bizarre bazar....
+6
georgesgiralt
Philimael
tonton
goeland_
oggy
bib
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
bizarre bazar....
Salut les vieux et le moins vieux,
bon, aujourd'hui, madame est partie toute la journée, donc, ma fille et moi, on a décidé de bricoler peinards la bibbike.
D'abord, on n'a pas pris de douche, ensuite, on a bouffé n'importe comment, puis, on a maté les JO et on a insulté l'arbitre et ensuite, on a décidé d'aller vidanger la boite.
Et oh, stupeur .... voilà ce qui est sorti. C'est quoi ?
Sur le bouchon, il y a une sorte de mélasse d'huile jaune avec comme de la mine de crayon pilée qui fait comme des cristaux mais pas du tout abrasifs...
Je sais, ça a l'air étrange, j'aimerais votre avis. Comment nettoyer la boite ? (sans la démonter, of course)
bon, aujourd'hui, madame est partie toute la journée, donc, ma fille et moi, on a décidé de bricoler peinards la bibbike.
D'abord, on n'a pas pris de douche, ensuite, on a bouffé n'importe comment, puis, on a maté les JO et on a insulté l'arbitre et ensuite, on a décidé d'aller vidanger la boite.
Et oh, stupeur .... voilà ce qui est sorti. C'est quoi ?
Sur le bouchon, il y a une sorte de mélasse d'huile jaune avec comme de la mine de crayon pilée qui fait comme des cristaux mais pas du tout abrasifs...
Je sais, ça a l'air étrange, j'aimerais votre avis. Comment nettoyer la boite ? (sans la démonter, of course)
bib
Re: bizarre bazar....
vous noterez qu'à Bamako, à côté de chaque BM qui se respecte, il y a un mac connecté en wifi au flatistan
bib
Ce doit être un mélange d'huile ( j'espère ), de flotte et de rouille.
Ca fait combien de temps qu'elle y a pas eu droit ?
Ca fait combien de temps qu'elle y a pas eu droit ?
oggy
ca a l'air magnetique puisque collés au bouchon.. ca craint des roulements
pour la mayo, c'est signe d'une entrée d'eau ou d'humidité
goeland_
en deux ans, c'est la première fois que j'y pense.
Sinon, ma fille essaie les clefs sur le bouchon, genre : "reconnais les formes" en crado
comment je peux nettoyer la boite ?
Sinon, ma fille essaie les clefs sur le bouchon, genre : "reconnais les formes" en crado
comment je peux nettoyer la boite ?
bib
goeland_ a écrit:ca a l'air magnetique puisque collés au bouchon.. ca craint des roulements
des roulements d'où ?
bib
roulements des arbre de boite
Pour nettoyer : gasoil, essence, white spirit,... au choix
goeland_
goeland_ a écrit:roulements des arbre de boite
Ok, donc, on fait comme avec les caisses : on vide l'huile, on met de l'essence, on fait tourner le moteur deux minutes et on vidange pour remettre de l'huile propre, c'est ça ?
bib
Toute mignone la Bibette ! Comme Maman n'est pas là et que ça a l'air d'être une journée free style, pense quand même à lui changer de couche, hein !
tonton
plutôt du gazoil ,
tu secoue bien ta meule comme un cocktail au shaker
tu vide ,et tu recommence ,des fois qu'elle aimerait ça la bibike
et ensuite tu lui refile de la bonne huile
tu secoue bien ta meule comme un cocktail au shaker
tu vide ,et tu recommence ,des fois qu'elle aimerait ça la bibike
et ensuite tu lui refile de la bonne huile
Invité- Invité
tonton a écrit:Toute mignone la Bibette ! Comme Maman n'est pas là et que ça a l'air d'être une journée free style, pense quand même à lui changer de couche, hein !
n'oublie pas la graisse ,elle est un peu rouge la bibette ,
Invité- Invité
Boxy a écrit:tonton a écrit:Toute mignone la Bibette ! Comme Maman n'est pas là et que ça a l'air d'être une journée free style, pense quand même à lui changer de couche, hein !
n'oublie pas la graisse ,elle est un peu rouge la bibette ,
vous aussi... c'est de l'éosine (de votre temps, on appelait ça mercurochrome....)
merci pour les conseils. J'ai refait le plein d'huile de boite, je vais aller faire un tour et je revidange en rentrant. ça peut aller ?
bib
au fait, Boxy, j'ai rangé mon garage et du coup, j'ai retrouvé ton cache pot en alu moulé à la louche.
je te le garde, t'inquiète. Ma femme doit faire valider son permis de séjour en octobre, elle pourra le poser chez Dom, ça le rapprochera de 6000 bornes.
je te le garde, t'inquiète. Ma femme doit faire valider son permis de séjour en octobre, elle pourra le poser chez Dom, ça le rapprochera de 6000 bornes.
bib
L'intérieur est de la même couleur que l'extérieur ! Bravo, c'est homogéne !
Jolie couleur en tout cas. Faut la stocker dans un bocal en verre, en souvenir.
Philimael
Philimael a écrit:L'intérieur est de la même couleur que l'extérieur ! Bravo, c'est homogéne !
ça sent la vanne...
bib
Avec le gasoil, c'est plus efficace, mais faut pas rouler avec, tu secoues seulement.
Par contre, je me demande si tu ne dois pas enlever ton filtre à huile pour ne pas l'abimer avant de rincer au gasoil ?
Par contre, je me demande si tu ne dois pas enlever ton filtre à huile pour ne pas l'abimer avant de rincer au gasoil ?
tonton
bib a écrit:au fait, Boxy, j'ai rangé mon garage et du coup, j'ai retrouvé ton cache pot en alu moulé à la louche.
Invité- Invité
bon, allez, rassurez moi, c'est pas grave ? On s'en fout, non ? Il n'y a qu'à nettoyer et puis c'est reparti?
bib
tonton a écrit:Avec le gasoil, c'est plus efficace, mais faut pas rouler avec, tu secoues seulement.
y'a un filtre dans la boite a la bibike
Invité- Invité
tonton a écrit:Avec le gasoil, c'est plus efficace, mais faut pas rouler avec, tu secoues seulement.
mon filtre à huile ?
il est où ?
bib
bib a écrit:bon, allez, rassurez moi, c'est pas grave ? On s'en fout, non ? Il n'y a qu'à nettoyer et puis c'est reparti?
tu nettoie comme dit précédemment ,tu lui refile de l'huile
et dans quelques centaines de km ,tu lui refais une vidange
Invité- Invité
bon, je sais que je vous fait honte avec mes questions... considérez moi comme l'erreur génétique de la famille.
Pas de permis, motard depuis 2-3 ans et accro à une meule pourrie (la même qui ma rendu motard)
mais expliquez moi le B-A-BA, pleaaaase
Pas de permis, motard depuis 2-3 ans et accro à une meule pourrie (la même qui ma rendu motard)
mais expliquez moi le B-A-BA, pleaaaase
bib
Boxy a écrit:bib a écrit:bon, allez, rassurez moi, c'est pas grave ? On s'en fout, non ? Il n'y a qu'à nettoyer et puis c'est reparti?
tu nettoie comme dit précédemment ,tu lui refile de l'huile
et dans quelques centaines de km ,tu lui refais une vidange
ok, je fais ça, mais ça ne me dit pas où est le filtre à huile
bib
Salut !
Au Mali, il doit y avoir une saison des pluies, non ?
Si tu veux pas que cela se reproduise, tu ne roules pas sur des routes/pistes dont le niveau d'eau atteint la prise de compteur sur la boite. Sinon, cette mécanique aspire l'eau par le petit trou de reniflard (vis de fixation de la masse de la batterie/câble du compteur de vitesse). Du moins si tu roules dans l'eau, tu vidanges après...
Pour la purée du bouchon, les dents des pignons de boite et les fourchettes de sélection des vitesses font de la limaille. qui va se coller au bouchon qui contient un aimant...
Tu devrais aussi regarder le petit téton caoutchouc qui sort de la boite à air, à l'arrière, coté gauche. S'il est mort, ton moteur va bouffer du sable lors des prochains vents de sable...
P.S. regarde l'état de l'huile du pont et celle du cardan... Ca devrait pas être triste, non plus ...
Au Mali, il doit y avoir une saison des pluies, non ?
Si tu veux pas que cela se reproduise, tu ne roules pas sur des routes/pistes dont le niveau d'eau atteint la prise de compteur sur la boite. Sinon, cette mécanique aspire l'eau par le petit trou de reniflard (vis de fixation de la masse de la batterie/câble du compteur de vitesse). Du moins si tu roules dans l'eau, tu vidanges après...
Pour la purée du bouchon, les dents des pignons de boite et les fourchettes de sélection des vitesses font de la limaille. qui va se coller au bouchon qui contient un aimant...
Tu devrais aussi regarder le petit téton caoutchouc qui sort de la boite à air, à l'arrière, coté gauche. S'il est mort, ton moteur va bouffer du sable lors des prochains vents de sable...
P.S. regarde l'état de l'huile du pont et celle du cardan... Ca devrait pas être triste, non plus ...
georgesgiralt
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3