Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

robinet reservoir BMW R60/7 avec ou sans filtre?

+9
Palica Gringo
oggy
georgesgiralt
Ornach
the thing
PizzaRoller
le basque
tonton
vikolemac
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

robinet reservoir BMW R60/7 avec ou sans filtre? Empty robinet reservoir BMW R60/7 avec ou sans filtre?

Message  vikolemac Mar 31 Juil 2012 - 20:57

[img]robinet reservoir BMW R60/7 avec ou sans filtre? Robine10[/img]
[url]robinet reservoir BMW R60/7 avec ou sans filtre? Robine11[/url]
Hello,

Savez vous si ce robinet contient un filtre Question

Le garagiste qui s'est occupé de la moto, m'a viré le filtre qui etait mis sur la durite me disant qu''il y en avait pas sur ces motos... confused

merci.

vikolemac
vikolemac


Revenir en haut Aller en bas

robinet reservoir BMW R60/7 avec ou sans filtre? Empty Re: robinet reservoir BMW R60/7 avec ou sans filtre?

Message  tonton Mar 31 Juil 2012 - 21:07

Si, si, sur les 60/7 il y a bien des filtres internes au réservoir, fixés directement sur les robinets.
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

robinet reservoir BMW R60/7 avec ou sans filtre? Empty Re: robinet reservoir BMW R60/7 avec ou sans filtre?

Message  le basque Mar 31 Juil 2012 - 21:28

sur ma R 65/7 j'ai bel et bien un filtre du genre tamis ,rond ,qui s'enfile sur le tube blanc ; plus une crépine au bout de ce tuyau

mais aux journées coyote ,je vais acheter un filtre décanteur à eau pour ma moto !

[img]robinet reservoir BMW R60/7 avec ou sans filtre? Dsc_0110[/img]

le basque


Revenir en haut Aller en bas

robinet reservoir BMW R60/7 avec ou sans filtre? Empty Re: robinet reservoir BMW R60/7 avec ou sans filtre?

Message  PizzaRoller Mar 31 Juil 2012 - 21:32

Il n'y a pas de filtre dans le robinet mais normalement la partie rentrant dans le réservoir est munie d'un filtre tamis cylindrique autour du tuyau de réserve.
Normalement aussi, la prise normale est munie d'un petit tuyau comme celui de la réserve mais plus court pour éviter de récupérer le fond de réservoir et l'eau qui peut s'y trouver.

Sur le modèle avec la sortie dessous, il y a un filtre à la sortie.

Ton garagiste à eu raison de virer les filtres gadget sur les durites, il apportent souvent des ennuis

____________________
robinet reservoir BMW R60/7 avec ou sans filtre? Idee-p10 Toutélectrix   robinet reservoir BMW R60/7 avec ou sans filtre? 569134          robinet reservoir BMW R60/7 avec ou sans filtre? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... robinet reservoir BMW R60/7 avec ou sans filtre? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

robinet reservoir BMW R60/7 avec ou sans filtre? Empty Re: robinet reservoir BMW R60/7 avec ou sans filtre?

Message  the thing Mar 31 Juil 2012 - 21:33

tonton a écrit:Si, si, sur les 60/7 il y a bien des filtres internes au réservoir, fixés directement sur les robinets.

Oui on appelle ça des chaussettes. Elles se mettent dans le réservoir avec un arrêt au bord de celui-ci et le tuyau en plastique vient de mettre à l’intérieur de la chaussette quand tu visses ton robinet..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

robinet reservoir BMW R60/7 avec ou sans filtre? Empty Re: robinet reservoir BMW R60/7 avec ou sans filtre?

Message  vikolemac Mar 31 Juil 2012 - 21:53

humm... j'ai pas tout saisi

donc sur celui que je vous ai montré il n'y a pas de filtre(je n'arrive pas à l'ouvrir)?

1-Faut-il que je rachète une pièce specifique?(si oui laquelle et ou je peux la trouver)

2- Faut il que je rachete un robinet?(si oui lequel et ou je peux le trouver?)

Merci bcp pour toutes vos réponses.
vikolemac
vikolemac


Revenir en haut Aller en bas

robinet reservoir BMW R60/7 avec ou sans filtre? Empty Re: robinet reservoir BMW R60/7 avec ou sans filtre?

Message  tonton Mar 31 Juil 2012 - 21:55

Ou un manchon, ou une capote robinet reservoir BMW R60/7 avec ou sans filtre? 145644
Avé une image c'est mieux clin
robinet reservoir BMW R60/7 avec ou sans filtre? Tutorobinetdessence009

Par contre, sur les tiens il manque les deux grandes pailles pour la réserve.
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

robinet reservoir BMW R60/7 avec ou sans filtre? Empty Re: robinet reservoir BMW R60/7 avec ou sans filtre?

