hui (plutôt hier en ce moment), demain (plutôt aujourd'hui), dim et lundi !!!
A+
Notre conseil islamique a nous a dit que c'est demain, donc bonne fete pour chez toi, et bonne fete pour nous demain !!!
L-Malik
C'est sûr que pour toi, faut trouver une broche solide...le basque a écrit:
+1loiclux a écrit:cascaboulon a écrit:Loic, je pense que s'il n'en reste qu'un pour se faire taper sur la tête par le marteau qu'il vient de tendre ...........CE SERA TOI
Ah zut j'arrive pas à trouver la perche...
Vous mangez par terre?
cascaboulon
Acatène a écrit:C'est sûr que pour toi, faut trouver une broche solide...le basque a écrit:
........pour l'empalement ??!
Dom
bon, ben nous on continue tranquille, on a mis la cuisine sens dessus dessous
la viande est au feu et les meufs épluchent les patates pour les frites, les alokos sont en rondelles, moi, je suis à l'apéro, je passe en action d'ici une petite heure pour la grillade
la viande est au feu et les meufs épluchent les patates pour les frites, les alokos sont en rondelles, moi, je suis à l'apéro, je passe en action d'ici une petite heure pour la grillade
bib
bib a écrit: moi, je suis à l'apéro, je passe en action d'ici une petite heure pour la grillade
Santé alors
Sinon, késako les "alokos" ?
Dom
Dom a écrit:bib a écrit: moi, je suis à l'apéro, je passe en action d'ici une petite heure pour la grillade
Santé alors
ce sont des bananes plantain, coupées en rondelles et frites.
ça a un goût sucré et tu sales, c'est délicieux
bib
bib a écrit:Dom a écrit:bib a écrit: moi, je suis à l'apéro, je passe en action d'ici une petite heure pour la grillade
Santé alors
ce sont des bananes plantain, coupées en rondelles et frites.
ça a un goût sucré et tu sales, c'est délicieux
Miam! miam !.............on en mangerait
Dom
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3