montage jante Lester et besoin de conseils et de pieces
+6
Acatène
Richard
loiclux
jbt
oggy
arno73
10 participants
Page 1 sur 1
montage jante Lester et besoin de conseils et de pieces
Bonsoir !
je viens de racheter une paire de Jante lester pour mon flat (base r100rt 1981)
ces jantes a 7 branches etaient prévues pour se monter sur les premiers r100rs (jantes à rayon - tambour AR)).
au vu de ma config actuelle (jantes baton + disque AR) j'ai deux ou trois modifs a faire.
Quelles sont les pieces récupérables sur ma config actuelle, et quelles sont les pieces a racheter ?
la jante avant est quasi nue, seul les cages de roulements sont présents. il semble que les roulements pour jantes baton soient compatibles, il me manque donc ces especes de cache qui se vissent sur le "moyeu" afin de proteger les joints spy et roulements.
Y'a t'il d'autres pieces ? entretoise ? spécifique au jantes rayons vs jantes baton ?..
Pour l'arriere, pareil. il ya encore les roulements, et basta. Il faut que je trouve un axe pour roue a tambour, a moins qu'une entretoise existe ?
J'ai egalement besoin du cache joint spy (5vis). Enfinl, entre le roulement coté couple conique et le couple conique, y'a t'il des entretoise ?
Merci pour vos réponses. si vous avez ces pieces sur une vielle paire de jante foireuse, je suis preneur.
je viens de racheter une paire de Jante lester pour mon flat (base r100rt 1981)
ces jantes a 7 branches etaient prévues pour se monter sur les premiers r100rs (jantes à rayon - tambour AR)).
au vu de ma config actuelle (jantes baton + disque AR) j'ai deux ou trois modifs a faire.
Quelles sont les pieces récupérables sur ma config actuelle, et quelles sont les pieces a racheter ?
la jante avant est quasi nue, seul les cages de roulements sont présents. il semble que les roulements pour jantes baton soient compatibles, il me manque donc ces especes de cache qui se vissent sur le "moyeu" afin de proteger les joints spy et roulements.
Y'a t'il d'autres pieces ? entretoise ? spécifique au jantes rayons vs jantes baton ?..
Pour l'arriere, pareil. il ya encore les roulements, et basta. Il faut que je trouve un axe pour roue a tambour, a moins qu'une entretoise existe ?
J'ai egalement besoin du cache joint spy (5vis). Enfinl, entre le roulement coté couple conique et le couple conique, y'a t'il des entretoise ?
Merci pour vos réponses. si vous avez ces pieces sur une vielle paire de jante foireuse, je suis preneur.
arno73
Re: montage jante Lester et besoin de conseils et de pieces
bon ben merci.
je crois que rouler en vieux flat c'est rouler différent.
donc, meme si personne n'a la science infuse, un p'tit mot est toujours rassurant.
Hormis "garde moi tes culasses krauser si tu les vends" , c'est la seule reponses obtenue depuis que je suis connecté sur ce forum.
Merde sur 44 consultations de ce mail, et meme si vraiment personne n'a d'idée, ce que je veux bien concevoir, un p'tit trait d'humour est toujours agréable.
Promis, si je remonte pas mon flat, les culasses, je les fais fondre pour le prix de l'alu, alors vous battez pas hein
burp's
je crois que rouler en vieux flat c'est rouler différent.
donc, meme si personne n'a la science infuse, un p'tit mot est toujours rassurant.
Hormis "garde moi tes culasses krauser si tu les vends" , c'est la seule reponses obtenue depuis que je suis connecté sur ce forum.
Merde sur 44 consultations de ce mail, et meme si vraiment personne n'a d'idée, ce que je veux bien concevoir, un p'tit trait d'humour est toujours agréable.
Promis, si je remonte pas mon flat, les culasses, je les fais fondre pour le prix de l'alu, alors vous battez pas hein
burp's
arno73
Bib, Loiclux vous pouvez venir pourrir il a dit le monsieur.
J'ai pas ce genre de jantes, et donc ne sait pas vraiment ce qu'il te faudra pour les monter.
Je pense que tu peux quand même reprendre les axes d'origine, après faut voir les différences entre jantes d'origine et celles ci, va falloir prendre des mesures.
J'ai pas ce genre de jantes, et donc ne sait pas vraiment ce qu'il te faudra pour les monter.
Je pense que tu peux quand même reprendre les axes d'origine, après faut voir les différences entre jantes d'origine et celles ci, va falloir prendre des mesures.
oggy
Arno, te fâche pas, t'es tout rouge:
- tu es probablement le seul en France et sur ce forum a avoir ces jantes.
- tout le monde est en vacances.
Si tu peux trouver des infos, ce sera certainement sur le forum Advrider, ce genre d'accessoires y est courant.
J'ai certainement des pieces dont tu aurais besoin, mais il faut que tu passes ici pour fouiller.
- tout le monde est en vacances.
Si tu peux trouver des infos, ce sera certainement sur le forum Advrider, ce genre d'accessoires y est courant.
J'ai certainement des pieces dont tu aurais besoin, mais il faut que tu passes ici pour fouiller.
jbt
Ohhh j'avais pas vu ce post! Je regrette, car ton avatar en vaut la peine, j'aime bien.
Sinon je sais pas pour tes jantes desolé. Je sais deja pas grand chose.. T'aurais une photo d'une brele ainsi equipée? Parce que elles font pas si belles posées comme ca.
Je parie que pizza ou jbt pourraient t'aider. Ou le saint des saint, ffrd.
Allé courage, le flatistan est avec toi.
Fais gaffe aux vautours, yen a nommé bib ici.
Edit: tu vois entre temps jbt est arrivé tel un chevalier sur son enfield.
Edit2: une belle RS avec ces jantes
ya des infos sur les sites anglophones. Apparement, c'est rare.
Sinon je sais pas pour tes jantes desolé. Je sais deja pas grand chose.. T'aurais une photo d'une brele ainsi equipée? Parce que elles font pas si belles posées comme ca.
Je parie que pizza ou jbt pourraient t'aider. Ou le saint des saint, ffrd.
Allé courage, le flatistan est avec toi.
Fais gaffe aux vautours, yen a nommé bib ici.
Edit: tu vois entre temps jbt est arrivé tel un chevalier sur son enfield.
Edit2: une belle RS avec ces jantes
ya des infos sur les sites anglophones. Apparement, c'est rare.
Dernière édition par loiclux le Mar 7 Aoû 2012 - 22:19, édité 1 fois
loiclux
Bon, tout semble etre ici.
http://www.bmwmoa.org/forum/showthread.php?t=16809
http://www.bmwmoa.org/forum/showthread.php?t=16809
loiclux
J'ai eu une jante à 7 branches sur mon RS mais je ne sais pas ce que c'était...jbt a écrit:
Je sais, on voit mieux la bagagerie que la roue.
ahhhhhhhh wala
le montage est strictement celui des r100rs premiere serie (jante rayon + tambour) soit le mem qu'une r90s ou une s6 double disque
mais n'ayant eu que des flats a 3 disques....
Merci de vos reaction, et z'avez droit de pourrir ce post et de dire que j'ai encore grossi.
le montage est strictement celui des r100rs premiere serie (jante rayon + tambour) soit le mem qu'une r90s ou une s6 double disque
mais n'ayant eu que des flats a 3 disques....
Merci de vos reaction, et z'avez droit de pourrir ce post et de dire que j'ai encore grossi.
arno73
arriere ci dessus
et avant
il me faut donc si je crois bien comprendre les pieces 6 pour l'avant et 13 (12?) pour l'arriere + axe de roue arriere tambour.
Pour les joints spy, sont dispo en neuf.
merci merci
arno73
Dis, c'est moi qui t'ai soufflé la reponse? Si tu dis oui, je vais pouvoir un peu craner aupres de mecs qui servent pas a grand chose à part elever des tortues.
loiclux
non, la réponse etait dans la question
arno73
Je passe chez Jean Lain ce matin, si tu payes le jus je t'amène un axe...
jbt
héhéhéarno73 a écrit:non, la réponse etait dans la question
Alors, tu les as pas trouvées, ces merdes ?
Sinon, tu as les entretoises de calage qui vont au centre des moyeux, entre les roulements ?
Sinon, compte un mois de délai lorsque tu commandes chez BMW, ne me demande pas comment....pockaman a écrit: Sinon, tu as les entretoises de calage qui vont au centre des moyeux, entre les roulements ?
je vais y aller de mon trait d humour : si tu sais pas monter une jante , brule la ca ira plus vite
plus serieusement et comme jbt, il te faut sans doute le montage d une s7 avec frein a tambour. cad pour l avant : 2 petites entretoises exterieures + 2 spis + 2 roulements + 2 entretoises internes dont celle calibrée de reglage
meme chose pour l arriere + le pont a tambour ;-)
plus serieusement et comme jbt, il te faut sans doute le montage d une s7 avec frein a tambour. cad pour l avant : 2 petites entretoises exterieures + 2 spis + 2 roulements + 2 entretoises internes dont celle calibrée de reglage
meme chose pour l arriere + le pont a tambour ;-)
goeland_
jbt a écrit:Je passe chez Jean Lain ce matin, si tu payes le jus je t'amène un axe...
quand t'auras fini de jardiner alors
arno73
bon, l'ami JBT a pu me depanner de quoi assembler l'arriere. et devrait peut etre avoir pour l'avant..... meric JB !
arno73
arno73 a écrit:bon, l'ami JBT a pu me depanner de quoi assembler l'arriere. et devrait peut etre avoir pour l'avant..... meric JB !
Bon mainant que t'es calmé, et si on reparlait comme au téléphone de tes culasses Krauser?........
the thing
Il eût fallu pour celà que tu le dépannasses...
jbt
jbt a écrit:Il eût fallu pour celà que tu le dépannasses...
Merdasse, encore eût il fallu que je le
the thing
Bien mal t'en pris que de prolonger ton repos,
désormais bien marri, tu en as plein le dos,
Si seulement ce message tu avais connu,
tu n'aurais pas eu les culasses Krauser dans l'cul.
jbt
jbt a écrit:Bien mal t'en pris que de prolonger ton repos,
the thing
the thing a écrit:jbt a écrit:Bien mal t'en pris que de prolonger ton repos,
Dans quel sens les culasses Krauser dans l'cul ?!
Dom