Tachymètre série 5
+5
gunthar
goeland_
eul'gars
beaujolais racer
BMvince
9 participants
Page 1 sur 1
Tachymètre série 5
Bonjour les amis!
Sur mon bitza,j'ai l'aiguille du tachymètre(pas d'aiguille de compte tours) qui fait des siennes:
Elle est tremblante et passé les 100,elle s'envole vers les 160 et joue les essuis glace....
Une petite idée?Parce qu'au prix de la chose.....
Sur mon bitza,j'ai l'aiguille du tachymètre(pas d'aiguille de compte tours) qui fait des siennes:
Elle est tremblante et passé les 100,elle s'envole vers les 160 et joue les essuis glace....
Une petite idée?Parce qu'au prix de la chose.....
BMvince
Re: Tachymètre série 5
Passé 160, j'ai l'explication des oscillations:
Elle fait "non non", comme avec le doigt, "c'est pas bien de rouler à ces vitesses illégales!"
Il faut que tu fasses sortir l'index de Chantal Perrichon de ce compteur et que tu l'expédies à la ligue contre la violence routière, accompagné d'une demande de rançon....
Elle fait "non non", comme avec le doigt, "c'est pas bien de rouler à ces vitesses illégales!"
Il faut que tu fasses sortir l'index de Chantal Perrichon de ce compteur et que tu l'expédies à la ligue contre la violence routière, accompagné d'une demande de rançon....
beaujolais racer
Le compteur triche de 15 kms/H
C'est pour cela qu'il passe les 100...
Où sont les pros de la série 5 ?
BMvince
J'ai eu le compteur qui sous estimait la vitesse de 20 km/h, puis se remettait à marcher et redéconnait. Alors que le totalisateur et le partiel étaient bons.
J'ai débranché le câble, pulvérisé un grand coup de WD 40 dans le trou et ça remarche. Peut être que provisoirement, mais ça remarche.
J'ai débranché le câble, pulvérisé un grand coup de WD 40 dans le trou et ça remarche. Peut être que provisoirement, mais ça remarche.
gunthar
Souvent, c'est l'entrainement de l'aiguille (système magnétique) qui est plein de petite limaille et qui entraine ce phénomène d'essuie-glace de l'aiguille.
Faut démonter, bien nettoyer la cloche magnétique, voir nettoyage aux ultra-sons qui donnent de meilleurs résultats. Et remonter.
Sinon, ya les pros de la restauration des compteurs.
En tout cas, ce n'est pas la fin, nos compteurs mécaniques sont, la plupart du temps, réparables.
Faut démonter, bien nettoyer la cloche magnétique, voir nettoyage aux ultra-sons qui donnent de meilleurs résultats. Et remonter.
En tout cas, ce n'est pas la fin, nos compteurs mécaniques sont, la plupart du temps, réparables.
Lolo49
+1Lolo49 a écrit:Souvent, c'est l'entrainement de l'aiguille (système magnétique) qui est plein de petite limaille et qui entraine ce phénomène d'essuie-glace de l'aiguille.
Tout est dit.
Philimael