Mise a nu de haut moteur
+2
pockaman
mojoracer
6 participants
Page 1 sur 1
Mise a nu de haut moteur
Voila, suite a ma salade de soupape, je suis toujours en train de démonter entièrement mon moteur. Afin de pouvoir le nettoyer a fond et être sur qu'il n'y a plus de limailles de fer qui pourrait causer des dégâts.
Cependant, je me heurte a deux boulons récalcitrant. Et en plus, pas facilement accessible. Alors, si vous avez des conseils a me donner pour en venir a bout, je suis preneur...
(j'ai déjà chauffé, tapé, etc etc)
Cependant, je me heurte a deux boulons récalcitrant. Et en plus, pas facilement accessible. Alors, si vous avez des conseils a me donner pour en venir a bout, je suis preneur...
(j'ai déjà chauffé, tapé, etc etc)
Re: Mise a nu de haut moteur
Ce que j'utilise en général : clé à pipe de 10 six pans, grand côté sur la vis, et rallonge pour faire levier.
Maintenant, ça marche bien quand il n'y a pas la saloperie d'entraînement de câble de compte-tours...
Donc, soit avec un arrache, tu vires le pignon de d'AAC et tu utilises le truc de la clé à pipe.
Soit avec un tournevis à frapper, empreinte plate, dans la fente de la vis, ça devrait venir.
Maintenant, ça marche bien quand il n'y a pas la saloperie d'entraînement de câble de compte-tours...
Donc, soit avec un arrache, tu vires le pignon de d'AAC et tu utilises le truc de la clé à pipe.
Soit avec un tournevis à frapper, empreinte plate, dans la fente de la vis, ça devrait venir.
et on peut fabrique cet arrache?
je vois pas trop a quoi il pourrait ressembler.
je vois pas trop a quoi il pourrait ressembler.
Il me semble me rappeler que Lou, sur le post de la restauration de sa R75/6, avait viré le pignon avec deux pieds de biche recourbés, qui prenaient appui sur le carter moteur, en dehors du plan de joint, et en chauffant.
Sinon, un extracteur à trois branches classique, qui prend appui au centre sur un cylindre enfilé sur la tige de l'aac, genre un vieil axe de piston...
A noter que si on peut retirer un pignon double avec un extracteur, il ne faut pas le faire avec les pignons simples, qui explosent.
Sinon, un extracteur à trois branches classique, qui prend appui au centre sur un cylindre enfilé sur la tige de l'aac, genre un vieil axe de piston...
A noter que si on peut retirer un pignon double avec un extracteur, il ne faut pas le faire avec les pignons simples, qui explosent.
pockaman a écrit:A noter que si on peut retirer un pignon double avec un extracteur, il ne faut pas le faire avec les pignons simples, qui explosent.
Comment tu le sais?
loiclux
Moi , je prends une clé à pipe profonde que je meule sur l extérieur pour qu elle soit plus étroite vu le prune de place.
Pour l arrache , celui qui sert à virer les volants magnétiques des mois peut être utilisé .
Pour l arrache , celui qui sert à virer les volants magnétiques des mois peut être utilisé .
le basque
Vas y dis que tu aimes mater les hauts moteur tous nus....satire !!
le basque
le basque a écrit:Vas y dis que tu aimes mater les hauts moteur tous nus....satyre !!
le basque
bib a écrit:comme disait Patrick Font avant de prendre 10 ans de taule : Satyre aux petits pieds fourchus...
bib
bon, ben j'ai réussi a virer ces 2 putain de boulons... et sans virer la cloche.
J'ai fabriqué un extracteur pour le vilebrequin, et c'est bon, mon moteur est a nu! Je peux enfin le nettoyer, et le remonter avec des belles pièces toutes neuves qui vont bien!
J'ai fabriqué un extracteur pour le vilebrequin, et c'est bon, mon moteur est a nu! Je peux enfin le nettoyer, et le remonter avec des belles pièces toutes neuves qui vont bien!