Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

La meteo mortifére me suffisait largement.

+2
troreulles
eul'gars
6 participants

Aller en bas

La meteo mortifére me suffisait largement. Empty La meteo mortifére me suffisait largement.

Message  eul'gars Dim 15 Juil 2012 - 20:03

salut les gars,
premier (tout) petit tour avec la r 25/2,entre deux averses Normandes,impecable,la bouzine fonctionne comme il se doit.Retour a la maison,reglage de l'embrayage,un coup de kick le moteur part au 1/4 de tour puis s'arrete.Ben oui forcement le robinet d'essence est fermé,je l'ouvre ,redemarre facile et la!! paf!!le moteur s'arrete a nouveau et impossible de redemarrer,et pourquoi a votre avis??
Plus d'allumage du tout!!
Alors que c'est il passé??,je ramasse les copies dans 2 heures. help
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

La meteo mortifére me suffisait largement. Empty Re: La meteo mortifére me suffisait largement.

Message  troreulles Lun 16 Juil 2012 - 8:46

comme c'est un batterie/bobine le tour du proprio est vite fait, c'est tout du basique:
y'a d'la batterie
la bobine est alimentée ou pas, ou avec une mauvaise masse
les vis ouvrent ou non (ou restent toujours ouvertes)
le condo est mûr
ou c'est la bobine
plus bien évidemment le cable HT
pour être vicelard: came désserrée, mais là, hein?
troreulles
troreulles


Revenir en haut Aller en bas

La meteo mortifére me suffisait largement. Empty Re: La meteo mortifére me suffisait largement.

Message  GeorgeS 69 Lun 16 Juil 2012 - 9:18

A moins que ce soit un truc tout con du style : la plaque de contacteur principal sur le phare qui se barre à l'intérieur (ergots de fixation cassés), ça arrive... siffle
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

La meteo mortifére me suffisait largement. Empty Re: La meteo mortifére me suffisait largement.

Message  eul'gars Lun 16 Juil 2012 - 11:20

alors bien sur j'ai fait les verifs de base,a,savoir de la bougie au branchements dans la casserole d'allumage avec demontage avance auto pour bien voir les fils du rupteur ,controle de la bonne ouverture de ceux ci au bon moment ,batterie chargée a presque 6 volts,bonne masse(bat+moteur) mais je ne suis pas allé voir dans le phare si la plaque contact est en place.
Sinon je crois qu'on peux controler une bobine avec un ohmmetre mais je ne connais pas les valeurs et le condo j'en ai un mais il faut souder un fil dessus et alors la!!
continuer a m'eclairer,ça me fait du bien et ça me rassure.merci les gars
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

La meteo mortifére me suffisait largement. Empty Re: La meteo mortifére me suffisait largement.

Message  Mick13 Lun 16 Juil 2012 - 21:29

C'est pas une magneto ????

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

La meteo mortifére me suffisait largement. Empty Re: La meteo mortifére me suffisait largement.

Message  eul'gars Lun 16 Juil 2012 - 23:27

ben non c'est le classique rupteur/bobine avec une dynamo.
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

La meteo mortifére me suffisait largement. Empty Re: La meteo mortifére me suffisait largement.

Message  Nicht über "Max" Mar 17 Juil 2012 - 1:22

Salut,
Pour éliminer un éventuel problème dans le phare, tu peux tirer un fil direct entre le + de ta batterie et la borne 15 de la dynamo (et même la 15 de la bobine) .La meteo mortifére me suffisait largement. Elec2510
et pour la bobine seule, ça doit donner à peu près les valeurs suivantes :La meteo mortifére me suffisait largement. Test_b10
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

La meteo mortifére me suffisait largement. Empty Re: La meteo mortifére me suffisait largement.

Message  eul'gars Mer 1 Aoû 2012 - 0:13

suis de retour de mission et j'ai pas eu le temps de grand chose.Bien les valeurs de resistance pour la bobine,et si quelqu'un pouvait me faire un croquis de l'emplacement des rondelles "normales" et isolantes du rupteur,enfin tout ce qui se trouve par la ou j'ai du mal a mettre mes gros doigts.;mais alors un dessin hyper explicatif limite pour ramoli du bulbe,je crois que ça pourrai m'aider;Merci
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

La meteo mortifére me suffisait largement. Empty Re: La meteo mortifére me suffisait largement.

Message  Fred 29 Mer 1 Aoû 2012 - 6:36

si ça peut faire avançer le "smilblic" , cette moto , comme ma r26 et ma r50 doit pouvoir démarrer sans batterie ... siffle

quelques coups de kick pour alimenter la dynamo et ça démarre même batterie débranchée ... clin
Fred 29
Fred 29


Revenir en haut Aller en bas

La meteo mortifére me suffisait largement. Empty Re: La meteo mortifére me suffisait largement.

Message  eul'gars Sam 4 Aoû 2012 - 14:11

je pensais que seul l'allumage par magnéto etait capable d'un tel prodige!!,et les croquis les gars???
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

La meteo mortifére me suffisait largement. Empty Re: La meteo mortifére me suffisait largement.

Message  Nicht über "Max" Sam 4 Aoû 2012 - 16:53

Salut,
Je pense que la R26 de Fred29 est équipée d'un allumage MZ-B ; beaucoup de bretons (et d'autres !...) qui roulent en mono sont allés faire un tour chez Kennedy.

J'ai pas eu le temps de te faire de crobar mais les 3 images ci-dessous pourront peut-être te servir :
La meteo mortifére me suffisait largement. Empila10

La meteo mortifére me suffisait largement. Empila11

La meteo mortifére me suffisait largement. Tests_10
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

La meteo mortifére me suffisait largement. Empty Re: La meteo mortifére me suffisait largement.

Message  eul'gars Sam 4 Aoû 2012 - 18:53

alors la,ça c'est du travail d'artiste,mon cher Max,il n'y a rien au dessus je le confirme.
une petite precision cependant isolement 0 c'est pas de jus du tout et continuité parfaite c'est le courant a la valeur de celui fourni par la batterie (+ ou - 6 volts) ou ça se mesure autrement(Ohm par exemple)
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

La meteo mortifére me suffisait largement. Empty Re: La meteo mortifére me suffisait largement.

Message  Nicht über "Max" Sam 4 Aoû 2012 - 19:23

oui, tu peux faire ces tests d'isolement à l'ohm-mètre (batterie débranchée sinon l'appareil peut ne pas apprécier...)
- avec un appareil à affichage numérique, la valeur "0" indiquera la continuité parfaite, la valeur "1" indiquera un isolement complet, toute autre indication prouvera une "fuite".
- avec un appareil à aiguille : l'aiguille ne bougera pas s'il y a isolement ou partira à fond si le courant peut passer ; si elle se balade au milieu, faut chercher le loup !

regarde bien l'état du pivot du linguet, si tu as des traces de rouille, il se peut que des particules d'oxyde de fer mettent le brin dans l'isolement et qu'il se retrouve à la masse quand il ne faut pas...La meteo mortifére me suffisait largement. Rouill10
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

La meteo mortifére me suffisait largement. Empty Re: La meteo mortifére me suffisait largement.

Message  eul'gars Sam 4 Aoû 2012 - 19:45

Je vais m'occuper de tout ça dés demain.,et si avec tous ces conseils detaillés je ne trouve rien,c'est qu'il est temps que j'apprenne a tricoter.
Sinon je me laisserai bien tenter par un allumage electro kennedy mais 400€ quand meme.Est ce que les bretons en 1/2 flat BMW on une remise??
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

La meteo mortifére me suffisait largement. Empty Re: La meteo mortifére me suffisait largement.

Message  eul'gars Dim 5 Aoû 2012 - 13:56

je viens de controler la bobine a l'ohmmetre,la ou il doit y avoir entre 4 et 10 je trouve 6.49,c'est bon,mais la ou il faudrait environs 3 j'ai 01.7 que faut il en deduire avant d'aller plus loin?
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

La meteo mortifére me suffisait largement. Empty Re: La meteo mortifére me suffisait largement.

Message  Nicht über "Max" Lun 6 Aoû 2012 - 0:35

ben 1,7 Ohm, c'est pas beaucoup mais ça correspondrait à une bobine qui a 60 ans de bons et loyaux services : un peu de vernis isolant a dû fondre et quelques spires de l'enroulement primaire sont en contact...La conséquence est qu'elle consomme pas mal de courant et qu'elle a besoin d'une batterie parfaitement chargée.
si tu as des doutes, tu peux la débrancher, puis pour faire un test : démonter une des bobines de ta série 5 que tu connecteras à l'identique. Sur les R27, c'est ce style de bobine qui est utilisé et elle a été placée sous le réservoir.
Je pense à un autre truc : capuchon de bougie => sans résistance d'antiparasitage ! Zéro Ohm entre le départ de la bobine et l'arrivée à la bougie : un truc de tondeuse ou de tronçonneuse marche très bien...
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

La meteo mortifére me suffisait largement. Empty zavonkssiauneu!!!!!!!!!!!

Message  eul'gars Sam 18 Aoû 2012 - 18:45

non di diou ayé les gars ça fonctionne!!.Tous les problemes etaient liés au rupteur avec dans l'ordre:la rondelle iso du support qui s'est déplacé,le tube iso du linguet mobil idem ; une rondelle iso pas a sa place et un axe de linguet rouillé.tout ça mettant le rupteur a la masse et donc plus d'allumage!
Une fois toutes ces choses remises en place la r 25 a demarré au premier coup de kick.
ENcore une fois merci a vous tous. yess
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

La meteo mortifére me suffisait largement. Empty Re: La meteo mortifére me suffisait largement.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum