est ce que c'est bin normal ça ?
5 participants
Page 1 sur 1
est ce que c'est bin normal ça ?
bonjour,
j'ai l'honneur de soumettre à votre bienveillante expertise matutinale ceci qui m'interpelle:
Ph.
j'ai l'honneur de soumettre à votre bienveillante expertise matutinale ceci qui m'interpelle:
Ph.
Re: est ce que c'est bin normal ça ?
On dirait de l'huile sechée... ya plus qu'a nettoyer. Bah ca a pas empecher l'huile de couler du petit trou je pense.
On est loin du scandale à la pate à joint..
On est loin du scandale à la pate à joint..
loiclux
C est bien de l huile ? Parce que j en connais qui induisent un bout de pas de vis de vernis pour éviter que ça se deviss e ....
le basque
ah je connaissais pas ca! ca risque pas de se mettre dans l'huile? parce que là le vernis depasse meme dans les pas de vis sur la partie exterieur du goujon..
loiclux
loiclux a écrit:ah je connaissais pas ca! ca risque pas de se mettre dans l'huile? parce que là le vernis depasse meme dans les pas de vis sur la partie exterieur du goujon..
parce que celui si a fait le boulot à fait ça comme un vrai degueulasse.
C est efficace contre les vibrations et mieux sue le freinfilet.
le basque
Moi je dirais que c'est du Loctite cuit dans l'huile.
Il faut penser que le Loctite a bien évolué au cours des ans, et que tu vois là une version ancienne de Loctite avec des années de cuisson derrière et l'attaque d'huiles chaude plus ou moins détergente.
Pour moi, si les goujons tiennent bien, nettoyage et remontage "comme il faut". Si les goujons tiennent pas bien, soit le fameux héliciol spécial soit remontage avec le Loctite du jour et remontage.
Il faut penser que le Loctite a bien évolué au cours des ans, et que tu vois là une version ancienne de Loctite avec des années de cuisson derrière et l'attaque d'huiles chaude plus ou moins détergente.
Pour moi, si les goujons tiennent bien, nettoyage et remontage "comme il faut". Si les goujons tiennent pas bien, soit le fameux héliciol spécial soit remontage avec le Loctite du jour et remontage.
georgesgiralt
Bon Phil t'es rassuré!
Parce que au niveau cochonnerie aux goujons on a vu pire!
Parce que au niveau cochonnerie aux goujons on a vu pire!
loiclux
C'est de la pâte à oinj, ça.
Flatosaure a écrit:C'est de la pâte à oinj, ça.
c'est le petit morceau rouge decollé qui te fait dire ca? Ca m'a mis le doute. J'en avais mais bon moi c'etait des caisses alors du coup je vois pas l'interet d'en mettre si peu sur les pas de vis..
loiclux
A cet endroit, aucun intérêt si ce n'est de boucher le conduit d'huile.
Ce qui me fait dire ça c'est juste que ça ressemble à de la pâte à oinj, y'en a de la noire aussi.
Ce qui me fait dire ça c'est juste que ça ressemble à de la pâte à oinj, y'en a de la noire aussi.
Flatosaure a écrit:A cet endroit, aucun intérêt si ce n'est de boucher le conduit d'huile.
oui, c'est de ça que j'ai eu peur,
pas bon pour arroser les culbuteurs,
ça ressemble à du vernis plus qu'à de la pate à joint,
pourtant ç'est bien venu au desserrage,
j'ai nettoyé et remonté les tiges bien propres.
Ph.
Le vernis à l avantage de bloquer suffisamment pour les vibrations mais céder facilement lors de démontage.
le basque