Message  tonton Mar 31 Juil 2012 - 22:01

Sur les tiens, tu n'as plus le plastoc avec les indications imprimées. Regarde sur la photo : quand la manette est vers le haut, c'est que tu es sur la réserve (courte paille). Quand la manette est ves le bas, tu es en position normale (grande paille). Doit y avoir un lien sur le forum vers les revendeurs de pièces. Pratiquement tout se vend au détail, essaie de ne racheter que ce qu'il te manque, grandes pailles et tamis.
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

robinet reservoir BMW R60/7 avec ou sans filtre? Empty Re: robinet reservoir BMW R60/7 avec ou sans filtre?

Message  vikolemac Mar 31 Juil 2012 - 22:12

yes, genial!

merci pour ces infos claires et précises.

je vais donc regarder ou acheter la grande paille et le tamis.

Ps: bravo tonton pour ta moto dont j'ai lu attentivement la réhabilitation.
vikolemac
vikolemac


Revenir en haut Aller en bas

robinet reservoir BMW R60/7 avec ou sans filtre? Empty Re: robinet reservoir BMW R60/7 avec ou sans filtre?

Message  le basque Mer 1 Aoû 2012 - 7:22

PizzaRoller a écrit:Il n'y a pas de filtre dans le robinet mais normalement la partie rentrant dans le réservoir est munie d'un filtre tamis cylindrique autour du tuyau de réserve.
Normalement aussi, la prise normale est munie d'un petit tuyau comme celui de la réserve mais plus court pour éviter de récupérer le fond de réservoir et l'eau qui peut s'y trouver.

Sur le modèle avec la sortie dessous, il y a un filtre à la sortie.

Ton garagiste à eu raison de virer les filtres gadget sur les durites, il apportent souvent des ennuis
tiens c est marrant ca .il doit y avoir des versions differentes...
Sur la mienne , je n ai pas de chaussette mais un embout crepine . Je l ai vire car pourri .

le basque


Revenir en haut Aller en bas

robinet reservoir BMW R60/7 avec ou sans filtre? Empty Re: robinet reservoir BMW R60/7 avec ou sans filtre?

Message  Ornach Mer 1 Aoû 2012 - 10:58

Effectivement il semble y avoir 2 modèles de filtre différents
à vérifier avec le n° de moteur sur RealOEM
Chez Motorworks
http://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=20&Ct=GA&SbCt=BA_15_20_GA_50
Fuel filter on tap inside tank | TAA07112 £3.42 INC VAT
robinet reservoir BMW R60/7 avec ou sans filtre? Filtre10
Karcoma fuel tap internal gauze filter ( 2 valve R 1976-84 / R65GS / R80GS / R80ST ) | TAA33368 £1.68 INC VAT
robinet reservoir BMW R60/7 avec ou sans filtre? Filtre11
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

robinet reservoir BMW R60/7 avec ou sans filtre? Empty Re: robinet reservoir BMW R60/7 avec ou sans filtre?

Message  georgesgiralt Mer 1 Aoû 2012 - 14:31

Salut !
a priori, le précédent proprio a viré les filtres car, vu la m... dans le résé, ils devaient se boucher complètement en 2 heures....
Sur la R65 le robinet est le modèle avec vis sur le levier. Pas de filtre dans le résé, d'origine, mais un filtre sur l'embout de sortie du robinet.
Parano comme je suis, j'ai une chaussette dans le réservoir et le filtre d'origine. La chaussette en laiton remplace le joint entre le robinet et le réservoir.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

robinet reservoir BMW R60/7 avec ou sans filtre? Empty Re: robinet reservoir BMW R60/7 avec ou sans filtre?

Message  le basque Mer 1 Aoû 2012 - 14:47

Si tu viens ce weekend à nogaro pour les journée coyote , tu trouveras des jolis filtres à godet . À placer entre robinet et carbus .
clin

le basque


Revenir en haut Aller en bas

robinet reservoir BMW R60/7 avec ou sans filtre? Empty Re: robinet reservoir BMW R60/7 avec ou sans filtre?

Message  georgesgiralt Mer 1 Aoû 2012 - 14:52

T'ain déjà qu'entre le tuyau d'essence, les câbles des carbus j'arrive pas à sortir la jauge à huile, si en plus je mets un filtre à godet, fô que je trouve une jauge électrique de bagnole !

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

robinet reservoir BMW R60/7 avec ou sans filtre? Empty Re: robinet reservoir BMW R60/7 avec ou sans filtre?

Message  le basque Mer 1 Aoû 2012 - 15:04

georgesgiralt a écrit:T'ain déjà qu'entre le tuyau d'essence, les câbles des carbus j'arrive pas à sortir la jauge à huile, si en plus je mets un filtre à godet, fô que je trouve une jauge électrique de bagnole !

ce n est pas gros ... Le volume d une cartouche d encre d imprimante. Regardes dut gogol images... Tu en as des minis .


siffle:

le basque


Revenir en haut Aller en bas

robinet reservoir BMW R60/7 avec ou sans filtre? Empty Re: robinet reservoir BMW R60/7 avec ou sans filtre?

Message  vikolemac Mer 1 Aoû 2012 - 20:33

Je suis entrain de lui faire une petite beauté au réservoir! il ne devrait plus y avoir trop d'impureté après. et avec le nouveau filtre tout devrait rentrer dans l'ordre.

Par contre, ayant essayé de nombreuse fois de la démarrer(sans filtre et avec un réservoir pourri), les carbu fuyaient.

A part vider les cuves des carbus, dois-je faire autre chose avant d'essayer de la redémarrer?

vikolemac
vikolemac


Revenir en haut Aller en bas

robinet reservoir BMW R60/7 avec ou sans filtre? Empty Re: robinet reservoir BMW R60/7 avec ou sans filtre?

Message  georgesgiralt Mer 1 Aoû 2012 - 23:17

Vérifier que :
A) les pointaux sont pas morts
B) le petit trou de mise à l'air de la cuve n'est pas bouché. De mémoire il est visible par dessous aux environs du plastique noir marqué BING.
Et, si tu as un petit filtre dans l'embout en bas du robinet, nettoie le ...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

robinet reservoir BMW R60/7 avec ou sans filtre? Empty Re: robinet reservoir BMW R60/7 avec ou sans filtre?

Message  oggy Mer 1 Aoû 2012 - 23:28

C'est un 60/7, il n'y a pas de carburateur à dépression là-dessus.

C'est normal que les carbus fuient si ton réservoir est plein de merde, ça descend et bloque les pointeaux en position ouverte, il faut d'abord enlever le gros de merde, ce que tu viens de faire apparemment.

Les niveaux d'huile, tu peux également vérifier que tu as de l'allumage en dévissant tes bougies remettre les antiparasites dessus, les poser sur les cylindres pour avoir la masse dessus et mettre un coup de démarreur, tu dois voir les étincelles.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

robinet reservoir BMW R60/7 avec ou sans filtre? Empty Re: robinet reservoir BMW R60/7 avec ou sans filtre?

Message  vikolemac Mer 1 Aoû 2012 - 23:45

thks georges, thks oggy, je vais regarder tout ca.

Je viens de foirer la resine... J'ai trop attendu et c'est du beton...( un vrai débutant...)

Sachant que le reservoir n'a pas de trou et qu'il est maintenant presque completement propre je vais tenter de le remettre et de voir ce que ca donne.(apres verification des carbu bien sur!)
vikolemac
vikolemac


Revenir en haut Aller en bas

robinet reservoir BMW R60/7 avec ou sans filtre? Empty Re: robinet reservoir BMW R60/7 avec ou sans filtre?

Message  Palica Gringo Jeu 2 Aoû 2012 - 4:51

tonton a écrit:Avé une image c'est mieux clin
robinet reservoir BMW R60/7 avec ou sans filtre? Tutorobinetdessence009

Voleur! Et les droits d'auteur? clin

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

robinet reservoir BMW R60/7 avec ou sans filtre? Empty Re: robinet reservoir BMW R60/7 avec ou sans filtre?

Message  tonton Jeu 2 Aoû 2012 - 6:46

Ce sont les tiens ? C'est google images qui m'a dit que je pouvais... moque
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

robinet reservoir BMW R60/7 avec ou sans filtre? Empty Re: robinet reservoir BMW R60/7 avec ou sans filtre?

Message  montagnard67 Jeu 2 Aoû 2012 - 18:31

Chez BM Strasbourg, quand j'ai commandé mes joints de robinet et autres pièces, ils ont constaté que BM ne les avait plus en stock et faire une commande chez les Britons juste pour ça ??????? j'ai gardé les vieux finalement (z'étaient pas trop abimés)
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

robinet reservoir BMW R60/7 avec ou sans filtre? Empty Re: robinet reservoir BMW R60/7 avec ou sans filtre?

Message  le basque Jeu 2 Aoû 2012 - 20:40

ce weekend je prendrai ça à Nogaro ! une petite patte et hop !
plus besoin de me tracasser avec des chaussettes pourries ! siffle

[i][img]robinet reservoir BMW R60/7 avec ou sans filtre? Dsc_0111[/img]

le basque


Revenir en haut Aller en bas

robinet reservoir BMW R60/7 avec ou sans filtre? Empty Re: robinet reservoir BMW R60/7 avec ou sans filtre?

Message  Richard Jeu 2 Aoû 2012 - 22:26

Kholossâl vinezze.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

robinet reservoir BMW R60/7 avec ou sans filtre? Empty Re: robinet reservoir BMW R60/7 avec ou sans filtre?

Message  goeland_ Ven 3 Aoû 2012 - 8:56

C'est fait pour le GO et pour séparer le carburant de l'essence. J'ai un doute pour les flats car de plus le circuit n'est pas sous pression
à suivre clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

robinet reservoir BMW R60/7 avec ou sans filtre? Empty Re: robinet reservoir BMW R60/7 avec ou sans filtre?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum