-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

À ceux qui comprennent les resaux informatiques...

4 participants

Aller en bas

À ceux qui comprennent les resaux informatiques... Empty À ceux qui comprennent les resaux informatiques...

Message  loiclux Dim 15 Juil 2012 - 16:26

Salut!

Bon je laisse de coté mon soucis de soupape qui veut pas fermer.

Alors je passe à mon autre chantier: essayer de comprendre l'installation de ma maison depuis que j'ai enfin le net à grande vitesse: 50MB!!

Oui mais voilà, l'arrivée de l'adsl est au -1, et ya ce merdier. C'est quoi? 6 paires les fils!! J'aimerais monter au 1er cet box, quitte à ne pas me servir de ce cablage (4 cables et 4 prises dans 4 pieces), car faut que ma dreambox recoive le net. Je laisse tomber l'idee du bridge avec un routeur, ca divise par deux le débit.

À ceux qui comprennent les resaux informatiques... IMAGE_31CCF9F9-5D5B-42DD-BD4F-64BCC3D39111

À ceux qui comprennent les resaux informatiques... IMAGE_E7716337-3CBA-4B9D-B701-606CBC0F8501

À ceux qui comprennent les resaux informatiques... IMAGE_BB45C018-92B6-4FFC-AB03-BCCF7CB1A204

À ceux qui comprennent les resaux informatiques... IMAGE_E16231D4-82BD-435C-926D-2362F55BBE59

À ceux qui comprennent les resaux informatiques... IMAGE_762CE9AB-845B-4B45-80BA-8DEE921DB314

À ceux qui comprennent les resaux informatiques... IMAGE_813D4A9F-C46A-4D4D-A0BF-61245A4C2E87

À ceux qui comprennent les resaux informatiques... IMAGE_A5EB614B-B917-42E6-A1C9-842D9E1AC777

[img][/img]
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

À ceux qui comprennent les resaux informatiques... Empty Re: À ceux qui comprennent les resaux informatiques...

Message  cubanismo Dim 15 Juil 2012 - 17:16

Je veux bien essayer de t'aider mais là je comprends pas tout à ton pb?

Tu veut remonter la prise tel adsl au niveau +1?
Pourquoi pas de routeur? un routeur Gigabit sérieux a vraiment un débit proche du GBit alors tes 50 MB passent sans problème.
Sinon t'as aussi les coupleurs CPL, tu en trouves qui fonctionnent sans soucis jusqu'à 500 Mbits/s donc à l'aise avec tes 50 MB (si j’interprète ton MB comme 50 MegaBytes soit environ 400 Mbits/s.

Bref précise un peu ton souci qui ne me semble pas en être un.
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

À ceux qui comprennent les resaux informatiques... Empty Re: À ceux qui comprennent les resaux informatiques...

Message  loiclux Dim 15 Juil 2012 - 17:23

Ahhh un qui s'y risque!

Je voulais:

1/ comprendre cette install d'origine

2/ le but de la manip, quelque soit cette manip, est d'avoir du jus dans l'ethernet de mon recepteur satellite (rez de chaussé), et avoir un meilleur signal wifi dans la maison.

D'ou mon idée de cabler avec ces fils existants une prise avec cette arrivée adsl. Sinon option routeur, bridge toussa mais alors là ca va etre sport en config..
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

À ceux qui comprennent les resaux informatiques... Empty Re: À ceux qui comprennent les resaux informatiques...

Message  cubanismo Dim 15 Juil 2012 - 17:51

Alors la solution la plus simple à mon avis c'est coupleur CPL au niveau -1 et routeur wifi+coupleur CPL au +1.

Pas de cale à tirer
L’émetteur wifi en hauteur donc plus de signal aux étages inférieurs
et un débit normalement très correct partout.
et si tu veux avoir un meilleur débit sur la dreambox tu rajoutes un coupleur CPL pour elle.

Sinon le téléphone à la base c'est une paire et une seule, les prises tel ont plus de plots qui ne servent qu'à brancher plusieurs tel sur la même ligne ou à faire passer plusieurs lignes.

La ligne active active passe par les plot 1 et 3. Si n'u n'est pas en dégroupage total tu as 48V continu entre ces deux plot. Si tu es en dégroupage total tu n'as plus rien.

Bref normalement ta maison est pré-cablée avec les plots 1 et 3 de tes prises qui sont actifs et il suffit de connecter en parallèle ton arrivée ADSL (une seule paire active) sur les plots 1 et 3 de n'importe qu'elle prise et roule ma poule tu devrais retrouver le signal sur toute les prise de la maison.
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

À ceux qui comprennent les resaux informatiques... Empty Re: À ceux qui comprennent les resaux informatiques...

Message  loiclux Dim 15 Juil 2012 - 17:58

Genial merci!

Une seule paire pour avoir l'ADSL sur les prises tel de la maison? En tout ca en cablant avec du 6 paires il a vu grand. Je vais voir pour les coupleur. A la limite la dreambox je la branche du coup au mur, puisque les prises seront reliées au LAN de la box.

Faut juste que je trouve comment, quelles paires cabler, car les males en RJ45 c'est pas du 6 paires..

Je vais me renseigner sur les CPL :) merci!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

À ceux qui comprennent les resaux informatiques... Empty Re: À ceux qui comprennent les resaux informatiques...

Message  cubanismo Dim 15 Juil 2012 - 18:03

En regardant de plus près tes photos, normalement l’installateur à bien fait son boulot et le signal DSL arrive déjà partout sur les prises téléphonique de la maison. et la prise avec le rj45 est juste une prise qui intègre le filtre ADSL et renvoie le signal sur le rj45 pour brancher la box.

Ton seul souci va être de shunter le filtre intégré à la prise et de le rajouter en externe aux autre prise tel de la maison.
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

À ceux qui comprennent les resaux informatiques... Empty Re: À ceux qui comprennent les resaux informatiques...

Message  loiclux Dim 15 Juil 2012 - 18:04

cubanismo a écrit:En regardant de plus près tes photos, normalement l’installateur à bien fait son boulot et le signal DSL arrive déjà partout sur les prises téléphonique de la maison. et la prise avec le rj45 est juste une prise qui intègre le filtre ADSL et renvoie le signal sur le rj45 pour brancher la box.

Ton seul souci va être de shunter le filtre intégré à la prise et de le rajouter en externe aux autre prise tel de la maison.

Attends ca vienT de me faire tilt ce que tu me dis, si l'adsl est sur une seule paire... Je reviens!


Dernière édition par loiclux le Dim 15 Juil 2012 - 18:10, édité 1 fois
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

À ceux qui comprennent les resaux informatiques... Empty Re: À ceux qui comprennent les resaux informatiques...

Message  loiclux Dim 15 Juil 2012 - 18:09

Voici le modem d'origine, et ces fils proviennent des cables tirés dans la maison. Donc tu as raison le job est fait! Par contre ma box est moins sympa car je ne peux pas visser aussi simplement les cables sur les LAN donc je dois sertir une rj45 j'imagine..

À ceux qui comprennent les resaux informatiques... IMAGE_5077F803-77BA-48BB-80E6-A061B178A87A

À ceux qui comprennent les resaux informatiques... IMAGE_3A5B0961-74D5-4682-8BA5-CBE302B9EEEC
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

À ceux qui comprennent les resaux informatiques... Empty Re: À ceux qui comprennent les resaux informatiques...

Message  cubanismo Dim 15 Juil 2012 - 18:16

Même pas à te faire chier avec ça....

Tu remplaces la prise avec le le rj45 par une prise tel normal au -1 en la cablant à l’identique.
Tu mets un filtre adsl avec rj 45 intégré sur chaque prise ou tu as un tel et sur celui ou tu veux brancher la box. tu branches la box sur le rj45 du filtre de la prise qui t'arrange et roule ma poule, même pas de réglage d'allumage à faire normalement clin
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

À ceux qui comprennent les resaux informatiques... Empty Re: À ceux qui comprennent les resaux informatiques...

Message  loiclux Dim 15 Juil 2012 - 18:34

Attends je sens que c'est facile mais je ne suis pas sur: Je dois bien virer ce vieux truc usb là ou les fils sont vissés n'est ce pas?

Et je les mets sur un filtre? Faut bien que je les branche ces 4 paires sur le modem routeur dit box non? (en Lan1, 2, 3,4)

Les filtres je les mets dans les pieces avant de vouloir recuperer l'adsl sur les peripheriques c'est ca?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

À ceux qui comprennent les resaux informatiques... Empty Re: À ceux qui comprennent les resaux informatiques...

Message  loiclux Dim 15 Juil 2012 - 18:36

Ca c'est the arrivee:
À ceux qui comprennent les resaux informatiques... IMAGE_BB45C018-92B6-4FFC-AB03-BCCF7CB1A204

Ca c'est les prises dans les pieces, ou juste une paire semble cablée, à l'ancien modem.
À ceux qui comprennent les resaux informatiques... IMAGE_A5EB614B-B917-42E6-A1C9-842D9E1AC777
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

À ceux qui comprennent les resaux informatiques... Empty Re: À ceux qui comprennent les resaux informatiques...

Message  cubanismo Dim 15 Juil 2012 - 19:10

La prise que T DSL t'as installé est une prise qui intègre un filtre adsl et recable le l'arrivée vers un rj45.

C'est elle qu'il faut remplacer par une prise normale.

Ensuite ton signal adsl sera redistribué sur toute l'installation téléphonique existante. Mais tu auras besoin d'un filtre adsl sur chaque prise ou tu branche un tel sinon crachouillis dans la ligne à cause du signal adsl. Donc filtre adsl externe qui se banche sur la prise avec sortie rj 45 pour brancher ta box et comme ça tu pourra la brancher sur n'importe qu'elle prise chez toi
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

À ceux qui comprennent les resaux informatiques... Empty Re: À ceux qui comprennent les resaux informatiques...

Message  loiclux Dim 15 Juil 2012 - 19:21

C'est... Brillant !!! Merci vraiment!!

Il y a une fiche à gauche je vais essayer :)

Les filtres? Le tel sera branché en direct sur la box donc peut etre inutile!

À ceux qui comprennent les resaux informatiques... IMAGE_4F88B74E-79F9-4DB2-8DA1-646BD0F2A835
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

À ceux qui comprennent les resaux informatiques... Empty Re: À ceux qui comprennent les resaux informatiques...

Message  loiclux Dim 15 Juil 2012 - 19:24

À ceux qui comprennent les resaux informatiques... IMAGE_FB8C273F-1258-43F9-BFC8-26FB9142D918

loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

À ceux qui comprennent les resaux informatiques... Empty Re: À ceux qui comprennent les resaux informatiques...

Message  le basque Dim 15 Juil 2012 - 20:18

loiclux a écrit:Salut!

Bon je laisse de coté mon soucis de soupape qui veut pas fermer.

Alors je passe à mon autre chantier: essayer de comprendre l'installation de ma maison depuis que j'ai enfin le net à grande vitesse: 50MB!!

Oui mais voilà, l'arrivée de l'adsl est au -1, et ya ce merdier. C'est quoi? 6 paires les fils!! J'aimerais monter au 1er cet box, quitte à ne pas me servir de ce cablage (4 cables et 4 prises dans 4 pieces), car faut que ma dreambox recoive le net. Je laisse tomber l'idee du bridge avec un routeur, ca divise par deux le débit.

À ceux qui comprennent les resaux informatiques... IMAGE_31CCF9F9-5D5B-42DD-BD4F-64BCC3D39111

À ceux qui comprennent les resaux informatiques... IMAGE_E7716337-3CBA-4B9D-B701-606CBC0F8501

À ceux qui comprennent les resaux informatiques... IMAGE_BB45C018-92B6-4FFC-AB03-BCCF7CB1A204

À ceux qui comprennent les resaux informatiques... IMAGE_E16231D4-82BD-435C-926D-2362F55BBE59

À ceux qui comprennent les resaux informatiques... IMAGE_762CE9AB-845B-4B45-80BA-8DEE921DB314

À ceux qui comprennent les resaux informatiques... IMAGE_813D4A9F-C46A-4D4D-A0BF-61245A4C2E87

À ceux qui comprennent les resaux informatiques... IMAGE_A5EB614B-B917-42E6-A1C9-842D9E1AC777

[img][/img]

je crois que je préfère revenir à ta soupape qui tire dans les coins ! faché

le basque


Revenir en haut Aller en bas

À ceux qui comprennent les resaux informatiques... Empty Re: À ceux qui comprennent les resaux informatiques...

Message  loiclux Dim 15 Juil 2012 - 20:33

lol!

Je te comprends!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

À ceux qui comprennent les resaux informatiques... Empty Re: À ceux qui comprennent les resaux informatiques...

Message  L'arverne Dim 15 Juil 2012 - 20:47

On dirait un plat de pates siffle
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

À ceux qui comprennent les resaux informatiques... Empty Re: À ceux qui comprennent les resaux informatiques...

Message  loiclux Dim 15 Juil 2012 - 20:52

Oui mais mieux rangées que ans un bol de phare À ceux qui comprennent les resaux informatiques... 145644
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

À ceux qui comprennent les resaux informatiques... Empty Re: À ceux qui comprennent les resaux informatiques...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum